frimousse a écrit
Bonjour et aurevoir
Je commence à saturer de voir que mes messages passent inaperçu..
Bonjour Frimousse,
C'est dommage que penses cela. Ton dernier message a eu une réponse, ainsi que la plupart d'entre eux. Prescripteur t'as souvent répondu avec son expérience sur les molécules, ainsi que d'autres.
Ne penses-tu pas que c'est parce que nous n'avons pas de réponses que nous n'intervenons pas ?
Perso, je ne connais pas le skenan, l'actiskenan et les autres molécules dont tu parles, donc je réponds pas, tout simplement. N'y a t-il pas une autre section dans le forum où tes questions trouveraient réponses ?
Parfois, certains posts restent sans réponses, et ce n'est pas grave, comparé à tout ce que PA apporte à côté.
Je trouve dommage d'avoir ce genre de réaction, chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses connaissances. Tu ne peux pas nous en vouloir de ne pas toujours te répondre, surtout si nous ne connaissons pas le sujet !
Il ne faut pas te sentir rejetée ou je ne sais quoi, ce thread t'a apporté beaucoup de réponses déjà, non ?
Prends soin de toi.
Bises
frimousse a écrit
Bonjour et aurevoir
Je commence à saturer de voir que mes messages passent inaperçu..
Vous êtes en "vase clos" et je n en fait pas parti alors bon courage et bonne route a tous quand même. .
T'as raison c'est innacceptable....
Les modos devraient bannir tous ceux qui ne t'ont pas répondu. C'est dégueulasse de laisser quelqu'un de côté sur un tchat ! (ah bon c'est pas un tchat ?)
Sinon plus sérieusement, ça t'est pas venu à l'idée que si des gens se sont cassé le cul à créer plusieurs sections et sous sections sur ce forum c'est qu'il y avait une bonne raison ?
Pis y'a des règles aussi (à lire à ton inscription sur ce forum), dont certaines primordiales, poster dans la bonnes section... Ne pas faire de HS....
Pour finir peut-être que les gens qui s'y connaissent en CBD ne foutent jamais les pieds sur le forum (tchat ?) codéine.
Pose la bonne question au bon endroit, t'auras plus de chance d'avoir des réponses.
De plus le CBD est un sujet qui a déjà été abordé sur PA, fais une petite recherche...
Et soit patiente, c'est un forum, quelques fois les réponses arrivent plusieurs jours après, quelques fois jamais... C'est la vie....
Dernière modification par yoshinabis (24 septembre 2017 à 11:23)
frimousse a écrit
Groovie merci mais pour que je puisse commander faut que je reste dans le légal j'ai donc commandé des feuilles de chanvre avec moins de o.03 de THC et ça ne me dérange pas . Je ne recherche pas la défonce juste les vertues du BCD comme anti inflammatoires puissants qui retiré les toxines etc donc si ça marche c'est juste parfait :) je revois mon doc vendredi et je vais lui dire que j'arrête le skenan pour retourner à la codeine qui me fait plus d'effet dans les pics douloureux. .
Absolument frimousse, étant un ancien cultivateur je connais superficiellement les attentes/joies/déceptions du cannabis therapeutique. Sache que Filousky reste pour moi la référence incontesté, sur ce forum dans le domaine du cannabis thérapeutique. Je ne le dis pas parce que c'est un ami ou un membre du staff... https://www.principesactifs.org
je sais que les patients tiennent a avoir un minimum de défonce, j'ai moi même sacrifié une partie de mes récoltes pour cultiver des variétés très pauvres en thc et riche en CBD pour initier des proches à cette thérapeutique. J'ai aussi obtenus plusieurs fioles de CBD en teinture. Malheureusement je n'ai pas les compétence ni le matériel nécessaire pour faire de la chimie organique et isoler les phytocannabinoides issus d'herbe maison. La défonce est un effet secondaire nuisible dans ce genre de pratique, ça je l'ai bien constaté malheureusement. Je ne savais pas que les feuilles pouvaient suffit pour les douleurs, encore moins avec un solvant comme l'eau.
On mène tous une vie plus ou moins riche et on a pas envie d'être arraché quand on veut soigner ses douleurs
Pour la codéine et ton médecin :
N' Oublie pas d'obtenir du paracetamol quand tu auras ta codo, surtout si il te prescrit de la codéine ""pure"". En effet cette molécule, boost considérablement les effets analgésiques de la codéine (+10 à 30% en ressentis? j'ai oublié le chiffre...étude needed!)
Most recent findings about metabolism and analgesic effect of codeine and its metabolites are highlighted, and how, in combination with acetaminophen (paracetamol), there is an increase in analgesic efficacy without increasing side effects, offering the chance of obtaining a better pain control.
trad: les dernières découvertes sur le métabolisme et l'effet analgésique de la codéine et de ses métabolites ont souligné que le paracetamol augmente l'effet analgésique sans augmenter les effets secondaires
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25392959
Après bon , il y a même eu cette étude qui montrait en double aveugle des patients préférant le paracetamol simple, probablement des gens (comme mon frère) qui se sentaient pas très bien avec la codéine : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1427610/
Cependant il faudra vérifier avec ton médecin quelles doses tu peux absorber, quand, etc. C'est très personnel et intime ce genre d'infos :)
En effet si tu as des problèmes hépatiques, de poids, interactions avec d'autres traitements(ex: nalbuphine, pentazocine, benzos etc) , deshydratation et alcoolisme, le mélange (codo+para) peut te mettre en danger etc.
http://www.lci.fr/sante/oui-la-prise-re … 07573.html
Il y a probablement des molécules qui agissent mieux sur tes douleurs car la codéine et la morphine ont deux mécanismes différents :
Par curiosité , tu avais essayé le kratom toi ou pas? le dextropropoxyphene? l'oxy? j'ai du mal à suivre la consommation de chacun.
amicalement
groovie
message édité à 24 09 2017 à MIDI - groovie
Dernière modification par groovie (24 septembre 2017 à 12:00)
Je te renvoie au psychowiki sur le sujet qui résume la pensée de PA sur ce sujet (il y avait eu à l'époque un débat parfois vif).
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
Voici sa conclusion
Conclusion provisoire
Si le sevrage de la codéine ou du tramadol par diminution progressive des doses est envisageable, il constitue la solution de choix[12].
En cas d'échec et/ou si la consommation d'opiacés semble inéluctable, l'institution d'un TSO permet dans la plupart des cas un traitement plus « confortable ». Si le traitement de la douleur reste d'actualité il est possible d'utiliser la méthadone à cet usage ou de faire une rotation d'opiacés, la plupart des opiacés de niveau III ayant un meilleur rapport efficacité/désavantages que ceux de niveau II (du moins à mon avis).
Cet avis « personnel » plutot en faveur du TSO n'est pas partagé par tous, voir les discussions citées plus haut. Il est bien évident qu'il ne sera QUE proposé et non imposé à ceux qui préfèrent continuer la Codéine ou le Tramadol.
Malheureusement la Ministère de la Santé n'a pazs suivi l'idée de la dernière phrase.
Nous avons, depuis, beaucoup de témoignages d'usagers de codéine qui ont trouvé beaucoup plus de confort avec les TSO. Peut etre ceux qui ont arrêté la codéine "simplement" ont moins témoigné mais c'est vraiment assez difficile dans notre expérience.
Amicalement
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (24 septembre 2017 à 12:42)
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (24 septembre 2017 à 12:40)
Dernière modification par thecheshirecat (24 septembre 2017 à 13:05)
frimousse a écrit
Yoshinabis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis non plus. . Je dis juste que même quand je parle de codo on ne me répond pas ! Et pour le reste c'est fait puisque j'ai ouvert un thread sur le chanvre mais dans ce cas beaucoup devraient ouvrir différents threads alors !!!!!
Je prend de la codeine j'en parle ma place est ici malgré tout. .
Pas de soucis Frimousse.
Désolé si les gens qui postent sur le thread codéine ne te répondent pas.
Par contre pour le reste tu as posté dans une section appropriée et on t'as répondu. (pas forcément hyper rapidement, mais ça reste un forum, pas un tchat.)
Donc j'ai rien à redire sur ce point à présent.
Peace.
Dernière modification par Snx (24 septembre 2017 à 15:20)
Dernière modification par Caïn (25 septembre 2017 à 11:48)
Bref ce fil est libre, c'est ce qui le rend précieux, ce serait dommage de vouloir à tout prix le faire rentrer dans un cadre contraignant.
Loin de nous l'idée de mettre un cadre contraignant mais les plaintes se multiplient (sur le site ou en MP aux modérateurs) parce que les uns attendent des réponses qu'ils n'ont pas et accusent le "fouillis" du thread, d'autres critiquent les HS et les diversions, d'autres encore ne supportent pas les avis et critiques (notamment les champignons) des autres forumers. ( sur lesquels les modérateurs n'ont pas de pouvoir s'ils ne sont pas injurieux, disproportionnés ou mensongers).
Donc, sans supprimer le thread, nous suggérons à ceux qui s'en plaignent d'ouvrir d'autres threads pour avoir des réponses et s'y sentir plus à l'aise. Et, pour donner le modèle Pierre et moi avons créé 3 discussions mais en conseillant aux forumers d'ouvrir aussi les leurs.
Amicalement
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (25 septembre 2017 à 17:40)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |