Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
935949 vues, 4014 réponses
Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ptitehappy / elisa / tagada / syam / thecheshirecat / mascarpone / PAD / miaou numéro 44 / tatami et tant d'autres qui ne sont pas "des amputés du coeur qui ont trop ouvert les mains" J.B.

Donc pour être plus ciblé : Hello ptite happy citant elisa, concernant le post précédent celui-ci...

Ceci est donc un post du classique noctambule insomniaque neoneant, que peu liront probablement avant l'aube, peut être juste à temps pour le café ou la prise de codeine/substitut matinal et la première connexion à PA, où cette fois ci neoneant ne fait pas dans la rage froide, mais dans l'apaisé et le constat sociologique après 110 pages de thread sur l'utilisation thérapeutique de la codéine.

Donc voici la réponse à ptitehappy/ elisa confirmant la raison pour laquelle leur entourage les considérait plus "humaines" (pardon pour le choix de terme) quand elles étaient sous codéine :

1 - LA CODÉINE COMME PSYCHOACTIF DE COMPASSION
Et désolé si c'est du flood (si c'est le cas que les modos suppriment ce post sans préavis)  mais dans les premières 20 pages du thread, syam qui était un point de référence pour notre salut de naufragés nouveaux en panique post-arrêté, a beaucoup insisté (si je me trompe et fait contresens que ce post soit doublement supprimé) sur le côté compassion que donnait la codéine.
Par compassion, il faut élargir à altruisme, acceptation de l'autre, oubli de ses soucis en s'occupant de ceux des autres (comme tout ce thread d'entreaide peut en témoigner), bref élargissement de son champs d'empathie, et ce qui est extraordinaire, sans même qu'on s'en rende compte : ce qui est le vrai don de compassion... Etc, etc, pour ne pas  trop faire spirituel.

2 -LA CODÉINE COMME AIDE D'ADÉQUATION DANS LE SYNDROME DE L'IMPOSTEUR
Par ailleurs dans les dernières pages du thread  ce qui s'est aussi dégagé c'est que pour ceux qui souffraient d'un syndrome de l'imposteur ou se positionnait sur le large spectre qu'il représente,  la codéine était bénéfique pour une certaine réadéquation â son sentiment "de ne pas être â sa place" que ce soit au travail, en vie de couple ou de tous les jours dans La Grande Maladie De LA SOCIÉTÉ . Ou à tout le moins soulageait un peu cette inadéquation - ce qui est déjà beaucoup.

3- L'EFFET ANTI DEPRESSEUR DE LA CODÉINE
Enfin, tout au long du thread se dégage aussi le fait que la codéine à une valeur AD indéniable.

4 - RÉFLEXIONS CONCERNANT LES 1, 2, 3
À part la première donnée qui n'intéressent pas les voleurs d'âmes que sont les psychopathes naturels en charge (et il faut l'être pour être au sommet politique, c'est la tactique en usage dans leur monde qui veut ça), pour qui l'empathie est une chose qu'ils ne peuvent biologiquement pas connaître ni même comprendre... Manque dramatique couplé  à une absence de remord fonctionnelle, la compassion c'est un truc qui ne les touchera jamais au coeur, c'est pour eux un truc de hippie ou de trop croyant en dieu ou boddhisatva, donc un truc à écarter d'office.

Ce qui les intéresse ce n'est pas l'homme avec un grand F comme Femme, l'éthique et le respect de l'autre... Non, c'est la puissance exercée sur l'autre et le fric qu'ils peuvent en retirer pour se faire polir les dents de squale orthodontées (autocitation) et le costume qui va avec... Ou se faire raboter les canines pour paraître moins vampire et cruel pour mieux mener leurs guerres de caniches  et de roquets de salon bien toilettés et au beau pédigrée (référence technique à un certain président du XXième siècle dernier pour ceux qui sont de cette génération...).

Alors l'âme dans tout ça c'est un concept démodé, qui en plus ne rapporte rien...

Par contre les deux autres données médicamenteuses devraient faire en toute logique rationnelle et intelligente que la codéine puisse être dédiabolisée au profit d'une utilisation bénéfique - et que la vente libre une conséquence cartésienne, cohérente et tout simplement de bon sens commun.

Car de toute façon  le sevrage sec des AD et benzos traditionnels et pris  sur du moins ou long terme engendre un manque presque aussi radicalement physique et un PAWS post-AD significatif et aussi violent... (presque... Peut être... Cela reste à corriger) que la codeine.

Alors sevrage pour sevrage, si c'est fait intelligemment dans un suivi médical approprié et intégré, la codéine serait de grande valeur thérapeutique...

5 - METAPHYSIQUE D'UN APOLITIQUE SUR LA POLITIQUE ANTI VENTE LIBRE
Mais comme la volonté des psychopathes en charge et place est plus à la prohibition suivie de répression et contrôle total et guerre contre la drogue qui ne marchera jamais (désolé de saboter et décevoir leurs belles petites illusions restreintes, cela fait 30 ans que ça dure - petite référence narcos et inside joke au passage), le respect de la codéine comme confort de vie, même récréatif ou seulement par désir de bien être et poursuite du bonheur comme éthique du tissus social, plutôt que de se le déchirer mutuellement en tous sens, tout le temps et partout comme ça semble être la Gloire Nationale, ça fait partie des grandes utopies de pensée pour étre heureux, et comme telles, donc, ne verront jamais le jour.

La politique de hautes sphères des droites et gauches issues des mêmes êcoles et même préfabriqués de caste, moules à pensées uniques, élites de banque et de patrimoine, c'est juste et uniquement gérer le désastre de la guerre sociale quotidienne et sa défaite quotidienne en l'aggravant et la dégradant au petit malheur la malchance - sauf pour eux qui squattent dans les jolis palais marbrés de la  République.

6 - CONCLUSION SOCIO/ETHNOLOGUQUE SUR L'APOLOGIE DE LA CODÉINE
Voilà c'était un métapost nocturne résumé des bienfaits de la codéine rapporté par un ethnologue amateur - je ne peux pas dire en herbe sur un forum pareil (neoneant a le petit diplôme qui va avec, c'est comme la sociologie) nouveau dans le domaine de la découverte codéine au sens large  et sa culture depuis un mois, et que seuls les gens de PA avec une politique de Rdr et une méthodologie de compassion  prennent au sérieux et comprennent en faisant un extraordinaire don de leur temps, denrée précieuse qui doit se compter en milliers et milliers d'heures de vie, de maintenance informatique, d'information, de conseil, de modération, etc, etc

Toutes corrections, critiques, rééquilibrages, recalibrages sont bienvenus et fortement recommandés.

Bises et guillotines à C.O.N.S - acronyme désignant les Chargés Officiels de la Non Sympathie... Et non pas une insulte comme on pourrait le croire... ;-)

Foi de néant

Dernière modification par Neoneant (05 septembre 2017 à  08:30)

Reputation de ce post
 
Superbe analyse détaillée de toute la situation, bravo !! - Elisa

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
salut les gens !
j'ai lu que certaines personnes prenaient de l'huile cannimed et que ça agissait comme anti douleurs et ça à l'air d'être beaucoup plus naturel que d'autres produits..
je ne suis pas très loin de la Belgique je pourrai y faire un tour ..
cependant ça reste illégal en France grrrrr
si quelqu'un avait des infos sur ce produit ou qui l'ai deja testé??
flowers tu vas bien? pas trop dur hier ?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

ninou10 a écrit

salut les gens !
j'ai lu que certaines personnes prenaient de l'huile cannimed et que ça agissait comme anti douleurs et ça à l'air d'être beaucoup plus naturel que d'autres produits..
je ne suis pas très loin de la Belgique je pourrai y faire un tour ..

Salut Ninou,

Ne connaissant pas l'huile Cannimed je suis allée faire un tour sur Google et apparemment c'est une huile médicinale à base de marijuana.  C'est bien ça ?

Apparemment c'est produit et utilisé au Canada je n'ai rien trouvé concernant la Belgique.

Où as-tu entendu parler de ce médicament?

Pour les douleurs dont tu souffres, je ne suis pas sûre qu'un dérivé de cannabis te soit d'une grande utilité, si les opiacés ne sont que partiellement efficaces sur toi. Les dérivés du cannabis sont moins puissants... À moins que je me trompe ?

Ceci étant, mon mari m'a dit qu'il avait réussi à soulager ses douleurs inflammatoires en fumant un joint à plusieurs reprises. Il m'a dit que ça l'avait soulagé mieux que le tramadol et la codéine. Alors, il est possible qu'un type de douleurs bien précis soit mieux soulagé par le cannabis que par le pavot, du moins chez certaines personnes.

As-tu déjà essayé de consommer du cannabis pour soulager tes douleurs toi Ninou ?

Bonne journée à toi et à tout le monde


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Concernant l'usage du cannabis dans les sevrages opiacés/alcool et autres, je vous ai collé page 109 du thread un post avec des liens vers les études et articles scientifiques parlant su sujet.

Quant au soulagement des douleurs par l'usage de cannabis thérapeutique (toujours illégal en France), j'ai publié un paquet d'articles et d'études sur le site d'une association de malades usant du cannabis thérapeutique qui s'appelle Principes Actifs et sur le site de laquelle tous ces sujets sont traités.

Je m'en sers personnellement en aide au maintien de mon TSO et aussi comme antidépresseur, calmant nerveux, antinauséeux (ex hépatite C) et orexigène (qui ouvre l'appétit) et somnifère. Pas si mal que ça !   

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Et oui c'est un problème. .. Ça reste illégal mais je me demandais si sous forme d huiles essentielles ou infusions  ça existait ... sinon comme beaucoup J ai essayé plus jeune mais a part une crise de spasmo ça ne m'a rien apporté d'autre. ..
Elizaa c'est sur un forum pour la fybromyalgie qu'une nana a donné ce nom ... Et elle a mm donné un lien qui venait des pays bas (c'était un coffee shop je n y ai rien vu d intéressant. .) Et oui comme toi en tapant le nom ça me ramène sur un site canadien surpris

Dernière modification par ninou10 (05 septembre 2017 à  10:21)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Merci @Filousky pour ces précisions et liens.

 
 HS sur ma phobie irrationnelle du cannabis 

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Ninou

Tu peux toi-même infuser du cannabis voire en extraire l'huile végétale ou huile essentielle ou sinon acheter en ligne infusions ou huiles oui ça existe.

Le problème c'est que si le cannabis t'a provoqué une crise de spasmophilie, il est possible que ça recommence peu importe la manière dont tu le consommes.
A moins que tu trouves une variété moins anxiogène et plus anxiolytique (ce dont on parlait effectivement, comme l'a rappelé Filousky, page 109).

Peut-être cela mériterait-il l'ouverture d'un nouveau thread parce que là on s'éloigne clairement de la dernière heure de gloire de la codéine.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Tatami2 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2017
3 messages
Good morning PA,

@Néonéant :
Car de toute façon  le sevrage sec des AD et benzos traditionnels et pris  sur du moins ou long terme engendre un manque presque aussi radicalement physique et un PAWS post-AD significatif et aussi violent... (presque... Peut être... Cela reste à corriger) que la codeine.

Néonéant je pense que pour l'avoir vécu comme toi, que le PAWS lié aux AD et BENZO est pire que celui lié au sevrage de Codéine.
Le comble est que j'ai réussi à me sevrer en "cold turkey" de ces deux molécules car je ne savais pas que mon état larvaire était dû à l'arrêt de" ces deux médocs.
Putain j'ai morflé pendant "6 mois" en fait beaucoup plus car je ne compte plus lors de l'avant dernier servrage encore pire que celui de cet été !
(L'avant dernier servrage j'avais tout stoppé du jour au lendemain).
Bon le fait de ne pas savoir, m'a permis étrangement de ne pas en reprendre, de ne pas rechuter, faut dire que j'en ai une sainte horreur (si j'avais su que mon état dépressif était inhérent à l'AD et Benzo, j'aurais replongé à tous les coups (parfois ça a du bon d'être dans l'ignorance).
J'étais persuadée que mon état moribond était uniquement lié aux OPIS. (quelle gourde).
Bref... actuellement ce n'est pas la joie, reprendre le boulot en étant dans cet état, bon j'ai connu pire en juin j'allais bosser "en chien".

Je te remercie pour ton post analytique, tu as la capacité de comprendre, analyser, nous ouvrir les yeux et nous faire réfléchir aux causes/conséquences de manière claire, intelligente et drôle.

Je voulais également te dire que JE pense que LA solution pour toi est TSO Bupré (Subutex), (on ne peut pas continuer la Codéine et le Tramadol, c'est trop aléatoire), d'après les différents témoignages que j'ai reçu récemment en MP, celles et ceux qui ont enfin décidé de prendre ce traitement, sont ravis, heureux, ils ont l'impression de revivre.
Et pour les douleurs la Bupré fait bien son taf. (merci Tagada, PetiteHappy,TCC, Gentle, Caïn... sans vous le Subutex serait encore aujourd'hui une vague possibilité, j'ai hâte...).

J'espère que mercredi je pourrais avoir une prescription, j'attends tout de ce TSO. Je n'en peux plus (de mes hauts et bas, le pire c'est la fatigue chronique);
Donc Néonéant, ne te prends plus trop la tête et discute avec l'addicto de cette solution.
Perso, je vais bien lui faire comprendre que mes dosages sont astronomiques.

Le seul addicto que j'ai vu il y a quelques années ne m'a jamais prise au sérieux, à cause de ses a priori, ll n'a jamais abordé les TSO, résultat il m'a bousillée (santé physique et mentale), j'ai passé ces dernières années à me sevrer à l'arrache et à en reprendre de plus belle de manière anarchique et suicidaire.

Donc TSO haut dosage au commencement pour moi.
Bisous à toutes, tous
Tatami "fatiguée chronique"

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Tatami je te souhaite vraiment trouver la solution adéquat. . Perso je vais appeler le centre anti douleur parceque j'ai été calmé 1h comme d hab et puis les douleurs recommencent. .. Je ne voudrai pas recommencer mes 20 codo par jours sad (C'est hélas bien parti)

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour à toutes et tous,

Tatami, il est probable qu'ils ne donnent pas de prescription à la première visite. C'est un peu une visite de rencontre, le médecin évalue ensuite ton cas et vous décidez ensemble du chemin que vous voulez emprunter. Du moins c'est le cas dans les csapa.

Ne te frustre pas immédiatement si c'est le cas. C'est la procédure classique.


La buprénorphine n'est pas non plus une molécule magique. Il ne faut pas attendre plus que ce qu'elle peut faire. Elle ne répare pas les ordinateurs, ne fait pas revenir l'être aimé et ne soigne pas les malédictions.
Mais je pense qu'elle présente de nombreux avantages et fait quand même bien le boulot.

Le temps d'adaptation entre le début du ttt et la dose de confort peuvent sembler long, il faut beaucoup communiquer avec son médecin. Le but étant d'atteindre un certain confort pas de répondre à un calcul sur la dose qui est censé te convenir.

Bonne journée Tatami.

Bien amicalement !

Dernière modification par Gentle Iron (05 septembre 2017 à  12:30)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
POUR Ninou10 :
votre huile de cannabis antidouleur , ne serait ce pas du "cbd"(cannabidiol, la molecule au vertus therapeutique du cannabis) dont vous parlez?
si c'et cela , c est legal en france (cf ds les bon grow shop) car ne contient pas de thc (moins de 0.2% comme le veux la loi française), et il est vraie que cette molecule est un tres bon antidepresseur naturel , et peux lutter contre l insomnie, et certaines douleurs, mais par contre pour calmer le manque d opiacé , ça ne fera absolument rien....(pour le manque de nicotine, par contre ça aide)
le cbd existe en goutte sublingual, en  e liqide a vapoter ds une cigarette electronique (c 'est d ailleur super bien pour lutter contre l arret de la nicotine en vapotant), en cristaux a dabber, en beaume de massage....ça commence juste a se developper en france , mais cela va aller tres vite on en trouvera meme en parapharmacie d ici 2018... pour l instant voir avec les grow shop, seed shop.
le cbd n est pas psychoactif (d ou dailleur sa legalité) c 'est un antagoniste du thc, il detends un peu musculairement et fais dormir a forte dose...), vue que c 'et un antaoniste du thc, ça doit meme faire redescendre en cas de bad trip du a de la zeb...
Reputation de ce post
 
c'est celle la, j'essaie de savoir si elle est active pour douleurs musculaires

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Tatami, je ne sais pas si tu as ton mot à dire sur le dosage. Mais plus il sera haut (sans exagérer quand même), mieux c'est. S'il est trop bas et que tu en prends plus que prévu ben t'es obligé de reconsulter pour avoir une autre ordo. S'il est trop haut, t'en prends moins et tu ajustes ensuite. Et tu peux même te faire des réserves (moi c'est c'est qu'il me manque, les réserves). Moi c'est ça que je ferais comme reproche au tso, tu as juste ce qu'il te faut, pas un cachet de plus. Du coup si pour une raison pu pour une autre t'as envie d'en prendre plus ben t'es obligé de te serrer la ceinture les jours d'après.
Néonéant, c'est marrant je me reconnais dans le syndrôme de l'imposteur, comme quoi c'est pas exclusif de la codé. Pendant  des années, j'ai consommé de l'héro à petite dose, sans que quiconque ne soit au courant. parce que je ne me sentais pas à ma place (je ne suis vraiment à ma place nulle part), et pourtant je suis loin d'être malheureux niveau taf et famille, au contraire même.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Gentle,
Merci pour tes conseils, oui je vais en convenir avec l'addicto. J'espère que la dose de confort ne sera pas trop longue à déterminer, car là suis trop à bout. 
Bonne à rien mais prête à tout.

Suis allée au CSPASA à 14h30, suis partie du boulot, la secrétaire du CSAPA m'ayant rappelée pour me demander de passer dans l'heure. (sachant que je n'avais pas laissé de message, j'ai été surprise de recevoir un appel de leur part !)
Sont hyper pro et bienveillants. (Je n'aurais pas dû perdre autant de temps, tant de souffrance en vain).
J'ai vu l'infirmière, et j'ai rdv demain matin, première heure avec l'addicto.
Ils sont tous sympas, ça aide à se sentir libérée de tous jugements.
Par contre, je n'ai pas fait dans la dentelle, lui ai dit que je voulais un TSO en rapport à ma consommation et surtout qu'il ne fallait plus me parler de sevrage.
Elle m'a dit pas dans l'immédiat mais dans quelques années, je pourrais éventuellement l'envisager ? Pour le suivi ce sera à ma convenance, mais dans un premier temps la fréquence sera hebdomadaire je pense, dès lors que je serai parfaitement dosée, j'espacerai les visites.
J'encourage tous celles et ceux qui doutent ou qui ont peur de faire le grand saut :"ce n'est pas la mer à boire dixit PAD".
Et surtout de tout leur dire sans minimiser votre consommation, sont là avant tout pour nous aider et nous accompagner afin de gérer au mieux notre addiction.
Je me sens libérée d'un poids mais il ne faut pas que j'en attende des miracles, en fait je l'attends de pied ferme, j'ai peur d'être déçue et que ma fatigue ne disparaisse pas malgré la "constance'' que m'apportera ce TSO, plus de rush, de sédation, d'euphorie...le calme plat ''monopolarisé'' thinking lol
Merci Tag'ada et PetiteHappy, je vous ai écoutées, vous m'avez motivée et encouragée.
Bon maintenant j'espère que Néonéant tombera sur des Pro aussi sympathiques C'est une petite structure avec une secrétaire, une infirmière, un psychologue et un addicto dans un centre clean, propre, pas comme OF. Il est facile d'obtenir un RDV. (Néo si tu veux je t'envoie les coordonnées par MP, ça te fera 3 addictos lol , parano oblige tongue

Voilà, je vous en dirai plus demain.
Hauts les cœurs à tous.
Tatami
PS : la morphine (SKENAN) et l'ACUPAN sont-ils compatibles avec la Bupré ou la Méthadone ? (Ce sont des antagonistes ou bien des agonistes)
PS1 : J'ai parlé de PsychoActif elle connaissait et en a dit du bien.
PS2 : je n'ai plus droit de prendre un seul Doliprane (le paracétamol m'est interdit).

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Cain,
Tu ne peux pas renégocier ton dosage pour thésauriser au cas où lol. Tu es à 2mg étalés dans la journée c'est ça ?
En revanche si tu es du style à faire des extras tous les jours comme moi, (mais j'en doute l'ancien big_smile ), c'est peut-être pas un bon conseil que je te donne.

Au fait à la paille ça nique le nez à tous les coups ? Et donc il vaut mieux faire pschitt pschitt dans les naseaux ? pour ça te demanderai des conseils.
Vais tenter ROA sublinguale mais je sais que vais pas aimer car il faut bcp de salive et ma maladie auto-immune a des conséquences néfastes sur la salivation et les larmes.
Avec la paille et j'alternerai avec le pschitt sauf que mon but c'est de faire qu'une seule prise et d'oublier le TSO jusqu'au lendemain...J'en sais rien, suis larguée comme Néo.
J'ai hâte et je flippe que cela ne soit pas l'idéal pour moi, car je sais que ma fatigue chronique est la conséquence de mes maladies dépressiogènes, cyclothymiques et tout leur baratin (tout ce qu'ils peuvent inventer ces médecins pour te prescrire des TTT qui ne servent qu'à te tuer à p'tit feu. Perso je n'ai jamais été aussi malade que depuis que j'ai eu le malheur de tomber sur un Professeur émérite, la connerie que je n'ai pas faite ! Quoi qu'on m'a forcée à faire, consulter un compétent qui trouve ce qu'il cherche !).
Bisou
Tatami
PS : et comment moi Cain, je ressors avec minimum 8 mg, le max c'est 16 mg, c'est ça.
De toute façon avec tout ce que je me mets dans le cornet depuis quelques jours même les SS j'en fait plus et je suis tombée à 400mg de tramadol LI, 200mg de codé, 2400 mg de paracétamol le matin puis là en rentrant de la consultation 200 mg Tramadol LI et 100mg de Codé et rien pas de SS qui m'ôterait la fatigue. Aucun effet, trop tolérante jusqu'au comprimé de trop. Je m'en souviendrai de ce sevrage estival 2017 ! mur
Bon, à quelque chose malheur est bon, j'aurais découvert PA et les PActifs et l'existence des TSO et de ce putain de PAWS demon1

Dernière modification par Tatami (05 septembre 2017 à  18:09)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Ce n'est pas HS car il s'agit de son TSO suite à l'arrêté de la codéine !
Faut arrêter d'être traumatisé par les HS qui n'en sont pas. (pour les vrais, suis OK mais là faut pas attiger).

@Anonyme, j'ai eu des quantités d'ACUPAN, per os (à avaler) aucun intérêt. Aucun effet.
Paraît que ça fait de l'effet en IV.
Ton mari est médecin urgentiste, il sait faire les IV, en cas de douleurs, demande-lui ou prends un TSO si tu es mal, arrête d'être docile, moi c'est terminé, je ne me bousille plus pour faire plaisir, jai perdu plus d'une décennie de ma vie.
Avec cet addicto qui ne concevait pas que je puisse être toxicomane car je n'avais pas la gueule de l'emploi !
Quel gâchis... Je paye aujourd'hui cher car j'ai contracté que des pathologies liées aux sevrages agressifs, en premier par des médecins dont c'est le métier ! Bon j'ai pas envie d'en parler mais fait pas la même erreur, si tu es malade sans, ben soigne-toi avec un TSO et tu emmerdes tout le monde, il en va de ton bonheur, du bonheur des tiens...
Bisou Anonyme
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Oui je crois que le maxi c'est 16 mg. Ne leur dis pas que tu comptes prendre une partie dans le nez (je pense qu'ils ne connaissent pas le spray et pour le sniff, ils sont contre). Si tu as peur des irritations nasales, préfère les pailles en papier.
Ce qui devrait être bien pour toi, si tu es fatiguée, c'est l'effet boost, speed, de la bupré (même si ça n’empêche pas de dormir comme un loir).
Pour le dosage, je me rends pas trop compte. Apparemment, ils partent sur des dosages bas pour les usagers de codé. Attention quand même au sniff, je crois que tu casses l'effet LP, du coup si tu veux te limiter à une seule prise mieux vaut au moins essayer le sublingual. Tu n'es pas obligée de le laisser trop longtemps sous la langue, 5 mn ça doit suffir. Moi je restais des 12/15 mn mais c'était "pour pas gâcher".
Tiens nous au courant,
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Apparemment il n'existe pas plus de 16mg pour le sub??
Je suis a 8mg , mais je les prends par deux donc 16mg car avec moins je suis mal, rdv jeudi pour qu'il augmente mon dosage..

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Cain,
Si ce n'est pas trop demandé, autrement comme Néo, je vais traquer tes posts car tu en as déjà parlé. big_smile
Peux-tu m'expliquer une de tes journées avec le Subu en mode pschitt ? (fait chier je retrouve pas le terme exact), la fréquence, la stérilisation, etc... Ta journée lambda et ta journée extras. Tes ressentis, les différences rapport à ta joie, tristesse, état physique et psychique. Et intellectuel !
Par exemple, le matin avant de pouvoir décoller, ton Subu tu le prends combien de temps à l'avance, il fait effet immédiatement via le blaze ?
Car en ce qui me concerne tant que la sérotonine, dopamine ne sont pas activées à l'aide des OPIS je ne peux rien faire.
Ce matin je me suis levée à 7h et je suis partie à 9h. Il a fallu plus d'une heure pour lever le petit doigt et à la fraîche en semaine, je ne peux pas me le permette. Lundi je m'étais levée à 4h30 donc j'ai pu m'apprêter, aviser correctement et j'ai plus ou moins assuré au taf tandis qu'aujourd'hui les effets ont tardé car je n'avais plus de comprimés effervescents et
je les ai pris plus tard, (les gélules chez moi ne me procure pas de sensations d'énergie, de pêche, je sais que c'est sûrement psychologique, mais du coup ça le saoule de les prendre car pas de plaisir) et ça m'a gâché la journée au taf.
J'avais lu qu'un PA se levait pour prendre son Subu et se recouchait car autrement, il n'avait pas la force de supporter sa journée, il était amorphe. Les grasses matinées ça n'était pas possible, et c'est pareil pour moi. Je pense que je devrais les prendre à heure fixe.
Et vous autres les nouveaux TSO vous faites de même ? Et toi Caïn ?
Merci pour vos réponses et merci à toi Caïn, si tu peux nous expliquer les différents ROA du Subu.
Là j'ai tenté de sniffer le Tramadol car comprimés donc per os ça sert à rien, et j'ai pas eu trop mal, ça a un peu brûlé car ligne trop grosse. Avec le Subu c'est identique. Cest facile à réduire en poudre??
Combien ça m'a fait tout drôle, maintenant j'ai la goutte au nez. lol
Avec le pschitt on a aussi la goutte au nez ? J'ai pleins de questions, désolée, j'ai pas fini je pense thinking
Thanks.
Tatami

EDIT : désolée Caïn je n'avais pas vu ta réponse, j'étais en train d'écrire et merci. Non je vais pas lui parler du spray +je reste dans le conventionnel)

Dernière modification par Tatami (05 septembre 2017 à  19:23)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Fenouil,
Il peut sûrement t'augmenter pour trouver ta dose de confort autrement avec la Méthadone les dosages sont plus hauts.
Tu as essayé en une prise ?

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
De quoi en une prise ? Les 16mg? C'est déjà ce que je fait et ca me va bien sauf que je n'ai a ma disposition que des 8mg donc jeudi on va me prescrire des 16mg

Non la metha ils ne veulent pas m'en prescrire

Ils m'ont pris pour un fou quand je leurs aïs dis que je prenais codéine et morphine et héroïne et du coup ils ne veulent rien me prescrire d'autres que du soboxone

Dernière modification par Fenouil2 (05 septembre 2017 à  19:46)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Anonyme95 a écrit

Bj à tous. Hier Le doc du CASPA m'a prescrit de l'acupan pour les douleurs : 1 ampoule matin, 1 midi et 1 soir. Je trouve que ce n'est pas très efficace.

Avez vous une expérience avec l'ACUPAN et qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, par ici (entre autre)

https://www.psychoactif.org/forum/t2662 … .html#divx

Ps, ton post méritait il vraiment un champi jaune (??)  thinking  Bref ..


Sinon pour revenir (tout vite) à la codéine, après coup je trouve pas plus mal sa mise sous ordo ... D'après ce que je peux lire ici ou ailleurs, c'est un mal pour un bien, ça permet aux personnes réellement dépendantes d’être suivies à présent et de bénéficier d'un tso et donc d'une vie plus paisible, moins stressante ..

Dernière modification par JC (05 septembre 2017 à  20:00)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

JC a écrit

Anonyme95 a écrit

Bj à tous. Hier Le doc du CASPA m'a prescrit de l'acupan pour les douleurs : 1 ampoule matin, 1 midi et 1 soir. Je trouve que ce n'est pas très efficace.

Avez vous une expérience avec l'ACUPAN et qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, par ici (entre autre)

https://www.psychoactif.org/forum/t2662 … .html#divx

Ps, ton post méritait il vraiment un champi jaune (??)  thinking  Bref ..


Sinon pour revenir (tout vite) à la codéine, après coup je trouve pas plus mal sa mise sous ordo ... D'après ce que je peux lire ici ou ailleurs, c'est un mal pour un bien, ça permet aux personnes réellement dépendantes d’être suivies à présent et de bénéficier d'un tso et donc d'une vie plus paisible, moins stressante ..

Oui le champi jaune n'est vraiment pas mérité et encore une foi pas signer

Cain, depuis que je suis sous tso je suis dans une des pires dépression que j'ai connue jusqu'à là.. Mais je peux pas me permettre de dire que c'est a cause du tso.. Je sais plus trop ou j'en suis, ce que je voulais surtout dire c'est que j'étais mieux avant tout ça moi et avant d'être sous tso

Édit , je suis cependant totalement d'accord avec toi , mais ça "oblige" les gens a avoir un suivi pour "avoir leurs produits"et ça j'en  connais beaucoup qui ne veulent tjrs pas se faire suivre par un addicto+souvent psy et du coup se débrouille sur le marché noir ou deepweb

Dernière modification par Fenouil2 (05 septembre 2017 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Merci JC. J'ai lu le topic.
Je ne pensais pas être hors sujet car, dans mon cas, c'est dans le cadre de mon sevrage à la codeine. Le doc m'a expliqué qu'après plusieurs semaines de sevrage, les douleurs se réveillaient. Par ailleurs, j'ai toujours le SJSR. Du coup, je voulais savoir si dans le cadre du sevrage codeine, certains l'avaient utilisé pour supprimer les symptomes dûs au manque. Mais bon.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Anonyme95 a écrit

Du coup, je voulais savoir si dans le cadre du sevrage codeine, certains l'avaient utilisé pour supprimer les symptomes dûs au manque. Mais bon.

Je l'ai utilisé 3/4 fois lors de mon sevrage metha / subu (opiacés quoi .., pour moi c'est pareil, c'est la même merde à vivre) et franchement, j'ai été agréablement surpris concernant le soulagement des douleurs.

C'est tombé à pic parce que j'en pouvais vraiment plus de souffrir (au 11eme jour)
Par contre j'ai pas respecté la prescription à la lettre, je l'ai injecté en IV (7 unités d'une insuline 1ml) en espérant un soulagement immédiat et ce fut le cas.

Pour le sjsr rien à faire chez moi, même le ropinirol (agoniste dopamine) n'a pas fonctionné. Seul le temps à calmé ce soucis., et d'autres ..

Voilà., veuillez m'excuser pour ce (petit) hs.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Fenouil,
Ils m'ont pris pour un fou quand je leurs aïs dis que je prenais codéine et morphine et héroïne et du coup ils ne veulent rien me prescrire d'autres que du soboxone

Désolée, mais tu m'as trop fait marrer lol

Ils sont cons et stupides, forcément tu te sens moins bien, du coup je vais pas leur dire moi non plus, qu'aujourd'hui je suis à 800 mg de Tramadol et 300 mg de codéine sans Benzo etc et que je n'éprouve euh... RIEN, même pas un petit rush, en plus le suis explosée le blaze pour que dalle !

Vais la jouer responsable face à l'addicto, car à tous les coups, il va me dire de passer tous les matins, un dosage par un dosage pour éviter les abus et pour motif que je fais n'importe Nawak.
J'avais l'intention d'en reprendre des comprimés ce soir, mais pour aujourd'hui c'est mort, ça ne marchera pas !
Bon courage pour demain est à 2x16 mg je pense que ça va le faire, ils pourraient franchement te mettre sous Méthadone. Moi je pensais que c'était toi qui ne voulais pas.
Ça signifie que tu as une grosse tolérance, elle baissera au fil du temps alors attention de ne pas reconsommer autant.
Tu nous tiens au courant demain.
La dépression que tu vis c'est dur, je compatis, c'est pire que ''le chien'', ça dure...
Perso là je consomme beaucoup plus qu'avant mon sevrage, je fais du grand n'importe Nawak et je ne gère plus rien. Qui plus est, je n'en suis même pas consciente, j'ai même pas l'impression que c'est dangereux. Suis mal donc je gobe ? fache-non-non
Biz Fenouil
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonsoir JC
Aujourd'hui tu ne prends plus aucun TSO.
Je l'ai utilisé 3/4 fois lors de mon sevrage metha / subu (opiacés quoi .., pour moi c'est pareil, c'est la même merde à vivre) et franchement, j'ai été agréablement surpris concernant le soulagement des douleurs.

Pourquoi on décide d'arrêter le TSO ?
Car c'est beaucoup plus dur que de se sevrer de la Codéine.
Je sais que dès que je serai sur TSO ce sera à vie, j'aurais trop peur de devoir m'en sevrer.
Merci pour tes réponses, si ce n'est pas indiscret, mais ça peut nous aider à appréhender le truc.
Tu prends quels prods pour supporter la vie ?
Tatami

Dernière modification par Tatami (05 septembre 2017 à  21:16)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci pour ton message, déjà il me donne mon traitement semaine par semaine

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
@Tatami,
Parce que, perso, j'aime pas la routine ..
J'ai d'abord été sous subutex (12mg au départ) puis sous méthadone (80mg) puis re-subutex puis diminution et sevrage.
Pas loin de 8 années de substitution pour (à peine) deux d'héroïne.

Bref, j'ai arrêté tout ça parce que j'étais plus bien dans ma tête.
Ces traitements m'ont aidé a m'enlever l'héroïne de la tête, à retrouver une vie plus stable et plus honnête mais arrivé à un moment il fallait que je me " libére " de cette dépendance qui ne m'apportait plus rien de positif.

Vivre sous tso me déprimait en fait, j'avais psychologiquement besoin de m'en défaire pour avancer dans ma vie.

Si de ton côté tu es bien avec, pourquoi arrêter. 
Là dessus je te comprends quand tu dis vouloir le prendre à vie, le sevrage n'est pas une fin en soit.

Simplement, peut-être que dans 5 ou 10 années tu penseras différemment.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Tatami À propos du sevrage dans le cadre d'un TSO, je pense qu'il faut comprendre que la baisse du produit de substitution employé est très lente et surtout elle est suivi par l'addictologue, le psy... C'est assez différent que de se le faire à l'arrache, seule à la maison.

Même si ça n'est clairement pas l'objectif pour toi, je voulais éclaircir ce point.


Mon médecin traitant était clairement un gros enfoiré. Pour autant j'ai rencontré plein de professionnel-le-s de la santé qui étaient vraiment super dont certains m'ont sauvé la vie.

Bon courage pour demain.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ha j'oubliais .. dans l'idéal on ne devrait pas avoir besoin de quelque chose de chimique pour supporter la vie, dans l'idéal ..

Aujourd'hui je fume (de l'herbe), 1 pét le soir en semaine, un peu plus le week-end avec alcool ( modérément).

À un moment donné j'avais simultanément méthadone, antidépresseur, anxiolytique et hypnotique plus la fume et l'alcool (évidemment ..) c'était trop pour un seul homme.

Aujourd'hui il me reste la fume et je ne suis pas prêt d'arrêter. Fumer n'influance pas (ou très peu) mon quotidien contrairement aux autres produits.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums