guérir a écrit
Codeiman a écrit
Salut à tous , bon je vous raconte rapidement ma matinée comme prévue la case docteur ..!
Ordonnance du médecin
NEOCODION
1) 4 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
2) puis 3 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
3) puis 2 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
4) En cas de douleurs Ibuprofene 1 à 4 comprimés par jour
bilan un sevrage sur 12 semaines...!
Je suis dépité ! 15 années chargé en neocodion 1 boite par jour , et le gars pense que Je peux décrocher en 12 semainesc'etait un généraliste ou pas?
cest deja pas mal qu'il tai prescrit un truc pour 4 semaines..j'en connais certains qui aurait bacler le truc en 5 minutes 1 ou 2 boites et demerde toi
Salut Guérir
C'est en effet un généraliste c'est mon médecin traitant
la 1er fois que je lui parle de mon addiction
je te cache pas qu'il faillit tomber de sa chaise quand je lui ai dit que j'avalais une boite de neocodion par jour...!
Salut Groovie 12 semaines pour le sevrage j'ai trouver cela très court...!
Cependant avec un peu de recul je le trouve plutôt bienveillant .!
Merci pour les encouragements Annabelle 'ça fait vraiment du bien"
Et merci tout le monde ! sans cette plateforme j'aurais sans doute broyer du noir, Je tenais à vous remercier ...!
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Everwaen (17 juillet 2017 à 19:59)
Hors ligne
Hors ligne
Annabelle a écrit
Bariolo je te trouve très philosophe, tu as l'air d'être un chouette gamin. Je te souhaite de tout cœur de trouver une solution rapide et sans trop de douleur.
Je comprends que tu ne veuilles pas peiner tes parents mais ça serait peut-être un mal pour un bien. Après, je ne les connais pas mais parfois, on se fait des montagnes d'angoisse pour des choses qui au final sont libératrices, même si ça pique un peu au début.
En même temps, tu as 18 ans, secret médical oblige, ils ne sont pas obligés d'être au courant si tu entres en cure. Tu auras juste à leur raconter un bobard.
Et ce médecin qui est à 300km? Comment était-il? Tu peux peut-être tenter de l'appeler pour lui dire que tu n'a jamais osé en parler mais que là tu es dans la mouise. Tu lui expliques et avec un peu de chance, si il n'est pas trop con il peut passer coup de fil ou envoyer un mail dans une pharmacie à Lyon. Certains médecins l'ont déjà fait pour moi et ça fonctionne.
Que La force soit avec toi
Tout d'abord merci du compliment, je n'ai plus ta situation en tête mais je te retourne le souhait de trouver une solution si tu es dans mon (notre) cas.
Je pense qu'ils comprendraient (ils sont au courant que j'ai essayé une fois), mais me ressortiraient le "on t'avait prévenu" etc.. De plus j'ai quelques problèmes familiaux en ce moment et j'ai pas envie de leur rajouter un sujet à inquiétude de plus.
Dans quelques mois ce sera de l'histoire ancienne (j'espère), faut garder la tête froide il y'a toujours une solution ! :)
Un peu bizzare mais sympa dans l'ensemble, mais tu as raison, je vais essayer de l'appeler demain, ça me fait une chance de plus de trouver une solution c'est pas négligeable merci beaucoup!!
Neo écrivait que poster ici atténuait le manque pendant 10min pour certains, si c'est le cas pour qui que ce soit, n'hésitez pas ! Vous pouvez même venir parler en MP ce serait un plaisir de vous répondre.
Merci pour votre aide et vos réponses en tous cas, je suis avec vous !
Bariolo
Hors ligne
Neoneant a écrit
Bonjour à tous et courage !
Je ne vais pas m'attarder sur les effets difficiles (euphémisme) qui vont suivre et les horreurs terribles que tous vont suivre et que chacun va éprouver douloureusement à sa manière... Heureusement qu'il ya d'autres posts plus précis et plus efficace qui permettent de gérer le manque en partcipant à une communauté de souffrants qui ne l'a pas vraiment souhaité et qui se trouve devant le fait accompli comme un c.. Et pas comme un de ces petits ou gros c.. Juste comme quelqu'un qui n'a pas vu venir les grands, gros et petits c.. Avec leur pouvoir et surtout leur morale de privilégié. Lamamandepauline a du bien se sentir comme telle de grande classe quand elle aussi n'a pas vu venir...
Bref comme on s'en doute à cette dernière phrase c'est plutôt un post de colère froide face à tous ceux qui prennent des décisions "politiques" pour ce faire mousser, faire "pseudo pseudo" (romain gary, puisque artaud a déjà été cité) et qui veulent se donner l'impression de faire quelque chose et faire semblant semblant parceque ça fait bien sur leur bilan et que les autres collègues ministres font de même et mumusent avec leur pouvoir nouvellement acquis.
Donc décret plutôt qu'une loi, ça évite les discussions, les possibles retournements,les réunions, les députés qui légifèrent sur des mois, des consultations, des réunions, des avis contraires, et ça surtout pas question, donc un arrété.
Et passé le 13 juillet, avant une fête nationale (ah s'il était possible de la féter dignement en allant faire quelques purges classiques et grande sorties de guillotines comme en ce bel an 1789 et de régler nationalement leur compte à quelques nouveaux privilégiés, mais non, il semblerait que cela s'appelerait terroriste aujourd'hui alors que pourtant, pourtant, c'est un si joli hymne national que npus chantons et qui devrait rappeler à certains quelques actes nostalgiques. Maisnon, nous autres on ne sort plus de guillotine, si difficiles à trouver et implémenter, on ne prend que des codoplipranes, d'abord parce qu'on est poli, ensuite parce qu'on n'est pas riche.
Ensuite ce décret profite du 13, du 14, du pont possible, du week end pour que lundi arrive et mettent devant l'interdiction des milliers (plus surement que probablement) de perdus qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et qui sont graves dans la merde car jusque là ils ont fait comme ils ont pu pour vivre leur vie pas si agreable que ça et ont trouvé un soulagement (léger, leger, surtout quand c'est devenu une addiction) aux saloperies quotidiennes que les FDP leur infligeaient et qui se répercutaient sur leur santé (douleur ou malaise)
Alors quand une petite ministre toute fraiche et toute bourgoise de sa nouvelle fonction qui lui fait croire qu'elle si importante dans son milieu de petits bourgeois, elle prend l'occasion. Elle sait qu'il y a des millions de boites qui se vendent. Mais elle ne sait pas, ne veut pas savoir aussi ce que cela veut dire derrière avec sa petite facile qui a réussi, tiens tout comme la mamandeP qui a un joli doctorat si important et pour qui la jolie petite vie de première de la classe a été facile jusque là. Jusque là... Il semblerait que mêmes les riches et les premiers de la classe peuvent souffrir. Etonnant.
Donc sa copinette ministérielle de même classe sociale pond un petit texte d'interdiction au moment d'un pont, c'est un peu filou, c'est un peu malhonnête même, mais c'est probablement qu'un petit copain collaborateur qu'elle n'aimait pas trop et qu'elle a vu prendre un migralgine était en vacances à ce moment là. (cela reste à prouver bien sûr, ;-) mais une décision ne va pas chercher plus loin, des fois). Ajouter à ça un petit battage médiatique auquel il faut répondre parce que Pp n'était pas une fille de paumé de banlieue ghetto, ni une fille de tox ou d'abus divers qui foisonnent chez les pauvres (oui, on sait que les nantis ont aussi leurs problèmes...)
C'est très classique politique de faire passer des décisions arbitraires et absolues en juillet aout quand tous est mort et que personne ne peut rien faire. Cette fois çà tombe sur les accros à la codéine, non pas pour planer grave mais juste tenir d'une semaine à l'autre, maintenant ça va être de jour en jour, d'heure en heure.
Quant à la question "morale", quel gros mot vulgaire, quelle insulte et quelle hypocrisie ! Les gens moraux qui parlent de morales sont vraiment les plus dégoûtants qui soient et qui accusent les autres de ce qu'ils sont eux mêmes, mais qui font semblant et qui le cachent. Cela fait penser au chef du protocole du palais (pensez quelque chose de si propre, de si cérémonie, de si haut fonctionnaire, de si classe, de si gants blancs qui faisait des parties coprophiles ou sm dans les égoûts de paris avec ses petits copains coprophiles si beaux et si bourgeois. Les moralisateurs sont de ce niveau là.
Le chef du protocole a démissionné.
Bien sûr il y en a un autre.
Bref, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des paumés à deux euros la boite (5 quant c'est migra ou pronto) ? (la question est rhétorique)
C'est du court terme que ces gens là visent, de l'effet de ligne et l'impression d'avoir fait quelque chose qui meurt fait chaud au coeur. Pourrir la vie des gens c'est un peu leur codé à ces gens la. Ça ne dure pas et puis la ministre sera degagée dans 6 mois un an. Mais elle aura bien fait pseudo pseudo pour son cv. Le long terme, les milliers (peut etre dizaines de milliers) qui vont se jeter sur le médecin, les fausses solutions, les dizaines de millions dépensés à la ss (securité sociale) occasionnés en plus, ce n'est pas son problème. Ce sera celui du suivant. Et utiliser juillet aout pour bien dépeupler. Non, il n'y aura pas de révolution, pas d'émeute, pas de pharmacie braquée, non, les preneurs de codolipranes ne sont pas de ces gens là.
Oui elle savait ce qu'elle faisait quand elle a pondu son arrêté. Mais qu'est ce qu'elle en a à faire ? et si elle a suivi des réunions d'addictologues, encore plus, faire ça pendant un pont pour que beaucoup ne puissent pas se retourner, c'est bien, bien, vicieux.
Mais ça entre dans la morale de ces gens là.
Bref, postez ça tient occupé et ça tient à distance le manque - pendant 10 minutes.
(ps : par bourgeois je n'entends rien d'idéologique marxocon, les fils de bourges qui font de la communisterie c'est tout aussi dégoûtant. Et quand je dis bourge, c'est pas bourgeois, je n'ai pas fait sciences po ou l'ena, j'ai fait banlieue bac plus 20 toujours en cours).
Hors ligne
Hors ligne
GBUNA a écrit
sommes en fait plus intelligents et humains, plus sensibles et compréhensifs face à la souffrance des gens.
C'est parce que la majorité des personnes qui consomme sont plus ouvert d'esprit que la moyenne (d'après ce que j'ai constaté)
Et généralement les personnes plus ouvert d’esprit ont plus d'empathie
Et l'empathie amène la sympathie
(ceci n'est que mon avis)
Dernière modification par Porygon (17 juillet 2017 à 20:25)
Hors ligne
GBUNA a écrit
Je trouve que nous sommes beaucoup dans la matière fécale,
Et je suis impressionnée du nombre de posts, , de messages de soutient, de compréhension, de compassion, alors que nous ne nous connaissons même pas. Nos faiblesses qui se transforment en forces tout à coup grâce à la cohésion....
Merci
Une preuve que nous (ces " sales toxs " aux yeux de notre chère ministre) sommes en fait plus intelligents et humains, plus sensibles et compréhensifs face à la souffrance des gens.
Nous ne sommes pas les m***** pour lesquels vous voulez nous faire passer , par contre vous les politiciens...
Effectivment, ça fait le plus grand bien et ça donne foi en l'Homme.
Sans compter ceux qui se contentent de lire (j'en faisais partie) sans poster (par flemme manque de temps ou autre) et qui s'identifient au différentes situations postées ici...
Tu as raison, merci.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bariolo a écrit
Une solution m'a été proposée par MysName : Le Decontractyl
Je vais glaner des infos sur le fofo. A tout hasard, quelqu'un a essayé comme substitution à la codé suite à son passage sous ordo ? (ou aux opiacés en général) :)
Décontractyl: 6.20€ pour 24 comprimés de 500mg
Moi j'en prends 6-7 cp pour planner un peu :)
On a de la chance que c'est sans ordonnance
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dartagnan de Gascogne a écrit
Si ils te connaissent bien les pharmaciens ont pas le "devoir" de t'aider et de pas te laisser crever au moins ces jours-ci, le temps que tout le monde se retourne???
Si, ils devraient .
À leur place je prévoirais une grève aussi. Prévue bien sûr, pas comme cette nouvelle loi.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme7126 a écrit
INFOS - NEWS
Codéine et dérivés : Ce que risque le pharmacien à délivrer sans ordonnance :
A compter du 17 juillet 2017, le pharmacien ne peut plus délivrer sans ordonnance des produits à base de codéine, éthylmorphine, dextrométhorphane, noscapine et leurs sels.
La délivrance d’un tel produit nécessite la présentation d’une ordonnance.
L’article L 5432-1 du Code de la santé publique sanctionne d’une peine maximale de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende la délivrance sans prescription d’un médicament listé. Le pharmacien qui ne respecterait pas ce nouveau texte s’expose donc à ce type de sanction pénale. Il pourra également être sanctionné par la chambre de discipline de l’Ordre des pharmaciens. Les pairs du pharmacien ...
C'est un peu bidon en fait quand on regarde les décisions prises sur ce fondement. Les juges n'ont "visiblement" jamais donné de prison ferme, les amendes semblent être en moyenne de 2000€ et dans toutes les espèces ils avaient organisé un petit trafic lucratif familial (en gros ils se comportaient comme des dealers). Je suis à peu près certain que le pharmacien lambda qui accepte de vendre un produit sous ordonnance à une personne qui en a besoin ne sera JAMAIS poursuivi
neo a écrit
Ce qui est taré avec les commentaires des pharmaciens c'est qu'ils sont soient trés content paske c'est vrai y en a marre des drogués ( perso, j'ai calculé que je leurs ai filé environ 70 000 euros, donc bon, si vraiment ils en avaient marre des drogués pourquoi accepter leurs pognons??), et les autres gueulent car ils vont avoir des stocks d'invendus. PAS UN ne se soucie des gens comme nous, ou du péquin lambda qui a mal et n'a pas envie d'aller voir le toubib.
Je t'assure il y en a. Je suis allé me chercher un somnifère tout à l'heure dans ma pharmacie habituelle et la pharmacienne (qui a l'habitude de me voir lol) m'a directement proposé un coup de main. (Mais j'étais trop heureux de pouvoir dire que ça irait )
Dernière modification par Sevragemaso (17 juillet 2017 à 22:25)
Hors ligne
Dernière modification par Mélatonine2 (17 juillet 2017 à 22:24)
Hors ligne
Mitsuko a écrit
Tout ce que cela m'inspire, c'est que infographiste de formation, j'aurai ce qu'il me faut quoiqu'il m'en coûte.
Salut et bienvenue sur psychoactif ,
je t'invite à te présenter :)
sinon quel est le rapport entre l'infographie, la codéine et que veux tu dire par "ce qu'il me faut"?
cordialement
Hors ligne
groovie a écrit
Mitsuko a écrit
Tout ce que cela m'inspire, c'est que infographiste de formation, j'aurai ce qu'il me faut quoiqu'il m'en coûte.
Salut et bienvenue sur psychoactif ,
je t'invite à te présenter :)
sinon quel est le rapport entre l'infographie, la codéine et que veux tu dire par "ce qu'il me faut"?
cordialement
un rapport peut etre avec les ordonnances...............
dsl on va me dire que je vois le mal partout.
Hors ligne
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |