Dernière modification par Caïn (26 septembre 2017 à 10:19)
Dernière modification par frimousse (26 septembre 2017 à 16:44)
Dernière modification par frimousse (26 septembre 2017 à 19:16)
frimousse a écrit
Et je cherche des solutions et je ne suis pas jalouse arrogante odieuse et tous tes mots d oiseaux alors respect merci !
Frimousse,
Personne ne t'as traité de jalouse, arrogante ou odieuse... Tatami parlait simplement de posts rageux, égoïstes et capricieux et ce post n'était pas adressé à ta seule personne !
C'est quoi cette agressivité ??
Il n'y a pas eu de noms d'oiseaux, relis s'il te plaît. C'était un constat, avec des faits que j'ai moi aussi pointés hier...
Personne ne nie ta souffrance ici, mais personne ne cautionne l'agressivité en revanche. Pourquoi tu ne règles pas ça en MP ?
Pourquoi ce besoin de s'afficher comme ça ? Y a pas d'autres chats à fouetter ?
Bravo en tous cas, je sens que ce thread n'a plus grand chose à apporter grâce à vos histoires de cour de récréation
Pfffffff
frimousse a écrit
Je suis rester très calme mais me faire traiter d odieuse et compagnie je ne peux pas laisser passer désolé surtout que pour moi c'était réglé ayant ouvert un autre thread sur le conseil de prescripteur ... Et je n'ai jamais traité quelqu un de quoi ce soit ..
Peace Frimousse.
Tu as fais l'effort de respecter les règles du forum en ouvrant un sujet dans la section appropriée.
Par contre ne réagis pas a chaque chose comme si c'était une attaque perso, c'est un forum
Dernière modification par Mascarpone (26 septembre 2017 à 20:25)
Dernière modification par Cobe (26 septembre 2017 à 20:22)
Mascarpone a écrit
Et je ne crois pas une seconde que la majorité des "leaneux" n'étaient pas conscients qu'ils prenaient de la drogue et jouaient avec le feu en consommant leurs trucs...Même si quand on est tout jeunot on a tendance à prendre des risques inconsidérés, faut aussi arreter de prendre les ados pour des bouricots candides....
Etant moins même "un jeune" je peux te garantir que la majorité des jeunes qui prennent de la codéine voient ça comme un petit truc sympa pour accompagner leur joint et passer une bonne soirée, tout en traitant de toxico ceux qui prennent de l'héro ou de la C. Va faire un tour sur les forum pour ado tu seras choqué de voir à quel point les jeunes ne sont pas informé.
Quand je vois le nombre de jeunes qui mélangent benzo et opiacé comme si c'était des bonbon c'est fou je trouve... Surtout que généralement les deux sont prescrit par leur médecin...
Bon sinon au cas où vous seriez pas au courant on vit dans un pays ultra dur envers la drogue et les drogués donc les reportages sans clichés et sans propagande c'est pas pour tout de suite
Cobe a écrit
Etant moins même "un jeune" je peux te garantir que la majorité des jeunes qui prennent de la codéine voient ça comme un petit truc sympa pour accompagner leur joint et passer une bonne soirée, tout en traitant de toxico ceux qui prennent de l'héro ou de la C. Va faire un tour sur les forum pour ado tu seras choqué de voir à quel point les jeunes ne sont pas informé.
Quand je vois le nombre de jeunes qui mélangent benzo et opiacé comme si c'était des bonbon c'est fou je trouve... Surtout que généralement les deux sont prescrit par leur médecin...
Bah, tu vois, si jamais c'est toi qui était plus dans le vrai que moi, ça voudrait dire que, malgré qu'on me prenne souvent ici pour un vieux réac, on était, malgré tout (absence totale de rdr, d'infos sur le sujet, d'internet etc...) notre génération, moins cons et naïfs que la génération d'aujourdhui et ça, j'ai quand même du mal à y croire...Je ne pense pas que les forums "kikoo lol" et internet soit forcément, parfaitement le reflet des ados qui se lancent dans la défonce aujourdhui...Ceux qui parlent beaucoup ne sont pas forcément ceux qui en font le plus (et ça, ça a toujours été )
Et je le répète encore, on ne me fera pas gober, que n'importe quel ado aura l'idée d'aller détourner un médoc comme on a l'idée d'aller picoler un peu trop en boite...Il faut quand même une certaine tournure d'esprit et une certaine attirance pour les drogues pour avoir l'idée de sortir des sentiers battus du tabac, de l'alcool et même du cannabis désormais...Avis perso
Tatami2 a écrit
Bref je suis larguée et extrêmement fatiguée, moi qui pensais que ce n'était pas compliqué au vu de vos témoignages respectifs pour prescription d'un traitement de substitution.
Bonne continuation à tous.
Tatami
Ca m'a fait de la peine de lire ce post
Je me souviens de tes premiers posts dans ce thread et tout, et ça fait mal de savoir que t'as toujours pas réussi à trouver de solution...
Si tu as besoin d'un TSO, en général on évite de conseiller de mentir aux médecins ici, mais vu la situation
(codé qui passe sous ordo du jour au lendemain)
personne ne t'en voudra si tu leur sortais "qu'un de tes amis" a commencé à te dépanner en Subutex "mais maintenant il veut des sous, et que t'en as pas et que t'as peur, en + il shoot son subutex et j'ai presque envie d'essayer pour que mes cachets me tiennent plus longtemps"
Là c'est obligé, tu ressors avec un TSO. Si tu as déjà essayé l’honnêteté et que ça n'a pas marché, là c'est le plan B.
Et si les rendez-vous sont dans 2 ans, débarque au centre d'addicto non-annoncée et poireaute un moment, y'aura bien un des médecins/addictos/psychiatres à qui les secrétaires diront de te recevoir vite fait entre 2 consults le temps
Y'a tout le temps des désistements/patients qui passent juste faire renouveler leur ordonnance en speed et hop et à dans 1/2/3 mois, donc ça sera surement pas dur de programmer un RDV dans la journée.
En espérant que tu puisses te permettre de perdre une journée de semaine sur ça, vu que le week-end c'est pas souvent ouvert...
Ca va le faire
Bisous <3
edit: j'ai pas osé regarder ce reportage, trop peur d'être triggered mais je suppose que la maman de Pauline ne parle toujours pas de la boite de tramadol sur ordonnance que sa fille a avalée avec la codéine?
MT
Cobe a écrit
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de créer un sujet juste pour ça donc je poste ça ici :
Petit reportage sur l'interdiction de la codéine en France, son influence sur les jeunes et l'origine de cette "mode" qui mènera à sa mise sur ordonnance. Ca parlera peut être pas à tout le monde mais c'est fait par "clique" qui fait souvent ds interview de qualité, d'ailleurs la plupart des intervenants savent de quoi ils parlent et je trouve ça cool d'avoir ce genre de petit reportage sur un sujet dont on parle peu
wow ils ont fait parlé un usager de codéine, dingue!!!
Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à 07:40)
Cobe a écrit
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de créer un sujet juste pour ça donc je poste ça ici :
Petit reportage sur l'interdiction de la codéine en France, son influence sur les jeunes et l'origine de cette "mode" qui mènera à sa mise sur ordonnance. Ca parlera peut être pas à tout le monde mais c'est fait par "clique" qui fait souvent ds interview de qualité, d'ailleurs la plupart des intervenants savent de quoi ils parlent et je trouve ça cool d'avoir ce genre de petit reportage sur un sujet dont on parle peu
L'aphorisme final du présentateur me donne envie de vomir. "La drogue c'est pas la vie, la drogue c'est la mort".
Quand ils consomment leur vin, qui a failli me tuer, et crient "à la vie" : je suis content pour eux. Quand ils célèbrent chaque événement de la vie à coup de 'tchintchin', je ne dis rien. Alors ce Mouloud peut-être qu'il ne boit pas mais je ne l'imagine pas non plus dire "l'alcool c'est pas la vie, l'alcool c'est la mort", alors que c'est le cas pour moi. D'ailleurs une rapide recherche Google me renvoie à "Mouloud Achour mixait pour l’inauguration du Mojitos Lab : Le paradis des amateurs de Mojitos".
Y a personne pour lui dire qu'il a un responsabilité en tant que présentateur et que les poncifs moralistes qu'il rabâche ont des conséquences? Que, par exemple, lorsque certaines personnes découvriront que les drogues leurs font apprécier la vie et qu'il leurs a menti, ce genre de phrase aura un effet contre-productif?
Alors, oui, la drogue ça peut être mortel, comme tout. La prohibition aussi. La connerie également.
PS. MamanP, pour les joints, les fenêtres sont utiles.
Dernière modification par Arseniik (27 septembre 2017 à 14:55)
frimousse a écrit
genre le jeune interwiewé au fin fond d'une grange comme un mec qui prend de l'héroine pour de la codéine (meme pas sur que ce soit vrai ..) et comparer le crak à la codo vla le cliché pourrit ! perso ça ne me fait pas me mettre à terre dans la rue complétement défoncée pffffff
on se demande si la mère ne se cherche pas une notoriété en plus..
Mon tel fait n'importe quoi, le champi rouge c'est moi et c'est parce que j'en ais marre de lire "comme un mec qui prend de l'hero" la je dis non non et non.
J'suis jamais aller dans un endroit du genre en plusieurs années de consso pour aller me piquer.
Ca me rend dingue de lire ca sur PA en plus.
Edit: "meme pas sur que ce soit vraie" bah non c'est pas vraie -_-
Je comprend ce que tu voulais dire mais c'est dis n'importe comment frimousse!
Bon le champi rouge c'est abuser je voulais mettre jaune mais ca a fait nawak sorry
Dernière modification par Fenouil2 (27 septembre 2017 à 15:20)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |