Dernière modification par Exa (11 octobre 2017 à 08:11)
Tag'ada a écrit
La dépendance psychologique est tenace, et plus longue à "soigner" que la dépendance physique. C'est celle-ci qui fait que tu as du mal à supprimer les derniers comprimés.
Pas sûr ...
Même à des dosages d'1 à 2 cachetons, il reste une dépendance physique conséquente. C'est souvent la partie la plus délicate, car il est difficile d'éviter une baisse rapide sur la fin (passer de 2 à 1 cachet = diminuer de 50%, c'est énorme ).
Après, évidemment, la dépendance psychologique est là par dessus, mais faut pas se dire que c'est fini à ce stade, c'est pas le cas. Courage Exa.
thecheshirecat a écrit
Même à des dosages d'1 à 2 cachetons, il reste une dépendance physique conséquente. C'est souvent la partie la plus délicate, car il est difficile d'éviter une baisse rapide sur la fin (passer de 2 à 1 cachet = diminuer de 50%, c'est énorme ).
... faut pas se dire que c'est fini à ce stade, c'est pas le cas. Courage Exa.
Bonjour,
Je plus que plussoie...C'est même là que ça devient le plus ardu...Et il ne s'agit pas
QUE du psycho...Au contraire même je dirais...Dans mon cas en tout cas...En effet, sur la fin, il m'arrivait même relativement souvent de carrément oublier de prendre mes (mon) comprimé et quand au bout de quelques heures de boulot je commençais à me sentir pas bien (nervosité, sudation, frissons, baillements...) je me disais: "Mais, merde, qu'est ce que j'ai? On dirait que je suis en keum ..."
Jusqu'au moment où, pris d'un gros doute, j'étais obligé d'aller compter les cachets restants dans mes plaquettes et c'est là que je m'apercevais, à tous les coups, que j'avais juste oublié de prendre ma dose...
Comme quoi, c'est même là, tout le contraire du manque psycho et bien mon corps qui réclamait sa dose pour fonctionner normalement...
Quand on est vraiment déterminé et qu'on diminue à son rythme, en écoutant ses sensations et suffisamment lentement,si manque psy il doit y avoir, celui-ci se manifeste beaucoup plus tard (voire des mois après l'arret) et le plus souvent, à mon avis, pas du tout
Mais, je le répète, il faut pour cela être déterminé et surtout pas poussé au derche par un arrété , un toubib, une famille ou autres pressions extérieures à soi même...
Pour la diminution des (du) dernier cachet, perso, je n'hésiterais pas à diluer tout ça en faisant fondre dans de l'eau chaude et à procéder au compte gouttes...Même si ça n'est pas trés précis et scientifique, c'est toujours moins hard, à mon avis, que de diminuer de 50% d'un coup, voire plus...Quant au gout de la mixture, quand on aime, on ne rechigne pas pour un peu d'amertume et un arôme de chiottes
De plus, comme je l'ai dit dans un autre thread, n'oubliez pas que la codéine est loin de couvrir 24h...Donc, pour ceux qui avaient plus d'une prise/jour, il faut aussi en tenir compte quand on diminue et tenter de diminuer équitablement sur 24h les doses qu'on prend, ainsi, si vous enlevez 1 cachet par prise ça peut faire 3 cachets pour 24h, ce qui est bien trop...Donc au début, retirer là où cela vous semble le moins dommageable à votre fonctionnement, et petit à petit, jusqu'à tenter de supprimer une prise si vous en preniez 3 fois/jour (en général, c'est celle du midi qu'on arrive à faire sauter...) et ainsi de suite, jusqu'à la fin...
Sur la toute fin, il est possible aussi de tenter la prise un jour sur 2, voire un jour sur 3...Chez certains, ça marche mieux ainsi...(Perso, moi c'était pas top car au bout de 48h, j'avais tendance à me coller le double, ce qui n'était vraiment pas le but recherché...
Comme je l'ai déjà dit aussi, à mon avis, ça sera bien plus "finger in the noose" pour quelqu'un qui ne prenait qu'une fois par jour, le soir, que pour celui qui prenait matin, midi et soir car ce dernier, en avait besoin ET pour fonctionner la journée (boulot, vie sociale etc) ET pour réussir à passer de bonnes nuits de sommeil...Le ,1er pouvant en plus, se faire aider quelques jours par un léger somnifère...
Bon courage!
Dernière modification par Mascarpone (12 octobre 2017 à 13:35)
Dernière modification par Caïn (12 octobre 2017 à 16:34)
Syam a écrit
Effrati, pourquoi pas, il existe de rares personnes qui ne souffrent pas du manque. Mais ce sont des exceptions vraiment peu communes. Il ne faut pas en tirer de généralités
Et surtout tant mieux pour eux !
Exa a écrit
Un truc, avec moins de code dans le Sang. Au boulot, je commence à faire n'importe quoi. Je suis bien, pas en manque. Mais, je me sens moins performant qu'avant. Je n'arrive pas à être concentré comme avant. Et dès qu'on me prend la tête je n'arrive pas à garder mon calme.
Est ce que ça vous fait ça ?
C'est pas inhérent à la codéine si ça peut te rassurer. Ça marche de même pour le cannabis, l'alcool, la coke.... Bref bienvenue dans le monde des gens qui se droguent.^^
Quand j'en ai pas jsuis bien mais jsuis pas bien....
Y'avais un dicton (de bob Dylan je crois)
La drogue fait plus facilement passer les moments sans argent, que l'argent les moments sans drogue.....
Bref on appelle ça la dépendance psychologique.
Dernière modification par Tatami (18 octobre 2017 à 21:08)
Dernière modification par Tatami (19 octobre 2017 à 13:55)
Dernière modification par Tatami (20 octobre 2017 à 13:29)
Syam a écrit
Arsenik, si tu présentes la carte vitale au docteur ça ne change rien pour le pharmacien je t'assure! Après bon si tu veux payer je te laisse faire pas de soucis. Et je maintiens que si ce doc s'en fout tu peux lui réclamer du Dicodin© au lieu du Klipal©, pourquoi pas? Tu as essayé? Tu paniques pour ton foie, je te donne des conseils pour en prendre soin, et tu les écartes du revers de la manche, j'avoue j'ai du mal à comprendre ta logique là!
Désolé mon but n'était pas d'écarter tes conseils " d'un revers de la manche" si il fait une prescription imprimée ( donc sur la carte vitale ) la pharmacie ne peut pas délivrer le même médoc si la période n'est pas finie. C'est les pharmacies qui me l'ont dit je l'ai pas inventé et c'est pas la première fois que ça arrive.
Deuxième chose : J'ai réussi à me faire prescrire du dicodin mais il n'a pu me mettre que 3 boites car c'est limité à 2 par jour ( légalement ) je doute que j'en aurais assez, j'en ai pris un j'hésite déjà à en prendre un deuxième, mais comme ça fait 120mg en tout j'ai peur que ça tape d'un seul coup donc je vais attendre un peu. J'aimerais bien ressentir l'effet des klipal/tussipax. Comme c'est une libération de 12h ( visiblement ) peut être que si j'en prend un deuxième j'aurais cet effet sur 12h ?
En tout cas mes 10 boites de klipal 600 ont tenue un moment ( un peu plus d'un mois je dirais ) comme il n'y a plus de paracétamol je pense que je n'ai plus à stresser pour mon foie ( j'suis un peu parano hypocondriaque des médocs )
ps : Merci pour tes conseils en tout cas, je vais bien voir ce que ça donne avec le dicodin
ps 2 : Je viens juste de reprendre un deuxième. Comme c'est du dihydrocodéine je me demande si mon foie aura la capacité de le métaboliser, étant donné qu'il ne sait visiblement pas transformer les benzos. Et je suppose que c'est un LP à cause de la molécule qui doit être transformée
Dernière modification par Arseniik (27 octobre 2017 à 15:12)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |