Dernière modification par Exa (16 juillet 2017 à 12:09)
Exa a écrit
Oyé je viens d'une pharmacie de garde, une de mes préférées. J'ai demandé deux codo (comme d'habitude) elle me sort on a plus le droit blabla. J'ai dit j'ai une migraine terrible je vais être à l'agonie... Elle va voir son chef qui lui répond la prontalgine n'est pas sur la liste. Elle me répond bon prontalgine ca vous va ? J'ai répondu ouiiiiii.
Et ils m'ont sorti que ça n'allait pas durer etc... Qu'ils ne vont pas supporter les crises des gens, qu'ils vont s'en prendre plein la gueule etc... Ils ont trop de stock, qu'ils vont aussi gueuler et j'ai aussi répondu que j'ai plus de 30ans que c'était des décès sur les mineurs. Elle me répond oui justement on ne vendrait plus aux jeunes comme pour l'alcool. Mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer.
Je suis sorti content, me disant qu'ils sont de mon côté et qu'ils comprennent bien qu'il y a trop de monde surtout en traitement qui en ont besoin.
J'espère que les pharmaciens feront bouger les choses, parce qu'en attendant, les laboratoires ont fait profil bas sur la mise en ordonnance d'un produit qui pouvait aussi bien faire gagner les pharmaciens que les labos.
Là à part faire chier les médecins et laisser des gens dans la merde sans accompagnement il sert pas à grand chose ton arrêté Agnès
Exa a écrit
Oyé je viens d'une pharmacie de garde, une de mes préférées. J'ai demandé deux codo (comme d'habitude) elle me sort on a plus le droit blabla. J'ai dit j'ai une migraine terrible je vais être à l'agonie... Elle va voir son chef qui lui répond la prontalgine n'est pas sur la liste. Elle me répond bon prontalgine ca vous va ? J'ai répondu ouiiiiii.
La prontalgine est encore en vente libre?? Pourtant elle contient de la codéine, donc pour moi rentrait de fait dans la case des médicaments passés sous ordonnance.
En tout cas je suis contente pour toi que tu ais réussi à chopper quelque chose histoire de gagner un peu de répit!
Exa a écrit
Et ils m'ont sorti que ça n'allait pas durer etc... Qu'ils ne vont pas supporter les crises des gens, qu'ils vont s'en prendre plein la gueule etc... Ils ont trop de stock, qu'ils vont aussi gueuler et j'ai aussi répondu que j'ai plus de 30ans que c'était des décès sur les mineurs. Elle me répond oui justement on ne vendrait plus aux jeunes comme pour l'alcool. Mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer.
Je suis sorti content, me disant qu'ils sont de mon côté et qu'ils comprennent bien qu'il y a trop de monde surtout en traitement qui en ont besoin.
En effet il va y avoir un vent de contestation... Mais malheureusement cela m'étonnerait que cela fasse revenir la ministre sur son arrêté, rien que niveau crédibilité en début de mandat...
Et quand bien même on arriverait à avoir gain de cause, je pense qu'on sera déjà tous sevrés ou passés à pire le temps que cela se mette en place...
Codeiman a écrit
Bonjours à tous , je consomme de la codéine (neocodion) depuis plus de 15 ans, 1 boites par jours, j'ai commencé "à titre récréatif" , étant parisien se matin je me suis procuré une plaquette de subutex 8mg, au marché noir...
Je n'ai jamais consommer de subutex
Question ! le subutex est il la bonne molécule dans mon cas personnel "pour remplacer" la codéine
Combien dois-je en prendre ?
Pour qui peut me répondre ....tks
Bonjour C !
Je prends du sub' tous les jours, je peux te répondre.
Tout d'abord : Tu n'as pas pris de codéine depuis combien de temps ?
Il faut au moins 1jour d’intervalle pour prendre du subutex et ne pas être en manque...
Mon avis est que si tu n'as pas touché de Codéine depuis 24h, tu peux mettre le sub' sous ta langue en sublinguale puis 5min après tu prends un bon café + 1 clope.
Je t'invite à regarder mon dernier message sur mon Topic SUB: https://www.psychoactif.org/forum/t1323 … deine.html
J'espère que ça t'ira, mais ne t'attends pas à un effet tout de suite... Il faut quelques Mois (en tous cas pour moi) avant d'en ressentir...
J-Cat a écrit
Salut à tous,
Bon ben juste pour mettre ma petite pierre à l'édifice, et répéter que c'est la grosse loose pour tous ceux qui comme moi en consomme quotidiennement pas loin d'une boite.
Après un calcul rapide, je me dit que le plus simple et de trouver un médecin compréhensif et se faire prescrire du Dicodin.
Dans mon cas, je prends 6 cachets de Padéryl matin et 10 dans l'aprem. Ces 16 comprimés correspondent à 2 comprimés de Dicodin, selon le tableau de correspondance des opiacés.
Je pense que ce sera plus jouable de se faire prescrire 1 ou 2 boites de Dicodin, plutôt que 30 boites de Padéryl par ordo, pour le mois.
Après reste à savoir si l'effet sera équivalent. Pour ma part, je n'ai jamais testé.
Et puis si vraiment je n'y arrive pas, étant donné que je travaille tous les jours sauf le dimanche jusqu'à la fin du mois, je n'aurais pas d'autre option que d'aller pécho de la brown pour pas être salement en chien au boulot.
Sympa le gouvernement, de mettre comme ça les gens sur le fil.
J'ai appris ça hier soir en faisant ma tournée hedbo, heureusement j'ai réussi à avoir qd mm 3 boites, mais apparemment ça sera les dernières pour moi.
Mon stock doit s'élever à 8 boites. J'ai 9 jours pour trouver une solution.
Bon courage à tous. Et bon we quand même.
Ton calcul 16 comprimés de Paderyl = 2 Comprimés de Dicodin me semble franchement bien éloigné de la réalité. Je connais bien le Paderyl et encore mieux le Dicodin, l’équivalent de 16 comprimés de Paderyl c'est clairement au minimum 4 cachets de Dicodin.
Bien sur je pense que tu te fis a la conversion : 60 mg Codeine = 10 mg Morphine / 60 mg DHC = 20 mg Morphine. Perso j'y crois pas de trop surtout par voie orale...
Dernière modification par Shadilay (16 juillet 2017 à 14:23)
Bonjour,
J'ai entendu des gens IRL et sur les Forums dire la même chose que toi (C'est pire)
Mais selon mon exemple à moi, étant sous Buprénorphine et Suboxone.
Avec le temps je pense réduire petit à petit.
Je sais pas ce qui te fait dire ça...
_________
Ceux qui n'ont rien, rien du tout là : Prennez un bon bol de chocolat chaud avec beaucoup de cacao et du Lait, ça va vous faire du bien vous verrez !
Dernière modification par Exa (16 juillet 2017 à 14:18)
Codeiman a écrit
Notice du neocodion 1 comprimé contenant 15 mg , dose à ne pas dépassé 120 mg par jours , donc 8 comprimé est égal au 120 mg ..
Cela veut-t'il dire que le médecin peu prescrire 8 comprimé par jours ou je délire..!/forum/uploads/images/1500/1500209099.png
C'est bien marqué "chez l'adulte"!
scalpel a écrit
Merci du document officiel Mascarpone
Mais je confirme: certes "La vente de ces médicaments sur les sites Internet des pharmacies n’est plus possible. "
Sur le territoire National français, mais rien de changé pour la vente en ligne européenne
Donc no problème pour la codéine par courrier via les sites européens et je ne parle pas ici du net gris en .onion ou autre réseaux alternatifs vous pouvez vérifier pas d'interdiction pour livraison en France (pas encore ?)
Je ne trouve nulle part les sites européens qui en vendent
Anonyme7126 a écrit
Bonjour,
J'ai entendu des gens IRL et sur les Forums dire la même chose que toi (C'est pire)
Mais selon mon exemple à moi, étant sous Buprénorphine et Suboxone.
Je sais pas ce qui te fait dire ça...
_________
Ceux qui n'ont rien, rien du tout là : Prennez un bon bol de chocolat chaud avec beaucoup de cacao et du Lait, ça va vous faire du bien vous verrez !
La phrase que je me suis dit tellement de fois !
La seule fois que jai été sevré cest sous les verrous. Lol
Autant dire que sa marche seulement si tu es contraint et forcé ! À part le manque physique qui dure environ 7 jours de souffrance le reste est dans la tête !
Vous vous demandé jamais si le foi va tenir jusqu'à 70 ans pour continué à prendre des cachetons? Moi j'y pense souvent mais en vain!
Peut être cette loi va sauver la vie à certain d'entre nous même si pour l'heure on a tous envie de lui mettre un tacket derrière la tête à là ministre lol
Annabelle a écrit
Irish 13 je suis épatée par la rapidité de ta réduction. Merci de partager ton expérience, ça donne de l'espoir.
En plus, même si c'est dur, tu as l'air de prendre les choses plutôt bien. Bravo. En effet, on n'est pas tous pareils.
Mais comment fais-tu!?
Perso j'avais réussi à ne prendre que 5/6 cachets par jour pendant plusieurs années ( après des années à 20 par jour), réussi plusieurs fois à arrêter et donc pensé que ce sevrage du 14 juillet serait plutôt facile. ERREUR! Cet après-midi j'ai l'impression que mon cerveau m'envoie les souvenirs du manque que j'ai éprouvé une fois lorsque je me suis retrouvée en panne alors que j'étais à 20/j. C'est comme une menace. J'ai le vertige, je vois des petits points lumineux et le mal de tête n'est pas loin. Je n'arrive rien à faire, c'est obsédant. Voir sa dernière boite diminuer ça fout la trouille. En plus, avis aux filles, mes règles arrivent bientôt mais POURQUOI ne nous ont-ils pas laissé le temps ne serait-ce que de prendre RV chez le médecin?
No comprendo
Il va falloir puiser très loin dans le cerveau pour passer ce cap
Dans le fond je sais que c'est possible
En attendant, ça fait beaucoup de bien de vous lire sur ce forum.
Merci à tous
Il y a histoite de volonté la dessous. Même s'il y a d'autres facteurs. J'ai commencé à réduire il y a 15 jours car j'en avait mare de faire les pharmacie et de dépenser comme aussi parce que 78x12 mois... Sa chiffre. Enfaite j'en ai marre de la codéine.
Tu sais quoi j'ai remplacé le codo par du prontalgine parce que, avec 1/2 plaquette j'avais les mêmes effets qu'avec une boîte de codoliprane. Pourquoi? En parti parce que je croyais que le prontalgine était plus fort en codeine que le codoliprane! Alors que pas du tout.
A partir de la j'ai diminué et, le 13 juillet 1/2 de codo, le 14 juillet 2 prontalgine, hier 1 seul à 3h pour une migraine et pas un manque et ce jour rien encore.
Maintenant je ne suis pas un exemple à suivre non plus surtout quand je vois certains symptômes de plusieurs membres avec encore quelques cachets par jours...
Mais il ne faut pas se décourager pour autant il y a toujours de l'espoir :)
Ps je n'ai jamais fait d'extraction pour le paracetamol en 10 ans de conso (erreur sur e pas faire) et pourtant... Aucune lésion au foie ni aucune hospitalisation à raison 1 boite en moyenne par jour... Pourquoi? J'en sais rien!
Dernière modification par Irish13 (16 juillet 2017 à 16:24)
Irish13 a écrit
Annabelle a écrit
Irish 13 je suis épatée par la rapidité de ta réduction. Merci de partager ton expérience, ça donne de l'espoir.
En plus, même si c'est dur, tu as l'air de prendre les choses plutôt bien. Bravo. En effet, on n'est pas tous pareils.
Mais comment fais-tu!?
Perso j'avais réussi à ne prendre que 5/6 cachets par jour pendant plusieurs années ( après des années à 20 par jour), réussi plusieurs fois à arrêter et donc pensé que ce sevrage du 14 juillet serait plutôt facile. ERREUR! Cet après-midi j'ai l'impression que mon cerveau m'envoie les souvenirs du manque que j'ai éprouvé une fois lorsque je me suis retrouvée en panne alors que j'étais à 20/j. C'est comme une menace. J'ai le vertige, je vois des petits points lumineux et le mal de tête n'est pas loin. Je n'arrive rien à faire, c'est obsédant. Voir sa dernière boite diminuer ça fout la trouille. En plus, avis aux filles, mes règles arrivent bientôt mais POURQUOI ne nous ont-ils pas laissé le temps ne serait-ce que de prendre RV chez le médecin?
No comprendo
Il va falloir puiser très loin dans le cerveau pour passer ce cap
Dans le fond je sais que c'est possible
En attendant, ça fait beaucoup de bien de vous lire sur ce forum.
Merci à tousIl y a histoite de volonté la dessous. Même s'il y a d'autres facteurs. J'ai commencé à réduire il y a 15 jours car j'en avait mare de faire les pharmacie et de dépenser comme aussi parce que 78x12 mois... Sa chiffre. Enfaite j'en ai marre de la codéine.
Tu sais quoi j'ai remplacé le codo par du prontalgine parce que, avec 1/2 plaquette j'avais les mêmes effets qu'avec une boîte de codoliprane. Pourquoi? En parti parce que je croyais que le prontalgine était plus fort en codeine que le codoliprane! Alors que pas du tout.
A partir de la j'ai diminué et, le 13 juillet 1/2 de codo, le 14 juillet 2 prontalgine, hier 1 seul à 3h pour une migraine et pas un manque et ce jour rien encore.
Maintenant je ne suis pas un exemple à suivre non plus surtout quand je vois certains symptômes de plusieurs membres avec encore quelques cachets par jours...
Mais il ne faut pas se décourager pour autant il y a toujours de l'espoir :)
Bravo . J'espère de tout cœur que tu parviendras à ton but
Dernière modification par Exa (16 juillet 2017 à 16:50)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |