Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
936043 vues, 4014 réponses
Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Néoneant :
Oui oui à tout ce que tu écris !
Même que "espérer ne plus avoir mal"
ben c'est avoir mal donc l'espoir c'est ... Vague même si on en fait pas de vague !

Oui, l'espérance est une arme de propagande... Mais je rappelle ma devise, la parano c'est etc, etc, etc...
lol
Bisou NéoNeant
Tatami
PS : moi vais me faire casser les jambes, rien que prouver mon stoïcisme "ma ''stoïxicité"... Rien que pour avoir la douleur de répondre :"t'as vu, ''même pas mal !" et :''je te l'avais dit'',... C'est moi qui "aïe"raison !
J'en ai marre de sortir rasta lol

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Flowers : rien de pertinent à dire qui n'ais pas déjà été dit. Je te souhaite de retrouver un équilibre.
Pour le sken je pense que c'est pas possible. Ça empêche de fonctionner correctement, ça va t'endormir complètement....et ça accroche sévère.

@ Élisa: on est vraiment des photocopies toutes les deux.

@ p'tite happy: ravi de te voir ici. Toi aussi t'as le syndrome de l'imposteur je crois, tout comme neonant qui pense nous souler avec ses tartines de néant.
Bienvenue au club!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Rhumato appelé il est ok pour un palier 3 mais il ne peut pas me donner ce  palier 3 sans consultation (et il est overbooké )et mon toubib est en vacs surpris du coup j'ai pris rdv avec un toubib que je ne connais pas demain matin 11h ...

Dernière modification par ninou10 (31 août 2017 à  09:29)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Flowers,
Coucou Flowers, je viens de lire ton post, moi de même ta détresse me peine, j'ai même pas les mots.
Flowers, va au plus vite dans un centre anti-douleurs !
Je t'embrasse fort.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Bonjour,
Tag'ada a dit


Je pensais que mon dosage de bupré était haut, mais d'après l'addicto, 3 ou 4 mg sont des dosages relativement faibles...
L'avantage est que si je souhaite me sevrer plus tard, il y aura moins de paliers à descendre! (j'essaie de rester positive).

C'est une erreur commune. Bien sûr il ne faut pas prendre plus qu'il ne faut mais aussi pas moins. En effet, une substitution insuffisante mène à un état d'instabilité et retarde la possibilité d'un sevrage.
Idéalement le TSO doit totalement substituer et s'oublier. C'est à ce momenet que les chances de sevrage sont optimales.
A contrario celui qui traine un mal être à cause d'un dosage insuffisant aura beaucoup de mal à se sevrer.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Ninou10,
Je n'ai pas voulu te faire peur, je parlais de mon syndrôme,
Je me suis ébouillantée sous la douche, j'étais devenue incapable de raisonner.
Comment éteindre l'eau? (dans quel sens tourner le bouton ?).
J'ai envoyé un SMS à mon Directeur lui disant que je ne pouvais pas venir bosser...
Bref c'était flippant, j'ai pris du valium, jai mis du temps à retrouver mes esprits.
Je ne me souviens de presque rien.
Seulement : douche, brûlures, valium et sms. J'ai mis un temps fou à l'envoyer ça aussi ça m'a marquée !
Et aussi, me souviens d'avoir eu cette réflexion : ''c'est con de ne pas pouvoir aller bosser, j'ai une énergie du tonnerre'' sauf que  j'avais fort heureusement consciente d'être complètement azimutée, et,
c'est bien après que j'ai réalisé que j'avais fait un syndrôme sérotoninergique et que fort heureusement j'avais pris du Valium et que j'étais seule. (Sans ma fille).
Je te souhaite d'être soulagée rapidement Ninou, je sais ô combien, c'est dur!
Bisou
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ah bah voilà, ça fait milles fois que je le répète :les posts de Néoneant sont très bien, voire parfaits pour les derniers. Personnellement, néo, chaque pavé politique me ravit au plus haut point wink

Oui, je suis au suboxone pour ma part... La extras, je laisse toujours 24:00 avant et après, mais comme je m'accorde 2 à 5 jours de codéine quand je dérape, ça fait partie du jeu. Le plus chiant à gérer est le retour des grosses démangeaisons les premières prises (ce qui me laisse penser que 4mg est un peu juste pour moi)  et la déprime de l'enfer au retour au sub'. Mais bon, je suis tellement mieux loti que la plupart d'entre vous (TSO à plus savoir qu'en foutre, prescriptions de codéine en si besoin, médecin humain et compréhensif)  que j'ose vraiment pas me plaindre.
L'augmentation du dosage est envisageable mais il essaie de voir si le problème évolue avec l'arrêt de la coupe des 8mg (il m'a repassé en 2x2mg). Pour les cravings, c'est principalement le soir, comme toi,et secondairement aux alentours de midi. Des fois c'est juste une pensée clandestine, des fois tellement fort que je me suis déjà précipité dans la rue à la recherche d'un dealer de sken', avant de rebrousser chemin sous la culpabilité...
J'ai tendance à être impulsif quand il s'agit de mes consos, ce qui n'arrange rien. Je supporte mal la frustration :p

Dans la gestion des craving du soir, la seule chose qui me libere, c'est mon pétard et mes 3 stilnox, je guette la montée du zolpi qui me détends à balle et me vide la tête...

Mais à part ça, je suis infiniment satisfait de la bupré. C'est presque magique, le keum du matin qui se dissout en même temps que le cachet. En plus ça me donne une bonne occasion de ressembler à un lama x)

Merci Fenouil pour ton message de soutien, j'espère que tu es un peu apaisé désormais. Moi ça va mieux ce matin qu'hier, je sais pas ce qu'il s'est passé pour que je me réveille autant en chien...

Ninou, oui c'est bien que tu ai pris les choses en main. Je comprends que ça t'ai fait flipper, mais vraiment il y a de quoi, désolé si j'ai été un peu rude wink je pense réellement que du skenan, de l'oxycodone ou de l'hydromorphone te libereraient, mais après il faudra être prudent avec les doses, plus que ce que tu nous as fait hier :p ton docteur devrait te briefer de toute façon.

Flowers, je compatis... Je pense sincèrement que tu tires trop sur la corde, tu t'en demande trop,et ça ne peut durer comme ça indéfiniment. Pour moi, il serait hors de question de te faire gérer la diminution de codéine dans un état pareil. Contactes ton toubib et negocie une remontée du dosage, c'est ta santé qui passe avant tout ! Courage pour cette épreuve.

Bisous à tous !

Dernière modification par thecheshirecat (31 août 2017 à  10:09)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Minou bleu  (Ça va plus vite lol) j avoue que vous y avez été fort quand même mais bon ça a porté ses fruits mine de rien ^^
La seule peur que j'ai c'est que de passer au palier 3 me rende "zombi" je ferai très attention à ma prescription et surtout les interactions car je prend du temesta depuis 20 ans  (Je ne fixe pas le magnésium alors crise de tetanie ou spasmo sans. .) Et 2 zolpidem le soir pour faire dodo ..
Enfin je lui expliquerai tout ça il est mieux a même que moi pour savoir.. j'ai lu que c'était pour les cancéreux ??ça fait peur ses médocs mais si il faut passer par la pour retirer ses maudites douleurs tant pis ! Ce n'est pas et plus vivable ..  Je me couche le soir en ayant peur de savoir que quelques heures plus tard je vais souffrir le martyr et que pour le réveil je vais boiter.. ne pas pouvoir m asseoir  pendant un certain temps .. et avoir mal partout jusqu au bout des doigts. ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonjour aux premiers psycodéinés qui arrivent et merci des messages de soutient que je lis par la meme occasion.

TATAMI:"@Flowers,
Coucou Flowers, je viens de lire ton post, moi de même ta détresse me peine, j'ai même pas les mots.
Flowers, va au plus vite dans un centre anti-douleurs !
Je t'embrasse fort."


je viens de regardé sur le net. hélas pour moi, ce centre est à l'autre bout du département sad
c'est super loin, et sans voiture et avec les loulous... je vois pas comment je pourrais y allé... meme les transports jusque la seraient compliqués voir impossibles (je connais meme pas cette ville fichtre! )

PAD:"@ Flowers : rien de pertinent à dire qui n'ais pas déjà été dit. Je te souhaite de retrouver un équilibre."

merci à toi

NEONEANT:"Hello flowers,
Oui, j'avais bien intégré tes heures de lever, vers cinq Heures à cause de bébé qui pleure et l'impossibilité de te rendormir car en plus les douleurs réveillées... Mais pour cette fois meme pas de sommeil pour en répit... et je les connais bien ces journées de 48h ou de 72h sans dormir..."


en fait, mes heures de sommeil habituelles c'est plutôt: je m'endors (si possible) vers minuit et demi (1h max) et réveille entre 3h et 4h max selon bébé...
c'est très peu (normalement pour pas que ma santé se dégrade je dois partir sur 10h de sommeil!!! ) mais au moins mon corps avait une petite pause...

la, cette nuit, c'était nada! zéro repos pour ma pomme, meme après ma prise de klipal vers 4h (faut dire bébé s'est réveillé et à désiré etre en mode "je fais la fete et j'en fais qu'a ma tete" jusque... ben il le fais toujours tiens! il a pas arreter... -il est plein de tonus ce petit- )
............................................................................................................................................

de plus, j'ai commencer cette journée de la pire des facon! mon ainé, en pleine crise de colère sur son frère et sa sœur, était tout bonnement en train de les taper à coups de poings!!! eek eek eek
j'ai du monter en 4eme vitesse pour faire face à un bordel pas possible!!!
j'ai pris les 2 plus jeunes et zou, mis dans une chambre le temps de "tenir" le grand (de presque 13 ans).

allez faire face, de bon matin, a un gamin autiste, en pleine crise de violence, ado, qui est plus grand que vous et n'hésiterait pas à vous collez un pain dans cet état alors que vous avez mal depuis 2j de partout, sans anti douleurs correct pour soulager, que vous valez rien niveau muscles et avec l'esprit vaseux de ceux qui n'ont pas dormi depuis 2j (et qui habituellement ont à peine 2-3h de sommeil par nuit depuis 1 mois et demi! )
je vous raconte pas la monté d'adrénaline quand on fait face à ca toute seule!!!

une fois réussi à le replié dans sa chambre, géré les 2 petits: l'un me saute dessus et se niche sur moi (30kg!!! ) en tremblant parce qu'il essayer de se controler pour ne pas tout casser dans sa chambre comme l'autre fois (il contrôle mal l'émotion de colère...) et en meme temps, je dois regarder les coups qu'il a pris et ou (tout un art) car ce petit ne ressentant pas la douleur, je dois vérifié tout le corps pour voir si rien de cassé (il a de sacré marque de poings le pauvre...) et en meme temps la petite en panique qui pleurniche car voit son frère ainsi et à mal au ventre (un coup dans la mélée...)

ca m'a pris presque 2h... ma tete me fais tellement mal que je pense que ca va me tuer incessamment sous peu... et je parle meme pas du reste...

je suis en dessous de tout la, limite j'ai envie de me taper la boite de klipal tellement j'en ai marre et j'en peux plus... mais je peux meme pas sinon j'aurais plus pour tenir jusqu'au prochain Dr...

j'en ai marre de cette vie qu'on se tape depuis l'arreté!!! ca les amusent de foutre les gens dans une mouise et une souffrance pareille?!!! habituellement, je prenais mes comprimés quand j'avais une crise de ce genre, pour aller mieux et géré mon quotidien qui me pose déjà bien assez de problèmes comme ca pour ne pas en rajouter!!!
on a rien demandé nous... on faisait pas de vagues...
franchement, suis au bout du rouleau la... épuisée et lessiver... je détestes me plaindre en plus et j'ai l'impression de faire que ca sur ce post sad

PTITEHAPPY:"Mais je suis réveillée et je vois qu'ici aussi ça se reveille doucement... et je peux pas m'empêcher de te dire, flowers, que je suis vraiment admirative!
Tu es une femme incroyable.
Je sais que c'est pas ça qui va t'aider et j'aimerai trouver TA solution, là, immédiatement, tellement tu me touches, mais je ne trouve que ces mots à te dire."


bah, je suis pas si incroyable que ca comme tu peux le voir...
j'aimerais pouvoir dire fuck a ces fichues douleurs neuropatiques et autre, etre en bonne santé comme tout les gens de mon age au lieu d'etre comme ca et de devoir souscrire des assurances vie (et oui, j'ai fais ca hier aprem, ca met en joie...) tellement on me repète que je ferais pas de vieux os...
est ce pour cela que le corps médical à l'air de baisser les bras à force de ne pas trouver la pathologie rare qui me bouffe la vie et le corps? (ils disent rare car on a écarté toute les plus "communes" ). ils se disent "a quoi bon maintenant? passons à d'autres..."
tout ce qu'on me propose c'est des anti douleurs, meme pas efficace à ces doses la!
quand j'allais me "fournir" moi meme en pharmacie, j'avais de bien meilleur résultats qu'eux de ce coté la!
c'est ridicule tout ca...qu'est ce que je fou dans cette situation, moi qui ai tant besoin d'aller mieux...

la journée promet d'etre trèèèèèèèèèèès longue sad
mais pas le choix...

je cours tellement de l'un a l'autre depuis tout à l'heure (avec la crise de ce matin) que j'ai mis au moins 1h à taper ce message, petit bout par ci et par la, car on m'appelle dans tout les coins eek
mes 3 klipal 600/50mg pris à 4h ce matin ne sont plus qu'un lointain souvenir... les douleurs se font de nouveaux TRES bien sentir, et il va falloir faire avec jusque demain matin pourtant, afin de reprendre 3 autres klipal, qui ne suffiront meme pas de toute facon...

que faire d'autres... boire? prendre n'importe quoi?
les gens finissent par etre pousser à bout et à faire ce qu'ils peuvent pour tenir, et je les comprends...

passez une bonne journée, je vous le souhaites.

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
lol suis OK avec toi TTC, je lis NéoNéant avec grand plaisir !
J'ai pas eu le temps de prendre des notes, il y a 3, 4 "perles" qu'il faut que je note.
(notamment rapport à la comptabilisation des cachetons, [celle-la, c'est ma préférée] !

De plus, il fait l'effort " de corriger ses fautes d'orthographe et d'aérer ses posts''.

Je ne fais que reprendre, pas mot pour mot, ce qu'il a écrit.

Bref, en somme, en résumé, pour conclure,
MERCI (j'espère que vais pas prendre une yellow car j'ai saisi MERCI en majuscule !?), à toi NéoNéant d'être revenu et merci à tous.
Décidément moi et mes mercis! rasta
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

PsyAgentDouble a écrit

@ p'tite happy: ravi de te voir ici. Toi aussi t'as le syndrome de l'imposteur je crois, tout comme neonant qui pense nous souler avec ses tartines de néant.
Bienvenue au club!

le syndrome de l'imposteur... lol

Tu m'as fait rire super
Et c'est pas rien aujourd'hui! smiley-gen013

1ère prise de bupré hier et très mauvaise nuit niveau psycho!
Mon addictologue pense au combo ''mon corps qui doit s'habituer à la molécule/surdosage''
En même temps je sentais vraiment une sensation de trop plein, la sensation qu'on sent quand on a abusé, de n'importe quelle substance!
Alors qu'au début (tout début) ça m'a vraiment soulagé... et après 12h de galère là ça me fait l'effet que ça devrait me faire... Pourtant je devrais pas sentir de trop grosse fluctuation, toujours d'après l'addictologue...
Cette nuit c'était même plus des fluctuations, c'était le grand huit dans ma tête!

Toi thecheshirecat, je sais que tu es sous bupré aussi...
Tu me vois arriver avec mes questions à la con? drapeau-blanc

Tu dis que tu vois le seum fondre avec ton cachet, j'ai eu aussi cette impression, seulement au début... Ca te fait quoi ''exactement'' à ce moment là?

Résultat je prends 3mg au lieu de 4mg à 16h et du coup j'ai trop peuuuuuuuur! J'ai limite envie d'en prendre que 2mg!
C'était tellement l'enfer dans ma tête que actuellement je préfère être en manque et remonter la dose par la suite que revivre cette nuit...
Je vais prendre les 3mg comme conseillé, mais j'ai peuuuur! eek eek eek

C'est vrai que punaise, j'ai ce syndrome de l'imposteur à la con!
Je suis en train d'hésiter à poster alors que pour moi c'est un doublon donc un hs...
Allez, je poste! big_smile

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
@flowers : Moi j'ai l'impression, peut être, éventuellement, que tu devrais revoir ton médecin et/ou changer... C'est quoi ce conn*** qui prend pas en compte ton état d'esprit et qui te force à descendre les doses? Si tu as des douleurs tu devrais d'abord pouvoir les soulager, et on te parlerai pas de sevrage à 3 Klipal par jour!

Mais je m'enflamme! C'est que mon avis tout petit tout petit...
( Mais quand même ça m'énèrve censored punk1 )

Bon courage... heart

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
THECHESTSHIRECAT:"Flowers, je compatis... Je pense sincèrement que tu tires trop sur la corde, tu t'en demande trop,et ça ne peut durer comme ça indéfiniment. Pour moi, il serait hors de question de te faire gérer la diminution de codéine dans un état pareil. Contactes ton toubib et negocie une remontée du dosage, c'est ta santé qui passe avant tout ! Courage pour cette épreuve. "

je sais bien que ma dose de confort été plus haute que ce que je prends actuellement...
le soucis, c'est que mon Dr me dis ca: "je preferes pas que tu restes avec ca (la codéine ndlr) c'est mieux de l'arreté, on va te donner autre chose (la, je test la gabapentine, qui ne marche ABSOLUMENT pas...) c'est de la cochonnerie ce truc (codéine)" ==> voila, en gros c'est ca ...
c'est d'ailleurs moi qui ai parlé de sevrage progressif en lui disant que sur la notice il était écrit de ne surtout pas l'arreter brusquement et en lui expliquant que les 2j ou j'en avait pas pris ca m'avait mis cher. je me serais peut etre retrouvé en arret sec sinon...
je ne sais pas si il a vraiment mesurer ma conso d'avant pour me dire ca...

c'est un bon médecin, sympa et tout, mais pour lui, la codéine=de la merd* ... alors forcément, il me dit que le sevrage est mieux et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est qu'il m'en prescrive un MINIMUM en attendant que je descende d'un comprimé tout les autant de temps dans le but de me sevré de cette molécule...

PTITEHAPPY:"@flowers : Moi j'ai l'impression, peut être, éventuellement, que tu devrais revoir ton médecin et/ou changer... C'est quoi ce conn*** qui prend pas en compte ton état d'esprit et qui te force à descendre les doses? Si tu as des douleurs tu devrais d'abord pouvoir les soulager, et on te parlerai pas de sevrage à 3 Klipal par jour!"

ce serais dur pour moi de changer de Dr à moins de me rendre plus loin car il n'y en avait que 2 ici, et l'autre a fermé son cabinet... et puis, il est gentil, écoute et ne juges pas, ce qui est déjà ca par rapport à des bien pire que ca que je peux avoir ailleurs...
il preferes essayer une tonne d'autres médocs pour -peut etre- trouvé un médoc qui pourrait aller à mes douleurs (bon courage! ) plutôt que de me laisser sous celui ci qui me convient (mais PAS a ces doses! ) car pour lui, il ne me fait que du tort... tu vois le genre?...

on dirait que je ne vais avoir que mes yeux pour pleurer j'ai l'impression (meme si je suis pas du genre à me laissé aller...)

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages

flowers a écrit

c'est un bon médecin, sympa et tout, mais pour lui, la codéine=de la merd* ... alors forcément, il me dit que le sevrage est mieux et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est qu'il m'en prescrive un MINIMUM en attendant que je descende d'un comprimé tout les autant de temps dans le but de me sevré de cette molécule...

(...) plutôt que de me laisser sous celui ci qui me convient (mais PAS a ces doses! ) car pour lui, il ne me fait que du tort... tu vois le genre?...

Mais 3 Klipal par jour c'est rien (Edit avant le champi rouge, c'est pas rien, mais c'est pas une prescription de surdose complêtement illégale aux vues de tes douleurs)... Non franchement, j'aurais bien du mal à le comprendre ce drôle de ''gentil médecin''...

Je t'envoie tout le soutien qu'il est possible de t'envoyer et plus encore...
Biiiiz

Dernière modification par PtiteHappy (31 août 2017 à  11:39)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je pense qu'on a pas la même conception d'un bon docteur, flowers wink suffit pas d'être gentil pour exercer la médecine, encore faut il être compétent et mettre de côté ses a priori moraux...
Il est irresponsable de te laisser dans cette situation. Franchement, quand je lis tes retours sur ces derniers jours, il ne fait aucun doute que tu es en train de t'épuiser, physiquement et psychologiquement. Tu présentes dans ton témoignage une accumulation de paramêtres (épuisement physique, nécessité d'assurer au quotidien, douleurs et manque de sommeil) qui rendent probable un burn-out. C'est un cercle vicieux dont il faut inverser la tendance au plus vite.

Je sais que le fait d'avoir des enfants à gérer complique beaucoup les choses, on a envie d'assurer à fond pour eux. Mais il faut aussi prendre conscience qu'à trop forcer, on risque un vrai gros pétage de plomb / couille de santé, et ça ne rendra service à personne et surtout pas à eux.

Est ce possible de les faire garder quelques jours par un proche ? De les confier à une baby sitter (je suppose que c'est compliqué vu leur situation) ? Je pense que la situation nécessite un avis d'un autre toubib, quitte à devoir faire quelques bornes / perdre quelques heures dans les transports.  Ou alors, SOS médecins ou secouer ton  gentil doc' si peu utile pour lui faire prendre conscience de la dégradation accélérée que cette baisse forcée occasionne sur ta santé. Il faut prendre au sérieux la situation, ça ne s'arrangera pas tout seul. Il serait presque préférable, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi, de te fournir en "complément" de ton traitement au marché noir si tu n'arrivais pas à faire entendre raison à ton doc', au moins pour un temps. Qu'au moins, il te prescrive un somnifère, voire un anxiolytique si tu en ressens le besoin.

Pour PtiteHappy :

Tu dis que tu vois le seum fondre avec ton cachet, j'ai eu aussi cette impression, seulement au début... Ca te fait quoi ''exactement'' à ce moment là?

Alors, je les prends systématiquement le matin, environ 1/2h après le lever (en gros, je fume une clope avant en écoutant un peu de musique). Chaque matin, je me réveille avec les premiers symptômes de manque, en tout cas chez moi : impatiences dans les jambes, nervosité, douleurs musculaires, migraine et yeux qui coulent. Quand le cachet fond, je sens au bout de quelques minutes ma nervosité se dissiper d'un coup, une détente musculaire arrive et les douleurs s'estompent peu à peu (idem pour les maux de tête), mes yeux arrêtent de couler et je sens une sorte de sérénité assez subtile m'envelopper. Seule les impatiences résistent quelques heures, mais finissent par s'estomper durant la matinée.

Résultat je prends 3mg au lieu de 4mg à 16h et du coup j'ai trop peuuuuuuuur! J'ai limite envie d'en prendre que 2mg!

Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, il me semble tout à fait pertinent de ne prendre qu'une moitié de dose (donc 2mg), avec l'incertitude sur ton dosage optimal, ton ressenti très négatif de cette nuit et l'accumulation de la bupré dans l'organisme. Quitte à redropper un milligramme une heure après si il s'avérait que 2mg ne te couvraient pas assez. Il me semble que ta dose de codéine était de 200mg (ou alors je confonds, dans ce cas là oublies ^^) , soit le tiers de la mienne, et il t'a mis direct à mon dosage, ce qui semble aberrant. AMHA, c'est une jolie surdose que tu nous as fait.

Le danger de prendre à nouveau une dose trop haute, outre que tu vas repasser un mauvais moment, c'est que tu risques de faire une association psychologique foireuse, du genre "subutex = angoisse / souffrance", ce qui va rendre difficilement supportable la substitution. Donc, à mon avis, mieux vaut sous doser que surdoser.

Bisous à vous tous !


edit : au final, ce que j'observe de la tendance qui se dégage de vos témoignages, c'est que les personnes qui consommaient le moins niveau dosage (presque à l'indication thérapeutique ou juste un peu au dessus) galèrent beaucoup plus ... Les médecins prennent le truc à la légère, croient que le manque sera plus supportable, et vous envoie dans des sevrages secs ou diminutions beaucoup trop rapide, ignorent la piste TSO ("pour si peu", pfffff....), sans écouter vos ressentis et angoisses. C'est, de mon point de vue, assez inquiétant.

Dernière modification par thecheshirecat (31 août 2017 à  12:05)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
j'étais à 4 klipal 600/50 (soit les doublement dosés, ne pas confondre avec les classiques wink ) par jour il y a peu (mais c'était trop juste... je ressentais les douleurs...) a raison de 2 matin et 2 le soir. mais comme ce n'était pas assez dosé pour me soulagé (et qu'en plus je devais baisser les doses! passé de 2 comprimés par prise à 1 et demi... encore pire quoi) je me suis dis que j'allais prendre plutôt les 3 comprimés ensemble, le matin (et ce n'est meme pas assez, c'est juste quoi) et le soir ben... j'ai rien!!! car le Dr me donne juste le nombre de boites pour autant de temps donc je peux pas faire d'écart sinon à un moment je serais sans rien...

c'est comme ca depuis 2j... j'ai trop mal... ma prise (aux environs de 4h du matin car c'est dur d'attendre plus longtemps) tiens peu de temps au vue de la longueur de mes journées et je me retrouve vite fourbue par le mal, avec rien d'autre que ma volonté de tenir encore un peu, toujours un peu plus... pour faire face à mes loustics qui, eux, ont la patate!!! et le bébé en plus qui ne me laisse meme pas le répit des nuitées...

c'est peu dire que c'est difficile...

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

thecheshirecat a écrit

Je pense qu'on a pas la même conception d'un bon docteur, flowers wink suffit pas d'être gentil pour exercer la médecine, encore faut il être compétent et mettre de côté ses a priori moraux...
Il est irresponsable de te laisser dans cette situation. Franchement, quand je lis tes retours sur ces derniers jours, il ne fait aucun doute que tu es en train de t'épuiser, physiquement et psychologiquement. Tu présentes dans ton témoignage une accumulation de paramêtres (épuisement physique, nécessité d'assurer au quotidien, douleurs et manque de sommeil) qui rendent probable un burn-out. C'est un cercle vicieux dont il faut inverser la tendance au plus vite.

Je sais que le fait d'avoir des enfants à gérer complique beaucoup les choses, on a envie d'assurer à fond pour eux. Mais il faut aussi prendre conscience qu'à trop forcer, on risque un vrai gros pétage de plomb / couille de santé, et ça ne rendra service à personne et surtout pas à eux.

Est ce possible de les faire garder quelques jours par un proche ? De les confier à une baby sitter (je suppose que c'est compliqué vu leur situation) ? Je pense que la situation nécessite un avis d'un autre toubib, quitte à devoir faire quelques bornes / perdre quelques heures dans les transports.  Ou alors, SOS médecins ou secouer ton  gentil doc' si peu utile pour lui faire prendre conscience de la dégradation accélérée que cette baisse forcée occasionne sur ta santé. Il faut prendre au sérieux la situation, ça ne s'arrangera pas tout seul. Il serait presque préférable, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi, de te fournir en "complément" de ton traitement au marché noir si tu n'arrivais pas à faire entendre raison à ton doc', au moins pour un temps. Qu'au moins, il te prescrive un somnifère, voire un anxiolytique si tu en ressens le besoin.

merci de ton message

je sais bien qu'a trop tirer sur la corde, je risque cher... c'est déjà un peu le cas, mais... ai je le choix?
tout me reposes dessus ici, je ne peux pas me permettre de flancher.

je ne peux hélas pas les faire garder car mes proches ont "peur" de leurs différences et les baby sitter refuse purement et simplement (j'en ai encore contacté une hier... tout aller bien dans les messages jusqu'à ce que je parle d'autisme... tout a coup, ce n'était plus possible... ben tiens...)
si je fais les quelques bornes nécessaires a voir quelqu'un d'autres, c'est AVEC eux, et autant te dire que mettre mes 4 loustics dans un bus, métro ou autres reléve du parcours du combattant couplé à la haine et au mépris des autres personnes qui aimeraient nous jeter par la fenetre du bus... tout un art... et quelle tolérance mazette...

sos médecins j'y ai pensé mais c'est pour les urgences et on va m'envoyer boulet... il va me rabattre sur médecin traitant...

reste mon Dr mais il a l'air bien sur de lui quand au sevrage et cela va de soit pour lui qu'il est en train de me rendre service la (si si)

marché noir, pourquoi pas, mais avec ce qu'on voit j'ai peur de tomber sur de mauvais sites car y'a personne que je connais pour m'en conseillé des qui ont fait leurs preuves (ou des gens qui ont commandés la) histoire de pas "mal tombé"... on voit de tout sur le net alors...
et somnifères je peux pas, je dois pouvoir entendre le bébé ou mon fils insomniaque qui se réveille parfois pour balader la nuit (malgré ses déjà 11 ans... ca dure jusque quand ca mazette?! )

aller, j'y retourne... hmm

flowers


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut les psychos.

Je me suis rendue dans un csapa. C'était un premier rdv, donc pour le moment rien de bien concret. Rendez-vous la semaine prochaine.
Là je vais bosser, du coup je reviendrai plus longtemps sur le bordel après le boulot.

Désolée si je ne suis pas beaucoup présente sur le thread. Je vous lis toujours. Et je pense bien à vous.

À plus dans le bus !

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Gentle,
Suis là, nous sommes là.
C'est génial que tu y sois allée, je t'emboîterai le pas bientôt.
J'attends de te lire avec impatience.
Biz
À tte sur le fofo ;-)
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Bon, je suis allé hier dans la pharmacie (qui m'avait balance pour l'ordonnance) pour de la prontalgine. Alors quand elles m'ont vu, elles étaient super gentilles. Comme si elles étaient contentes de me revoir, j'ai trouvé ça chelou. Mais celle qui m'avait balance, elle était pas là.
Bon, j'ai demandé du donormyl, car c'est vrai j'ai du mal à bien dodo sad et ensuite, j'ai enchaîné si je pouvais avoir de la prontalgine. Alors, elle m'a répondu toute gentille qu'ils n'ont vraiment plus le droit d'en délivrer. J'ai expliqué que j'avais des douleurs un peu partout et ça m'empêchait de dormir.
Bref, elle ne savait pas ou se mettre, elle a regardé les boites de doliprane, s'est retournée, et elle m'a sortie qu'il faut une ordonnance.
En tous cas, elles étaient super gentilles. Mais refuse toujours de délivrer la prontalgine sad
Je tenterai à une autre will see :)

A plous

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Flowers: c'est bien toi qui m'a dit que ton mari avait couché la marmaille car t'étais trop mal? Bon ba s'il a réussi une fois il peut le refaire.

Dorénavant c'est lui qui couche les gosses. Quand il aura prit l'habitude tu lui rajoute une tâche.

Tu sais. J'ai eu une discussion à mon mari y a quelques mois. Je lui ais dit que min épuisement était tel que ça allait se terminer a l'hosto.

Il m'a vu me dégrader avec le sevrage. Du coup, par peur que je me fasse hospi et qu'il de retrouve seul à gérer la maison ba il a carrément changé son fusil d'épaule

Il fait la vaisselle tous les soirs, m'aide pour le linge et fait le rangement général. Ça me fait gagner 1h tous les jours.

Dit à ton mari que ça va se terminer à l'hosto. Crois moi, il va se bouger.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Flowers

Sache que tu as droit à une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale) la demande s'effectue auprès de la CAF. Il faut remplir certains critères : famille nombreuse et/ou maladie d'un des deux parents et/ou pathologie d'un des enfants... Autant dire que tu es totalement dans les clous.

Ce sont des travailleuses sociales formées et qui connaissent le handicap.

Elle peut venir chez toi pour t'aider au ménage voire faire le ménage chez toi tout en gardant tes enfants pendant que tu vas faire les courses, emmener tes enfants au parc ou à la piscine... Et aussi te donner une foule de conseils sur tes droits.

Le coût de la prestation est dérisoire et calculé selon les revenus de ton foyer (elles sont salariées).

C'est un DROIT, c'est financé par l'État.

Fonces :)

Pour ton traitement je rejoins l'avis général, ton médecin est fou de vouloir baisser ton traitement. Il devrait l'augmenter voire te faire passer sur un palier 3.

Parle-lui et s'il ne veut rien entendre oui, va en voir un autre quitte à faire quelques bornes mais tu ne peux pas rester comme ça.

Si ça se trouve tu pourras même t'arranger avec ta TISF pour qu'elle te dépose chez le toubib pendant qu'elle emmène tes enfants jouer dans un parc pas loin.


@PAD, Neoneant, Mia, Ptite Happy et tous les autres "syndromés de l'imposteur"

Il nous appartient peut-être de faire reconnaître la codéine comme traitement officiel de notre pathologie ? :)

Soyons fous, pourquoi non ? :)

@Ninou

Je pense que tu seras très heureuse de ton palier 3, ça va te changer la vie ! J'espère que tu l'auras bientôt.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
EDIT : dans mon post précédent j'ai dit que la demande de TISF s'effectuait via la CAF, ça n'est pas tout à fait exact.

Les TISF sont mandatée par la CAF mais la demande s'effectue auprès d'une assistante sociale de quartier, ou de la PMI ou encore d'une association de familles subventionnée par la CAF. Ou encore auprès du conseil général de ta région.

Le plus simple ça reste l'AS de secteur ou la PMI.

Bises

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Oui Neoneant, c'est ça mon syndrome de l'imposteur. Tu résumés parfaitement ce que je voulais exprimer en MP.

Et dire que je me plaint alors que beaucoup ont des situations beaucoup plus difficile que la mienne. Je ne suis pas à plaindre. Et pourtant j'ai beaucoup de mal à être heureuse.

Quand je me suis c'est uniquement si je suis déconnecté de la réalité : genre en vacances mode le monde n'existe pas.

Je sors doucement de dépression. Mais je pense être dépressive depuis toujours. Et je compense par un détachement inhumain. Un robot.si ça se fissure cette carapace, alors je m'effondré

Comment font les gens pour rester dans la réalité, y être connectée et la supporter ?!

@elisa
Mon sevrage vient du fait que j'ai été incroyablement vexée lord de mon 1er manque physique. Et qui est arrivé très rapidement.
En fait j'ai consommé pour la 1ere fois de ma vie de la codeine en septembre 2016 suite à  un banal accident du travail. Et avec un seul comprimé je me suis envolée vers le paradis des opiacés.
Dés le lendemain j en rachetait. Et consommation journalière.
Ma chance (ou mon malheur) à été que je metabolise très bien la codeine.
Avec 3 cps de paderyl impossible de conduire.

Au pire de la conso j'étais à 120 mg. Déchirée toute la journée. Micro pupilles.

Et surtout impossible de conduire !!! C'est ce qui m'a fait vouloir arrêter.

Si j'avais pu continuer à consommer sans cette histoire de conduite je me serai retrouvé dans la même situation que tous les autres naufragés de la codeine.

Après question tentation, il faut voir que je suis très angoissé de ne plus pouvoir en avoir. Du coup j'ai réussi à me faire prescrire de la codeine. Et comme mes doses étaient relativement faibles et bien je stocke.

C'est rassurant de se dire que si jamais je suis au bord du suicide, je pourrais toujours reprendre de la codeine plutôt que de faire des bêtises irréversibles.

J'ai diminué progressivement sur 2 mois. Mais pour des questions de pertes de potassium j'ai du passer de 3 cps à rien en 2 jours. Et depuis c'est dur.

J'ai arrêté le lundi 22 mai. Avec 2 craquages.

Voilà! ! Donc non elisa, je suis très loin du modèle de sevrage! !!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Et pour le reste si besoins tu devrais également avoir droit à une conseillère d'économie sociale et familiale (CESF), une auxiliaire de vie scolaire (AVS, ne pas confondre avec l'assistante de vie sociale qui intervient pour accompagner la vie quotidienne d'adultes handicapés, malades ou âgés) pour tes enfants scolarisés, qui peut les accompagner en classe si besoin ou encore les aider aux devoirs.

Mon frère a une forme d'autisme assez lourde et il en a bénéficié par exemple.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Mia

Merci pour ton témoignage et tu es trop dure avec toi-même (c'est normal, c'est ton syndrome de l'imposteur qui parle !) même avec tes deux craquages tu restes exemplaire et une source d'inspiration pour moi et je pense pour beaucoup de monde ici :)

Et ne te flagelle pas si jamais tu craques encore, c'est humain et tu te reprendras aussi vite en main :)

Peut-être même que les craquages sont un "mal" nécessaire pour un sevrage vraiment réussi (à moins de replonger mais je suis sûre tu as la tête assez sur les épaules pour que ça ne t'arrive pas wink)

Bises et courage

PS : mon psy m'a donné la même image de carapace qui se fissure hier. En fait il a parlé de vernis, il a dit qu'en apparence tout était lisse mais qu'il y avait des failles sous le vernis qui font que si on gratte un peu tout s'effondre.

PPS : "Comment font les gens pour rester dans la réalité, y être connectée et la supporter ?!"

Eh bien ça c'est la grande question. Être heureux dans ce monde et sans drogue... C'est le grand mystère.

Ils ferment leurs écoutilles, sont insensibles, n'ont pas d'âme ? Je ne sais pas.

La méditation peut aider cela dit. Le yoga aussi. Passer le plus de temps possible avec les gens qu'on aime, chérir son foyer... Ça n'est pas miraculeux mais ça peut bien aider.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Flowers,
Pour continuer dans la lignée de TTC, tu en es à ton 4ème accouchement.
Quid du "baby blues" ? Tu viens d'accoucher il y a peu de temps.
La fluctuation des hormones doit très certainement te mettre à mal également.
J'ai mal pour toi quand je te lis.
Parle-lui en à ton toubib, je suis entièrement d'accord avec tous, tu repars à chaque fois avec 1 semaine ou 3 semaines de traitement ! C'est aberrant !
Combien de fois, j'ai été agacée de lire qu'à chaque fois tu sortais de son cabinet quasi bredouille ! Moi j'en ressors toujours avec des ordonnances pour 3 ou 6 mois !
Tu ne tiendras jamais à ce rythme.
Appelle SOS MÉDECINS, ils ne sont pas là que pour les urgences, ils font le boulot des généralistes, la différence est qu'ils se déplacent à domicile donc les tarifs sont plus élevés.
Bisou Flowers
Tatami
PS : OK aussi avec PAD, ton mari sait faire la vaisselle, donc il peut également t'aider à faire le ménage (il se doit de te donner la main), mais le plus important est qu'il t'aide à t'occuper des enfants !
Élisa t'a donné de bonnes pistes, demande à bénéficier des aides humaines tu en as le droit (tu remplis les conditions).
Délègue Flowers il en va de ta santé physique et mentale !!!
Et quand tu retourneras voir ton gentil toubib, il faut qu'il te fasse une ordonnance renouvelable, c'est pas compliqué...thinking
Il peut également se déplacer à ton domicile.

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Alors la c'est comique. . Pris que 1 tramadol !pas ce soir juste codo et limite ça me fait plus de bien. .Je rejoint un poste qui nous fait prendre des médocs désastreux suite à l arrêté. .. bref j ai mal et il n est que 17h...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Si demain on ne me donne pas le palier 3 je vais aux urgences malgres mon dégoût des internes ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Ninou 10, le palier 3 est réputé plus addictif et plus fort mais mieux vaut être bien dosé en palier 3 que se gaver de palier 2, à tous les points de vue, même celui de l'addiction.
Pour tes douleurs récurrentes malgré les dosages importants que tu t'envoies, as-tu pensé à des thérapies genre cure thermale, repos, ne pas avoir le soucis de t'occuper de tes enfants.
Là à te lire, on a l'impression que rien ne marche dans les médicaments, peut-être faut-il essayer autre chose !
Courage,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums