Changement de format de l'oxynormoro et impact sur mes sensations

Publié par ,
7980 vues, 6 réponses
Ragior homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
2 messages
Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le forum même si je l'ai découvert il y a plusieurs mois et je remercie le Dieu Goggle de ma'voir permis de tomber dessus par hasard. Outre la sensation de me sentir moins seul en lisant tous ces témoignages directs (et le fait de s'en sentir proches pas jugé comme sur d'autres sites dits classiques ) ça m'à  également fait prendre conscience de pas mal de choses, notamment de pouvoir reconnaître vis à  vis de moi même que j'étais dans une forme d'addition.
Bref je pourrai continuer longtemps sur les bénéfices de ce site mais ce n'est pas le sujet. Ayant recemme't déménagé,  j'habitais auparavant une petite commune landaise et me voilà  désormais dans une grande métropole du sud de la France, j'ai continué néanmoins à  suivre mon traitement antalgique pour les douleurs que me causent ma maladie auto-immune. A la base on peut vraiment dire que j'étais dépendant de mes patchs sous forme transdermique qui me soulagiaient et me maintenaient dans une forme de somnolence accrue (je suis déjà  très fatigué à  cause de mon anemie chronique ). L'Oxynorm M, étais prescrit à  la "demande" pour mes douleurs ponctuelles, et je l'utilisais surtout pour son effet légèrement ephorisant mais surtout "coup de boost". Pour quelques heures j'étais moins fatigué et je retrouvais la pêche. Bref même si je connaissais ses effets je ne l'utilisais que pour cet aspect "remise en forme" et il m'arrivait de passer des semaines/mois à  le stocker sans y toucher.
Desolé pour toutes ces digressions mais je préfère être le plus précis possible pour vous expliquer mon point de vue et ce qui amène mon questionnement. L'oxynorm 10mg se présentait sous forme de "cachet" rond orodispersible que je laisser fondre sous la langue ou dans ma bouche, il avait un goût assez degeux de médoc rempli d'aspartame, ce qui contribuait je pense à  ne pas trop m'y accoutumer. J'en prenais rarement plus de deux à  la suite et je sentais rapidement les effets recherchés.
Or voici qu'il 7/8 mois je changé de région et de médecins traitants. Adios les patchs, ne me reste que les gélules dOxynorm. Et c'est là  que le bas blesse !!!!! Car en arrivant ici je m'aperçois qu'on a remplacé  mes comprimés orodispersible par des gélules ! Du coup je perd tous mes repères,  j'ai la sensation de ne rien ressentir et j'augmente fatalement drastique ment les doses, passant de 40 à  100 voiré 120. Du coup je voulais savoir si c'était normal? Mais également si les gélules sont désormais la norme,  pourquoi les comprimés orodispersible ont'_ils disparus, si je'peux continuer à  les commander etc. En effet je ne ressens quasiment rien alors qu'au bout de 5/10 min j'étais bien avec 2/3 cachets.... Merci d'avance pour vote aide et /où vos réponses.

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Salut, normalement tu pourrais tr faire prescrire des patchs (du fentanyl?) à  nouveau si tu dis bien à  ton médecin que ça te réussissais mieux.
ensuite je pense que ce que tu a maintenant c'est de l'oxycodone LP pour remplacer tes patchs (LP aussi).
Pour un effet rapide et à  courte durée tu peux demander du LI (orodispensable) ou en attendant la prescription, réduire en poudre les cachets/l'intérieur de la gélule puis ingérer pour recevoir un effet immediat

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après ce que tunecris, j'ai la sensation que l'oxycodone LP a été remplacée par de l'oxycodone LI.

Se sont des 10mg en gélules brunes/blanches ? Des 5mg orange/blanches ? ( je ne connais pas les 20mg ).

Si c'est le cas, j'ai remarqué que seule la première prise donne des effets psychotropes prononcés.

Les redrop sont toujours décevant pour ma part.

Il est nécessaire de patienter une heure avant de sentir les effets se déclarer, et quelquefois, lorsque je ne ressens pas la montée, j'ai l'impression de ne pas être sous l'influence de cette molécule.

Par conte, la tolérance et l'accoutumance à  cette molécule est très rapide.

Pour ressentir les effets " du début " les doses doivent être ostensiblement augmentées.

Pour revenir à  ton interrogation, non, rien n'a changé .

Les Libérations Prolongées sont toujours des comprimés ronds et se sont les Libérations Immédiates qui sont en forme de gélules.

Pour les gélules, si tu désires une montee plus rapide, je te conseille le plug.

Sinon, c'est minimum 45 minutes ( pour moi, c'est plus 1h-1h15 ) pour commencer à  ressentir les effets du produit.

Tu es sûr que la pharmacie ne s'est pas trompée en te mettant des LI en lieu et place des LP ?

Ou que c'est ton medecin qui n'a pas noté la bonne forme sur l'ordonnance ?

Cela m'est déjà  arrivé ( mais dans le sens inverse ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Tu as eu avant de l'oxynorm oro et la de l'oxynorm gélule, les deux existent c'est juste la forme galénique qui change ..

Demande sur ta prescription oxynormoro, c'est la même chose que l'oxynorm mais en version orodispersible pour le personnes atteinte de cancers qui ont du mal à  avaler une gélule avec de l'eau ..

Du coup il suffit que tu demandes à  ton prescripteur de bien stipuler oxynorm oro et non oxynorm qui sont les gélules ..

Peux tu nous préciser ce qui écrit sur ta boîte. Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Fais bien attention Ragior car il y a probablement deux aspects possible à  ton soucis.

1) OXYNOM au lieu d'OXYNORMORO

Je viens juste de prendre de l'oxynormoro à  la pharmacie et rien n'a changé, les gélules c'est l'oxynom 'tout court" d'où le problème pour toi non?
Personnellement j'ai déjà  eu ces oxynom (LI) en gélules et j'étais bien ennuyé comme toi, une solution que j'avais trouvé c'était d'en sniffer un quart de la gélule et machouiller le reste dans la bouche, ce qui effectivement accélérait un peu la montée, mais cette méthode est ultra mauvaise pour les poumons, j'ai fini par l'abandonner parce qu'elle m'avait causé des problèmes.
Du coup j'ai rien à  te proposer à  part de faire attention la prochaine fois à  avoir l'OXYNORMORO.

**EFFECTIVEMENT et incontestablement on ressent l'effet plus vite avec l'ORO**

2) TOLERANCE

Malheureusement l'oxycodone, le principe actif de ton médicament, est bien connu de nous autres les toxicomanes aux opiacés, pour son effet plaisant (quoi que l'euphorie soit pas optimale) mais aussi pour la vitesse dramatique d'augmentation de la tolérance. Qui dit tolérance dit que la dose qui faisait effet devient bientôt sans effet et qu'il faut monter la dose.

Pour être honnête avec toi les laboratoires qui font ces produits et poussent sans cesse à  ce qu'on prescrive ça à  la place de la bonne vieille morphine le savent sans doute très bien et s'en frottent les mains. Avec ce produit, on a toujours besoin de plus!

Il est malheureusement très probable que depuis que tu consommes l'oxycodone à  la place de tes patch (de fentanyl je présume?) ta tolérance au produit ait augmenté et hélas la seule chose qui peut la faire rebaisser, c'est d'arrêter le produit. Bien entendu tu peux demander à  ce qu'on t'en prescrive davantage, mais tu comprends bien que c'est un cercle vicieux.

Si tu as un médecin un peu plus intelligent que la moyenne, tu devrais pouvoir lui faire comprendre que tu arrivais très bien à  gérer les patchs avec un dosage qui ne variait pas, mais qu'avec l'oxycontin, tu entres dans un cercle vicieux de tolérance au produit. Il aura du mal à  te croire parce que les médecins ne s'informent pas auprès des sources honnêtes (s'ils venaient sur PA ils sauraient) mais auprès des laboratoires qui leurs servent toujours les mêmes conneries comme quoi c'est un produit miracle sans addiction sans tolérance et patati et patata.

Le mieux, pour éviter de voir sa tolérance monter, c'est de faire une rotation entre divers opiacés. Personnellement je ne prends jamais deux fois de suite le même, à  part quand j'ai de l'héro où j'avoue j'arrive pas à  résister. J'alterne donc sophidone, oxynormoro, tramadol, codéine, héroïne, morphine.

Bien que ce soit la meilleure façon de prendre un traitement antidouleur sans développer de tolérance (à  condition de ne pas en prendre plus que le strict nécessaire) les médecins ne sont pas au courant en général et les labos se gardent bien de le leur dire puisque ça pourrait diminuer leurs bénéfices (tant pis pour les milliers de patients qui vivent **inutilement** l'enfer de la dépendance à  de hauts dosages).
En plus les protocoles de prescription ne prévoient pas ce genre de traitement en rotation.
Le résultat c'est que malgré les énormes avantages de cette rotation pour les patients, il est assez difficile d'obtenir une telle prescription.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ragior homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jun 2017
2 messages
Salut à  tous à  et merci pour vos réponses ! 
Je pense en effet que la confusion vient du fait qu'on me prescrit désormais de l'oxynorm et non plus de l'oxynormoro !  Je pe'sais que c'était la même chose et mon médecin aussi puisque c'est de lui que vient l'erreur.  Je vais suivre tes conseils Syam, même si je sens que c'est une sacrée galère , d'autant que je suis pas du tout à  l'aise pour aborder ce sujet avec lui, mais je sens que je suis déjà  pris dans le tourbillon de la dépendance et si je peux déjà  commencer par me stabiliser avec un retour des patchs (felynanin en effet) ce serait déjà  bien.
Je vous tiens au courant lors de ma prochaine "commande" pour valider une bonne fois le fait que l'oxynormoro est bel et bien ce à  quoi je faisais référence,  alors que l'oxynorm qu'on le prescrit ce sont des gélules gélatineuse remplis d'une petite dose de poudre mais qui ne me'font franchement même pas le 1/4 de l'oxynormoro. Or avec ma très lourde pathologie ces quelques moments de "reboost" m'aidaient bien à  tenir le coup et à  me permette de faire bonne figure les quelques fois où des occasions spéciales de socialisation se présentent. Encore merci à  tous pour vos réponses rapides et vos conseils, je ne redirai jamais à  quel point ce site est de "nécessité public " ( lol j'ai oublié la formule exacte mais vs voyez ce que je veux dire smile.
Et bon courage à  tous vous qui passez par ces moments si douloureux et difficiles que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ragior : "Et bon courage à  tous vous qui passez par ces moments si douloureux et difficiles que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre !"

C'est malheureusement si bien exprimé qu'on ne peut que comprendre que tu sais de quoi tu parles sad
Pratiquement il n'y a que ceux qui ont connu ça vraiment qui savent et comprennent comment nous répondre etc.
On passe devant des dizaines de médecins et pas un n'a la moindre idée de ce dont on parle.  Après des années c'est... désespérant car ce n'est presque jamais pris au sérieux.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OxynormOro
par ccilia380, dernier post 30 décembre 2019 par ccilia380
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - « OxyNormORO »
par GaMuch, dernier post 02 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxynormoro plus
par veronique france, dernier post 08 novembre 2022 par Libad
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums