1 2
glace vanille 20mn a écrit
Ingrédients
500 ml de lait
130 g de sucre en poudre
6 jaunes d’œufs
200 ml de crème fraîche
1 gousse de vanille
Préparation
ÉTAPE 1Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Incisez la gousse de vanille dans la longueur à l’aide d’un petit couteau pointu. Grattez les graines et ajoutez-les avec la gousse dans la casserole de lait.
ÉTAPE 2Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs en omelette avec le sucre en poudre. Versez peu à peu le lait chaud en continuant de battre. Reversez la crème anglaise dans la casserole et faites-la épaissir doucement à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois. Lorsque la crème anglaise commence à bien napper la cuillère, retirez-la du feu.
ÉTAPE 3Laissez refroidir et incorporez la crème fraîche. Versez la crème sucré dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur. Au bout de 30 min, sortez la crème glacée et grattez-la avec une fourchette afin d’éviter la formation de cristaux. Répétez cette opération 3 fois pour obtenir une belle glace crémeuse à la vanille, sans sorbetière.
Le truc des glaces à l'eau en bâtonnet ça me semble possible aussi , faut juste verifier le nombre de milligrammes de codéine par glace ; la base quoi
glace a l'eau myrtille vanille en 5mn a écrit
6 Pers.
5 min
Pas cher
Facile
Ingrédients
500 g de myrtilles
100 g de sucre en poudre
3 cl d'eau
1 c. à café d’extrait de vanille
dans celle ci tu peux enlever l'extrait de vanille stuveu..
Donc a voir mais pour moi le sirop genre euphon j'y crois pas comme sufenta... En plus si tu utilise de la codé en poudre , tu peux utiliser un colorant violet et des fruit violet et avoir un produit à base de codéine qui a une *vraie* teinte violette. Ce qui respecte la tradition purple de mace windu
Tu peux foutre des FRAGMENTS de jolly ranchers un peu partout aussi, lel.
Et t'éviteras d'avoir un produit avec un marron /rouge bizarre. Normalement une glace à l'eau maison contient pas mal de morceau de fruits, là tu peux mettre des myrtilles, des mûres etc. Cela masquera bien le goût, comme une glace.
en conclusion : avec de la codé simple tu peux essayer, tu fais ton mélange glace à l'eau et tu y incorpores ta codéine. Tu peux faire fondre des cachets au préalable ou faire une CWE où tu auras fait évaporer l'eau après la séparation du paracetamol.
tu mélange préparation glace+codéine avant de le mettre au congélateur. Si c'est pas assez violet tu met du colorant alimentaire (naturel ou non).
Si tu fais une extraction tu peux considérer qu'il y aura un peu de pertes mais rien de méchant , la codéine est dans l'eau et si tu presse bien lors de l'extraction je pense qu'il y a -de10% de perte.. si t'as d'autres question hesite pas
ps: mélange bien et vas y doucement
a+
Dernière modification par groovie (07 juillet 2017 à 20:25)
La lie a écrit
C'est bon , moi aussi je suis rattrapé par le syndrome du vieux con ...
Respire ça va passer ^^(oui j'avoue c'est contagieux en ce moment, moi même je me soigne )
En soit l'idée de la glace à la codéine est plutôt "kikoolol yolo", mais bon après tout si le dosage est exact pour chaque glace... Why Not....
yoshinabis a écrit
La lie a écrit
C'est bon , moi aussi je suis rattrapé par le syndrome du vieux con ...
Respire ça va passer ^^(oui j'avoue c'est contagieux en ce moment, moi même je me soigne )
En soit l'idée de la glace à la codéine est plutôt "kikoolol yolo", mais bon après tout si le dosage est exact pour chaque glace... Why Not....
Euh....Je ne sais pas pourquoi, mais là, jme sens vachement concerné... ...En même temps, je vous dirais bien ce que je pense de tout ça...Mhumm Finalement, je crois que je vais m'abstenir ...Moi, dont la couleur préférée était le violet...Certains vont finir par m'en dégouter à tout jamais...
La musique adoucit les moeurs il parait...
Ou bien, "fumer dans les waters" qui se prêterait mieux à l'âge où je faisais ce genre de conneries
OK, je sors
Dernière modification par Mascarpone (07 juillet 2017 à 20:18)
Syam a écrit
On est beaucoup à pas comprendre la mode du Lean
Je suis grave d'accord, mais je pense que c'est aussi le truc des modes que de ne pas être comprises par ceux qui n'y adhèrent pas, je dis une grosse connerie là ou pas?
Je ne comprends pas tou(te)s les hystériques qui crient et pleurent à la seule prononciation du nom "Justin Bieber" (ohlala, so 2010 l'exemple...), et je m'imagine qu'on ne peut pas comprendre si on a pas vécu de trucs semblables.
Je m'imagine ne pas comprendre la mode du lean car pragmatiquement, ça n'apporte pas grand chose à la consommation "classique" d'opiacés, et je pense qu'il faut déjà être bien dans cette mode pour voir un intérêt à faire des glaces au lean.
A mon sens, ça se compare pas à la cuisine cannabique d'ailleurs, étant donné que cette dernière est un autre mode de consommation.
Une glace est toujours de l'ingestion de codéine, et il n'y aura pas de meilleurs effets, au contraire, il semble assez compliqué de se mettre une dose de codé dans une glace suffisante pour se faire un trip. Et qu'on n'avance pas l'excuse du goût, je pense pas que la majorité des leaners fassent ça pour le goût, et en tout cas sûrement pas au point de vouloir en faire une glace pour l'apprécier!
_SippinLean_ a écrit
c'est une idée qui m'est venu tout seul alors que je m'apretter a me faire unlean pour me mettre bien sûr mon transa et que au même moment la chaleur m'a donné envie d'une glace
J'en reviens à mon idée de mode : perso dans ce cas là, j'aurais avalé ma dose de codé puis me serait posé sur le transat avec un Mr Freeze. J'aurais jamais eu l'idée de joindre les deux :)
Mélatonine2 a écrit
Mais c'est quoi cette tendance anti lean ?
En plus vous parlez d'une "mode", DJ Screw ça date de 2017 peut être ?
J'ai l'impression que ça gêne certains que des gens puissent s'amuser avec une drogue et prendre du plaisir.
Ah oui parce que se droguer c'est prendre du plaisir c'est pas réservé aux gens qui ont plein de problèmes dans leur vie.
Ça vous dérange tant que ça que des gens apprécie la codeine pour ses effets, préfére le sirop aux comprimés et mettent plein de phénergan pour le côté défonce ??
Genre bientôt faudra être dépressif, avoir un passer aux opiacés et acheter que des comprimés pour avoir le droit de prendre de la codeine
Perso j'ai trouvé l'idée marrante et originale faudrait peut être se détendre un peu
Pour une fois c'est pas un mec qui demande pour la millième fois la recette de la lean donc appréciez.
À côté de la plaque, mais c'est pas grave.
C'est juste ce qu'on dit tout le temps sur le site que la défonce n'est pas réservée à ceux qui vont mal, dépressifs ou autres. On parle quand même assez souvent de "drogués heureux" sur le forum, alors je crois franchement que le procès d'intention n'a pas lieu d'être.
De plus, parler de "tendance anti lean" sur le forum est absurde, voir le dernier com de Syam, voir l'enquête sur la conso de lean, etc etc. Dire qu'on ne comprend pas cette mode ne veut pas dire "tendance anti lean".
Oui le lean est une mode, tu donnes toi même une référence de cette mode, et le fait qu'elle ne date pas d'hier ne veut pas dire que ça n'en est pas une (Je comprends pas l'argument là, c'est comme si un mec disait que Johnny n'est pas une mode parce qu'elle dure depuis des dizaines d'années )
Bref, je m'arrête là, on va pas s'énerver sur une question aussi débile quand même...
Dernière modification par BoilingBlood (08 juillet 2017 à 02:48)
Dernière modification par groovie (08 juillet 2017 à 06:14)
Sufenta a écrit
Bon et alors ca congele de l'euphone et du sprite ?? Ou y'a trop de sucre ???
Sur ce je vais m'injecter une glace au skenan ^^
je pense que tu doit rajouter un acide sinon ta glace ne ce dissoudra pas ...
ps : humour bien entendu
Dernière modification par coluche (08 juillet 2017 à 14:20)
Mélatonine2 a écrit
Oui la lean est particulièrement à la mode en ce moment, ce que je voulais dire c'est qu'à entendre certains (UD comme Média) on croirait que c'est un truc qui date de ce matin.
Salut
BoilingBlood et Groovie on déjà dit l'essentiel...
Ben en France, ça date un peu en effet "de ce matin" par contre... enfin ça dépend de ta définition de "ce matin"
Pour les gens de ma génération (les "bientôt trentenaires") qui on toujours été à fond dans le hip hop ça fait bizarre, car on écoutait plein de MC & Dj (surtout question screwed & chopped) qui faisaient des références au sizzurp/à la codéine en général
-
-alors attention c'était y'a 10 ans, quand j'étais au lycée-
(DJ Screw, DJ Raze, Svinkels, Kid Rolex, TTC, Omnikrom, La Caution, et plein d'autres artistes surement plus trop "in" aujourd'hui ^^ m'en fous, c'était quand même la meilleure époque de tous les temps niveau rap français, surtout en concerts )
Bref on savait ce que c'était, mais on savait aussi qu'en France il n'y avait ni le sirop utilisé habituellement, ni les jolly ranchers, donc on prenait la codé en comprimés avec un A-H français.
Les quelques fois où j'ai bu du sizzurp (c'est marrant car on disait presque jamais "lean", je connaissais le terme "théoriquement" mais mes potes appelaient tout le temps ça du "sizzurp" ou un variation, mais la sonorité ressemblait en gros tout le temps à "sirop"...
=>
"Raze a du sizzurp, ce soir c'est cirrhose, Genevan Heathen nous a ramené 6 hoes "
-
Bref quand on se faisait un délire du genre, c'était justement car ils avaient quelques "vraies" bouteilles ramenées dans la valise avec les jolly ranchers qui vont bien...
C'était sympa les quelques fois où on l'avait fait, genre "soirée gros macs" à sortir les grosses casquettes à palette drette, les blunts purs dans leurs voitures & faire péter du DJ Screw, avant de démarrer la "vraie soirée" c'était sympa très occasionnellement pour se commencer.
Mais par contre, et c'est là que ce fait toute la différence entre ces 2 générations, c'est que, pour une raison ou pour une autre, ls gens de ma génération n'ont, globalement, jamais trouvé l'idée de faire une boisson à partir de sirops de codéine français très attractive.
C'était surtout le goût du sirop qui était bon, et vu qu'en France il n'a pas le même goût du tout...
Sur les forums "hip hop" de l'époque (je postais beaucoup sur celui des Svinkels vu qu'avec les habitués on se retrouvait à chaque concert, mais je lisais aussi d'autres fofos) c'était à peu près la même ambiance.
Par contre il y avait énormément d'amateurs de rap qui détestaient le screwed & chopped, et ils avaient pas peur de le dire.
DJ Screw était connu des francophones oui (niveau "rap alternatif", surtout grâce aux remix de DJ Raze, Para One, Tacteel, puis Kid Rolex qui a fait pas mal de sons en Suisse avec Cuizinier, DJ Koyote [encore merci LLoigor si tu lis ça un jour ] ) , mais BEAUCOUP moins de gens osaient dire qu'ils aimaient bien ça, y'avait beaucoup de gens que ça gonflait...
"comment vous pouvez écouter ces remix de merde? Quoi, c'est Busy P qui a fait le rmx? Mouais... ouais nan, on dirait même pas de la zik votre truc... "
Demandez à LLoigor, il se fera un plaisir de confirmer tout ça.
Je m'en souviens comme si c'était hier, on en rigolait même du "lean français", ça paraissait tellement absurde comme concept qu'on faisait vraiment des vannes sur ça entre hip-hop-heads
(encore une fois, je dis pas que c'était mieux ou moins bien que la génération actuelle, mais c'était comme ça)
des forums d'UD de l'époque, ou du coup on allait souvent aux concerts ensembles...
Et j'exagère pas, le "sizzurp français", rien que le concept nous faisait marrer tellement c'est complètement pas franchouillard du tout.
En classe on imaginais des hipsters à bérets siroter des combos "sirop de néo codion ben d'chez nous + vin rouge" en fumant des caporales sans filtres & écoutant du Brassens chopped-up.
Si j'avais su qu'on parlerait de glace à l'Euphon 10 ans dans le turfu ><
Et ça y est on y est, et maintenant en visitant les fofos Hip Hop où j'avais pas mis les pieds depuis 4/5 ans, j'ai l'impression que c'est l'inverse, si t'aimes pas le chopped t'es bizarre
le truc trop impopulaire à l'époque quoi... j'adore
Oups, au final j'aurais encore pondu un pavé
En plus c'est vraiment pas pour critiquer, juste expliquer avec le + de détails possibles le pourquoi du comment du clash générationnel...
MT
Côté vieux con aigri, moi non plus
Plus sérieusement, à la rigueur, le mec qui boit son truc en 5 minutes et attend que ça monte, ok, je peux comprendre (surtout avec les explications plus haut, comme quoi, le lean c'est pas que la codéine, mais une autre drogue à part entière), par contre, le coup de se faire une mixture et de mettre la soirée entière à la boire, style "j'ai mon gobelet violet à la main toute la soirée, ça fait classe", pardon, mais là, je pige pas car vu le mode d'action de la codéine, boire une gorgée tte les 10mn pendant 4h, ça n'a aucun interet objectif, et on en a vu, ici, dont c'était le mode de conso avoué...Alors, je veux bien être ouvert, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus
PS: Et autre chose, ce qui est quand même inquiètant ici,, c'est que ok, il y a toujours eu des modes "à la con" et des effets de mode chez les adolescents, on y est tous plus ou moins passés. Le problème, c'est qu'il s'agit là, de "faire joujou" avec une drogue qui a pour principal inconvénient (voire un des seuls) d'être addictive, c'est ni du cannabis, ni même de l'alcool (oui, l'alcool est addictif, mais bien moins rapidement et insidieusement que les opiacés et c'est bien ce qu'on leurs reproche) et si même un grand défenseur des opis comme moi le dis... et que je crois que trop souvent, les minots ne savent pas vraiment à quoi ils s'exposent...Au moins, quand tu parles d'héroine, (je me souviens, moi, à cet âge) , tu connais le danger, avec le lean, j'ai comme le sentiment, que c'est bien moins évident, et pourtant...
Dernière modification par Mascarpone (09 juillet 2017 à 08:01)
[ Forum ] Première fois - Purple drank , lean , sizzurp (Codéine)
|
5 | |
[ Forum ] Purple Drank/Sizzurp/Lean
|
6 | |
[ Forum ] Expériences - Purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20031 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |