Bien le bonsoir !
Je voulais vous faire part de mon premier réel trip qui a eu lieu hier nuit
C'était pas très très fun en somme. Une
trentaine de minutes après avoir pris 300mg (tu****ane), je commence à me rendre compte que faire des mouvements avec le flash de mon téléphone devant mes yeux fait un effet "lightpainting". La lumière est d'un bleu magnifque, et les mouvements que je fais restent imprimés sous mes paupières de sorte que je suis dans une sphère composée de mes dessins. (Très légère frayeur/panique en pensant y être enfermée, puis fascination)
X (mon copain, qui faisait ça aussi pour la 1ere fois) de son côté, vomit depuis trop longtemps à mon
gout, (on est dans son jardin) et je décide d'aller chercher mes écouteurs. Je me recouche dans l'herbe. Je sens des bestioles (2/3) me courir sur les bras mais peu m'importe. Je ne fais qu'un avec la terre. J'ai commence à avoir legerement froid, donc j'ai voulu aller chercher ma chemise à l'intérieur.
Et c'est là que c'est partit en cacahuète, j'ai amorcé un mouvement pour me lever mais très vite je comprends que je ne pourrais pas bouger (pourquoi ?). Je ne parviens pas même à m'assoir. Las ou j'étais il y avait des trucs qui me piquaient archi fort (genre morsures de fourmis, m'voyez ?) Et je me rappelle crier qu'on arrête. Après j'ai voulu me représenter qqn mentalement (pq?..) , mais j'y arrivais pas et je parlais toute seule en mode "va plus vers la gauche, comme ça, nan.. nan nan, ah bah.. t'es partie?" dans ce genre là. Puis il ya eu un moment où je m'accrochais à l'herbe fort, et je sentais que le sol bougeait. Je pensais par moment être à la verticale. Je collais mon oreille au sol et je l'entendais me parler. C'était incompréhensible et ça ressemblait plus à des acouphènes mais je savais qu'il me parlait. Puis j'ai fini par reellement voir des trucs, je voyais mentalement mon visage se déformer, puis à plusieurs reprise un plongeur en combinaison dans l'eau jusqu'au ras de la tête, qui disparaissait et je voyais les vagues caresser un cargo dont je ne voyais que le bas tant il était près de moi. Les murmures du sol me faisaient rire. Puis j'ai compris que la terre avait un coeur, et je la sentais palpiter sous moi. J'ai gardé les yeux fermés presque tout le long du trip car "les images de dehors étaient trop sombres pour que je veuille les voir" et j'ai dit que je n'ouvrirai plus les yeux pour "ne plus voir la réalité".
Après réflexion je trouve ça triste un peu. Mais bon.
Arrivé un moment, j'ai émergé légèrement, juste assez pour entendre ce que X disait pdt qu'il trippait de son coté. On s'est mis à parler, inutile de dire que ça n'avait aucun foutu sens. Et je me sentais archi mal. Chaque mouvement me donnait la gerbe. Après 2h30 ou 3h j'imagine ( pas de réelles notions du temps) j'ai réussis a retourner tant bien que mal sur la couverture ou X était et je me suis mise sous la couette. C'était humide à cause de l'herbe et de la rosée.
Je ne pouvais pas m'empêcher de réciter tout ce que je savais sur moi pour me convaincre que je savais qui j'étais. Mes jambes tremblaient sans que je puisse les en empêcher
Toutes mes évaluations des distances étaient altérées, jetais relativement proche d'une tente, de X, d'arbres, mais je me sentais absolument seule et éloignée de tout. X, qd je revois dans mes souvenirs, était surélevé, soit sur un banc soit psq le jardin avait un talus (alors que pas du tout).
Au moment où j'essayai de visualiser le visage de ma mère, je pensais être près d'un chemin goudronné, fin bref le bordel quoi.
J'étais tellement désorientée, je savais que j'étais chez X, on me l'aurait demandé je l'aurais dit, mais j'étais là et en même tps nul part. Je ne pouvais pas bouger et je ne savais pas d'où me provenait la voix de X, au point que je lui ai dit "je vais bouger mon bras comme ça *parterre circulairement autour de moi* et tu me diras stop quand c'est dans ta direction.."
Et même la, pas physiquement, mais psychologiquement ya qques trucs qui restent. Comme ma volonté de seulement "vivre les yeux fermés" (ouais c'est con oui maiis bon, dans le contexte vouala qwa.)
Bon j'ai réfléchis et je sais où était l'erreur, d'ailleurs je l'ai senti des le debut que ça poserait problème, c'est d'avoir fait ça en plein nuit avec une lune très lumineuse qui éclairait vraiment. je pense que pour un premier trip ça a donné une ambiance pas très favorable.
Bon en somme, en le racontant comme ça et avec du recul ça me paraît relativement peu, mais c'était pas tant visuel ou auditif mais surtout très intense et pas facile psychologiquement
Pour autant ça ne m'a pas découragée de continuer d'explorer dans ce domaine et désolée pour le pavé
La bise !
Dernière modification par Explorateur (08 juillet 2017 à 20:53)