Dernière modification par coddeine (18 juillet 2017 à 23:16)
Dernière modification par coddeine (18 juillet 2017 à 22:27)
Everwaen a écrit
Je dois donc passer d'un coup d'un seul de presque 6 boîtes de Néo par jour à une seule.
Wa, whHaa WWHHAAAAAA !
Resumé de pharmacodynamique.
La morphine et la codeine ont une "vie" de 24 heures et une "demie-vie" de 12 heures. C'est pour cela que les prescriptions de morphine/codeine se font en deux prises, toutes les douze heures.
La demie-vie est la durée pendant laquelle la molecule est active dans l'organisme, la vie celle ou elle est présente.
Petit rappel, l'heroine a une vie de 6 heures. (Bim!)
Il est donc tout a fait normal qu'au bout de 24 heures tu te sentes bien, mais demain, je veux pas te faire peur, ca va devenir compliqué.
Tu passes de 6 boites (pas mal, quand meme) à une seule (le vide, ou presque), ca me fait mal pour toi !... Vraiment. Pour connaitre l'aventure... Mais bref, je ne veux pas t'alarmer. Bon courage, lo siento mucho... C'est couillu, en tous cas, ca se respecte...
Mais tu n'es pas obligée de vivre ca, aucun d'entre vous ne l'est. Comme dit plus haut, nos aieux se sont battus comme des chiens pour avoir les TSO, pendant 20 piges, justement pour vous eviter d'avoir a vivre ca.
(Ca me fait mal aux yeux toutes ces cedilles et ces accents envolés !)
J'ai moi aussi la chance d'avoir un pharmacien compréhensif, qui me dit "on fait comme d'hab'", limite "on les emmerde, ils sont tarés", mais le mec est une exception. Et d'ici que la "police des mœurs" le fasse glisser de "compréhensif" à "complaisant", il n'y à qu'un pas, et il n'y a aucune raison pour que je le mette dans la merde pour avoir été un mec bien envers moi...
Pensons aussi aux pharmaciens, qui vont voir defiler dans les jours a venir la cohorte des invisibles en manque à qui ils ne pourront que dire "desolé, je suis coincé", car rapidement les invisibles vont etre encore plus en manque et la le ton peut monter easy. Gardons à l'esprit qu'ils sont eux aussi les victimes d'une decision arbitraire et précipitée qui va méchamment impacter leur quotidien...
Et pensons avant tout à tous les mals de dos, de tete, de pieds, de culs, de dents, d'être, qui vont bien se retrouver cons avec deux doliprouts !...
Et nos amis les leaneux, qui ont decouvert les merveilles des opiacés par ce biais, qui eux n'ont que peu de culpabilité avec ca (pire, ils sont fiers, les cons !) n'auront d'une part aucune sorte de complexe à partir baratiner les pharmacos (j'en sais quelque chose, je faisait pareil, a leur age !) ou a directement pecho de la rabla avec la md et la coke du week-end...
Eux, ils ont tout pris dans la gueule.
ELIZA777, tu m'as fendu le coeur, oui, les opiaces ont un effet anxiolytique ET anti-depresseur, c'est marqué dans son Vidal à ta gentille Docteur.
Ce que tu decris, c'est un des quelques points communs de tous les usagers d'opiacés, hypersensibles, emotifs. Et ce que tu decris du xanax c'est exactement mon ressenti des benzos, ca m'angoisse encore plus quand j'en ai pris, la sensation d'etre un zombie décérébré qui se voit vivre...
Bref, tu m'a secoué dans tous les sens...
On est que des gens sur un forum, mais tu n'es pas seule.
VOUS N'ETES PAS SEULS
[EDIT] Alors, je comprends, mais sincerement, c'est pas du tout ce que je voulait dire, justement, je les kiffe, moi, ces jeunes, pour les raisons que j'ai cité. Mais c'etait pas clair, You're right, my bad. [EDIT]
Dernière modification par coddeine (19 juillet 2017 à 01:52)
spasmine (Space Mine)
Umm... C'est moi qui ai dit que j'avais acheté du Spasmine pour calmer un peu les symptômes du sevrage, et je ne parlais pas du tout de "Space Mine" (wut? ) mais bien du médicament disponible en vente libre en pharmacie à base de valériane et d'aubépine .
Dernière modification par lilithx (19 juillet 2017 à 00:26)
Dernière modification par coddeine (19 juillet 2017 à 01:23)
mikykeupon a écrit
@Elsa : tu devrais peut-etre raconter ce que u viens de raconter à ton médecin, que cela te permet de fare des projets et de te passer du xanax et de l'anti-depresseur.
Amicalement,
Merci. C'est exactement ce que je pensais faire, jusqu'au moment où j'ai appris ce qu'elle pensait réellement de la codéine.
C'est à dire que pour elle je me voile la face et c'est mon addiction qui parle. Ce qu'elle voit elle, c'est que mon absence d'attaques de panique est une sorte d'effet placebo de la codéine, si je puis dire, et que je me gâche la vie à être dépendante à quelque chose qui ne m'apporte rien de bon.
Comment lui expliquer, lui faire comprendre que c'est elle qui se trompe... Que je veux bien croire qu'une autre molécule pourrait m'aider mais... je ne vois pas l'intérêt.
Que je suis très bien comme je suis, avec ma codéine et que, moi, ça ne me dérange pas d'être dépendante et que c'est ma vie, ma santé, pas la sienne et si pour elle s'accrocher à ce médicament c'est se détruire... Peut être que c'est mon choix quand même ? Peut être qu'après mûre réflexion, je préfère une vie courte et heureuse à une vie longue et triste...
Je ne crois pas, honnêtement (je la connais un peu même si je ne la vois pas très souvent) qu'elle sera réceptive à cet argument. Elle se dit que son devoir de médecin est de préserver la santé de ses patients et ne voit sans doute pas la dimension mentale de la santé comme une priorité.
Et puis elle se dit aussi qu'elle peut me prescrire d'autres trucs pour la tête plus "sains" selon elle.
Mais les benzo ne sont pas sains. Je vomis ces molécules 100% chimiques qui font des trous dans le cerveau.
La seule chose que je pourrais lui dire c'est que les benzo sont aussi des drogues impliquant une dépendance non ?
Je suis fatiguée.
Je vous remercie pour vos réponses, je crois que je vais essayer de me vider la tête devant une bonne série...
Il faut que je sois en forme jeudi matin, si je craque et qu'elle me voit dans cet état elle va me faire interner d'urgence et ma mutuelle expire dans 10 jours lol
Il faut impérativement que j'arrive à garder la tête froide pour réussir à établir un vrai dialogue avec elle même si nous ne sommes pas d'accord dans le fond.
Pour le moment je n'arrive pas à retrouver le sourire, à faire taire le sentiment de révolte que je ressens mais il le faut pourtant...
En tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler ici, merci à vous pour vos réponses.
Bernard33 a écrit
TSO C'est l'ideal mais tu devras en prendre toute ta vie. pour moi, le mieux, c'est arret progressif (pour mon cas)
j'ai essayé la buprenorphine pendant deux ans, et je peux dire que ça me convenais parfaitement si j'avais voulu ne jamais m'arrêter mais les gens qui nous le donne, un jour peuvent changer de politique et comme pour la codeine, décider
du jour au lendemain de ne plus assurer...je n'ai pas assez confiance pour me mettre entre les mains de pareils gougniafiers
et je préfère arrêter doucement . bien a toi Eliza777
Oui en effet, tu as raison. Ça me donne encore matière à réfléchir merci beaucoup :)
Dernière modification par Everwaen (19 juillet 2017 à 02:16)
coddeine a écrit
ELIZA777, tu m'as fendu le coeur, oui, les opiaces ont un effet anxiolytique ET anti-depresseur, c'est marqué dans son Vidal à ta gentille Docteur.
Ce que tu decris, c'est un des quelques points communs de tous les usagers d'opiacés, hypersensibles, emotifs. Et ce que tu decris du xanax c'est exactement mon ressenti des benzos, ca m'angoisse encore plus quand j'en ai pris, la sensation d'etre un zombie décérébré qui se voit vivre...
Bref, tu m'a secoué dans tous les sens...
On est que des gens sur un forum, mais tu n'es pas seule.
VOUS N'ETES PAS SEULS
Merci beaucoup (et désolée) des jours que je lis ce topic, cette nouvelle que j'ai apprise ce soir ça a été la goutte d'eau j'ai craqué.
Nous ne sommes pas seuls, heureusement que nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres parce que les autres nous voient comme des irresponsables obsédés par la défonce...
Dernière modification par coluche (19 juillet 2017 à 00:38)
Everwaen a écrit
Je me reconnais dans tellement de vos mots, dans tellement de témoignages...Moi aussi j'avais pu reprendre mes études (en Master 2 à l'heure actuelle), je me sentais bien et j'arrivais enfin à assumer cette vie qui ne m'avait pas forcément fait que des cadeaux jusque là...J'ai eu ce qu'on pourrait appeler une enfance "compliquée" : divorce des parents à 4 ans, puis mon père tombe malade, Sclérose latérale amyothrophique, diagnostic implacable, on ne peut rien faire contre cette maladie à l'époque (et aujourd'hui encore c'est compliqué), il nous quitte en 1 an, j'avais 8 ans et demi. Par la suite j'ai été abusée sexuellement par quelqu'un de ma famille...Alors forcément, ça valdinguait un peu dans ma tête de gosse...
J'étais pourtant joyeuse et toujours la petite rigolote du groupe, mais en parallèle j'ai mangé mes émotions jusqu'à finir en surpoids massif (obésité dite morbide). En parallèle ma soeur aînée qui avait traversé en partie les mêmes épreuves que moi passait son temps à tenter de mettre fin à ses jours (en sautant par la fenêtre de sa chambre, puis depuis un pont à 15m de haut, j'en passe et des moins reluisantes). Elle a fini par y parvenir il y a quelques années... Pour moi c'était la fin de tout, j'étais au fond du trou, je me souviens avoir pris 25kg en moins d'un an à l'époque, jusqu'à atteindre 140kg...J'enchaînais les boulots de merde du style "téléprospection" parce qu'il n'y a que derrière un combiné téléphonique qu'on acceptait d'embaucher quelqu'un "comme moi".
Et puis il y a quelques années j'ai décidé par une nuit de juillet de me reprendre en main, de changer enfin de vie et de m'offrir un autre futur que le mur en béton armé vers lequel je me dirigeais...J'ai alors repris mes études, je me suis faite opérer, j'ai passé avec succès ma licence puis un master, j'ai réussi à perdre plus de 70kg...Et puis la codéine est entrée dans ma vie (peut être en remplacement de cette nourriture qui me servait à manger mes émotions ?) et pour la première fois je me suis sentie "bien" et équilibrée. Presque à ma place sur cette terre...
Alors bien sur il y avait des moments difficiles, les pharmacies qu'on doit parcourir à longueur de journées, les regards insistants du personnel de santé, les dimanches difficiles sans ma dose suffisante...Mais malgré les batons que le systême me mettait dans les roues (le système je précise bien, la codéine elle me faisait bien plus de bien que de mal), je tenais bon et je ne me sentais ma foi pas si malheureuse.
Aujourd'hui le système il a glissé un baton entre chaque petit rayon de ma roue et je vois difficilement comment je vais faire pour m'en sortir...Car oui je prenais presque 6 boîtes par jour de néocodion, une dose qui est loin d'être anecdotique je le sais. Pour autant je n'avais plus augmenté celle ci depuis presque 6 mois et je m'étais planifié mon propre sevrage hypra progressif. J'avais réduit doucement mais surement ces dernières semaines et j'envisageais l'avenir sereinement !
Et puis cet arrêté est tombé...et avec lui mon moral a dégringolé en mode "de l'étage 338 au rez de chaussé en un quart de seconde".
Je ne sais pas ce que je vais devenir ni comment je vais gérer ce sevrage à la dure presque imposé, je crois que mon corps va sacrément me le faire payer en tout cas durant les prochaines heures...Je devrais d'ailleurs aller dormir pour essayer de profiter de ma dernière nuit "normale" avant un petit moment
Demain je vais tenter d'aller négocier avec mon médecin traitant pour au moins limiter les dégâts. J'espere qu'elle ne me sortira pas le même discours que le doc d'SOS Médecins avec sa limite maximale d'une boite par jour. A ce rythme je ne vais pas pouvoir payer 25€ de consultation quotidienne pour une boite à 6€ qui ne me sera même pas remboursée
MamandePauline si vous passez par là et que vous me lisez un jour, moi aussi je pourrais être une Pauline. Des histoires comme la mienne, des désespoirs comme le mien il y en a des centaines par ici depuis quelques jours. De votre côté vous vous réjouissez sans comprendre, sans savoir... c'est presque de l'indécence...Et pourtant dieu sait si je comprends votre peine et votre perte...Mais on avait tellement pas besoin de ça nous à qui la vie avait déjà tant pris...Nous les boiteux que la codéine permettait d'avancer sur nos deux pieds bon gré mal gré...
Ton témoignage, et la justesse de tes mots, m'ont vraiment touchée. Il serait bon que les personnes qui ont décidé de manière arbitraire de nous imposer cet arrêté passent ici et lisent ton histoire. Qu'ils comprennent qu'en dehors d'adolescents inconscient en recherche de sensations il y a également des usagers que la codéine a aidé à traverser et surpasser des périodes plus que difficiles, et qu'au delà de toxicos qu'on cherche à éradiquer sans la moindre considération, il y a des personnes, avec leurs bagages, leurs vécus, qui a défaut de venir rentrer dans les rangs des gros consommateurs de benzodiadépines et autres joyeusetés prescrites par les médecins, ont réussis par eux même à trouver leur voie, leur solution, et leur équilibre.
Je comprend totalement ton désarroi quand sans prévenir, l'état providence vient s’immiscer dans la vie et les choix de chacun en imposant des dispositions sans même en comprendre l'ampleur et les répercutions.
Je te souhaite plein de courage pour la suite, et une bonne nuit autant que possible. Prends soin de toi.
Everwaen a écrit
Concernant les TSO, je ne sais pas si tu avais lu mon premier message sur ce thread, mais en gros on a essayé de me passer au Sub l'an passé et pour une raison qui nous échappait (à moi et au médecin du CSAPA), malgré toutes nos tentatives de dosages adaptés, je ressentais les symptômes d'un sevrage à la dure en prenant du Sub...Du coup on en a déduit que peut-être le fait que j'ai été opérée d'un bypass quelques mois auparavant avait un rôle à jouer là dedans (en gros c'est une opération durant laquelle on court-circuite l'estomac et on modifie le circuit alimentaire. On parle alors de "malabsorption des aliments", j'ai remarqué depuis que certains médicaments n'agissaient plus sur moi).
Alors j'ai peur de comprendre, tu avalais les comprimés ? Si oui, c'est la raison de l'échec, ils sont censés fondre entièrement sous la langue, des fois ca prends du temps et tu bavouilles, mais c'est justement pour éviter les voies digestives. Et bien sûr pour être absorbé sur le champs par l'organisme. Si les comprimes sont ingérés, il me semble, de memoire, mais je peux dire des conneries (encore plus que d'habitude, j'veux dire), que la dose doit être considérée comme divisée par 6, alors si en plus tu as un bypass, on peut sans problèmes imaginer qu'il ne reste rien.
Si c'est pas ca, bienvenue dans le monde des métabolismes hors-normes, ca va pas simplifier les choses, mais quelqu'un trouvera forcement une solution, pour autant qu'il le veuille bien.
coddeine a écrit
Alors j'ai peur de comprendre, tu avalais les comprimés ? Si oui, c'est la raison de l'échec, ils sont censés fondre entièrement sous la langue, des fois ca prends du temps et tu bavouilles, mais c'est justement pour éviter les voies digestives. Et bien sûr pour être absorbé sur le champs par l'organisme. Si les comprimes sont ingérés, il me semble, de memoire, mais je peux dire des conneries (encore plus que d'habitude, j'veux dire), que la dose doit être considérée comme divisée par 6, alors si en plus tu as un bypass, on peut sans problèmes imaginer qu'il ne reste rien.
Si c'est pas ca, bienvenue dans le monde des métabolismes hors-normes, ca va pas simplifier les choses, mais quelqu'un trouvera forcement une solution, pour autant qu'il le veuille bien.
Ah non je me suis mal exprimée, je prenais bien les comprimés comme indiqué par la doc du centre et par le pharmacien qui me suivait, en sub-lingual donc, mais pour des raisons qui nous échappaient, zéro effet, comme si je ne prenais rien du tout...
Les premiers jours on a pensé qu'on avait peut être tout bêtement sous dosé le Sub dans mon cas (vu ma dose relativement élevée de codéine ingérée au quotidien). On a donc refait des calculs, puis on a tenté d'augmenter les doses palier par palier... Chaque fois la doc me disait d'y croire de m'accrocher, qu'on allait finir par atteindre la bonne dose pour mon cas et que ça allait fonctionner...Mais force a été de constater qu'au bout d'un moment j'étais une sorte d'exception génétique (ou bien mon bypass barrait la route je n'en sais rien, mais vu ce que tu expliques, le Subutex en sub-lingual évite les voies digestives donc ça ne peut pas être ça ?).
Du coup retour à la case départ et à la casé néo pour moi...Et je te cache pas qu'après quelques jours à morfler très fort avec un Subutex totalement inactif je ne m'étais pas faite prier pour y retourner. A l'époque je ne prenais que 4 boîtes de Néo par jour, en quelques semaines à peine j'étais d'ailleurs passée à 6, ma dose maximum jusqu'ici. Comme trop contente de retrouver mon "bébé" et trop effrayée d'avoir à retraverser l'horreur que je venais de vivre (je suis pourtant assez loin d'être douillette à la base mais là j'avais vraiment vécu une sorte d'enfer pas bien facile à décrire pendant ces quelques journées qui m'avaient semblé durer des semaines).
Je suis ensuite restée à 6 boîtes sans augmenter d'un seul cachet pendant plus de 6 mois (première victoire pour moi étant donné qu'en 2 an et demi je n'avais jamais cessé d'augmenter les doses à intervalles réguliers). Là depuis quelques semaines j'avais même carrément réussi à diminuer progressivement d'environ 15 cachets ma prise quotidienne, en ne pressant pas trop les choses et je me sentais très bien dans ma vie donc capable de réduire encore mes doses dans les mois à venir. A mon rythme. J'avais conscience qu'il fallait y aller très doucement si je voulais voir un jour le bout du tunnel...
C'était sans compter sur l'arrêté donc... Très doucement n'est plus compatible avec cette nouvelle loi malheureusement.
Dernière modification par Everwaen (19 juillet 2017 à 02:09)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |