le cannabis substitué par du subutex

Publié par ,
26372 vues, 49 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

akdonf a écrit

je persiste et signe le subutex est un produit de substitution pour toute drogues les gens qui se font 50 douilles par jours de weed sont aussi en manque et ca dure plus longtemps que pour l'héro[...]

Je persiste et je signe: gne et gne

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Akdonf, une question, pourquoi t'as ton expliquer le pourquoi du comment ?

Comme tu la dit toi-même, il y'as des recepteurs pour le canna, d'autres pour l'hero, d'autres pour la coke, etc....

Alors explique moi comment un produit qui bloque les recepteurs pour l'hero pourrait bloquer en même temps ceux pour le cannabis ?

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
je suis pas chimiste mais pour un trés gros fumeur ça calme le manque.
les médecins ne sont pas obligatoirement des ignorants en matiére de drogue, et on connait de plus en plus les effets du manque de cannabis pour des anciens et trés gros fumeur, donc le rapport roques ne disait pas que des vérités sur le cannabis, il est de plus en plus contesté.
le blem c à  mon avis de classer un manque physique et un manque psychique, le seul truc que j'ai trouvé c'est qu'un manque physique peut entrainer la mort , mais la frontiére entre les 2 manques n'est pas évidente.car le canna donne bien un manque physique mais qui ne va pas jusqu'a la mort, mais on passe un trés mauvais moment qui a duré pour moi 6 semaines, j'avais 20 ans de consommation avec en gros 10 grames par jour et du jour au lendemain zéro, donc l'enfer.
je sais pas si j'ai répondu a ta question.

Dernière modification par akdonf (14 novembre 2010 à  12:39)


Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

akdonf a écrit

je suis pas chimiste mais pour un trés gros fumeur ça calme le manque.

Logique, vue que le sub mets un peu ton cerveau en vrac, à  ce niveau on peut aussi dire que l'IV d'hero calme le manque de cannabis.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bien ! Bien ! On est enfin en train de sortir l'abus du cannabis de la fosse dans laquelle il a été jeté. Je suis ahuri par les quantités consommées par certains. Là , le phénomène me dépasse de loin et en dehors des considérations du manque engendré par l'arrêt brutal, cette consommations est mortelle par bien d'autres effets secondaires (poumons, accident de la route; etc....).
Pour moi qui suis un tout petit consommateur (que bien des gens jugent comme gros consommateur), le rapport Roques m'était sympathique. Aujourd'hui, après dix ans de consommation quotidienne, même maîtrisée, j'avoue que j'ai peur de ne pas avoir de produit, donc j'ai développé une dépendance au minimum psychologique. Mais je suis très loin de tes 10g/jour avec arrêt brutal.
De là  à  prendre du Subutex, pas d'accord, mais ce n'est que mon point de vue, pas la vérité tombée du modérateur.
C'est prendre une masse pour enfoncer une petite pointe dans du bois tendre. Bien sûr que ça marche !  L'IV d'héroine aussi d'ailleurs, comme le fait remarquer Miky.

Akdonf, aurais tu l'amabilité de raconter un peu en détail ces 6 semaines, c'est un témoignage qui fait défaut dans ce forum et je suis sûr que cela va intéresser du monde. Si tu ne le fais pas, ce n'est pas grave. mais ça peut aider beaucoup de savoir ce que c'est qu'un sevrage cannabique difficile. Moi, je n'ai connu plus jeune qu'une grosse insomnie qui a duré une semaine.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonsoir !!

je suis navré de voir qu'il y a des gens qui peuvent finir dépendant au subutex juste pour palier à  une consommation de cannabis ..

etant gros fumeur aussi, je suis tout à  fait conscient qu'il est difficile d'arreter le cannabis surtout lorsuq'on a commencé jeune et que l'on a consommé pdt de longues année..; perso j'ai 40 ans et je fuma quazi quotidiennement depûis l'age de 14 ans , en somme la cannabis fait parti de ma vie ..; mais de là  à  prescrire du subutex .... j'ai du mal à  saisir ....  pour preuve , lorsqu'un gros fumeur part en vacance loin de chez lui , il a bcp moins de mal à ) stopper sa consommation , par exemple , cet été je suis parti au Maroc et la première semaine , j'ai été coincé dans ma belle famille sans pouvoir fumer , j'ai pu m'en passer sans trop de problème (bon mais moi je suis sous methadone, mais je sais qu'il en est de même pour les simples fumeurs ... demande voir à  un mec sous subutex d´arrêter comme ça du jour au lendemain ..; le résultat ne sera pas le même.
Même si le manque de joint peut être fort , je le mettrai plus au niveau du "tabac" qu'au niveau des opiacés ... et croyez moi je connais extremement bien les trois (le tabac , le cannabis et les apiacés ... ce dernier n'a vraiment pas d'equivalent en matière de manque ... ceux qui pretendent le contraire n'ont jamais vécu une  "vraie crise de manque à  se chier dessus"...

mais bon certains medecins sont prets à  tout pour "accrocher" leurs patients

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour répondre rapidement à  ta question sur ma définition des drogues micky je te dirai juste que je ne classe pas le cannabis dans les drogues......je sais ça choque!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca ne me choque pas tans que tu ne défini pas ce qu'est une drogue pour toi.

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2887.html


ma p'tite réponse et mon témoignage de 2003............

à  l'époque j'étais à  contre courrant because le rapport Roque....les choses évoluent maintenant pour les médecins.

maintenant je ne fume plus que du tabac, le shitt étant trop cher pour moi, et finalement pas une solution au mal, au contraire dans MON cas il m"enfonçait de plus en plus.

j'ai perdu 30 ans de ma vie dans la fumette, mais bon....il me reste des neurones, enfin j'espére!!!!!

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages

bighorsse a écrit

pour répondre rapidement à  ta question sur ma définition des drogues micky je te dirai juste que je ne classe pas le cannabis dans les drogues......je sais ça choque!

tu le classes dans quoi alors!!!!!!!!!!!!!!!!!


faut arrêter de rêver, dream is over....les temps changent, en bien, ça je ne sais pas, mais c'est un autre débat.


la société du spectacle a finalement gagné, vive l'argent facile et la consomation , le reste on s'en branle.

children of the révolution.....de pacotille.


Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Hop, je sors le Larousse rien que pour vous big_smile
drogue: n.f. Substance qui modifie l'état de conscience ; stupéfiant. Péjor. Médicament.

Chacun peut avoir sa petit définition personnelle, mais les faits sont là . Le cannabis est une drogue.
(note: quelque chose peut être addictif sans être une drogue pour autant: internet, le sexe, la télé... tous les dictionnaires s'accordent sur ce point: une drogue doit être une substance (qui s'ingère, cela va sans dire)).

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
tu as raison il y a des addictions plus ou moins grave, le jeux, le sport, l'argent.

tu remplace maitre Kanter par les femmes stp,

le temps est l'avenir de l'homme
les femmes en sont le sablier

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je sais bien mammon que sur le papier , dans les classifications officielles, le cannabis est une drogue; disons que pour moi c'est bien plus une plante qui comme de très nombreuses plantes, a des vertus médicinales; vertus qui peuvent d'ailleurs se voir transformer en effets nocifs si certaines quantités sont dépassées
Je met les drogues dans l'artificiel, dans la création par des chimistes (ainsi du pavot qui depuis des millénaires est utilisé comme médicament, somnifere, anti douleur, apaisant du corps et de l'esprit , on l'a transformé en drogue) ; cela ne relève pas pour autant de la morale: que ce soit chimique ne m'empeche pas d'y voir des avantages (médicaments, anxyolitiques etc...) on a pu évolué grâce aux drogues ; les plantes elles ont en elles même leur propriétés; elles sont nées comme ça si je puis dire

après bien sur, il peut se produire des effets nocifs avec le cannabis qui le rend alors "dangereux" pour l'équilibre personnel; récemment j'ai entendu un spécialiste de l'adolescence dire du cannabis qu'en soi il n'est pas dangereux mais qu'il le devient pour les ado puisqu'il prend toute la place dans leur vie et les empêchent d'effectuer en leur temps les apprentisages essentiels
je remarque aussi que dans les pays arabes qui utilisent le cannabis depuis plus longtemps que nous, que seuls les vieux étaient autorisés à  en user; ses bienfaits étaient reconnus mais son usage codifié

ici les codes ne sont pas établis, à  cause de la classification en drogues illicites !! au lieu d'apprendre, les jeunes se retrouvent seuls, sans aucun guide social à  quoi se référer..et l'on obeserve alors des dérives comme celle dont nous parle Akdonf

personnellement j'ai fumé plus que mon content; et je n'ai jamais eu de difficulté pour arrêter; il ne faut pas oublier un fait majeur :les produits de coupes présent ou non dans le shit de rue
à  quoi etait accro akdonf??? au shit ou à  sa coupe?
un article paru dans les inrokcuptibles parlent justement e cette "évolution" là  : les pieds d'herbe en californie se sont transformé au fil du temps en véritable tronc d'arbres! or cela ne vient pas de la plante elle même mais des manipulations génétiques qu'on lui infligent...rendre les gens accro interessent bien évidemment les dealers (et producteurs) ;les dollars ne feront que des petits de cette façon là ....

pour conclure ce n'est pas le cannabis en lui même qui est dangereux mais ceux qui le manipulent au mépris de la santé des usagers, qu'ils soient occasionnels ou non, jeunes ou vieux.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Akdonf, tu dit ne consommer que du tabac. Aucun tratitements ?

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
je ne fumais que du bon shitt de cité de la bonne marocaine sans coupe tu peux me croire, je ne tombe pas dans le tcherno.....je sais avec le temps voir en un clin d'oeil,  dans le produit...on devient moins con je pense, maintenant je fume mes 50  euros en gros par mois , because le RSA......et puis finalement c aussi bien, je fais autre chose aussi...sans drogues!!!!!!, c possible ...et sans chimie du cerveau.....et la case psy médoc....ça va 5 minutes!!!!salutations distinguées
nico

Dernière modification par akdonf (17 novembre 2010 à  14:19)


Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"du bon shit de cité" ...voilà  qui me laisse rêveuse car celui là  est bien souvent fort moyen!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Détrompe toi Big.
J'ai eu l'occasion de goûter à  d'excellentes choses venant de cités et il y a eu des périodes dans les dernière années ou ce qui tournait était parfois d'une qualité rare. La qualité n'est pas garantie de façon linéaire, c'est vrai, et lorsque l'on a déjà  goûté à  du skuff fait à  partir de belle têtes, on a plus jamais envie de toucher à  ce qui traîne venant des cités. Mais c'est comme comparer Intermarché avec Hédiard.
Vis à  vis de la dépendance au cannabis, mon vécu est l'illustration d'une autre attitude. Ayant besoin de ce produit pour ma santé, il m'est arrivé d'en abuser pendant de longues périodes. Par contre, à  chaque fois que j'ai du diminuer drastiquement ma consommation, cela s'est passé avec du plaisir. Quand je dis drastiquement c'est diviser par quatre. Pas arrêter d'un coup, ce qui est traumatisant. Mais diminuer le cannabis jusqu'à  l'arrêt en équilibrant doucement par une activité qui vient remplacer le petit vide créé n'est pas insurmontable pour tous.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu sais pourquoi tu augmentais tes doses ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Oui ! il est dit que l'ennui est la mère de tous les vices et il y a du vrai. Lorsque je n'ai rien d'autre à  faire que la logistique pour la vie quotidienne, j'augmente considérablement. Dès que je me colle des "devoirs", genre modérer le forum Psychoactif ou d'autres, il ne me faut plus que la dose soignante, plus d'excès.
Et puis, il y a un aspect plaisir qu'il ne faut pas nier.
Certains de mes potes me disent que j'ai parfois une attitude compulsive et hystérique avec mes oinjs.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

C29H41NO4
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
20 messages
Le shit ou la marijuana n entrainent pas de dépendances physiques(quelques chaud froid,mais pas plus),mais une dépendance psychique.Le principal est de casser le reseau par lequel les fumeurs s approvisionnent (amis ,dealers),et eventuellement prendre quelques benzo,mais en aucun cas de la buprenorphine,sous peine d accoutumance à  celle ci.

L ennemi du savoir n est pas l ignorance,mais l illusion de la connaissance...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Problème du subu avec le cannabis
par Smoking Paradise, dernier post 03 avril 2016 par away
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums