Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
918846 vues, 4014 réponses
avatar
Levity homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
15 messages

Concernant l'usage du cannabis dans les sevrages opiacés/alcool et autres, je vous ai collé page 109 du thread un post avec des liens vers les études et articles scientifiques parlant su sujet.

Merci!


♫ Sur toutes les routes il y a des cailloux ! Il y a des cailloux sur toutes les routes ! ♪

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour, tout le monde!

A propos du CSAPA ça fait maintenant plus d'un mois qu'ils me reçoivent une fois par semaine, psy + addicto, ils sont tous très sympas, compréhensifs et aidants ! Même si mon cas les déconcertent un peu... je suis , comme dirait Mascarpone une " "Mme Michu" (j'adore ce terme ! lol) qui était addict au codoliprane depuis 10 ans, j'en étais arrivée les derniers mois à 3/4 boîtes /jour  fournis sans broncher par mon pharmacien (tjrs le même!!! qui ne m' a jamais prévenue de la toxicité extrême du paracetamol).  Bref c'est fait, c'est fait  et au final on dirait, même s'il me reste des examens médicaux à effectuer, echo, scaner, analyses diverses et j'espère que c'est tout !.

J'ai pas retouché aux opiacés depuis le 13 juillet dernier, j'en ai chié des ronds de chapeaux les premières semaines mais mon généraliste m a aidée ainsi que mon infirmière de fille et tout son staff de son service.

Pour le PAWS et les crises de craving , oui j'en ressens encoire apres presque 2 mois (pas d'anxiété ouf!!), je peux appeler mon addicto quand je veux et mon généraliste me suit de près !

Je me tape en ce moment une crise de sciatique carabinée (j'ai voulu faire de la plomberie mais je suis nase en bricolage !) je suis arrêtée de toutes façons je ne peux plus bouger, avec l'accod de l'addicto je prends du Valium 1Omg les anti-inflammatoires  le truc qui empêche les  trous dans l'estomac et dont j'ai oublié le nom, ça finit par zole .J'ai même droit à un cacheton de paracétamol de temps en temps mais j'évite, je suis traumatisée par le paracétamol.                               

A propos du sevrage "à la dure ou la commando (et c'est pas un euphémisme !!).  j'en ai causé avec l'addictologue, si il avait pu me voir au tout début du sevrage c'est ce qu'il m'aurait prescrit(le sevrage progressif évidemment !), mais ça n' a pas été possible à cause de l'arrêté du 13/07.  Du pont qui s'en ait suivi, des vacances ...etc.

Du coup il me suit de près ! même si mon cerveau utilise tous les leurres possibles pour que je lui donne de la codéine, c'est incroyable ça !! Mais je ne cède pas ! le Valium me convient et je commence à baisser les doses histoire de ne pas tomber dans une autre addiction, c'est le risque du sevrage trop brutal !

Sinon ma vie change petit à petit !  Et c'est plutôt agréable !  C'st vrai que je suis entourée de gens à qui j'ai tout raconté , qui ne m'ont absolument pas jugée (j'insiste là dessus!!) qui sont patients et supportent mes sautes d'humeur .

Mais si j'avais pu faire un sevrage progressif (dixit l'addictologue), tout aurait été plus facile ! Je reste encore très fragile , heureusement je n'ai que moi à m'occuper mes enfa
nts sont adultes (enfin la + jeune est pas encore bien finie ! lol).

Je vous lis et je compatis avec tous ceux qui ont bien du mal à se stabiliser sans codé en vente libre, je pense à celles (surtout ! et ouais solidarité féminine), mais aussi aux papas qui doivent gérer de jeunes enfants, je leur tire mon chapeau car je ne sais pas comment ils y arrivent !  je sais que les gosses on les aiment et puis c'est tout mais quand même, c'est dur en+ d'avoir des douleurs, le manque de sommeil et de codé !

J'arrête mon roman et je vous embrasse tous très fort !  Faites vous aidez , y a pas de honte à avoir !

Et surtout, car je le lis trop souvent de la part de certains d'entre vous !  Tous vous êtes des personnes qui "valent le coup !" quelques soient vos problèmes (santé, vie domestique, couple ou solitude) On en est tous là ! mais faites en sorte de regonfler votre égo, foutez vous de ce que pensent/jugent les crétins qui se croient mieux que les autres ! biz encore et même love ! vous le valez tous !

Dernière modification par Laguêpe (06 septembre 2017 à  09:44)

Reputation de ce post
 
Merci pour ton témoignage. G.Iron
 
Je me sens moins seule en tant que "sevrée " Anonyme95
 
Tu es dynamique LaGuêpe malgré ton abstinence! B'zou sur le nez. Tatami

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@flowers:
Nan elle n'est Pas au courant pour la codéine. Ou peut être mais je sais que si je lui en parle, elle ne l'acceptera pas.

Hier je suis allé à la pharmacie avec mon ordonnance pour les 8 boîtes, donc sans problème elle me les donne. Et elle me parle du médecin qui me l'a prescrit en me disant qu'il est génial et qu'elle ne savait pas qu'il s'est orienté vers addicto...
Elle me sort qu'il était généraliste et les généraliste de maintenant ne comprennent pas les usagers à la codé... Et qu'elle était contente pour moi d'avoir affaire à lui roll très gentille cette pharmacienne.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
bonjour à tous
bras explosé ce matin .. du coup j'ai pris 40 mg de morphine et 3 codo .. ça va pour l'instant..
tatami tu avais raison je suis clairement sous dosé ! tu dois être à ton rdv la ! hâte de savoir ce qu'il en découle..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ laguèpe :

Cool ces nouvelles. J'arrive pas à croire que tu ais tout acheté à la même pharmacie... effectivement je comprends mieux ta colère.

Sinon chuis un peu colère...j'vois tout le monde être orienté sevrage, même ceux qui ne le veulent pas. J'ai du mal à comprendre pourquoi moi je n'y ais pas le droit...chuis pas plus fichue qu'une autre quand même!!!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
A Psyagent double/triple même lol !

je ne suis pas en colère (enfin je l'étais un peu au début), la colère ne sert à rien ! ça stresse et c'est tout ce que ça fait, le stress, la colère, la rancune ne servent à rien et empêchent d'avancer !  Je ne suis pas bouddhiste, mais je crois à tout cela ! Il faut prendre les petits bonheurs de la vie quand ils se présentent, moi je regarde pousser mes fleurs, je suis contente quand j’aperçois un papillon, ou le couple de ragondins et ses bébés le long de la Seine.

Je disais que j'étais désormais "entourée", pourtant ça fait des années que je ne voyais plus personne, que je ne répondais même plus au tel quand des potes, même ma famille !  m’appelaient, ils ont finit d'ailleurs par abandonner..

Même mes filles (bon elles sont adultes)  je les laissais un peu tomber et ne leur racontais plus rien, je faisais juste le minimum obligatoire (les virements lol et les trucs obligatoires quand on est une maman à peu près potable) .

On en a parlé depuis, je leur ai tout raconté, les affres de mon divorce, le codoliprane, le sevrage, SOS médecin à 4h00 du mat'...etc)
Je leur ai même fait lire l'article sur le PAWS afin qu'elle ne s'inquiètent pas trop de mes humeurs changeantes et de mes douleurs. Et surtout que tout cela risque de durer un certain temps...

C'est pas facile pour elles , elles sont tombées de haut quand je leur ai tout raconté !  J'en ai parlé à des vieux amis de confiance et miracle ! les gens sont  revenus vers moi sans poser de questions ! Alors que j'étais un peu (avant de me renfermer sur moi même depuis 3/4 ans) le clown de service, celle qui faisait marrer tout le monde avec mon sens de l'à propos et toutes les conneries que j'ai pu raconter ou faire !  Bon, je n'ai pas changé mais je ne faisais plus rire que moi !...

Donc pour finir , les gens surtout ne vous dépréciez pas !

Dernière modification par Laguêpe (06 septembre 2017 à  09:31)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Tatami

Pourquoi on décide d'arrêter le TSO ?
Car c'est beaucoup plus dur que de se sevrer de la Codéine.
Je sais que dès que je serai sur TSO ce sera à vie, j'aurais trop peur de devoir m'en sevrer.
Merci pour tes réponses, si ce n'est pas indiscret, mais ça peut nous aider à appréhender le truc.
Tu prends quels prods pour supporter la vie ?

Non c'est tout le contraire Tatami. Simplement le sevrage d'un tso prend énormément de temps. Mais si la décision est réelle, tu as toutes les raisons de réussir. Tu peux peut-être diminuer assez vite au début si tu es par exemple à 8 mg, tu baisses d'1 mg par mois ou tous les deux mois. Mais arrivé à 2 mg, les paliers sont plus durs. Tu peux baisser de 0,2 en 0,2. 2 mg puis 1,8 mg, puis 1,6, 1,4 etc. jusqu'à 0,2 et là 0,1 puis rien. Le "rien" étant évidemment le plus dur.
Mais c'est assurément la seule méthode fiable.
Perso j'avais passé mon premier palier, je suis passé de 2 mg à 1,8. Mais là je me suis rendu compte que non, je ne voulais pas me sevrer. ça fait cinq ou six mois que je suis à 1,8 et j'ai plus envie de baisser.


Pour les effets, c'est simple : Vers 11 h, midi je me fais un spray de 1,2 mg. Je m'envoie le tout en une petite demie-heure, je garde juste quelques pschitts pour après le déjeuner. L'effet le plus notable c'est que, sans être speed, je ne ressens plus aucune fatigue. J'ai envie de faire les trucs que j'ai à faire, alors qu'avant je les fais par habitude. Je suis un peu désinhibé et de meilleure humeur. Pas de réelle montée mais un effet certain, un mieux-être.

On est évidemment loin de ce que je ressentais après un rail de bon brown. Sauf que ça dure bien plus longtemps et que je ne me fais pas refiler de la daube pour 100 euros.   

Le soir je me fais ce qu'il me reste de mon traitement soit 0,6 en rail, ce qui fait un bon petit trait (suite à un post lu ici, je mouille mon cachet avant de l’écraser pour éviter les poussières trop fines qui remonteraient jusque dans les poumons). Là aussi les effets sont ultra légers presque imperceptibles (d'autant que dans le zen, le sub est assez neutre, il n'induit pas de picotements, d'irritation). Pareil que lors du spray, un peu plus de speed et l'impression de mieux kiffer ma life.

C'est pas grand-chose mais je suis pas près de m'en passer. Et ce "pas grand-chose" est quelque part mieux qu'un prod qui te met à la rue et te rend dix fois plus addict.

Reputation de ce post
 
Merci Caïn ça me motive d'autant que le sevrage éventuel sera plus aisé. Tatami

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

MissTrash
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
10 messages
Salut,

je m’étais présenter vers le début du thread j'ai continue a vous lire sans participer,

Pour résumer je prenais depuis 1 an de la codéine a raison de 300mg/j environ en 3 prises (pour migraines, anxiété/phobie sociale, dépression et la défonce qui fais du bien et qui vide la tête )
Depuis l’arrêté après avoir paniquer et fais un peu de stock je me suis tourner vers le kratom:

     -1er prise au début tout va bien puis très vite je me sens mal crises de pleurs angoisses, tremblement, nausées... plusieurs heures avant de après j'ai prit de triptans(anti-migraineux qui agissent sur le sérotonine) donc j'en ai conclu que c'est du a l'interaction.

     -2eme prise une semaine après cette pas de triptan tout de passe bien mais j'avais pas assez de kratom donc j'en commande sur un site et en attendant je continue sur mes réserves de codéine.

     -3eme prise je viens de recevoir ma commande parfait j'en prend le mardi soir tout va bien je dors bien, le lendemain j'en prend pareil niquel , puis le soir a nouveau et je commence a me sentir mal comme après ma première prise alors que e n'ai rien prit d'autres (nausées, vomissement(tout même l'eau), tremblement , insomnie, pâleur(genre encore plus que d'habitude) énorme migraine, pleur, angoisses ...) le matin je reprend de la codéine a part stopper momentanément les tremblements rien aucun soulagement je suis reste comme ça 3 jours avant que ça s’atténue. Cette fois, c'est bien plus violent que lors de la 1ere prise.

Je décide donc d'aller chez le premier docteur sans rendez-vous a coter de chez moi je lui explique puis je lui demande si je peut passer a un TSO elle me dit qu'elle ne peut pas et me fais une lettre et m'envoie à l’hôpital voir un addicto, je m'y rend elle peut me recevoir dans l'heure qui suit super.

Après avoir attendu, elle arrive puis l'entretien commence je lui explique et la elle commence par me dire le sevrage c'est rien comme pour l’héroïne sa dure 5jours et c'est fini et me demande si je veut être hospitaliser? je lui répond 'NON' sèchement elle semble avoir compris.
Mais ça commence a me faire peur alors je lui parle de TSO et là elle me coupe et me dit que c'est pas possible pour moi déjà le sub donne des maux de tête donc comme je suis migraineuse impossible? et la métha trop lourd. A ce moment je me dit merde qu'est ce que je fous là? puis elle me parle de dégressif mais avec le dicodin a raison de 4/j en deux prises pendant 4j puis 3/j pendant 4j et me donne un rendez-vous la semaine d’après, elle me demande quand même si çà va, et vu que non elle me donne un rdv psy dans le mois de septembre.

Je prend donc le dicodin, résultat nausées toute la journée, et la soir migraine, angoisses et ennuis qui reviennent et je dort au moins 15h par jour !! et aucun apaisement ni effet récréatif pour ma part. Je le prend toutes les 12h et au moins 3-4h avant la prochaine prise je me retrouve en manque.

Semaine suivante je doit maintenant descendre a 2/j pour toute la semaine et on rediscute de mes migraines qui reviennent donc elle me trouve un rdv neuro pour sûrement un énième traitement de fond (en espérant le bon cette fois.. ).

Je suis donc a 2/j et maintenant mes migraines sont aussi le matin et je me met a pleure toute les 5min pour absolument aucune raison j'ai des crises d’angoisses de plus en plus fortes. J'ai une boite de bromazepam (pas à moi)presque intact je décide donc dimanche soir d'en prendre 3mg et là peu après je me sens super bien limite une euphorie plus angoisse ni rien je décide donc de continuer d'en prendre 2/j en même temps que le dicodin lundi et mardi (journée de la rentrée)

Et ce soir là (mardi) je contrôlé plus grand choses et je me suis retourner devant mon ordi a commander de la came et du hash (en petite quantité heureusement merci pour mes économie mdr) c'est ce matin que j'ai réaliser que je l'avait vraiment fait, en fait ça me trottais dans la tête depuis un moment mais je me retenais de le faire.

Bref j'ai rendez-vous fin de semaine chez l'addicto a nouveau je compte lui dire que les angoisses sont trop fortes peut être que j'aurais un truc un peu mieux pour moi que le bromazepam aujourd'hui j'en ai pas reprit de peur de perdre a nouveau le contrôle.

Amicalement,
MissT.

Dernière modification par MissTrash (06 septembre 2017 à  13:45)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Caïn a écrit

Le soir je me fais ce qu'il me reste de mon traitement soit 0,6 en rail, ce qui fait un bon petit trait (suite à un post lu ici, je mouille mon cachet avant de l’écraser pour éviter les poussières trop fines qui remonteraient jusque dans les poumons).

Héhé .. Salut Cain., elle marche bien la méthode de tonton JC ?? :)

J'ai toujours sniffé mon sub et, ne connaissant pas le pschitt à l'époque, bah j'avais trouvé cette technique pas trop mal .., parce que le sub, tel quel en sniff, c'est juste horrible !!
Avec cette petite astuce on obtiendrais presque une poudre ressemblant à de la coke .. , non j'abuse un peu là ...


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Caïn et JC,
Merci les patriarches (pas de redondance hein) pour vos réponses claires, précises et qui me rassurent.
Pour l'heur si je passe sous TSO Bupré, je ne compte pas faire de sevrage dégressif mais qui sait dans qques années si on me prête vie j'essaierais.
Tatami
PS : faut que je vous raconte mes rdv avec l'addicto, mon Professeur de médecine Interne (spécialisé dans les maladies auto-immunes, neuropathiques etc...). J'ai rdv demain dans un autre CSAPA, je verrai une infirmière et un assistant social et par la suite un addicto.
En revanche pour ma part je n'éprouve aucun symptôme de l'imposteur, je suis convaincue d'être à ma place, aucune gêne !
A contrario, ce n'est pas aussi évident de les convaincre que je suis irrécupérable, (j'ai failli dire à l'addicto qu'il ne servait  à rien, il a tenté de me persuader de stabiliser les consos d'Opis), font véritablement chier ces docteurs qui ne veulent rien comprendre car on a pas ''la tête de l'emploi et le cursus habituel'' selon leurs préjugés ! (la vérité n'est pas toujours bonne à dire).
PS1 : Néo, non je suis de Paris donc ça fait une trotte pour toi, de toute façon ce centre ne prescrit pas de TSO. Suis déçue car le Dr est vraiment adorable, en plus c'est un beau gosse pasdebol big_smile
Celui que j'ai entraperçu dans l'autre CSAPA, j'ai cru qu'il faisait partie des ''nôtres'', j'espère qu'il sera compatissant, il faisait peur, pas souriant mais ça ne signifie rien, bien au contraire parfois.
Je me méfie des sourires ''orthodontés'' comme Néo (traumatisme ancien obligé).
Bon je sors... faire les commissions wink mad

Dernière modification par Tatami (06 septembre 2017 à  17:10)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Ré bienvenue Miss trash. C'est marrant il me semble me rappeler t'avoir lu avant de m'inscrire...

Hé bien quelle histoire ! T'es sur que c'est pas psychosomatique tes vomissements ? Ou du a un autre facteur? Parce que je suis sous dicodin et je vois vraiment aucune différence avec la codéine classique.

En tout cas j'espère que tu vas trouver ton équilibre.

Tu sais j'ai un gros fond dépressif qui ressors avec beaucoup de molécules notamment les benzo. Pourtant j'ai jamais eu des soucis avec les triptan...tu devrais peut être réessayé pour être sur non?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Compte rendu csapa (court, au grand soulagement de tous ;-)
- 1ier rendez vous : 6 septembre (assistante sociale)
- 2nd rendez vous : 2 octobre (docteur)
Entre les deux dates, gestion de magasinier d'un stock en déplétion totale,
Regonflement du stock nécessaire par des moyens peu éthiques,
Remerciements publiques à la personne du post 3314 dont le scénario permettra survie et confort entre le 23 septembre et le 02 octobre.
Oui, Immenses Remerciements et pensées très forte à cette personne.

(résumé un peu écoeuré)
Avec un petit plaisir seulement : dans la case personne à contacter en cas d'urgence, j'ai pu écrire en lettre majuscule : NÉANT.
Je crois qu'avec ça j'ai regagné un dan.
Bref, avec la poisse du néant
Tout se fait lentement
Et tout prend du temps pour presque rien
(non, ce n'est pas de la poésie c'est du profond écoeurement)
Exit neoneant, là il a sa dose (non codéinée) pour la journêe.
Mais il revient demain, pas d'inquiètude â avoir ;-)

Là, il va compter ses cachets restants en épicier pour ne pas faire d'erreur technique.
Et se regonfler le moral pour être... Moins... Ou plus.. Bref, quelque chose...
À demain !

Bises et guillotines à csapa

Dernière modification par Neoneant (06 septembre 2017 à  18:58)


Exit scam

Hors ligne

 

MissTrash
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
10 messages
Salut PsyAgentDouble,

Pour les vomissements c'est uniquement avec le kratom avec ou sans triptans, je pense que le kratom n'est tout simplement pas fais pour moi dommage sur le papier il fessait un bon candidat pour remplacer la codéine, tant pis.

Pour le dicodin j'ai "juste" des nausées pas de vomissements mais bon j'y suis habituer avec les migraines donc j'arrive a manger un minimum.

Tu ressent les même effets qu'avec la codéine? parce que moi rien du tout ça m’empêche juste de ne pas avoir les signes de manque a part les migraines qui sont revenus et quelques heures avant la prochaine prise ou le manque se fais sentir, et bizarrement j'ai envie de m'en débarrasser le plus vite possible de ce dicodin mais je me voit mal sans prods non plus mais celui là me dit rien..

Pour moi les benzo, enfin là le bromazepam me permet justement de pas déprimer enfin surtout de pas fondre en larmes toutes les 5 mins et de pas angoisser (surtout pour le jour de la rentrée *super première impression mdr* surpris )

Après les triptans ça fais 3 ans que j'en prend j'en ai essayer 5 différents j'en avait deux qui marchait bien et que j'alternais mais depuis juin(donc bien avant le décret et le test avec le kratom) il ne font plus effet j'ai retenté car j'ai encore des boites mais aucun résultats thinking

J’espère aussi trouver une solution pour être stable, j'en ai besoin pour reprendre les études.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Néonéant,
Oui je te comprends, moi aussi je suis rentrée quasi bredouille.
Demain assistante sociale, infirmier et addicto je sais pas quand ?
J'ai eu le malheur de parler à mon Prof de mes 800mg de TRAMADOL et de mes 300mg de codéine résultat pas de Lysancia, pas de Dicodin en attendant, alors que si je m'étais tue, il m'en aurait prescrit !
Il m'a prescrit des séances de Kiné avec appositions de chaud ?
Et l'addicto s'est pris pour mon cardiologue, il m'a prescrit des bêta bloquants et un Hypotenseur. Il a tenté de me persuader d'opérer une stabilisation de mes doses (pour me décourager je pense de prendre un TSO - même pas en rêve -, c'est fini pour moi les tentatives de sevrage)!
Et quand j'ai une idée dans la tête.
Il n'a pas insisté, et fort heureusement, il a bien fait.
Donc il m'a réorientée et a rédigé un p'tit mot à l'attention de son confrère dans un autre CSAPA, car lui est en charge des addictions alcool, cannabis et tabac.

Bon je t'envoie un MP de la part de l'hypothétique

Bisou Néo.
À tte en MP
PS : Là je n'y ai pas accès mais ça va s'arranger, ça merdouille qques instants et tout rentre dans l'ordre.
PS : tu as toujours du Lyxancia? Le Prof m'a dit que ct une Benzo, et Fred a réussi à se sevrer grâce à ce médoc? Sauf que moi le Valium c'était l'horreur du coup suis déçue.
PS1: suis allée casser les bonbons à ma pharmacienne pour des comprimés effervescents, là j'ai bien vu que ça la saoulait, mais elle m'en a filé mais qu'une seule boîte de chaque du TRAMADOL 100 LI et de la Codéine en effervescent.
Bref j'y retourne dans deux jours, j'aime pas les comprimés non effervescents, c'est pas le même trip pour moi...
Et ça commence à me gonfler sévère, je commence à penser à commander des stimulants sur le deep web, mais m'y connais pas trop donc vais voir. Car là si je suis toujours amorphe, je vais perdre mon taf et c'est juste pas possible, je suis célibataire avec un enfant ! Ce sont des cons à vouloir nous brider, moi je me dope pour pouvoir payer mes impôts !
Bon Néo, nous sommes solidaires, ne te fais pas de soucis pour ça, tu allais mieux, et ça va aller.

Foi de Tatami da(m)née.

EDIT : je t'ai adressé le MP, je t'envoie également mon adresse e-mail.

Dernière modification par Tatami (06 septembre 2017 à  20:43)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@PAD et MissTrash,
Les Triptans en dehors d'être de bons anti-migraineux, peuvent-ils également faire office de stimulants de la dopamine, sérotonine.
Ce sont des médocs déconseillés pour les "anévrismeux" ou pas ? Ils sont vasoconstritors c'est bien ça ?
Merci pour vos retours.
Et toi PAD aujourd'hui, moralement, bien ou bien ?
Biz Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Aujourd'hui rdv psy au csapa. C'est mon 5e rdv.

J'ai raconté ma fragilité avec des restes de craving aussi brefs qu'intenses. Et que pas eu d'envie sur la dernière semaine 

On a discuté du fait que j'ai des addictions depuis le collège, pas forcément que de produits.
Pour elle je comble un manque. Affectif probablement.

Et pour la 1ere fois j'ai pleuré. Car j'ai mis un mot sur ce qu'a été la mère. Maltraitante.

Je n'ai pas été battue physiquement. J'ai été détruite psychologiquement. J'ai été MALTRAITÉE.

Ca fait un choc.

Je suis une toxicomane addicte abstinente à la codeine qui a été maltraitée dans son enfance.

C'est con,  Mais de le dire ça change tout. Et je comprends un peu mieux pourquoi la codeine m'a tant aidée. Et pourquoi j'ai besoin de tout faire dans l'extrême.

Le suivi psy est vraiment essentiel pour un sevrage. Et pourtant je n'y croyais pas.

Prenez soin de vous

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (06 septembre 2017 à  20:23)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonsoir Miaou,
Petit à petit tu verras le bout de du chemin épineux, tu as pris de très bonnes décisions.
Elles sont difficiles mais essentielles à ton bien-être.
Faites que j'arrive à faire aussi bien que toi et que je trouve le courage de faire ce travail avec l'aide d'un thérapeute.
Cela a dû te soulager de mettre des mots sur ton mal et de déverser tes larmes, c'est douloureux. Le trop plein de retenu fait mal, donc lâche-toi auprès d'un thérapeute en qui tu as confiance et qui se montre bienveillant à ton égard. Tu as raison.
Tu es tombée sur le bon, qui te convient.

Je t'embrasse très fort Miaou et te souhaite d'être heureuse.
Donne-moi nous souvent de tes nouvelles.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

MissTrash
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
10 messages
Salut Tatami,

Je ne connais pas trop le fonctionnement exact a part que oui ils sont vasoconstricteur,
sinon de mon expérience quand je le prend pendant une très fortes migraine ou j'ai le morale au ras des pâquerettes 1 heure après la prise je m'endors pendant une bonne heure et quand je me réveille plus de migraine et je me sens comme stimulée avec une pêche d'enfer. (enfin ça c’était quand ils marchaient encore sur moi)  hmm

Donc est-ce le triptan qui agit sur ces récepteurs ou juste je retrouve la vraie moi sans migraine? ou alors est ce que mon cerveau est momentanément booster naturellement du fait que la douleur est partie?
Absolument aucune certitude de quoi que se soit sûrement un médecin/pharmacien en serais un peu plus?

Désolée de pas pouvoir t'en apprendre plus.

Hors ligne

 

MissTrash
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
10 messages
Salut,
@ Fenouil je peut pas répondre au mp j'ai pas assez posté donc je te répond ici

Spoiler

Amicalement,
MissT

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Une grosse déprime mais c'est pas a cause du tso, enfin non je sais pas vraiment en fait mais j'ai aucun effets secondaires avec mon tso tout se passe bien et je dors mieux qu'avant sauf quand je déprime trop j'ai encore du mal a dormir defois

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonsoir à tous,

EXA:"@flowers:
Nan elle n'est Pas au courant pour la codéine. Ou peut être mais je sais que si je lui en parle, elle ne l'acceptera pas."

oui, si elle est enceinte, évite d'en parler pour l'instant...
moi qui ai accouchée de mon 4eme il y a pas longtemps, je suis bien placée pour te dire qu'avec les hormones et tout le tralala, on fait les montagnes russes émotionnels!
l'instant ne serait pas judicieux... mais une fois le bébé la et la grossesse loin derrière, qui sais, tu auras peut etre un meilleur ressenti pour te lancé à lui parlé.... courage à toi en tout cas.

sinon, pour moi, du nouveau.
j'ai bien contacté le centre anti douleur pour mon cas. mais pour un rdv il faut une lettre du médecin traitant! (il aurait pu y pensé ce bougre! )
résultat, je dois le revoir pour avoir la lettre.
par contre, au téléphone, elle m'a dit que les délais moyens pour avoir un rdv étaient de 3 mois!!!
cauchemar...........
je trouve ca long! c'est normal comme délai?!

il a donc fallu aller revoir le Dr pour avoir la lettre de recommandation pour le centre anti douleur ainsi que faire renouvellé mes klipal 600/50mg.
j'y suis allé cette après midi justement.
il m'a rédigé la lettre, je vais rappeler le centre demain pour avoir la date de rdv donc.
pour les klipal, il m'a fait le meme que la fois dernière, soit une ordonnance d'un mois (!) avec une prescription de 3 comprimés par jour (!!!) alors que je lui ai dit que j'en prenais de nouveau 3 matin et soir (j'étais descendu à 2 matin et soir il y a environ 1 semaine mais ca n'allé pas du tout: trop mal! je l'ai appelé et il m'avait dit de prendre plus et de revenir le voir...)
si il sait combien j'en prends pourquoi m'en m'est il toujours bien moins et du coup me forcé à revenir dans 15j?! (3 pas jour de prescris au lieux de 6 quand meme!)
il dit que c'est justement parce qu'il veut que je réduise! à terme meme, arreter!
pffffffff, il est temps que j'ai un suivi correct mis en place ailleurs...

j'ai souffert pendant 2j quand j'ai baissé à 4/j... pourquoi cherche il toujours à me faire baisser la conso (alors que je vais bientôt dans un centre anti douleur) alors que ca me met dans un état pas possible! (je mange plus et dors 1h30 par nuit à cause douleurs... mais ca bien sur ca compte pas heiiiin! )

je pensais qu'il me maintiendrait simplement la dose mini de confort (6/j) en attendant que j'aille au rdv du centre (comme il a passé la main) au lieu de chercher encore et toujours à baisser les prises de codo...

pour le "non dodo", il m'a filer de l'Atarax. je dois prendre 1 le soir (quelqu'un connaît? ca marche ca?) il dit pas de dépendance avec ce médoc la... mieux...

sinon, je continue la gabapentine à 300mg en 3x/j (meme si ca ne marche paaaaas! )

voila pour les news
désolée si j'étais pas la ces derniers temps, la douleur, la fatigue... ca aide pas... (le Dr non plus d'ailleurs! )

a bientôt

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@MissTrash: ba disons qu'avec le prontalgine j'avais une forte montée que je sentais bien puis un pallier pas dégueu pendant une heure on va dire..
Avec le dicodin, la montée est très lente. D'un coup je me dis "tiens, chuis bien là!" et une heure aprés m'être dit ça, c'est là que j’atteins le palier qui va durer 5 ou 6h.
J'ai plus de yoyos comportementaux entre euphorie maniaque et épuisement, énervement à cause du manque puis humeurs normale.... là je reste "bien" tout au long de la journée (on dirais un slogan de pub de tampon^^), je ne sens pas les montées ni les descentes et clairement je ne suis pas en manque.

A merdoum! pour les triptans! je pensais que c'était suite à un essais que tu en avais conclu que ça ne te réussissait pas..;mais là au bout de 3..je présume que tu connais bien.

Sinon mon père a réussi à se débarrasser de ses migraines avec de l'acupuncture...moi ça m' a juste permis de dire que je me suis taper un acupuncteur...et j'ai toujours mes migraines

@Tatami: tu m’inquiète, j'ai l'impression que tu perds pieds...Je comprends pas bien, t'as rencontré un psychiatre addicto? il veut te sevrer de force? C'est dingue, moi le mien ne veut pas me laisser me sevrer! et bien que j'ai signalé qu'il n'y avait pas d'urgence, que je ne venais pas chercher une ordo, j'ai rencontré direct un addicto qui m'a fait une ordonnance.

Si t'es en région parisienne, je peux peut être te laisser les coordonnée  de mon CSAPA...

Pour les triptans j'en sais rien du tout, en tout cas moi ça ne me provoque aucun changement d'humeur, ça ne m'apaise pas, ça enlève juste la migraine de façon sur-efficace.

Moi ça va moralement. Bonne journée bien remplie. Puis j'ai appris que le medecin coordonnateur de notre établissement avait ordonner la castration chirurgicale d'un résident alors que je m'y étais fortement opposée...le résident est HIV, dément et beau gosse. Il a rencontré une nana atteinte de démence aphasique, une beauté. Les deux ont à peine 60 ans. Les deux sont beaux. Les deux ont toutes leur tête à part certains détails.....Et le traitement de monsieur empêche toute transmission du virus.....Cool non? ba non! le medecin a peur d'un procés de la famille de la jolie dame quand bien même j'ai discuté avec la famille et qu'ils sont ravis de voir que leur mère refait sa vie.
Borde! c'est pas souvent qu'on a une belle histoire d'amour de ce type entre des personnes dont la maladies a détruit complétement la vie!
Ba voilà, le résident va revenir castré! autant te dire que le reste de la journée à été trés dure! trés trés dure! j'ai failli me prendre un troisiéme dicodin!

@Flowers: L'attarax oui on connait bien, je l'ai vu passer plusieurs fois sur le fil.Chez moi ça marche bien par contre je passe la journée du lendemain dans les choux aprés. T'as pas un deuxième medecin que tu peux aller voir?


@Miaou...je ne sais pas quoi te dire ...en tout cas chapeau! t'as bien bossée

@Fenouil: Tout mon soutient pour tes petits bulbes...courage...

Dernière modification par PsyAgentDouble (06 septembre 2017 à  22:55)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Levity homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
15 messages
Juste une pensée du moment comme quoi la vie est fade sans opis, le piment et la folie sont à retrouver mais tellement loin pour l'instant, ça touche quand votre enfant vous le fait remarquer, dur de retrouver ses repères et son humour.
L'impression de ne plus être le même, allez hop encore une occasion de travailler sur soi.

♫ Sur toutes les routes il y a des cailloux ! Il y a des cailloux sur toutes les routes ! ♪

Hors ligne

 

avatar
Trudbalski homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
14 messages
Effectivement difficile sans codeine, moins de joie et d'euphorie, le suboxone comble le manque mais je ne suis plus le même, moi qui aime rire et faire le con, je ne me reconnais plus. J'ai d'ailleur perdu la seule chose qui me rendait encore heureux ce week end, je me suis vite mis à sniffer mon traitement pour compenser le vide affectif.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut PAD,
Putain c'est flippant ce que tu racontes, c'est de la torture ! Les deux sont amoureux, consentants !
Ça me fait froid dans le dos.
Au début de ton paragraphe, je pensais que tu allais parler d'un violeur psychopathe !
Là on castre l'homme de 60 ans, seulement parce-qu'il est atteint du HIV, mais il prend son traitement ?!
La castration n'est pas définitive ?!
Tatami
PS : pour moi, laisse tomber, les addicto m'ont toujours tournée bourrique avec leurs vitamines à la con en lieu et place d'un bon TSO ! Je verrai dans les prochains jours. Cet AM je vois un assistant et une infirmière dans un autre CSAPA.
Merci pour ta proposition, mais ton centre est trop loin de chez moi!
Pour moi tu habites à la campagne lol
Bisou PAD. Cool pour ton Dicodin, moi j'ai eu le malheur de tout raconter, du coup j'ai plus de prescription médicamenteuse...smiley-gen013 mais pas grave, ça me gonfle d'en gober. Voulais changer de molécules...
Bref, c'est du grand n'importe quoi, ce que je fais.
En plus faut que je stoppe la clope. Ouais c'est prévu...punk1

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bonjour à tous
Demain c'est la pds qui va donner l ampleur des dégâts musculaires et autres. ..
Ce matin j'ai pris 50 mg de morphine et 3 codo et j'ai trouvé LA dose qui me convient puisque les douleurs ne sont toujours pas revenues (prise du skenan a 5h) alors je croise les doigts pour que le rhumato valide 100 mg de morphine par jour (50 le matin et 50 le soir )lundi ...
Quelle est la différence entre akistan ?(le nom m'échappe ) Et codoliprane ?
Tatami comment vas tu ?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Actiskenan: c'est pas de la codéine, c'est de la morphine. C'est le palier max des anti douleurs.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Merci PAD car j'ai des pics de douleurs  dans la journée mais ça risque de faire beaucoup en morphine si je le demande en plus du reste .. Je préfèrerai rester à quelques codo quand ça lance fort

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Ninou tu devrais demander à un médecin, appelle le 15au moins, tu fais beaucoup dans l'automédication c'est dangereux surtout avec ce genre de molécules..

Beaucoup de morphine? Mais tu prends quoi en plus de l'actiskenan?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
PAD je n'ai pas ce medicament je me renseignais c'est tout ..
actuellement je suis sous morphine 40 mg par jour prescrit par le medecin mais je prend un peu de codo quand j'ai des pics tres douloureux

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums