Dernière modification par frimousse (09 septembre 2017 à 07:15)
Dernière modification par Tatami (09 septembre 2017 à 09:51)
Dernière modification par frimousse (09 septembre 2017 à 11:44)
Donc je ne comprends pas l'attitude du milieu médical envers Tatami.
C'est UN soignant , pas le corps médical. Heureusement, mais malheureusement pour Tatami !
J'espère que la raison finira par s'imposer.
Amicalement
Dernière modification par frimousse (09 septembre 2017 à 14:20)
Dernière modification par Neoneant (09 septembre 2017 à 15:04)
mais ces nombreux extras me semblent symptomatiques d'un soucis dans ma substitution.
Pas nécessairement , il y a dans l'addiction bien d'autres choses que l'effet sur les recepteurs. Donc pas de découragement trop rapide.
Pour le changement de sensibilité c'est eneffet possible, le subutex étant agoniste-antagoniste.
Amicalement
Dernière modification par Gentle Iron (09 septembre 2017 à 23:40)
prescripteur a écrit
Pour le changement de sensibilité c'est eneffet possible, le subutex étant agoniste-antagoniste.
Bonsoir prescripteur, merci beaucoup pour ta réponse ! peux tu développer ce point particulier ? J'ai du mal à comprendre, parce que normalement, après quelques jours sous codéine, la bupré n'est plus présente pour foutre le boxon, non ?
Non, je ne me décourage pas, je compte bien continuer le suboxone encore un moment. Mais je me pose des questions, et c'est vrai que cette insatisfaction me déplait. J'aimerais pouvoir consommer quelques extras de codéine au milieu de ma consommation de buprénorphine quand j'en ai envie, et pas consommer quelques extras de buprénorphine au milieu de ma consommation de codéine quand j'en ai besoin ^^ Pour l'instant, j'ai une gestion tout à fait chaotique du truc, et ça me frustre car j'étais beaucoup plus stable avec la codéine seule.
Gentle, oui, c'est très vrai, je pense, le sous dosage est en train de dégrader ma relation au TSO. Je pense que quand je vais repasser au suboxone (lundi midi si tout va bien), je vais repasser directement à six, parce que tel quel c'est pas gérable. Ça tombe bien, je revois mon addicto borné dans la fin d'aprem je lui raconterais mes aventures.Je vous tiendrais au courant ! J'attends tes retours sur la méthadone avec impatience.
En fait, les combinaisons d'opioides donnent des résultats assez complexes. voir par exemple les deux articles cités ci dessous et surtout le texte cité qui montre que (contrairement à des idées reçues) la buprenorphine peut augmenter l'effet analgésique de l'oxycontin ou de la sophidone.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3229764/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4675640/
Combination and rotation with opioids
Recent studies indicate that buprenorphine could be effectively and safely combined with full ?-agonists, and switching between buprenorphine and another opioid provides comparable pain relief using equianalgesic doses.2,10,12 The results indicate that adding opioids to patients currently receiving buprenorphine therapy is safe and effective, while the addition of buprenorphine to patients receiving other opioid therapy should be used more cautiously. Buprenorphine has been combined with other opioids (morphine, tramadol) and has demonstrated additivity. In one study, supra-additive analgesia has been reported in combination study of buprenorphine with oxycodone or hydromorphone. Although buprenorphine has demonstrated very high affinity for ?-receptors, it occupies fewer receptors for analgesia, which leads to a significant receptor reserve for other ?-agonists. Buprenorphine increases ?-receptor expression, which allows other ?-agonists to interact with receptors.
Supplemental dosing with an opioid is the main treatment suggested to manage breakthrough pain in cancer patients. Combination of immediate release or iv morphine and a basal analgesic regime of transdermal buprenorphine has been used as an effective and safe treatment. Clinically, the treatment shows an additive analgesic effect, without any safety relevant issues.10,88 No cross tolerance was observed during rotation between buprenorphine and fentanyl.10,89 Future studies will need to confirm combination therapy and the role of buprenorphine in opioid rotation.
Go to:
Concernant tes extras.
Si j'ai bien suivi ton parcours avant l'arrêté tu prenais environ 500mg de Codé, mais sans paracétamol.
Et aujourd'hui tu es rendu à 700 mg par jour, ce sont des Tussipax ou bien un autre médoc ?
Non Tatami, je me suis mal exprimé ! Je n'ai pas changé mon dosage en codéine d'un milligramme, c'est juste que dans un cas je parlais en codéine base et dans l'autre en codéine phosphate.
En réalité, ma dose quotidienne de codéine est de 700mg phosphate (plus ou moins 2 x 17 cps de padéryl) . Là je n'ai plus accès au padéryl et au néocodion, donc je consomme des gélules préparées à la pharmacie de 50mg (j'en prends alors 7 à chaque prise, deux prises par jour) et des comprimés anglais de 60mg made in DW (et là j'en prends que 6). Ma tolérance varie en effet, car ces doses qui me convenaient très bien auparavant me filent désormais beaucoup d'effets secondaires typiques d'un surdosage chez moi.
Je vais tout faire pour éviter de développer une aversion envers mon TSO. Je pense que la bupré me convient, mais que du fait du dosage je n'ai pas pu en profiter pleinement.
Caïn : effectivement, je pense que ça va me demander un peu d'entraînement avant de maîtriser l'art délicat de doser mes extras ^^ mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Je pense que je préfère cette caractéristique de la bupré de foutre un peu le boxon dans mes prises de codéine au fait de risquer une OD avec la métha. On peut presque voir ça comme une force de la molécule, oui :)
Pour explication : mon pseudo, c'est the cheshire cat, soit le chat du cheshire, un personnage emblématique d'Alice aux pays des merveilles (si si, vous savez, le chat avec son sourire goguenard ^^...). Thedeshirecat c'est mignon, j'ai l'impression d'être le chat de la dèche :p (ce qui n'est pas le cas vu la pharmacie ambulante que je me trimballe actuellement dans ma valise )
Dernière modification par frimousse (10 septembre 2017 à 14:16)
frimousse a écrit
Pas fière de moi. ..
J'ai pris comme d'hab mes 50 mg de morphine au réveil a 6h .. mon père m'a appelé à 11h en m'annonçant qu'il avait des métastases aux os suite à son cancer du pancréas. Espérance de vie ..5 mois.... anéantie. . Je me suis enfilé une boîte de codoliprane que j'ai quand même pris le temps de filtrer...
Pourquoi ? Pour qui? Pour oublier 1h et se réveiller encore plus mal ?
Je ne suis pas fière de moi et de ce craquage. ..
Je ne sais pas comment gérer cette situation et j'ai peur de retomber dans mes excès....
C'est une triste nouvelle que tu viens de recevoir et il est parfaitement humain de réagir comme tu l'as fait, il ne faut pas rentrer dans culpabilité... tu n'es pas une machine.
j'espère que tu trouveras la force d'accompagner ton père dans cette épreuve et je pense qu'il te faudra un certain soutient pour traverser cela (proches, psy, autres). Bon courage et soutient sincère pour la suite, frimousse.
Dernière modification par frimousse (10 septembre 2017 à 15:46)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |