Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
935923 vues, 4014 réponses
avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
bonjour la foule
j'ai du faire du nettoyage dans mon pc et refaire une adresse mail (peur que zhomme tombe dessus) c'est ninou10 pour ceux qui me connaisse ..
hier aprèm je suis allé chez mon pharmacien de quartier avec qui je papote souvent et il m'a laissé entendre que l'arrêté allait changer avec un petit sourire et un clin d'oeil .. ce n'est pas le premier qui me dit cela déjà mon médecin traitant me l'avait dit en argumentant qu'on ne peux pas laisser les gens avec une migraine ou rage de dent sans rien un dimanche soir .. et que le 15 allait être submergé..
alors est ce que c'est leurs avis ou en savent il plus que nous ?.. A voir ..
D'un sens j'aimerai qu'ils aient raison pour pouvoir retrouver mes chers tussipax qui me permettait de festoyer de temps à autres et surtout quand j'avais besoin de me vider la tête..
Le gros problème de cet arrêté , c'est qu'il a pris tout le monde de court ne permettant qu'à peu d'informés de prendre ses dispositions pour ne pas se retrouver en "chien" du jour au lendemain..
je l'ai appris ici le 12 juillet et j'ai eu le temps de faire mes stocks ce qui me permet de prendre mes dispositions avec le médecin qui n'est pas trop regardant et que ça ne gêne pas de me donner skenan en plus de 4 codo par jours en cas de crises aigues de douleurs ..
tatami ce n'etait pas la grande forme à ce que je vois hier..
Flowers tu tiens le coup aussi ?
je vous souhaite à tous un bon week end malgré tout ..

Dernière modification par frimousse (09 septembre 2017 à  07:15)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Gentle,
L'infirmière est censée me rappeler lundi en fin d'après-midi afin de me donner un RDV avec l'addicto soit ce jeudi ou les prochains ?
Elle est restée vague, c'est pourquoi je suis pessimiste mais je garde espoir. De tte façon j'en ai réellement besoin, je ne fais pas un caprice.
Et oui les sevrages, j'y croyais encore cet été, mais pour moi c'est mort, j'en ai trop fait. Si j'avais été soignée correctement en dégressif, je suis persuadée que ce serait une histoire ancienne. Or lors de ma première hospitalisation en 2012 le psy m'a sevrée avec des vitamines. sad

Merci pour tes conseils, je les mets en pratique, dès demain car aujourd'hui c'est trop tard, je ne sais plus combien j'ai pris de cachetons, suis compulsive dès le lever de peur que la fatigue s'installe.
Je n'ai pas de pèse-personne mais j'ai un tensiomètre. thinking
Avec ton aide et celle de Néo et tous les autres je vais l'obtenir de haut vol ce TSO.
Faites que j'en sois aussi ravie que Tag'ada et PetiteHappy ! Si ce n'est pas le cas, je suis pas dans la merde !
Et toi, aujourd'hui comment vas-tu ?
C'est important, de comprendre ''pourquoi l'addiction ?'', nous devrions tous faire ce travail avec l'aide d'un thérapeute !

@Ninou, merci pour les infos. Tu as des Doc et des pharmaciens cool. Quoi j'en ai eu, je sais pas si ils nous rendent service, car au début ils délivrent et ensuite ils nous rejettent de peur d'avoir des soucis certainement ?
Donc la morphine c'est ton TSO de prédilection, en plus de qques Codo.
Respecte autant que tu peux les doses afin de ne pas exploser ton seuil de tolérance.
Ton mari sait que tu prends un TTT pour tes douleurs ? Non ?
Tu as l'air d'être une fan de Liz TAYLOR ! big_smile
Bon WE à vous tous !
Tatami
@Cain : les TSO sont dans la tête des addicto en premier lieu destinés aux consommateurs dits de drogues dures. Mais un UD qui consomme 500mg de Codo par jour est encore plus addicté qu'un UD qui ne consomme que ponctuellement, de manière récréative et qui gère. On en a tous convenu, car c'est la réalité !
Donc il est fort possible que les mentalités changent car va falloir faire face à l'afflux de nouveaux ''drogués''. Les pharmaciens ben ont déjà assez. Pour preuve je n'avais aucun souci avec la mienne depuis peu je sens un certaine réticence... Sans parler des toubibs. Enfin bon, je ne lis pas dans les pensées, mais je sais interpréter les mimiques complaisantes ou méprisantes !
Je déblatère, nous en avons parlé X fois. Rien de neuf à l'horizon. Je tourne en boucle, c'est désespérant !boulet

Dernière modification par Tatami (09 septembre 2017 à  09:51)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Tatami non de Cléopâtre tout ce qui est Egypte ancienne en fait ^^
Mon mari est au courant pour ma fybromyalgie et ma prise de morphine mais pas de mes extra codo filtrés. .
Déjà qu'il a la trouille de la morphine alors si je lui dis que je fais parfois quelques extras il va flipper encore plus ! Je préfère garder ça pour moi et vous lol
Je croise les doigts pour toi ! Tu es motivé c'est 80% de la réussite ça !bravo

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Hello, oui l'âge n'est qu'un élément qu'ils prennent en compte, ou pas.
En revanche, je pense que beaucoup rechignent au tso pour les usagers de codé. Parce qu'ils identifient en partie la codé à un médicament et non à une drogue. Genre ha oui il a pris de la codé pour soigner une sciatique... si ses douleurs sont réduites, il se passera de codé. Bref, tout faux.
Pourtant ils savent que la codé est un opiacé au bout de 7 ans de médecine, nan ?
Reputation de ce post
 
C'est ça Caïn. L'ecueil que je dois surmonter à chaque consultation. Tatami

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Cain,
Tu as mis le doigt sur le problème.
C'est vrai qu'au commencement j'ai découvert la codéine suite à un lumbago, or par la suite, si j'en consommais c'était pour le récréatif, soigner ma déprime, angoisses, me détendre... C'était bien lol

Si on veut obtenir un TSO, mettre la douleur sur le tapis, c'est une mauvaise approche.

Pourtant j'ai toujours clamé haut et fort car je ne fais jamais l'autruche, c'est pas mon délire le déni, que j'étais devenue ''polytoxicomane'' mais rien à faire, des têtes de mules ces addictos.
Les consommateurs quotidiens qui pensent encore qu'ils  utilisent les opiacés qu'à cause de la douleur, ce n'est qu'un leurre, c'est se mentir à soi-même.
Perso, ça fait belle lurette que mes douleurs sont supportables que je pourrais m'en passer, sauf que je ne peux pas et je ne veux plus/pas m'en passer ! (merci PA pour la remise en question de mon aptitude à m'en sevrer, autrement suis sûre que j'en aurais remis une couche stupidement, dans qques mois, rebelote sevrage agressif, santé mise en péril pour cause d'hypertension et accidents liés à la fragilité induite par cette agression).
Donc va falloir qu'ils se décident à me prescrire un TSO car je galère dans les hôpitaux depuis 2012 ça coûterait moins cher à la collectivité (lorsque l'on voit le prix d'une nuitée à l'hôpital) !
À ce propos combien coûte un traitement de 28 jours pour 4mg ou 8mg de Subutex ?
Je suppose que les prix ne différent pas des masses d'une pharmacie à l'autre, je pense que certains seront plus sensible à cet argument. Faire faire des économies. Pourquoi pas, j'aime pas le gâchis, et en ce qui me concerne continuer sur cette voie-ci, c'est du gaspillage collectif.
Dorénavant, je ne ferais plus dans la dentelle, j'en ai assez de me faire tourner en dérision.
Putain je deviens aigrie fache-non-non
Je conseille vivement à tous ceux qui souffrent de ces sevrages destructeurs d'opter pour un TSO dégressif, il en va de votre santé.
Bonne santé à tous.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Fil désolé j'avais omis de désactiver l'autre voilà qui est fait wink
Caïn je trouve ça aberrant de ne pas proposer de tso pour les problèmes de codeines. ..
C'est une addiction comme une autre et je dirai même pire puisqu'elle a été disponible de nombreuses années a de multitudes de personnes qui se retrouvent aujourd'hui complètement a la ramasse....

Dernière modification par frimousse (09 septembre 2017 à  11:44)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Bonjour,

Je ne sais pas si ça répondra à la question de Caïn, mais moi j'ai été mis sous Dicodin suite à une addiction au kratom. J'avais demandé un TSO/sevrage au Subutex, mais mon addictologue a préféré, donc, me mettre sous Dicodin parce que "les patients de mon âge (47 ans) -et de mon parcours-, on préfère les substituer à la codéine. Ça les stabilise mieux, ils y trouvent plus leur compte niveau humeur". La codéine comme AD, quoi.

Bon, en même temps je continue de prendre du kratom par dessus. Mais l'effet "long fleuve tranquille" du Dicodin permet de colmater l'effet yo-yo, souvent décrit pour la codéine "de base", du kratom et de ses giclées sérotoninesques. 

Mais même jeune on m'avait mis sous subutex pourtant, alors que ma polytoxicomanie était principalement médicamenteuse (benzo et autres médocs disparus depuis, et codéine pour lier le tout). Donc je ne comprends pas l'attitude du milieu médical envers Tatami.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages

Donc je ne comprends pas l'attitude du milieu médical envers Tatami.

C'est UN soignant , pas le corps médical. Heureusement, mais malheureusement pour Tatami  !
J'espère que la raison finira par s'imposer.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bienvenue Funkanoide
Moi aussi chuis sous dicodin. Je voudrais être sevrée mais mon addicto pense que c'est pas le moment.

Hier soir j'ai déconné grave! j'ai pris trois dicodin le soir au lieu de deux et une bouteille de vin.
ça allait pas du tout et j'avais aucune envie de résister à ce craving....
J'arrête pas de penser à ce qu'on a fait à mon patient. ça me rend dingue! le pire c'est qu'on allait tranquillement le laisser aller voir sa copine sans lui dire ce qu'on lui avait fait subir.
Tout le monde me prend pour une hystérique au boulot...apparemment castrer quelqu'un c'est pas un problème...j'en fais une histoire pas possible d'une petite procédure de rien du tout.....
C'est pas des gens, c'est des déments, on s'en fout de leur intégrité physique....

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien honte de moi et que mon addicto a raison..c'est pas le moment.

Dites moi, je suis vraiment hystérique? je sais pas vous ça vous choque ou pas qu'on opère quelqu'un pour le castrer, comme ça, pour éviter un éventuel procès dans l'avenir?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
PAD c'est sur la décision de qui ? Il est reconnu irresponsable ? J'avoue que je ne comprend pas non plus .. Surtout si la famille de sa compagne est d'accord pour cette liaison ..
Tu étais proche de ce monsieur ? Si non ne te rends pas malade pour ça et de toute façon tu ne peux plus rien y changer alors ... en plus tu risques de te mettre tes boss à dos et je ne crois pas que tu ai besoin de ça en ce moment. ..
Des injustices ma foi il y en partout et oui ça je trouve que cela en est une...
Tout comme cet arrêté pourri de la ministre de la santé pour la codeine ! Redorer son blason quitte à faire sombrer beaucoup de personnes qui étaient très bien.. avant !
Courage

Dernière modification par frimousse (09 septembre 2017 à  14:20)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
A PAD : Mais on l'a vraiment castré ton patient ? je veux dire par là émasculé ?

Si oui évidemment que ça me choque !!!  Je ne comprends pas qu'on ai pu faire cela sauf pour d'autres raisons médicales que j'épargnerai aux âmes sensibles et masculines de ce forum mais juste pour une infection au VIH ça ne tient pas la route !
(ou alors j'ai mal lu tes messages).

LaGuêpe

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
@PAD

Non, tu n'es pas du tout hystérique, ce dont tu as été témoin est réellement scandaleux ! J'avais lu ton comm et moi aussi ça me hante douloureusement depuis. Je pense même que ça relève de la justice, que c'est un crime -atteinte à l'intégrité physique d'une personne - une mutilation ! Ils ont traité cet homme comme du bétail, ni plus ni moins ! A tu pensé à dénoncer ce fait à la justice ? Si tu crains pour ta situation sur ton lieu de travail tu peux peut-être le faire anonymement, je ne sais pas, demande conseil à un avocat (il y a des consultations gratuites) ... Je serai même prêt à le faire pour toi tellement ça me fout les boules.

Pour le Dicodin, profite du confort qu'il t'apporte. Tu le sentiras, quand tu sera prête à t'en sevrer.

Amicalement

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Laguépe: Spoiler

@ Funk:Spoiler

@ autres: merci, ça me rassure, au taf on me traite vraiment comme une folle qui fait une montagne de rien du tout

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Je ne sais pas quoi dire pour PAD, elle est témoin au jour le jour de la cruauté de gens sur une catégorie de population incapable de se défendre.

Sans compter une hiérarchie patibulaire, mercenaire et bourreau.

Non. Il ne faut absolument pas avoir honte d'avoir pris un ou deux dicodins un peu.
On ne peut pas même dire que c'est craquer.
C'est une réaction naturelle à la souffrance et l'injustice.

Une soupape de sécurité nécessaire.

Et c'est probablement ce qu'une grande partie des "codeinomanes" ressentait, et la raison pour laquelle était "intégrée " ou plutôt réajustée à un environnement psychopathologique.

Mais je ne vais pas faire des phrases, ce serait dégoutant et inapproprié...

Non, PAD, la honte n'est pas sur toi, absolument pas, c'est normal de prendre un cachet en plus. Surtout que tu as âme et compassion pour tes patients.

La honte ce sont ces tortureurs.

Et puis un cachet en plus ce n'est pas une montagne russe, ce n'est pas une honte du tout, au contraire, c'est presque une victoire d'être restée raisonnable comparé à quelques semaines. C'est même un progrès, non ? (si je me trompe que les PAs qui savent de quoi ils parlent me tapent sur les doigts.)

Désolé de ne pas savoir dire mieux, ta souffrance me prend au dépourvu et je ne sais plus quoi dire...

Bref, de tout cœur avec toi.

Quand je serai réincarné en ogre je viendrai les bouffer tout crus ces vicieux...

Dernière modification par Neoneant (09 septembre 2017 à  15:04)


Exit scam

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Noooon Tatami, tu n'es ni aigrie, ni amère, je refuse ces termes dévalorisants

Tu es indignée, tu es révoltée, il y a de quoi. C'est normal de s'indigner, de se révolter quand on a pris cet arrêté dans la figure ! Et ce qu'il faut blâmer, c'est la duplicité, l'incompétence des fourbes responsables de notre situation actuelle. Sur ce sujet, relire les analyses  inimitables, définitives de Néonéant auxquelles je souscris entièrement
Ofé

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui PAD, je suis d'accord avec toi. La situation est inadmissible, surtout sans le consentement de l'intéressé. Je suis d'ailleurs particulièrement horrifié de la réaction de tes collègues, qui font comme si tout ça était normal et que tu en faisais un fromage pour rien. On parle quand même de réduire un homme à l'impuissance...

Ce qui me frappe, c'est que le comportement d'autruche de ton entourage professionnel t'amène à douter de toi. Comme ils font tous comme si c'était pas un problème, c'est toi qui te sens comme le mouton noir du troupeau, alors que tu es la seule à manifester un peu d'humanité dans tout ce merdier ... J'aurais tendance à dire que les moutons, ce sont plutôt eux wink Fais en sorte que leur indifférence ne fasse que renforcer ta détermination à venir en aide à tes patients, ne te laisse surtout pas grignoter le moral par ce genre de personnes. D'ailleurs, au vue des nombreux posts évoquant ton métier au fil des threads, je suis convaincu que t'éloigner de ce milieu anxiogène serait une très bonne chose. Tu es visiblement en train de te faire vampiriser de l'intérieur.

Bon, j'ai une question. Je suis vers la fin d'un nouvel extra codéine au milieu de mon traitement suboxone, ça fait donc depuis lundi que je consomme midi et soir 350mg de codéine phosphate. Je constate que les effets typiques d'une surdose se sont fait sentir à de multiples occasions au cours de cette semaine de consommation : nausées, vision floue, vertiges, fatigue. Ça ne m'a pas empêché de profiter des effets agréables, mais du coup, je me demande si la bupré ne fout pas en l'air ma tolérance à la codéine. Je n'avais que très peu d'effets secondaires de ce type lorsque j'avais une consommation chronique, et si j'ai besoin d'une semaine pour me rééquilibrer à chaque extra, ça va être assez désagréable. Qu'en pensez vous ? Est ce que la bupré a un effet délétère sur les consommations parallèles ? Est ce que c'est le signe que je suis sous dosé en buprénorphine

Ça m'emmerde, car je sens que je suis en train d'entrer dans une relation d'amour/haine avec mon TSO, et ce n'est clairement pas une bonne voie à suivre. Comme me le suggère Gentle Iron, je vais laisser sa chance à la bupré de me rééquilibrer, mais ces nombreux extras me semblent symptomatiques d'un soucis dans ma substitution.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages

mais ces nombreux extras me semblent symptomatiques d'un soucis dans ma substitution.

Pas nécessairement , il y a dans l'addiction bien d'autres choses que l'effet sur les recepteurs. Donc pas de découragement trop rapide.
Pour le changement de sensibilité c'est eneffet possible, le subutex étant agoniste-antagoniste.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Thecheshirecat,

Pour profiter mieux de tes extras baisse peut-être un peu ta dose ^^.
J'ai du mal à comprendre que ton addicto de secours s'entête au même dosage, normalement un tso, ça s'ajuste, ou j'ai loupé un épisode. Du coup que t'as fait quelques extras tu pourrais faire une tentative à 6mg tu ne crois pas ? Au moins ça te donnerai une idée. Je pense qu'il faudrait que tu ajustes ton dosage dès que tu peux, parce-que plus tu noues une relation conflictuelle avec le traitement, plus ce sera compliqué de le poursuivre.
Si jamais ça ne fonctionne pas il te resteras toujours l'option de la méthadone.

Bon courage le matou !

Dernière modification par Gentle Iron (09 septembre 2017 à  23:40)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

prescripteur a écrit

Pour le changement de sensibilité c'est eneffet possible, le subutex étant agoniste-antagoniste.

Bonsoir prescripteur, merci beaucoup pour ta réponse ! peux tu développer ce point particulier ? J'ai du mal à comprendre, parce que normalement, après quelques jours sous codéine, la bupré n'est plus présente pour foutre le boxon, non ?

Non, je ne me décourage pas, je compte bien continuer le suboxone encore un moment. Mais je me pose des questions, et c'est vrai que cette insatisfaction me déplait. J'aimerais pouvoir consommer quelques extras de codéine au milieu de ma consommation de buprénorphine quand j'en ai envie, et pas consommer quelques extras de buprénorphine au milieu de ma consommation de codéine quand j'en ai besoin ^^ Pour l'instant, j'ai une gestion tout à fait chaotique du truc, et ça me frustre car j'étais beaucoup plus stable avec la codéine seule.

Gentle, oui, c'est très vrai, je pense, le sous dosage est en train de dégrader ma relation au TSO. Je pense que quand je vais repasser au suboxone (lundi midi si tout va bien), je vais repasser directement à six, parce que tel quel c'est pas gérable. Ça tombe bien, je revois mon addicto borné dans la fin d'aprem wink je lui raconterais mes aventures.Je vous tiendrais au courant ! J'attends tes retours sur la méthadone avec impatience.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
TCC, tu peux demander à ton addicto, de ma part, s'il capitalise les mg de buprénorphine non prescris^^

Pour la méthadone, j'imagine qu'ils vont démarrer à 5mg, à plus je risque d'être surdosée. Même en tso je m'habille au rayon enfant...

Prends soin de toi et bon courage avec l

Et insiste pour le dosage. C'est chiant de devoir négocier avec l'addicto. Si t'es sage t'aura le droit à un bonbon! Grrrr.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages

Bonsoir prescripteur, merci beaucoup pour ta réponse ! peux tu développer ce point particulier ? J'ai du mal à comprendre, parce que normalement, après quelques jours sous codéine, la bupré n'est plus présente pour foutre le boxon, non ?

En fait, les combinaisons d'opioides donnent des résultats assez complexes. voir par exemple les deux articles cités ci dessous et surtout le texte cité qui montre que (contrairement à des idées reçues) la buprenorphine peut augmenter l'effet analgésique de l'oxycontin ou de la sophidone.



https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3229764/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4675640/

Combination and rotation with opioids

Recent studies indicate that buprenorphine could be effectively and safely combined with full ?-agonists, and switching between buprenorphine and another opioid provides comparable pain relief using equianalgesic doses.2,10,12 The results indicate that adding opioids to patients currently receiving buprenorphine therapy is safe and effective, while the addition of buprenorphine to patients receiving other opioid therapy should be used more cautiously. Buprenorphine has been combined with other opioids (morphine, tramadol) and has demonstrated additivity. In one study, supra-additive analgesia has been reported in combination study of buprenorphine with oxycodone or hydromorphone. Although buprenorphine has demonstrated very high affinity for ?-receptors, it occupies fewer receptors for analgesia, which leads to a significant receptor reserve for other ?-agonists. Buprenorphine increases ?-receptor expression, which allows other ?-agonists to interact with receptors.

Supplemental dosing with an opioid is the main treatment suggested to manage breakthrough pain in cancer patients. Combination of immediate release or iv morphine and a basal analgesic regime of transdermal buprenorphine has been used as an effective and safe treatment. Clinically, the treatment shows an additive analgesic effect, without any safety relevant issues.10,88 No cross tolerance was observed during rotation between buprenorphine and fentanyl.10,89 Future studies will need to confirm combination therapy and the role of buprenorphine in opioid rotation.
Go to:


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@TTC :
Concernant tes extras.
Si j'ai bien suivi ton parcours avant l'arrêté tu prenais environ 500mg de Codé, mais sans paracétamol.
Et aujourd'hui tu es rendu à 700 mg par jour, ce sont des Tussipax ou bien un autre médoc ?
En effet, ta tolérance a baissé, j'ai ressenti les mêmes symptômes que toi après mon sevrage ''foireux'', j'ai repris une conso non maîtrisée de codé et Tramadol et oui les nausées ont été virulentes. Putain l'enfer et ça m'a même pas empêché de continuer gaiement. (le symptôme qui me gonfle le plus c'est la réapparition des crampes).

Je pense comme Gentle, Prescripteur, laisse une chance à ton TSO et ne sois plus sous-dosé, il ne faut pas que s'installe une aversion, répulsion, ce serait vraiment dommageable pour toi car le psychique fait énormément.
Pour preuve si je prends de la codéine et Tramadol en comprimés (je ''répulse'' les cp), même hautement dosée, j'ai l'impression de ne rien ressentir, ma fatigue ne disparaît pas en revanche en effervescent les effets sont là, alors qu'il s'agit des mêmes molécules !
Prends soin de toi TTC, et donne-nous des nouvelles de ton entretien avec ton addicto/financier

@Gentle, ^^ de si bon matin tu me fais sourire !

T'es trop punchy avec tes punchlines, vais les ressortir devant l'addicto et vais me faire ficha une fois de plus, entre toi et Néo, si j'obtiens pas un TSO Bupré et un TSO  Méthadone et en prime une prescription de codé en geste princier, c'est que je ne suis pas à votre hauteur, des vôtres ! lol
J'ose même pas raconter les gaffes monumentales que jai faites devant les ''soignants bien pensants''.

Spoiler

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Thedechirecat,
Oui je pense que c'est l'inconvénient de la bupré, clairement elle rend difficile les extras. Dans un premier temps tu dois gérer l'antagonisme entre ton tso et la codé (mais c'est la même avec un usager d'héro). Et dans un deuxième temps, tu as probablement à maîtriser une baisse de tolérance.
Bon ceci dit, tu as des habitués des extras qui, avec le temps, font ça très bien.
Et dis-toi aussi qu'avec un autre tso type métha ou Dicodin (si on le considère comme tel), tu as d'autre risque, notamment d'OD. Et aussi le fait de monter ta tolérance.
Donc quelque part c'est presque un avantage que la bupré soit un antagoniste des autres opis -encore que l'article posté par Prescripteur donne à penser que ce n'est pas le cas forcément avec certains opis.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Un craquage vendredi. ..
Après une journée difficile jeudi,  arrivée au boulot vendredi je n'ai pas réussi à résister. 1 comprimé de paderyl avalé à l'arrache.

Un seul parce que c'est tout ce que j'avais.
Et tout ça pour pas grand chose,  parce que cette journée n'était pas si horrible.

Et aujourd'hui dimanche. ..il fait pas beau dehors. Mon homme n'est pas là.
Il me reste ma déprime  (dépression  ?), et mon envie de m'évader.

Dire que normalement je dois commencer à diminuer mon AD dans 3 semaines. .. c'est mal barré.

Finalement mettre des mots sur mon passé me rend encore plus fragile. Est ce normal? 

La codeine était un système de survie. Sans codé faut trouver autre chose. Mais la réalité, elle, ne change pas.
En fait les lunettes roses que la codeine m'apportait sont parties. Il ne reste que le gris de cette vie.

Le sevrage dure t'il 6 mois ? 1 an ? Toute 1 vie ? Parce que l'alternance de moment où je suis bien puis où je suis mal, m'epuise.

Tout ces efforts pour ne finalement pas se sentir mieux. ..

Désolée pour ce post peu joyeux. Mais c'est malheureusement ce que je ressens tout de suite.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Hey, merci pour vos réponses à tous, ça fait chaud au coeur big_smile
Oui, je vais avoir une sérieuse discussion avec mon addicto au sujet du dosage. Je vais aussi souligner qu'il y a une correspondance entre mes extras et certains évènements de ma vie personnelle, qui m'amènent à penser qu'il s'agit plus d'automédication que d'extras à proprement parler.

Concernant tes extras.
Si j'ai bien suivi ton parcours avant l'arrêté tu prenais environ 500mg de Codé, mais sans paracétamol.
Et aujourd'hui tu es rendu à 700 mg par jour, ce sont des Tussipax ou bien un autre médoc ?

Non Tatami, je me suis mal exprimé ! Je n'ai pas changé mon dosage en codéine d'un milligramme, c'est juste que dans un cas je parlais en codéine base et dans l'autre en codéine phosphate.
En réalité, ma dose quotidienne de codéine est de 700mg phosphate (plus ou moins 2 x 17 cps de padéryl) . Là je n'ai plus accès au padéryl et au néocodion, donc je consomme des gélules préparées à la pharmacie de 50mg (j'en prends alors 7 à chaque prise, deux prises par jour) et des comprimés anglais de 60mg made in DW (et là j'en prends que 6). Ma tolérance varie en effet, car ces doses qui me convenaient très bien auparavant me filent désormais beaucoup d'effets secondaires typiques d'un surdosage chez moi.

Je vais tout faire pour éviter de développer une aversion envers mon TSO. Je pense que la bupré me convient, mais que du fait du dosage je n'ai pas pu en profiter pleinement.
Caïn : effectivement, je pense que ça va me demander un peu d'entraînement avant de maîtriser l'art délicat de doser mes extras ^^  mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Je pense que je préfère cette caractéristique de la bupré de foutre un peu le boxon dans mes prises de codéine au fait de risquer une OD avec la métha. On peut presque voir ça comme une force de la molécule, oui :)

Pour explication : mon pseudo, c'est the cheshire cat, soit le chat du cheshire, un personnage emblématique d'Alice aux pays des merveilles (si si, vous savez, le chat avec son sourire goguenard ^^...). Thedeshirecat c'est mignon, j'ai l'impression d'être le chat de la dèche :p (ce qui n'est pas le cas vu la pharmacie ambulante que je me trimballe actuellement dans ma valise )


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Pas fière de moi. ..
J'ai pris comme d'hab mes 50 mg de morphine au réveil a 6h .. mon père m'a appelé à 11h en m'annonçant qu'il avait des métastases aux os suite à son cancer du pancréas.   Espérance de vie ..5 mois.... anéantie. . Je me suis enfilé une boîte de codoliprane que j'ai quand même pris le temps de filtrer...
Pourquoi ? Pour qui? Pour oublier 1h et se réveiller encore plus mal ?
Je ne suis pas fière de moi et de ce craquage. ..
Je ne sais pas comment gérer cette situation et j'ai peur de retomber dans mes excès....

Dernière modification par frimousse (10 septembre 2017 à  14:16)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Frimousse et Miaou

désolée de ces nouvelles! on est encore trop fragile, au moindre coup dur on craque.
Si j'ai obtenu du dicodin sans le demander, vous devriez en avoir en le demandant non?

J'ai du mal à imaginer que mon addicto soit si diiférent des autres...

En tout cas, avec le dicodin j'ai biend éconner ces deux derniers jours, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait fait si j'étais en plein sevrage.

Parlez en à vos medecin...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

frimousse a écrit

Pas fière de moi. ..
J'ai pris comme d'hab mes 50 mg de morphine au réveil a 6h .. mon père m'a appelé à 11h en m'annonçant qu'il avait des métastases aux os suite à son cancer du pancréas.   Espérance de vie ..5 mois.... anéantie. . Je me suis enfilé une boîte de codoliprane que j'ai quand même pris le temps de filtrer...
Pourquoi ? Pour qui? Pour oublier 1h et se réveiller encore plus mal ?
Je ne suis pas fière de moi et de ce craquage. ..
Je ne sais pas comment gérer cette situation et j'ai peur de retomber dans mes excès....

C'est une triste nouvelle que tu viens de recevoir et il est parfaitement humain de réagir comme tu l'as fait, il ne faut pas rentrer dans culpabilité... tu n'es pas une machine.

j'espère que tu trouveras la force d'accompagner ton père dans cette épreuve et je pense qu'il te faudra un certain soutient pour traverser cela (proches, psy, autres). Bon courage et soutient sincère pour la suite, frimousse.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Merci à tous mais si j'ai plongé dans la codeine bien avant d'avoir de la fybromyalgie c'était pour le décès  de ma mère il y a 4 ans ... Alors la j'ai vraiment peur d'une rechute sad
Aujourd'hui j'ai besoin d opiacés pour ma santé alors comment je vais réussir à tenir sachant que ma pharmacie sera toujours pleine. ..

Dernière modification par frimousse (10 septembre 2017 à  15:46)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut

Forcement je me sens bien bête avec mes états d'âme face à l'épreuve que tu vis frimousse/ninou.

Encore une fois, je pense qu'il faut mettre en parallèle ta qualité de vie face à une éventuelle addiction. Si la codeine te permet de supporter cette épreuve et bien y a pas à culpabiliser! !

Beaucoup sont sous AD ou benzodiazépines face à la maladie d'un proche. Ne culpabilise pas, tu vas avoir besoin de toute ton énergie pour supporter la situation.

Priorise.

Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi.

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums