thecheshirecat a écrit
Ninou : ne pense pas que la morphine ne te convient pas. Si la codéine te convient, alors il est très probable que la morphine aussi, tu n'es juste pas encore à ton dosage de confort. Comme tu le sais, la codéine est métabolisée par le foie en morphine, mais ne pense pas que c'est forcément à très faible proportion... Ca dépend de ton métabolisme et de l'efficacité des enzymes, très clairement, tu es une bonne métaboliseuse Donc tu es simplement habitué à un dosage en morphine plus élevé.
Comme je te le disais plus haut dans le fil, il y a aussi le fait qu'on t'a mis du skenan libération prolongée à faible dose. La L.P. fait que tu ne sens pas forcément la montée et donc l'effet analgésique est insuffisant quand tu as une "crise" de douleur. Ce problème serait résolu en conservant le skenan L.P., potentiellement à plus haut dosage, et en complétant ta prescription par quelques comprimés d'actiskenan L.I. en cas de crise de douleur, à prendre en si besoin.
Il faut le temps à ton médecin d'ajuster ton dosage, ne désespère pas ! Si jamais ça venait à ne pas te convenir, je crois que Reck témoignais quelque part de l'efficacité de l'oxycodone sur lui, mais prends quelques temps pour ajuster la morphine avec ton prescriteur, ce sera préférable (l'oxy a des inconvénients conséquents, notamment du point de vue de l'augmentation de la tolérance - c'est un palier 3 lui aussi).
Courage, tu es en bonne voie même si tu ne constates pas encore un changement radical
Rhaa les boules J avais fais un pavé qui s est effacé qu'elle !
Oui donc je vais faire bref je ne sais pas ce que veux dire bien metamobiliser ?.. tu veux dire que mon foie transforme bien la codo en morphine ? Mais dans ce cas pourquoi la pur (skenan) ne me fait rien dans ce cas ?
Le toubib me dit attention le skenan c'est fort ! ( j ai envie de lui dire. . Je saute plus au plafond et sans douleurs une petite heure avec de gentils codoliprane )
Tu es de bons conseils alors je vais en parler au rhumato
Dernière modification par Tatami (03 septembre 2017 à 12:41)
Dernière modification par ninou10 (03 septembre 2017 à 15:08)
Tatami a écrit
@Ninou,
Depuis 14 ans environ mais je n'ai plus de douleurs aiguës depuis plus de...j'en sais rien en fait car sous l'emprise des médocs, impossible de déterminer l'intensité...
Quand la douleur devient réellement insupportables, intenables, les piqûres tu les accueilles avec soulagement !
Ça va aller, en attendant le 11 prends de la codéine.
Un palier 3 ou bien l'augmentation de la morphine par ton rhumato, viendra à bout de ta souffrance.
Tatami
J ai pris 3 codo ce matin avec 10 de morphine . 3 codo ce midi et 4 à l instant 500/30 (filtrés )Mais pas de morphine ..
Demain La rentrée je vais tenter la cantine pour mon loulou autiste je ne sais pas trop ce que ça va donner j angoisse pas mal .. tu les mets en écoles normales tes loulous ? Ici je le met au cams une fois par semaine mais on voit bien qu'il a au moins 2 années de retard .. la il rentre en grande section maternelle mais il est plutôt niveau petite section alors je ne sais pas ce que ça va donner.. en tout cas je t Envoies plein de courage
non je les mets pas sauf cas de force majeur car ils ont du mal a rompre les habitudes...
tatami; t inquietes pour le coup de canne lol
je n'étais pas la ce jour (-braderie de lille) mais je vais lire mes posts en retard et répondre aux mp ne vous inquiétez pas :)
biz flowers
PsyAgentDouble a écrit
j'ai les boules!
3eme jour de craving!
cette fois ci dés 8h30 du mat.
Avant-hier c'était passé à la deuxiéme prise, pas hier.
J'ai les boules, pourtant je prends 240 mg de dicodin, je prenais 240mg de codéine avant....
Je comprends pas!
je sais pas si je dois le dire à l'addicto, je veux pas qu'il m'augmente mes doses...
Hello PAD, ça fait un bail que je t'ai répondu, juste au moment du fameux décret. Je constate que les choses ont bougé pour toi et que tu cherches encore, la solution proposée par ton addicto ne te donnant pas entière satisfaction.
Que tu ai remis en cause tes idées de sevrage, c'est un saut vers une éventuelle solution. Tu as un addictologue maintenant !
On a pas mal parlé du Dicodin comme substitution à la codéine, mais il ne faut pas oublier que le Dicodin n'a pas cette indication. Je ne discuterai du sentiment de craving que tu ressens, n'ayant consommé que rarement et de façon récréative du Dicodin.
Ce que je sais, c'est que la dihydrocodéine à une durée d'action courte (4/5 heures) avec une demie vie plasmatique inférieure à 4 heures, ce qui ne la met pas en tête des produits opiacés destinés à substituer de la codéine.
Bien sûr que j'en parlerai à mon addictologue si j'étais à ta place, mais sans vouloir qu'il te dise bleu foncé alors que tu imaginais vert pomme.
En passant au Dicodin et ayant atteint le même dosage que celui qui te contentait en codéine, tu n'as pas vécu de réel manque, mais la solution n'est pas encore pleinement satisfaisante.
Attends un peu pour voir si ce craving perdure, ce qui serait logique. Tu es passée de codéine qui se transforme en morphine dans un ration de 10% à dihydrocodéine qui elle se transforme en dihydromorphine plus puissante que la morphine et dans des proportions plus importantes.
Pour faire simple : tu étais dépendante de la codéine. Tu as vu un addictologue qui a remplacé la codéine par un opiacé plus puissant. Cela va dans le sens du TSO mais en douceur, pas du tout dans le sens d'un sevrage.
Tout cela devrait idéalement se terminer par un TSO bien réglé avec lequel, théoriquement, le craving ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Lâches pas l'affaire en tous cas .... T'as agrandi sacrément ta zone de confort PAD, je le lis.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Tag'ada (04 septembre 2017 à 10:34)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |