Hors ligne
Dernière modification par GBUNA (18 juillet 2017 à 13:54)
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme7126 a écrit
Heureux pour toi Bariolo !
Le Décontactyl sera ta première fois ?
Je suis aussi soulagé, je n'ai jamais été aussi heureux en sortant d'une pharma..
Oui ce sera ma première fois, je vais tester avant de drop codé, voir si ça peut m'économiser une boite aujourd'hui (j'ai aussi de quoi fumer avec)
Non pas de nouveau pour l'après, je dois encore appeler mon ancien médecin pour voir avec lui
Dernière modification par Bariolo (18 juillet 2017 à 14:16)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Annabelle (18 juillet 2017 à 14:42)
Hors ligne
Hors ligne
Le plus profond mépris...Dans toute la splendeur des pères la morale, braves gens de notre société admirable....big_smile
Dites vous bien que ce sont ces gens là qui ont pris la décision de l'arrété ministériel, elle n'était pas toute seule la Buzyn...Non seulement la décision, mais le choix d'un arrété plutôt qu'une loi...Et donc le choix de mépriser totalement une partie de la population, celle qui n'aura qu'à se démerder avec ses problèmes et ses souffrances (si possible en finissant par venir enrichir les fabricants d'ad et de benzo big_smile )
Complètement d'accord. Malheureusement, c'est comme si ces gens se vengeaient contre les toxs qui ont eu le courage (ouais le courage) de faire ce qu'ils avaient envie de faire, de s'être parfois éclatés en prenant le chemin de l'illégalité. Parce que ces cons-là ne sont pas foutus de sortir de leur petite vie bien réglementée, ils ne pardonnent pas à ceux qui ne suivent pas leur chemin. Oui les braves gens n'aiment pas que , l'on suive une autre route qu'eux. Il avait bien raison le père Georges.
Hors ligne
Mascarpone a écrit
MIAOU44 a écrit
Bonjour
Face à tous les témoignages j'ai voulu savoir quel était le discours "officiel".
J'ai donc décris les différents symptômes du manque, l'angoisse. ..
J'ai aussi indiqué qu'il n'y avait pas de place en csapa sur Lyon (spécial dedicace baiolo)
Et la seule réponse qui m'a été faite: allez voir un psychologue libéral. Vous pouvez faire au moins une consultation / mois avec la somme que vous mettiez dans la codeine.
Rien d'autre. Ah si. Elle m'a parlé d'AD et d'anxiolytiques. ..
Et quand j'ai dit que je me sentais bien avec ma codeine sans embêter personne, elle m'a répondu que maintenant ça allait m'obliger à faire à mes problèmes et les fragilités. De quoi j'me mele !!Et le témoignage d'héloise sur un autre thraed :
La médecin arrive, je ne l'ai pas reconnue sur le coup, tant son visage était déformé par la haine. Elle serrait les dents, les poings serrés sur les hanches, le visage crispé, semblant ravaler sa rage. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle puisse être à ce point transfigurée. Elle m'a aussitôt affirmée d'un ton assuré et vainqueur qu'il était hors de question qu'elle me préscrive quoique ce soit car je possédais déja une ordonnance. Stupéfaite, je lui fais remarquer que cette ordonnance se résume à une boîte, délivrée trois jours plus tôt. Peine perdue. Elle me reproche violemment, inquisitrice, d'avoir déja consommé cette boite, puis continue à me rabaisser plus bas que terre, parlant bien fort bien sûr, affirmant que "prendre une boite par jour n'était vraiment pas normal", et qu'il est hors de question que je reste comme ça, se montrant complètement hermétique à mes arguments, ne semblant ni les entendre, ni les comprendre, répétant des absurdités tel un robot, avant de finir, écumant, par affirmer qu'il est hors de question que je continue à consommer de la codéine (!!!), qu'elle va régler ce problème (!!!!!!), et qu'on se reverra la semaine prochaine sans doute (j'ai bien sûr eu beau lui évoquer le manque d'ici là, elle ne m'a même pas entendue, trop engluée dans sa colère). Je pense que j'aurais massacré sa famille à coup de hache qu'elle ne m'aurait pas manifesté plus de haine. Sans compter l'infantilisation humiliante, venant d'une femme sans doute plus jeune que moi.
Le plus profond mépris...Dans toute la splendeur des pères la morale, braves gens de notre société admirable....
Dites vous bien que ce sont ces gens là qui ont pris la décision de l'arrété ministériel, elle n'était pas toute seule la Buzyn...Non seulement la décision, mais le choix d'un arrété plutôt qu'une loi...Et donc le choix de mépriser totalement une partie de la population, celle qui n'aura qu'à se démerder avec ses problèmes et ses souffrances (si possible en finissant par venir enrichir les fabricants d'ad et de benzo )
Vous savez quoi? Ca me rappelle à 100% l'effet que pouvait faire à celui qui y était confronté, le sevrage terrible et forcé qu'on infligeait aux petits dealers consommateurs, ou aux voleurs consommateurs quand on les collait en taule, du temps où il n'y avait pas de tso...Oh oui, j'en ai bien entendu certains dire que ce sevrage forcé leur avait finalement fait du bien...Juste avant de retomber dedans encore plus fort tellement ils avaient la rage contre la société et la justice quand ils ressortaient...Et parmi ceux là, j'en ai même connu un bon paquet qui se sont tapé des od (parfois mortelles) à peine ressortis....Cette situation me fait grave penser à tout ceux là....
Au moins le fait d'être tombé dans la codéine m'aura fait réaliser comment on traite les usagers de drogue dans notre société. Ce qui est flippant c'est qu'on pourrait s'attendre au pire à de l'indifférence. Mais de la haine? Merde alors! Cela explique la manière dont a été pris ce décret. Heureusement qu'il reste une frange du monde médical qui aborde le problème avec humanité d'après certains témoignages que je lis ici. La médecine devrait traiter chaque souffrance de manière égale. Au lieu de ça, en 2017, certains continuent de considérer que certaines douleurs sont le fruit du pêché et ne méritent pas d'être soignées comme les autres.
Bon courage tout le monde, faites votre possible pour trouver un médecin digne. J'ai mis au courant mon médecin de ma dépendance il y a quelques années. Il ne m'a pas jugé et a été très compréhensif, il va falloir que j'aille le voir bientôt pour passer aux ordonnances, j'espère que je pourrai continuer la codéine avec mon sevrage dégressif que je fais à mon rythme depuis plusieurs années... Sinon peut être dicodin...
Dernière modification par Domovoï (18 juillet 2017 à 15:54)
Hors ligne
Robert Downey Junior a écrit
Remember that just because you hit rock bottom, doesn't mean you have to stay there.
Edit
@Mysname :
Spoiler
Hors ligne
Anonyme7126 a écrit
Je ne savez pas qu'il y avait autant de Femmes consommatrices, je croyez que la plupart été des Mecs.
Waouh, en effet !
J'avoue être surprise également, je pensais faire partie des exceptions, je réalise que nous sommes plutôt nombreuses à être des "elles" par ici. Bien d'avantage que je ne l'aurais supputé..
Après je ne sais pas exactement s'il y a un profil "type" du consommateur de codé... J'avais eu l'occasion d'aborder le sujet un jour avec l'un des pharmaciens un peu sympas qui me tolèrent dans ma dépendance, et celui-ci m'avait confié que, dans cette pharmacie là du moins (car à mon avis ça doit beaucoup varier d'une pharmacie à une autre, d'une ville à une autre etc...) les consommateurs classiques de codéine étaient essentiellement des hommes de plus de 35/40 ans et qu'à l'occasion ils voyaient débarquer des petits jeunes ou des mineurs curieux...
Il m'avait d'ailleurs confié que quand il voyait débarquer un ou une petit(e) jeune comme moi, ça lui faisait mal au coeur... Même si dans mon cas il avait bien capté que je n'étais pas du tout dans un trip "lean" / "purple drank" etc...(et quand bien même d'ailleurs, je n'ai rien contre ce type de consommateur ni contre aucun type de consommateur je précise).
Bref, pour en revenir à ce que je vis et me joindre au concert des témoignages sur ce thread, comme je l'expliquais hier je me retrouve donc sérieusement dans la m****e. Seul un pharmacien dans ma ville accepte pour l'instant de contourner la loi. Je n'ai pas pu avoir de RDV dans mon CSAPA habituel avant mercredi prochain (et encore j'ai la chance d'avoir déjà été patiente, de ce que j'ai pu comprendre au téléphone, pour les nouveaux patients c'est un bordel sans nom de caser tous les rdv...).
Je dois donc passer d'un coup d'un seul de presque 6 boîtes de Néo par jour à une seule. C'est ma première journée à ce régime donc ça passe encore, je sais que mon corps peut tenir là dessus pendant 24h (je l'ai expérimenté trop souvent certains dimanches durant lesquels j'avais pas pu prévoir suffisamment en amont), mais je sais que probablement dès demain matin je vais commencer à ressentir des effets pas foufous...les prochains jours me font atrocement peur...On verra bien comment je vais réussir à gérer...Par chez moi côté médecins c'est un peu compliqué malheureusement et j'ai été un peu refroidie par l'accueil SOS médecins d'hier...(pourtant la pharmacienne qui m'avait conseillé d'aller les voir avait l'air persuadée qu'ils me prescriraient ça comme des bonbons super facilement ! Tu parles Charles ).
Bref, j'arrête là de vous embêter avec tout ça...J'ai peur, vraiment, de ce à quoi vont ressembler mes prochaines journées...Et en même temps je me dis que l'occasion d'arrêter enfin se présente peut-être finalement à moi après tout ce temps...J'aurai juste aimé faire ça à ma façon, en mode dégressif et sans souffrir autant quoi...
Au plaisir de vous lire, tous, nous les naufragés de la codé... Bon courage et accrochez vous les amis ! On s'en sortira je l'espère.
Dernière modification par Everwaen (18 juillet 2017 à 17:04)
Hors ligne
Hors ligne
Everwaen a écrit
Je n'ai pas pu avoir de RDV dans mon CSAPA habituel avant mercredi prochain
Mercredi de la semaine prochaine?
Everwaen a écrit
Je dois donc passer d'un coup d'un seul de presque 6 boîtes de Néo par jour à une seule.
Tu n'aurais pas d'opportunité pour voir un médecin généraliste en attendant? Ca me semble être une réduction de dose assez violente.
EDIT: pardon j'avais pas vu le passage sur sos médecin.
EDIT2: mais fais ce que tu peux pour voir un médecin car un sevrage aussi sec ça me semble plutôt dangereux.
Dernière modification par Domovoï (18 juillet 2017 à 19:25)
Hors ligne
Dernière modification par Dartagnan de Gascogne (18 juillet 2017 à 18:23)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dartagnan de Gascogne (18 juillet 2017 à 18:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Virtual38 (18 juillet 2017 à 19:39)
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme7126 a écrit
Je ne savez pas qu'il y avait autant de Femmes consommatrices, je croyez que la plupart été des Mecs.
Waouh, en effet !
Crois-moi il y a énormément de femmes qui consomment. Le truc c'est qu'en général elles font ça en secret parce qu'elles ont honte (c'est mon cas, perso) donc on les voit beaucoup moins. Les femmes qui se droguent sont encore plus stigmatisées que les hommes parce qu'elles sont sensées être parfaites, innocentes, voulant fonder une famille, etc...
groovie a écrit
bienvenue
ptite question : 900mg/j de codeine? le corps est il seulement capable d'absorber ça?
C'est vrai que normalement y a un effet plafond autour de 450mg/jour mais je pense que ça dépend de tout un chacun. Perso je sais que l'effet avec 700mg/j (en une prise, oui je sais...) était remarquablement plus puissant qu'avec 450mg/j. J'ai lu pas mal d'autres témoignages de personnes qui ont remarqué la même chose ici d'ailleurs.
De mon côté, les symptômes commencent à bien apparaître... j'suis allée à la pharma acheter des médocs pour aider (par la même occasion, j'ai bien sur essayé l'air de rien dans 3-4 pharmas de demander du Migralgine ou autres trucs à la codé un peu moins grillés que le Klipal, mais rien à faire, niet) genre Lopéramide, Spasmine (en en prenant beaucoup d'un coup ça aide vachement pour quelques heures, ça donne limite une petite chaleur et bien-être).
Je sais que je suis chanceuse d'avoir RDV très bientôt quand-même, je sais pas ce que j'aurais fait sinon honnêtement.
Dernière modification par Silmarien (18 juillet 2017 à 20:00)
Hors ligne
groovie a écrit
bienvenue
ptite question : 900mg/j de codeine? le corps est il seulement capable d'absorber ça?
Je pense que oui...Avant les tso, il n'était pas rare que des mecs en rade de came se collent 5 boites de néo /jr...Ce qui fait 150mgX5 =750mg....J'ai un pote qui a tourné à ce régime des années...Et je t'assure que si il enlevait une boite, il le sentait passer...A mon avis 450mg toutes les 6h ça doit être jouable...Donc jusqu'à 4X450= 1800mg/jr pour un métaboliseur moyen...La codéine est métabolisable au mieux toutes les 6h minimum, 450mg c'est pas par jour, mais par prise....
Dernière modification par Mascarpone (18 juillet 2017 à 20:16)
Hors ligne
Mascarpone a écrit
groovie a écrit
bienvenue
ptite question : 900mg/j de codeine? le corps est il seulement capable d'absorber ça?Je pense que oui...Avant les tso, il n'était pas rare que des mecs en rade de came se collent 5 boites de néo /jr...Ce qui fait 150mgX5 =750mg....J'ai un pote qui a tourné à ce régime des années...Et je t'assure que si il enlevait une boite, il le sentait passer...A mon avis 450mg toutes les 6h ça doit être jouable...Donc jusqu'à 4X450= 1800mg/jr pour un métaboliseur moyen...La codéine est métabolisable au mieux toutes les 6h minimum, 450mg c'est pas par jour, mais par prise....
Salut Mascarpone
1 boite de neocodion 20 comprimés 20X15X5 boites =1500 mg..!
moi je prend en compte 15 mg par cp "est-ce juste"?
Dernière modification par Codeiman (18 juillet 2017 à 20:31)
Hors ligne
Syam a écrit
____________________________________________________________
MissTrash : "j'ai essayer de réduire en passant de 300mg/jour a 150mg/jour"
____________________________________________________________
C'est beaucoup trop rapide. Baisser très vite après une longue consommation revient presque à faire un sevrage sec avec tous les dangers dont j'ai parlé. Il faut baisser très lentement et la clé sans laquelle l'ensemble sera un échec, c'est de ne baisser que de façon à rester en parfait confort (ne pas s'apercevoir du manque). Selon les personnes et les doses de la dépendance, ça peut prendre des mois ou des années. Si c'est fait correctement, l'arrêt se fait sans problème en général et sans sequelles.
____________________________________________________________
MissT : "Bref, je ne sais plus quoi faire?"
____________________________________________________________
Est-ce que tu lis ce fil de discussion? Parce que j'ai répondu déjà 10 fois à cette question.
Le sevrage sec est TRES DANGEREUX.
1) Le mieux en toute probabilité est de prendre contact avec un CSAPA pour un suivi sérieux et un traitement de substitution. Il est remboursé, le suivi peut être anonyme, et le TSO offre grosso-modo les avantages de la codéine, il peut être pris à vie sans que personne ne t'embête.
2) A défaut il faut mettre en place le nécessaire pour pouvoir continuer la codéine et ce en faisant tourner les médecins et les pharmacies.
3) Un traitement morphine ou tramadol est envisageable mais ca a beaucoup d'inconvénients et représente des dangers supplémentaires. C'est à envisager en dernier recours.
4) Tout le reste est pire. Surtout pas d'alcool! Replacer la codé par l'alcool est généralement la pire chose possible.
Les amis, vous êtes sur un forum spécialisé, on est une équipe rodée à ces problèmes, on a des années et des années de témoignages sur le sujet comme base de connaissance, beaucoup d'entre nous avons déjà traversé les conséquences de la dépendance et lutté pour aider les utilisateurs, c'est une grande expertise que nous avons et les professionnels de l'addiction consultent régulièrement notre site à cause de la qualité de nos informations. Sérieusement si il y avait d'autres manières faciles de sortir de la dépendance à la codéine, ON LE SAURAIT. On a vu le même schéma tant et tant! Très rares sont ceux qui échappent aux difficultés de ce servage. Je vous souhaite d'en faire partie, mais si vous comptez dessus le sevrage fera des ravages. Donc consultez, prévoyez le pire et envisagez sérieusement la substitution si vous êtes dépendants.
Salut syam,
Merci d'avoir pris le temps de répondre,
En faite j'envisager déjà de me rendre dans un csapa mais le problème dans l'immédiat c'est que je n'ai plus de sécu (j'ai fais une demande la semaine dernière et je dois attendre entre 3 a 5 semaines) j'ignore le prix de la buprénorphine, je vais aller voir sur internet sa doit surement être marqué mais vu que je ne sais pas le dosage qui peut m'être prescrit difficile de dire a combien sa revient(?) (je suis un peu dans le rouge là je vis sur des réserves de codé que j'ai faites il y a quelques mois j'ai juste rechoper quelques boites a l’annonce de la mise sur ordo, là il doit me reste de quoi tenir environ 1 semaine a mon dosage de 300mg/jour)
Vu que je prend la codé aussi pour des douleurs je me demandais si la morphine ne serais pas mieux que la bupré?
Qu'est ce que tu entend par " beaucoup d'inconvénients et représente des dangers supplémentaires"?
Hors ligne
groovie a écrit
bienvenue
ptite question : 900mg/j de codeine? le corps est il seulement capable d'absorber ça?
Re les mecs, je reviens d'un périple je vais vous raconter ça.
Pour répondre à ta question groovie il m'est arrivé plusieurs fois de prendre 900mg (padéryl) et je n'ai pas eu l'impression qu'il y'avait plus d'effet que mes 600mg quotidiens, j'ai simplement remarqué que les effets duraient un peu plus longtemps.
C'est mon expérience personnelle je n'en fais en aucun cas une vérité absolue chacun son ressenti bien entendu !
Hors ligne
LSDetroit a écrit
QUOI le dxm aussi ??? dès aujourd'hui vous en êtes sûrs???? Putin nooooonnn pas mon dextroooooo :'( :'( :'(
Bah personnellement je viens d'en acheter il y a 1 heure écoute rien de special tu peux toujours essayer les pharmaciens ne deuvent pas tous etre au courant
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20311 personnes ont déja passé ce quizzz ! |