Dernière modification par frimousse (27 septembre 2017 à 17:23)
Syam a écrit
Arsenik, fais bien attention au paracétamol qui n'est pas anodin.
Je pense qu'un médecin compréhensif comme lui devrait accepter tant qu'à y être de prescrire du Dicodin© pour t'éviter le danger du paracétamol (et s'il est dans un jour OSEF il peut tout aussi bien ne pas calculer que c'est plus fort et te mettre les doses de codéine normale - ça m'est déjà arrivé chez un homéopathe qui connaissait pas le produit) en plus tu as un argument : "libération prolongée c'est mieux pour décrocher" (ce qui est vrai donc si tu veux vraiment diminuer c'est normalement préférable).
Autrement il pourrait aussi bien prescrire du Paderyl (ma doc avait bien voulu quand je lui avais demandé - c'était avant l'interdiction mais elle savait même pas que c'était en vente libre, elle m'a rempli une feuille sécurisée...)
D'autre part tu n'as pas de raison de cacher que tu as consulté le médecin, tu peux te faire rembourser la consultation. Si tu ne le fais pas par "devoir civique" parce que tu as les moyens, je trouve ça bien ceci dit, je ne donne pas un conseil mais je rappelle juste que la feuille de soin ne mentionne pas les prescriptions et que tu peux aussi lui présenter la carte vitale sans qu'il les indique non plus sur la carte (il ne peut pas les indiquer en fait donc aucun risque).
PS : j'en profite pour m'excuser de mon absence de ce fil de discussion, j'y ai énormément participé au début (il le fallait) mais j'ai atteint le seuil de saturation (on a une vie en dehors dont il faut s'occuper aussi), heureusement d'autres ont pris le relais, je remercie notamment mais pas exclusivement : Tagada, ShireCat, Away, Groovie, Caïn, Yoshi, Sufenta, Prescripteur etc.
Oui j'essaye de faire attention pour le paracétamol en plus je suis un peu parano à ce sujet dès que je me sens mal je m'imagine toujours que mon foie se détruit et que je vais devoir faire une greffe x) Enfin j'ai peur de l'hépatite fulminante dont j'ai appris l'existence le jour où j'ai avalé une boite de klipal d'un coup et que j'étais mal le lendemain. Le fait que les benzos ne me font aucun effet me fait penser que mon foie les transforme pas et que j'ai une insuffisance hépatique, mais c'est peut être "juste" que je n'ai pas les enzymes nécessaires à la transformation ou je ne sais pas. ( J'en suis presque sûr car l'autre jour j'ai avalé une plaquette de loprazolam ça m'a pas fait le moindre effet ) il faudrait voir si je suis sensible aux molécules actives de beaucoup de benzos comme l'oxazépam ou le desmethyldiazepam ( si ça existe sous cette forme )
Enfin bref, concernant la codéine elle a en général un gros effet sédatif et myorelaxant sur moi, mais en klipal l'effet est moins fort voir parfois presque inexistant. Le klipal me rend parfois mal alors que le paracétamol pris seul ou le tussipax ne me faisaient pas ces sortes de nausées, c'est exclusif au klipal, mais c'est peut être à cause de la forme de codéine utilisée dans les différents médocs qui fait ça )
Sinon la première fois que j'ai été chez le doc et que j'ai dis qu'avant je prenais du tussipax pour éviter le paracétamol il a fait un regard étonné et m'a prescrit du klipal juste après, je pense pas qu'il voudra. Il n'est pas spécialement compréhensif je pense, c'est juste qu'il s'en fout ^^" il a pas de problème à prescrire la plus part des médocs sur simple demande, si par exemple je donne une etiquette de laroxyl à ma grand mère et qu'elle lui donne il va lui donner sans se poser de question.
Et je n'ai pas spécialement "honte" pour la codéine, enfin pas vis à vis du docteur, à part ma mère le reste de ma famille le sait pas. Si j'ai pas pris la carte vitale cette fois c'est que d'une part j'en ai pas et que je demande celle de mon oncle ou de ma grand mère ( que le doc accepte sans soucis ) d'autre part parce que si j'avais pris la carte vitale la pharmacie ne me l'aurait pas donné car il m'a prescrit 4 boites de klipal 300 y'a moins d'un mois, et qu'il a mis une durée de 1 mois sur l'ordonnance et que la sécu bloque à ce niveau...
yoshinabis a écrit
Ça t'empêche pas de regarder la mienne. (de vidéo)
Je préfère très nettement ta video, qui outre le fait d'être drôle (ce qui en soit est auto-suffisant), me semble pleine de bon sens :)
Dernière modification par Gilda (27 septembre 2017 à 20:10)
frimousse a écrit
Syam oui c'est entendu et j'ai été très maladroite je le redis et je ne me place pas du tout en "ange" je vais essayer de mieux vous comprendre ..
Amitié
Non tu vas essayer de mieux TE comprendre.
Et nous on te fera une place avec grand plaisir parmis nous.
Car tu fais partie des nôtres.
Les gens qui consomment une (ou des) drogue(s), et ce quelqu' en soit là raison.
On est tous au même niveau. Toi ou le punk à chien qui fait la manche devant le tabac du coin c'est la même.
Tout comme le chef d'entreprise bien vu qui s'enfile sa bouteille de shivas chaque soir pour apaiser ses migraines récurrentes.
Tout comme une bonne partie des français qui bouffent des anti depresseurs et des anxiolytiques à la pelle pour supporter leur vie.
On est tous dans le même bateau.
Dernière modification par yoshinabis (27 septembre 2017 à 20:17)
Anonyme6408 a écrit
Salut,
À partir de là les choses devraient aller assez vite parce qu'il est mal vu dans ce milieu de laisser quelqu'un sous traitement sur le carreau.
Je suis assez d'accord avec ça. Travaillant avec des toubibs, qui, même si hélas, j'entends des reflexions pas sympas sur les "toxicos"à longueur d'année, prescrivent quand même pas mal de sub et même de metha. Une chose est sûre, c'est que même quand ils sont blindés de rdv et de monde, la personne qui appelle parce qu'elle est en rade de tso, on trouve toujours 5mn pour lui délivrer au minimum un dépannage pour quelques jours...Ils savent trés bien, qu'avec ces traitements, on ne laisse pas les gens dans la merde, même pour 24h...J'ai même vu un médecin, de sa propre initiative, s'arranger avec une infirmière de l'hopital (à 100bornes) pour faxer une ordo de metha à un saisonnier hospitalisé et dans la mouise afin que celle ci aille lui acheter son traitement à la pharmacie et qu'elle lui apporte....
Dernière modification par MIAOU44 (28 septembre 2017 à 07:23)
Petit HS.
J'avais fait un post où je proposais d'indiquer quand les gens trouvaient un médecin compétent en addicto pour aider les naufragés de la codeine.
On m'avait alors répondu que ce n'était pas possible sur PA. Ca pourrait en effet poser pb à ces médecins qui seraient assailli de patients cherchant un TSO.
En effet, ça pose pas mal de problèmes, notamment avec le Conseil de l'Ordre des Médecins qui n'aime pas la "publicité", même dans une forme apparemment banale. Les indications sur les plaques et sur les annuaires sont strictement encadrées. Et, comme l'immense majorité des médecins qui prescrivent du Sub ne sont pas officiellement addictologues ils ne peuvent donc pas l'indiquer. En fait, là le Conseil de l'Ordre des Médecins comme des Pharmaciens devrait en principe sanctionner les médecins et pharmaciens qui refusent de prescrire ou délivrer des TSO (parce que c'est contraire à l'éthique. Quid d'un médecin qui refuserait de soigner les diabétiques ?) mais ils sont très frileux sur ce sujet.
Donc le bouche à oreille est, bien sûr, permis mais dès que ça devient écrit, c'est sujet à recours de la part du Conseil de l'Ordre. C'est pourquoi vous n'avez pas de "notation" des médecins dans une région, même concernant le public en général. Et la notation des hôpitaux repose sur des éléments objectifs et non des avis de patients.
Dans les CSAPA, les professionnels peuvent adresser aux médecins qu'ils connaissent mais ils ne peuvent en aucun cas en diffuser une liste, sauf si elle s'appuie sur des éléments "officiels", diplôme d'addictologie par exemple. Pour PA même chose sur les posts publics, possible en effet en MP mais les modos n'ont pas eux même de liste et ne peuvent pas créer de liste publique..
Donc, pour PA, c'est difficile mais cela suggère qu'une organisation territoriale serait utile et c'est ce que nous commençons à faire avec les psychoheads, Paris pour le moment et nous voulons lancer l'Est (Alsace, Franche Comté) pour plus d'entraide sur le terrain.
Amicalement
Dernière modification par Anonyme8541 (28 septembre 2017 à 16:27)
Dernière modification par Caïn (28 septembre 2017 à 17:11)
Caïn a écrit
Juste j'ai pas compris le coup de "rendre ton traitement"...
Par rapport au tso, je fais un truc maintenant c'est que je prélève tous les jours un ptit bout de médoc, ça change rien à ce que je ressens. Et au bout de 4 ptits bouts j'ai un 0, 4 d'avance. J'essaie d'avoir un stock de quelques comprimés d'avance, en cas de galère ou pour mieux sentir l'effet si j'ai envie à l'occase d'en prendre un peu plus.
Trad " j'ai dégueulé mes gélules au milieu de ma bille"
La première version me semblait plus classe, vas savoir pquoi...
Mais Cain, t'es sous sub? Parce qu'avec les gélules c'est galère faut prélever de la poudre, la mettre je ne sais où... Et c'est pas hyper précis.
Y'a des jours jsuis nostalgique du sirop...
Dernière modification par Anonyme8541 (28 septembre 2017 à 18:21)
Dernière modification par no punish (28 septembre 2017 à 19:27)
Dernière modification par yoshinabis (28 septembre 2017 à 20:07)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |