1
Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à 04:06)
Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à 04:19)
Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à 21:57)
Dernière modification par L'Apoticaire (09 juillet 2017 à 00:52)
Mélatonine2 a écrit
Bah je crois que c'est justement pour ça qu'on dit neuroleptique caché, à la base c'était pour les allergies et maintenant on s'en sert pour les insomnies.
Bah logiquement c'est un antiallergique caché du coup
C'est pour ça que je trouve étrange d'appeler la doxylamine un neuroleptique caché, ça a jamais été vendu/utilisé en tant que neuroleptique...
Mélatonine2 a écrit
Après ça m'a l'air d'une appellation officieuse, pas officielle ni vraiment très scientifique. Ça doit être pour ça qu'on en entend pas parler pour toutes les substances utilisés pour un truc mais qui traitent d'autres choses en parallèle.
C'est vrai que le DXM a un gros effet anti dépresseur, la fois où j'ai essayé, après une journée de récupéreration à moitié duper j'ai eu 2 / 3 jours avec une nette amélioration de l humeur. Par contre, j'étais un peu déconnecté genre fasciné par l'expérience que j'avais vécue et l'envie d'en reprendre.
Et puis niveau risque physique / mental je crois que les champi sont assez efficace en étant moins nocif.
Oui c'est officieux comme appellation je pense, du coup difficile de juger ce qui rentre dans la catégorie neuroleptique caché ou pas...
H.S sur le DXM et l'amélioration de l'humeur :
Spoiler
ntm;) : Tu demandes si le mélange tramadol + donormyl est safe, mais dans quel "cadre" voudrais tu pratiquer ce mélange exactement ? Ca aiderait à dire si le mélange est vraiment dangereux.
Dernière modification par L'Apoticaire (09 juillet 2017 à 05:58)
Sufenta a écrit
En fait certain AH1 comme le theralene ou certain antiémétique comme le droleptan ou le primperan sont utilisés non pas pour leur action de neuroleptiques, car ils en ont les propriétés mais pour leur action d'antihistaminique ou d'antiemetique, d'où cette appellation de neuroleptiques cache.
Je l'ai souvent entendu en salle de réveil pour le droleptan ou en hospitalisation pour le theralene..
En fait ce que je comprends pas pourquoi ceux qui n'ont pas étés utilisés comme neuroleptiques dans le passé sont appelés ainsi, oui il y a une action neuroleptique, mais y a plein d'autres utilités des anticholinergiques.
Dernière modification par L'Apoticaire (09 juillet 2017 à 14:52)
Dernière modification par Sufenta (09 juillet 2017 à 16:13)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et Theralène/donormyl
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Donormyl + tramadol boost effet sédatif
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |