Dernière modification par Tatami (07 septembre 2017 à 13:43)
Dernière modification par Annabelle (07 septembre 2017 à 14:38)
Dernière modification par Neoneant (07 septembre 2017 à 14:43)
Dernière modification par Neoneant (07 septembre 2017 à 14:51)
Dernière modification par Annabelle (07 septembre 2017 à 15:09)
Dernière modification par Neoneant (07 septembre 2017 à 18:35)
Annabelle a écrit
Une boite de Prontalgine: 7,90 € ?
Mais ça existe?
Bonjour,
à moins d'en acheter une palette directement chez le fabricant ce qui suppose en avoir la vente, le pharmacien qui achète sa prontalgine chez le grossiste au fur et à mesure de ses modestes ventes la paie 6,1 HT soit 6,71 TTC (TVA 10 %).
Dernière modification par Annabelle (07 septembre 2017 à 20:18)
Dernière modification par Gentle Iron (07 septembre 2017 à 23:39)
Dernière modification par Ofélix khodo (08 septembre 2017 à 10:03)
Annabelle a écrit
@ Psychic
"Produit d'appel"?
Mais de quoi ?
Tout était "low cost" dans cette pharma (où je payais la boite 4,50)
Y'a un truc que j'pige pas là
A
produit d'appel pour avoir les ordonnances eventuelles (client fidélisé), les médicaments prescrits et remboursables ne sont pas "low cost"
Dernière modification par Tatami (08 septembre 2017 à 11:29)
Mr Ryan says reducing supply does not solve the bigger issue of drug addiction and people are dying because of it.
And he says more lives will be lost unless the national approach to drug addiction changes to a health issue rather than a supply problem.
Mr Ryan dit que réduire la disponibilité (supply) ne résout pas le problème plus large de l'addiction aux drogues et des gens meurent à cause de ça.
Et il dit que d'autres vies seront perdues jusqu'à ce que l'approche nationale sur les addictions devienne un problème de santé et non un problème de lutte contre l'offre.
Amicalement
Dernière modification par Tatami (08 septembre 2017 à 21:43)
Avec un mec ou une nana jeune (disons moins de 30 piges), il peut se dire, surtout si la conso n'est pas trop importante, c'est une erreur de jeunesse, je pars sur un sevrage dégressif il a toute la vie devant lui pour passer à autre chose. Si la personne consomme depuis 10 ou 15 ans la problématique n'est pas la même.
Mais bon, c'est une hypothèse, j'en sais trop rien en fait.
Qu'en pensez-vous ?
Oui, je pense que c'est très vrai, les médecins ont du mal à prescrire aux jeunots des TSO.
Et je pense que c'est un très mauvais calcul, absolument catastrophique. Déjà parce que je pense que les consommateurs les plus jeunes sont les moins "stabilisés" : pas forcément de vie de famille, cercle social volatile, pas forcément d'obligations pros, etc ... Donc il s'agit d'une population qui va se tourner relativement facilement vers le marché noir / le deep web, potentiellement pour consommer des trucs beaucoup plus crades et beaucoup moins safes que de la codéine pharmaceutique.
De plus, ils sont en construction : c'est à cette période là que se font les expériences déterminantes pour la vie future, et donc par extension, les traumatismes. A cet âge plus qu'à tout autre, un PAWS est absolument dévastateur : ça va laisser des séquelles pour la vie, et influer très négativement sur l'évolution de ces jeunes. Quid du jeune qui va laisser tomber ses études parce qu'il n'arrivera pas à gérer le sevrage en parallèle ? Quid de celui qui va encaisser en silence jusqu'au suicide ?
Bref. Désolé de n'avoir pas beaucoup posté ces derniers temps, j'avais quelques obligations professionnelles qui m'ont pris beaucoup de temps. Dur dur de gérer les montagnes russes du TSO à côté Je suis bien content de revenir en tout cas ! Courage à tous !
Dernière modification par Gentle Iron (09 septembre 2017 à 00:37)
![]() |
44 | |
![]() |
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 |
![]() |
2 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20417 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20580 personnes ont déja passé ce quizzz ! |