1
Les médecins généralistes n'ont pas le droit de communiquer entre eux, sauf si tu en fais la demande.
C'est pas tellement la discussion directe entre les médecins que je crains. C'est plutôt - par exemple - que la prochaine fois que je vais voir mon médecin traitant, en insérant ma carte vitale il voit sur son logiciel que Mr Noyer s'est fait prescrire du Lysanxia par le Dr X et l'a retiré à la pharmacie Y à 14h52 un vendredi. Et bim, grillé.
Le Valium sera plus compliqué à te faire prescrire pour une Primo prescription, surtout par un " remplaçant " de ton médecin traitant.
J'ai de toute façon assez peu tâté le valium, mais c'est le genre de truc que sur un coup de tête on peut détourner. Non, vraiment le Lysanxia est nickel pour l'usage que je compte en faire, dommage qu'il n'en existe pas d'équivalent.
Oxymoron mentionne le Diclazépam, mais chez moi cette molécule a toujours été un échec relatif (vraiment très peu d'effet). Cela étant, vu qu'il s'agit d'un dérivé du diazépam/valium je pourrais y réfléchir...
Mais plus intelligent que ça serait d'aller à un CSAPA (centre addictologique) leur expliquer ton problème et puis sûrement faire un sevrage au diazepam (Valium) en diminuant de petit à petit, l'avantage étant un accompagnement et suivi gratuit par des professionnels et des crachats sécables de Valium qui diminuent jusqu'à 2mg
Hmmm ça c'est niet, j'ai passé suffisamment de temps en CSAPA pour ne pas avoir envie d'y retourner. L'équipe était super gentille hein, pas de soucis là-dessus, mais consulter en addicto tend à faire revenir chez moi la pensée "tu n'es rien d'autre qu'un drogué" et ça me mine le moral. De plus, on retombe sur le problème de l'emploi du temps chargé (je prenais mes rdv au csapa à 12h10 et sortais en courant du taf, ne mangeais pas à midi...) et sur le versant de la vie que je cache à mes proches.
Mais merci pour vos conseils à tous les deux
1
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17118 personnes ont déja passé ce quizzz ! |