Bariolo a écrit
Petite question sûrement idiote :
Le sexe peut-il soulager la sensation de manque ?
Merci à vous :)
Chez moi, oui mais le soulagement ne dure vraiment pas longtemps. Après c'est peut-être placebo comme effet, je ne sais pas mais pourquoi pas, l'endorphine libérée peut potentiellement soulager le manque.
Dernière modification par coddeine (19 juillet 2017 à 21:38)
coddeine a écrit
Je suis atterré par cette decision et je suis scandalisé du fait que quelques jours seulement après l'application de l'arrêté on en soit déjà à punir les pharmaciens, j'en reviens pas...
ça signifie qu'ils sont tout à fait conscients de ce qu'ils sont en train de foutre(ils ont forcément demandé à leur administration de contrôler comme des taureaux), ou alors qu'on a véritablement le gouvernement le plus bête et dangereux de la Ve en train de nous donner un aperçu de sa politique pour les 4 prochaines années.
ça va pas être drôle avec les cigarettes.
Dernière modification par Sevragemaso (19 juillet 2017 à 21:33)
LaVieNeVaut a écrit
Je sais que ce n'est rien comparé à votre detresse, mais oui ca penalise beaucoup de monde cette histoire
Ne dis pas ca, mec, la douleur, c'est une vraie détresse, j'ai les dents pourries moi aussi et ca rend complètement taré. J'étais justement en train de penser à ça et je vais me permettre de développer un peu, avant d'arrêter de flooder le thread.
La codéine, c'est [c'était] avant tout le seul anti-douleur efficace avant de passer le cap de solutions plus lourdement médicalisées. Pour quelqu'un comme toi justement, c'est la molecule parfaite. Pour les dents un anti-inflammatoire type ibuprofène ça fonctionne pour des douleurs légères, si ca fonctionne. Parce que si le nerf est a vif et sensible, un anti-inflammatoire beaucoup plus puissant est nécessaire. Le paracetamol, c'est un peu pareil. Pour les migraines, particulièrement, la codéine (et tous les autres opiacés/opioides) est très, très efficace.
Ce sont deux douleurs typiquement traitées par les opiacés, avec beaucoup d'autres. Si ce n'est pas une douleur inflammatoire, de toutes façons, l'ibuprofène, c'est un peu prendre le problème de biais.
Alors pour quelqu'un habitué à gérer ses douleurs chroniques avec ce produit, la case Docteur risque de compliquer les choses, la gestion de la douleur n'étant pas vraiment mieux lotie que la substitution, vous risquez de vous retrouver avec un traitement moins efficace. Et sur un coup de pas de chance, on vous verra comme des camés en train de baratiner (ça c'est ma faute, mes excuses), ce qui n'est pas le cas.
Et meme si vous tombez sur un Docteur en or et qui n'a pas peur de se mouiller, vous prenez aussi le risque de vous retrouver avec un "vrai" traitement antalgique, ce qui implique une "médicalisation" officielle. Ça veut dire sécu donc si c'est un opiacé ça veut dire declaration (en interne), donc plus compliqué de conduire un véhicule, etc... donc de travailler. Et ça, c'est une putain de punition. Si en prime vos collègues ou employeurs ont vent du truc, vous allez être emmerdé, c'est quasi joué.
Sans compter que vous vous retrouvez avec un produit plus lourd et plus sérieux, bref, ca me fout en l'air...
Oui vous payez cher cette decision. Tous les douloureux chroniques vont payer cher cette decision.
Dernière modification par coddeine (19 juillet 2017 à 23:33)
on me dit quand même que finalement c'est parti pour être compliqué, qu'on pensait pouvoir faire comme si et que ça roulerait, mais qu'il y à déjà eu des amendes dans le quartier. Des amendes dans le quartier !
ça m'étonnerait que les flics interviennent pour ça
Tu ne penses pas qu'elle t'ait tout simplement menti ne sachant pas quoi te répondre ? :)
Moi aussi j'allais souvent à une pharmacie, le jeune qui me vendait ne me posait pas de questions, me servait direct et je pouvais repartir avec 2 voir 3 boites tranquille.
Jusqu'au jour où la gérante a reçu une "mise en garde" de la part de l'état, un papier qui a été envoyé à presque toutes les pharmacies je crois. Cela expliquait l'engouement autour du "purple drank" et les dérives médicamenteuses constatées sur de plus en plus de jeunes et adolescents, et qu'il était demandé aux pharmaciens de ne pas servir en cas de doute. Il y avait en effet beaucoup de jeunes qui venaient se servir dans cette pharmacie en codéine. La patronne a dû péter un câble en voyant ça. Du jour au lendemain, plus rien. Enfin c'est ce qu'elle disait à ceux qui étaient grillés : les jeunes pour la plupart, moi y compris, qui venaient souvent pour la même chose, quand c'était pas tous les jours. J'imagine qu'elle a continué à servir ceux qui avaient la bonne apparence.
"Bonjour il me faudrait une boite de Klipal 300"
- On en a plus maintenant. Désolé. :)
- Mais vous en aviez hier. Et toute la semaine dernière."
- Non, désolé, on en a plus.
- Mince alors... Vous avez du Codoliprane ?
(les armoires derrière le comptoir sont remplies de dafalgan et codoliprane)
- Non, désolé, c'est sur ordonnance désormais.
- Le codoliprane est sur odonnance ?
Et là elle a rien dit. Alors j'ai demandé :
- Bon... Vous avez du Padéryl ?
Néo codion ?
Tussipax...?
- Non je regrette
Je me suis retenu pour rester poli, car j'étais en manque. J'ai demandé si il était possible de commander, elle m'a répondu simplement "non", pareil... Et je sentais la colère monter face à ce foutage de gueule. Pendant des semaines, des mois en fait, j'étais venu me fournir à cette pharmacie, c'était la seule où je pouvais aller m'approvisionner sans avoir à marcher longtemps et trop galérer. Et là comme ça, du jour au lendemain, ben non y'a plus rien... On te ment ouvertement pour que tu te casses... On t'a rendu accro mais les drogués on en veut pas, on les sert pas, on leur fait pas confiance... C'est comme ça que je l'ai perçu. J'avais juste envie d'insulter la pharmacienne. Mais je me suis barré chercher une autre pharmacie. Je crois qu'elle a dit quelque chose mais j'avais déjà fait demi tour.
Nan en vrai j'étais dans l'gaz. Je crois même qu'avec mon sac j'ai renversé des médicaments posés sur une étagère en partant. La pharmacie était bondée et j'avais fait la queue pendant 20 minutes pour qu'on me dise "cassez-vous y'a rien pour vous" en gros.
C'est là que j'ai senti que la codéine avait gagné du terrain et que j'étais plus le seul à en prendre, et que tôt ou tard, ça devait arriver... cette interdiction
Dernière modification par Saigon (19 juillet 2017 à 23:13)
coddeine a écrit
un "vrai" traitement antalgique, ce qui implique une "médicalisation" officielle. Ça veut dire sécu donc si c'est un opiacé ça veut dire declaration, donc plus compliqué de conduire un véhicule, etc... donc de travailler. Et ça, c'est une putain de punition. Si en prime vos collègues ou employeurs ont vent du truc, vous allez être emmerdé, c'est quasi joué.
What ???
J'ai pas bien compris mais si on te prescrit de la codéine tu seras pas "déclaré"...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire
Pour ma part il est hors de question que j’en parle à un médecin (même compréhensif), pourquoi faire ? Me mettre sous un traitement bien plus dangereux ? Pour essayer de me sevrer de manière progressive ? ca ne marchera pas, l’idée même que la codéine n’existera plus me terrifie.
Fais comme tu le sens, tu peux soit envisager un TSO à la buprénorphine ou à la méthadone, même si dans ton cas ce sera sûrement du Subutex ou Suboxone (bupré) plus adaptés aux consommateurs de codéine. Codéine opiacé de palier 2, Buprénorphine palier 3, donc dans un sens plus puissant. Mais une fois le bon dosage trouvé, tu ne sens plus rien. Tu es juste stable émotionnellement et il n'y a pas de manque. Tu peux vivre alors normalement, à condition de suivre ton traitement.
Mais si tu peux t'en passer c'est bien mieux. Fais vraiment comme tu le sens. Si tu sens que ça devient un réel handicap qui t'empêche de vivre, tu devrais peut-être songer envisager un traitement mais je ne veux t'inciter en rien, toi seul décide de ce qui est bon pour toi. Déjà que tu as tenu 1 semaine, c'est déjà un grand pas. Peut-être que l'état dans lequel tu te trouves aujourd'hui est juste passager. C'est normal d'avoir un coup de pompe ou un PAWS après toutes ces années d'utilisation qui s'arrêtent subitement du jour au lendemain, sans même avoir eu le temps de l'appréhender. Si les symptômes empirent, à défaut d'obtenir un TSO, je te recommanderais d'aller voir un médecin pour obtenir quelques boites. Cela te permettrait de te reposer un peu face au manque, et de ralentir progressivement, par palier, en enlevant peut-être 2 cachets par semaine. A toi de voir. Ne reste pas comme une serpillère, il faut que tu t'occupes le corps et l'esprit. Essayes de reprendre le sport si ça te fait du bien. Ne forces pas trop. Fais toi juste plaisir. Essayes de revenir à la simplicité. Mais si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas une fin en soi... Le temps guérit toutes les blessures !
Et comme tu le dis, seule la dose fait le poison
Force à toi
Dernière modification par Vladi (20 juillet 2017 à 02:24)
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 00:38)
Dernière modification par Saigon (20 juillet 2017 à 01:22)
Dernière modification par Luffydz (20 juillet 2017 à 15:14)
Capitaine a écrit
En bref, cette hécatombe du 12/13 Juillet nous montre bien que les préjugés sur la drogue et les usagers sont ahurissant dans notre société, donnant lieu à des comportements qui seraient vivement condamnés s'ils atteignaient d'autres "minorités".
Oui, re oui, et rere oui pour napper.
Alors imagines quand t'es une jeune femme noire par dessus !...
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |