PsyAgentDouble a écrit
@ Flowers: c'est bien toi qui m'a dit que ton mari avait couché la marmaille car t'étais trop mal? Bon ba s'il a réussi une fois il peut le refaire.
Dorénavant c'est lui qui couche les gosses. Quand il aura prit l'habitude tu lui rajoute une tâche.
Tu sais. J'ai eu une discussion à mon mari y a quelques mois. Je lui ais dit que min épuisement était tel que ça allait se terminer a l'hosto.
Il m'a vu me dégrader avec le sevrage. Du coup, par peur que je me fasse hospi et qu'il de retrouve seul à gérer la maison ba il a carrément changé son fusil d'épaule
Il fait la vaisselle tous les soirs, m'aide pour le linge et fait le rangement général. Ça me fait gagner 1h tous les jours.
Dit à ton mari que ça va se terminer à l'hosto. Crois moi, il va se bouger.
ma situation est bien plus compliquée que ce que j'ai écris ici...
je vais te faire un MP car ici je serais HS je penses j'ai peur qu'on supprime mon post...
pour ce qui est de mon compagnon, il sait tres bien que je peux aller à l'hosto a force mais... ca change rien...
je t'enverrais un MP, aux autres aussi... ca fera peut etre un peu pitié mais bon, quand la chance veux pas etre avec vous, elle veux pas... tu comprendras apres, je prepares le brouillon.
en tout cas merci de ton soutient et je suis contente que ton mari se soit resaisit pour t'aider
flowers
Elisa777 a écrit
@Flowers
Sache que tu as droit à une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale) la demande s'effectue auprès de la CAF. Il faut remplir certains critères : famille nombreuse et/ou maladie d'un des deux parents et/ou pathologie d'un des enfants... Autant dire que tu es totalement dans les clous.
Ce sont des travailleuses sociales formées et qui connaissent le handicap.
Elle peut venir chez toi pour t'aider au ménage voire faire le ménage chez toi tout en gardant tes enfants pendant que tu vas faire les courses, emmener tes enfants au parc ou à la piscine... Et aussi te donner une foule de conseils sur tes droits.
Le coût de la prestation est dérisoire et calculé selon les revenus de ton foyer (elles sont salariées).
C'est un DROIT, c'est financé par l'État.
Fonces :)
Pour ton traitement je rejoins l'avis général, ton médecin est fou de vouloir baisser ton traitement. Il devrait l'augmenter voire te faire passer sur un palier 3.
Parle-lui et s'il ne veut rien entendre oui, va en voir un autre quitte à faire quelques bornes mais tu ne peux pas rester comme ça.
Si ça se trouve tu pourras même t'arranger avec ta TISF pour qu'elle te dépose chez le toubib pendant qu'elle emmène tes enfants jouer dans un parc pas loin.
j'ai contacté la femme de la pmi qui viens des fois. j'ai effectivement le droit à une tisf d'après les critères.
je les ai appelés, elle va essayé de m'envoyer quelqu'un une fois par semaine (4h) mais ce sera pas de suite faudra attendre car dans son équipe, elle n'a qu'un petit groupe de personnes formés pour les enfants handicapés et ils sont déjà pris d'assau!!!
elle va tenter de me trouver un créneau mais rien de garanti et ce sera juste 4h, peu pas mieux...
pour le palier 3, je me demande si le Dr se rend compte de ma vrai douleur...
lorsque j'y vais, je prends sur moi, je pleure pas meme si j'ai envie de craquer parfois je le fais pas. je dit que j'ai mal, j'explique mes douleurs mais j'arrive pas en boitant ou en me tenant les jambes non plus, je prends sur moi pour que cela ne se voit pas car je veux pas attirer la pitié...
est ce que cela me déssert? je ne sais pas...
j'ai du mal a montré ma douleur et mes problèmes car j'ai peur que si je le fais on va me dire que je suis innapte à m'occuper de mes loulous et j'ai peur que l'on me fasse des ennuis apres...
tu sais, quand on a des enfants comme les miens, si tu montres le moindre signe de faiblesse, tu te retrouves avec une armada de trucs sociaux aux fesses et ca peut aller jusqu'à te prendre tes gosses! (ma sœur a eu ca hélas... depuis elle est en depression...)
ce que je veux dire c'est que quand tu as des enfants qui demande d'avantage, les ass. sociales ont eux aussi des attentes plus élever envers toi. tu dois tout le temps "prouver" que tu es capable de faire face a cette difficulté et que tu geres.
depuis mon accouchement, on m'a collé une pmi a domicile qui viens parfois (soit disant pour controler poids et croissance du bébé, qui va fort bien d'ailleurs mais bon) et quand elle viens, elle regarde partout, scrute tout, et pose des questions malaisantes sur mon quotidien.
je dois rien laisser filtrer! et c'est pas facile!!!
si un de mes enfants choisi ce moment la pour faire un "truc bizarre", tout de suite, elle me parle de suivi, de mise en place de machin et de truc envahissants, ect... elle m'a meme parlé d'établissements spéciaux pour mes loulous!!!
c'est hors de question bien sur!
je me méfie d'eux comme de la peste, je sens qu'ils cherchent quelque chose, je veux juste qu'on me laisse tranquille avec mes petits et qu'on viens pas me fiche le bazar ou cherchais a me coller des trucs forcer que je veux pas vivre ou avoir...
je t'enverrais aussi le meme texte qu'a PAD sur ma situation, tu comprendras mieux le bazar...
flowers
Tatami a écrit
@Flowers,
Pour continuer dans la lignée de TTC, tu en es à ton 4ème accouchement.
Quid du "baby blues" ? Tu viens d'accoucher il y a peu de temps.
La fluctuation des hormones doit très certainement te mettre à mal également.
J'ai mal pour toi quand je te lis.
Parle-lui en à ton toubib, je suis entièrement d'accord avec tous, tu repars à chaque fois avec 1 semaine ou 3 semaines de traitement ! C'est aberrant !
Combien de fois, j'ai été agacée de lire qu'à chaque fois tu sortais de son cabinet quasi bredouille ! Moi j'en ressors toujours avec des ordonnances pour 3 ou 6 mois !
Tu ne tiendras jamais à ce rythme.
Appelle SOS MÉDECINS, ils ne sont pas là que pour les urgences, ils font le boulot des généralistes, la différence est qu'ils se déplacent à domicile donc les tarifs sont plus élevés.
Bisou Flowers
Tatami
PS : OK aussi avec PAD, ton mari sait faire la vaisselle, donc il peut également t'aider à faire le ménage (il se doit de te donner la main), mais le plus important est qu'il t'aide à t'occuper des enfants !
Élisa t'a donné de bonnes pistes, demande à bénéficier des aides humaines tu en as le droit (tu remplis les conditions).
Délègue Flowers il en va de ta santé physique et mentale !!!
Et quand tu retourneras voir ton gentil toubib, il faut qu'il te fasse une ordonnance renouvelable, c'est pas compliqué...
Il peut également se déplacer à ton domicile.
je t'enverrais aussi mon petit recap d'histoire, pour mieux se re-situer.
je suis d'accord que des renouvellement d'ordo de ce type ne m'aide que bien peu...
je ne penses pas souffrir de baby blues... je suis quelqu'un d'objectif et pas dans le déni, je crois juste que les douleurs et le manque de sommeil cumuler au fait que l'on ne PEUT PLUS décider de comment on se soigne sans passer par quelqu'un qui vous juge ou penses mieux savoir que vous on fini par me mettre a mal et j'ai du mal a avoir l'energie que j'avais avant... disons que, pour le meme résultat, cela me coute plus aujourd'hui... je vais y laisser ma peau a force de donner plus que le max ainsi...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai écouter vos conseils à tous et je viens d'appeler mon médecin traitant (oui oui, je l'ai dérangé en pleine consultation, OSEF! ^^ )
je lui ai dit très clairement que sa gabapentine ne marchait pas et que la codéine, a ces doses la, ne me font rien! et que, forcément, la, je souffre beaucoup et que je peux pas restée ainsi...
il a commencé par me dire que l'on ne peux pas augmenter les doses, que ce n'est pas une bonne chose a faire, qu il faudrait sevrer de la codéine.
je lui ai dit : moi je veux bien (de toute facon, a ces doses, elle ne m'aide plus...) mais on peu pas me laisser comme ca, il doit me trouver autre chose pour ma souffrance.
la il m'a conseillé un centre anti douleur.
il m'a dit que c'est pas qu'il veut plus me suivre mais que ce serait peut etre plus adapté...
et que la, pour ce soir, histoire d'allé mieux, je dois prendre une dose juste un peu plus élevé de codéine pour aller mieux.
bon, je me retrouves dans l'impasse, comme il m'a donné le nom du Dr de la bas j'ai quand meme appeler: standard ==> centre fermer pour ce soir, on me dit de rappeler demain matin.
il va falloir que je trouves une solution pour m'y rendre... j'espère juste qu'ils peuvent me trouver un créneau pas trop loin dans le temps... peut etre qu'avec la rentrée qui arrive je peux réussir à trouver un trou dans emploi du temps?
pas sur, mais bon, a voir...
voila pour le nouveau, j'en saurais plus demain...
flowers
Dernière modification par Tatami (31 août 2017 à 21:19)
Dernière modification par Tatami (31 août 2017 à 21:52)
Dernière modification par PtiteHappy (31 août 2017 à 22:41)
Tatami a écrit
Bonsoir Flowers,
Avant ce P.... d'arrêté combien prenais-tu de Kiplal ?
Il faut que ton couard de médecin te prescrire beaucoup plus de codéine ou un palier 3.
À présent, tape du poing, ton calvaire a assez duré.
Tu ne te sers pas de ta canne! ben vas-y avec et ''fouzy" un coup, qu'il comprenne enfin que tu souffres, qu'il fasse son boulot quoi !
Là il t'envoie à Pétaoùchenoque pour te faire prescrire un palier 3, mais en attendant hein, tu gères comment ?
Il faut que tu lui dises tout de tes douleurs et que tu repartes avec une vraie ordo.
Non, il faut qu'il vienne demain chez toi à la première heure.
Depuis cet été combien as-tu fais de consultations ?
Tu as perdu ton temps, ta santé, ton argent !
Sérieux ça ne peut plus durer.
Il sait que tu ne mouftes pas, jamais, donc il en profite.
Je reste persuadée que face à d'autres patients, moins souffrants, mais qui ne se laissent pas impressionner par sa blouse blanche, il leur prescrit des tas d'anti-douleurs !
Bref, on ne peut pas t'envoyer de MP pour l'instant, que pouvons-nous faire pour t'aider ?
Habites-tu loin de Paris ?
Moi aussi j'ai une amie hypothétique, je ne suis pas là seule je pense.
Et pour tes angoisses, tes insomnies, il te prescrit quel traitement ?
Le Donormyl est delivré sans prescription. C'est un anti-hispaminique de palier 1 (si je raconte pas de conneries !) qui peut aider à s'endormir, perso pour moi c'est un placebo, mais pour les ''naifs'' ça doit fonctionner.
Il existe tant de médicaments dans la pharmacopée qui pourraient t'aider au quotidien que je ne comprends pas qu'on te laisse autant démunie.
Montre et hurle ta douleur.
Tes enfants aussi en pâtissent, ils ont trop besoin de toi, donc les autres tu les emmerdes, tu te tapes de ce qu'ils pensent, ce sont tes enfants et toi qui priment.
Bisou Flowers, mange aussi hein !
Je pense à toi.
Tatami
merci de ton message
avant cet arreté je prenais 2 fois ce que je prends aujourd'hui en klipal (voir + si crises)
c'est quoi les "paliers 3"? (le nom des médocs je veux dire)
quelqu'un prend des palier 3 ici?
je ne me sers pas de ma canne pour taper non ^^
l'ordo, je l'ai eu pour lui, et je n'aurais pas mieux ni d'avantage...
la preuve c'est que dés que je l'ai rappellé pour parler que je souffre et tout ben il m'a clairement dit d'aller au centre de la douleur...
un mal ou un bien? je ne sais pas... ce qui est sur c'est que si je dois m'y rendre va falloir que je m'organises sévère!
dire que mes loulous supportent pas les chamboulements en plus...
je suis du département du nord, collé à la frontière belge.
au fait, pourquoi on ne peux pas envoyer de MP? (je vous oublie pas pour le mp les filles, j'ai tapé le message *le pavé plutôt* dans word pad et vous l'envoi dés que possible)
pour les angoisses/insomnies ect ben j'ai...rien...
et je peux pas prendre de somnifères car j'ai un bébé qui fait pas ses nuits et un enfant insomniaque qui balade souvent au lieu de dormir... je dois donc pouvoir les entendres et me réveillée...
et non, je ne mange que rarement, faute de temps et aussi à cause des médocs (klipal marche pas si je suis pas a jeun)
ps: merci pour ton article médical c'est gentil ^^
la neurostimulation, j'y ai eu droit (entre autres choses) et ca fait mal j'avoue...
PTITEHAPPY: oui, je lui ai parlé du dicodin. ca ne lui disait rien (lol) il a du chercher dans son vidal. quand il a vu que c'était de la codé, en plus fort, ben il m'a fait comprendre que non, c'était pas une bonne idée, que le sacro saint sevrage était mieux... snif
THECHESHIRECAT: non, il ne m'a pas proposé d'ordo pour attendre le rdv au centre... ca aurait été beau! mais non...
je me doute que si le centre me prescrit des médocs et que ceux ci doivent etre renouvellés il devra suivre mais... combien de souffrance subirais je avant de pouvoir m'y rendre et d'avoir enfin le traitement qui fera que je n'ai plus ces terribles douleurs a tout va...
ok pour le mp ^^
PAD: jsuis d'ac que si il se sent dépassé, il passe la main (en espérant que c'est pour ce motif qu'il le fait...)
j'ai encore un peu de klipal mais je sais pas si ca tiendra jusqu'au rdv si il est trop loin.
pour ce qui est des 4h d'aide, j'en profiterais sans doute (hélas) pour rattraper le retard de ménage de la maison, car franchement, y'a de quoi faire et je suis pas aidé pour ca (c'est titanesque meme)
flowers
Dernière modification par Elisa777 (31 août 2017 à 22:50)
PtiteHappy a écrit
@flowers
Je sais malheureusement de quoi tu parles quand tu dis que tu as l'impression qu'on te flique niveau social.
Les AS/PMI c'est vraiment tout ou rien! Ya des gens qui font un peu trop de zèle et qui se mêlent un peu trop de ce qui les regarde pas quand on leur donne du pouvoir. Et ils en ont!
Heureusement y en a aussi des très bien qui n'oublient pas que leur but premier est d'aider et d'accompagner!
Mais, j'ai envie de dire, raison de plus pour ne pas prendre ta santé à la légère au détriment de celles de tes enfants pour qui il est évident que tu donnerais tout.
C'est pas du tout être égoïste que de te prémunir contre un éventuel pétage de plomb/burn out en prenant un peu plus de temps pour résoudre TES problèmes de santé A TOI, qui te semblent peut-être pas la priorité, et avec lesquels tu penses peut-être pouvoir passer après tes loulous.
J'ai peur de la façon dont tu pourrais prendre mon message mais ne doute pas de la bienveillance dans mes propos.
Si, dans la pire des hypothèses, tu finis par être tellement mal que quelqu'un de malveillant puisse se permettre de te faire hospitaliser sous contrainte ou même que ça finisse par être une obligation parce qu'il t'arrive un truc parce que tu tires trop sur la corde... et vraiment je ne te le souhaite pas, mais je parle en connaissance de cause. Alors là ça serait une catastrophe...
Alors prends soin de toi! Vraiment! Ne minimise pas l'importance de ta santé.
Tes petits loups méritent une maman heureuse!
le truc quand tu as des enfants comme les miens, c'est que les gens (et surtout les assistants sociaux et compagnie) ont de TRES grandes attentes par rapport à toi! tu dois etre parfait car, dés que ca faiblit, ils sortent "c'est à cause de ses enfants handicapés!" et BIM, on te fait des histoires, te collent des suivis chiant et intrusifs ect et meme, dans les cas les plus importants, on t'enleve tes gosses!!! (ma sœur a eu ca! ) et moi comme j'en ai plusieurs, autant te dire que je suis zieuté et pas qu'un peu!!! sans raison pourtant!!! je vois pas pourquoi le fait d'avoir des enfants handicapés devrait etre synonyme de "ils vont pas réussir a s'en occuper sans craquer"...
en effet, mes loulous passent toujours avant tout... et meme si je me réveille dans l'état le plus merdique de la planète, je m'occupe d'eux quand meme!
j'ai une anecdote à ce sujet... il y a plus d'un an, on tatonner pour (encore) changer mes médocs et je prenais cher... un jour, je me suis réveillée avec mes jambes qui ne voulait plus me tenir! je me déplaçais en rampant sur les fesses, a terre... et bien, cela ne m'a pas enpecher de m'extirper de mon lit difficilement et de m'occupée tout seule de mes enfants et du ménage du mieux que je le pouvais alors que je souffrais! (j'étais toute seule à ce moment la avec mes loustics pour diverses raisons)... cet état à duré environ 2 semaines avant que cela s'améliore!!! personne n'est venu m'aidé, il a fallu que je me débrouille et galère seule...
ca a été dur, mais je l'ai fait, sans meme me poser la question de si je restais au lit, au repos, ou pas...
il n'y a rien qui m'empêcherais de me levé pour eux...
mais avoir le bon traitement me faciliterait la tache, j'en conviens...
ne t'inquiète pas, je ne prends pas "mal" ton message ^^
pour l'instant, j'évite l'hôpital comme la peste. déjà parce que je ne peux m'absenter pour des examens ou, pire, une hospitalisation (mes gosses ne s'en remettrais pas! ) et aussi parce que les petits ne sauraient pas gerer mon absence...
je sais que je demande beaucoup à mon corps mais c'est le prix a payer pour garder l'équilibre de ma famille sans me retrouvé dans les ennuis...
"Pour avoir suivie comme vous "les péripéties" de Flowers, je pense comme toi.
TATAMI:
C'est bon là, il faut qu'il arrête ce ''toubib' il est en train de la tuer!
Laisser Flowers dans une telle détresse avec 4 enfants à charge dont un nourisson,...
Un coup c'est 7 jours de codé, la fois d'après 3 semaines, (oui, il a des a priori, il méjuge la Codéine uniquement à cause de l'arrêté). Elle a eu un AVC !
Enfin bon, suis écoeurée."
il est vrai que les ordonnances avec peu de stock me complique la vie la...
je pense aussi qu'il a des a priori sur la codéine mais bon... que puis je y faire?
c'est vrai, j'ai eu un avc à 26 ans... (enceinte de 8 mois à cette époque en plus! heureusement cela m'est arrivé quand j'étais à l'hôpital du coup ils sont intervenus de suite et j'ai pu m'en sortir ainsi que bébé, né 15j après) et ensuite j'ai eu des gros soucis neuropatiques (ca, c'était à la naissance suivante... bébé né à 7 mois en césarienne. j'ai eu septicémie agravée et perdu 3 litres de sang! ils ont recousu et la... tout est parti en sucette!!! et je leur ai "claqué" dans les mains! et oui... suis "morte" et ils ont du me réa... environ 10 secondes parti... suffisament pour que j'en garde des séquelles hélas...) j'ai meme une pathologie du sang qui fait que je suis perfusé et transfusé régulièrement (sinon je meurs... je peux avoir mon hémoglobine qui descend à 6 !!! )
donc tu vois, sans compter le reste, il y a déjà de quoi faire... ^^
et pourtant je dois me battre pour avoir une malheureuse boite de klipal... allez comprendre...
je ne minimise pas l'importance de ma santé mais j'en ai juste assez de limite devoir me mettre a genous pour avoir mes traitements ou etre juger ou incomprise à tout va... c'est lourd de devoir sans cesse se justifié...
quand on a une santé pareil et un quotidien comme le mien, on a pas envie de gacher le peu d'énergie qu'on a à essayer de convaincre des gens buttés ou à courir à l'autre bour de la France pour enfin trouvé quelqu'un qui essaye de comprendre notre souffrance.
flowers
Elisa777 a écrit
@Flowers
Pour la TISF c'est une bonne chose aussi même si ça m'étonne un peu 4h, j'ai vu des femmes bien moins démunies que toi bénéficier de plus... Ça doit dépendre des secteurs mais essaie peut-être auprès d'une AS ou d'une association de familles pour voir si c'est le même son de cloches.
====> c'est parce que comme il n'y a que quelques personnes dans l'équipe qui peuvent intervenir dans des familles avec autistes il y a hélas peu de dispo...
Normalement tout doit être fait pour maintenir les enfants dans leur famille, et justement plutôt que de te menacer de te retirer tes enfants ils sont censés te déployer tout leur potentiel pour te venir en aide et te soulager...
====> ils ne menace pas mais nous envoi pierre paul jacques sous des motifs bidon pour épier le moindre cheveux de travers! c'est pesant...
À l'hôpital on utilise l'échelle d'auto-évaluation de la douleur (0 = absence de douleur, 10 = douleur maximum que tu puisses imaginer) il n'y a rien de plus subjectif eh bien pourtant, c'est pris très au sérieux.
Si une personne s'auto-évalue à 2 ou 3 elle aura du paracetamol, si elle s'évalue au delà de 4 (voire même à partir de 4 tout dépend du médecin) on commence à se poser sérieusement la question de la mise en place d'un traitement par opiacés (codéine, tramadol) sans jamais remettre en cause la sincérité du patient.
S'il s'évalue à 7 ou 8 on lui donne des opiacés (paliers 3) sans poser de questions !!
====> quand je n'ai pas de médocs, je suis entre 8 et 10!!! un régal.....
La prochaine fois demande lui s'il préfère que tu te roules par terre pour montrer combien tu souffres, demande lui si tu n'as pas droit à un traitement efficace juste parce que tu es pudique et ne préfères pas extérioriser ta douleur...
====> c'est vrai que je n'aimes pas m'ouvrir et montrer ma souffrance... mais je la dit pourtant avec des mots! faut croire que ca suffit pas...
quand il était en congés, j'ai meme du aller à l'hôpital de ma ville pour avoir de quoi jusqu'à son retour tellement je douillais (après 2j de sevrage sec... j'ai a peine su y aller avec mes jambes en kit! ) et pourtant ca ne change pas grand chose, alors que les gens vont rarement jusqu'à l'hôpital pour du fake!
flowers
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |