Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
934596 vues, 4014 réponses
Anonyme7126
Invité
Si on vient avec genre un Pit/Berger Allemand... dans la Pharmacie,

La pharmacienne aura peur et te filera la/les boites sans hésiter :)

Ps : Je déconne
 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

Salut à tous :)
C'est tellement courant de part les généralistes de nous prendre pour des sales gamins qui avons fait une connerie... La généraliste qui m'a mise dedans me prenait pour une crétine et elle a réussi à me faire culpabiliser de m'être mise là dedans...
Mon conjoint me culpabilise bcp et se réjouit évidemment de ce nouveau fait...
Je pense aussi que quand on se "drogue" l'entourage nous prend pour des inaptés et se dit qu'on est plus capable de se gérer... Je me rappelle lors de mes sevrages, mon conjoint me surveillait, appelait les pharmacies ou j'allais pour demander ce que j'avais acheté, épluchait tous les tickets, typiquement ce qu'un parent fait avec un ado qui déraille quoi... :-/ D'ailleurs je me rappelle aussi très bien mes parents m'avoir dit "tu as 30 ans pas 15, il faudrait peut être te comporter en adulte maintenant..." thinkingthinking

Comment faites vous pour ne pas culpabiliser d'en être arrivé là? Je veux dire, j'ai une famille, un emploi, un beau logement, je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas ma faute...
Va falloir que j'entame un suivi psy je penses...
Puis j'aimerais aussi retrouver la confiance de mon conjoint, il ne parvient toujours pas à me faire confiance et ne peut s'empêcher de me localiser sur le téléphone, de contrôles mes dépenses etc... combien de temps cela peut il prendre pour qu'il se tranquilise?

Salut Madame,

Peut-être qu'il serait bon, si tu fais un suivi psy de partager une ou deux séances avec ton conjoint, histoire qu'il comprenne un peu mieux.
En attendant peut-être peux-tu prendre le temps de parler avec ton conjoint. Établir une zone de confiance mutuelle, tu es transparente quant à la consommation de codeine et il apprend à ne pas être culpabilisateur. Il faut parfois de longues discussions pour tout mettre à plat.
Le flicage n'obtient généralement pas d'autre résultat que le mensonge et plus d'opacité.

Ne culpabilise pas, ça ne fait pas avancer, la culpabilité c'est un peu un poids mort, imo. Ne pas se culpabiliser n'empêche pas de rester lucide. Être responsable ne signifie pas s'affliger mais plutôt de trouver des solutions pour continuer d'avancer. Du moins c'est comme ça que je perçois le truc.

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Gentle Iron (20 juillet 2017 à  10:28)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

Comment faites vous pour ne pas culpabiliser d'en être arrivé là? Je veux dire, j'ai une famille, un emploi, un beau logement, je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas ma faute...
Va falloir que j'entame un suivi psy je penses...
Puis j'aimerais aussi retrouver la confiance de mon conjoint, il ne parvient toujours pas à me faire confiance et ne peut s'empêcher de me localiser sur le téléphone, de contrôles mes dépenses etc... combien de temps cela peut il prendre pour qu'il se tranquilise?

Que te répondre...thinking Nos profils sont si différents je pense à la base...wink

Perso, j'ai commencé l'héroine à 15 ans et à 16 je me shootais 3 fois par jour....Pour ma part, ça a été un choix, j'étais parfaitement conscient des risques, des tenants et des aboutissants. J'ai choisi l'héroine et à ce moment là, si je n'avais pas eu ce choix, j'aurais choisi le suicide...Et oui! L'héro m'a, en quelque sorte, sauvé la vie! Cette société me dégoute depuis toujours, cette illusion de liberté qu'elle donne à la majorité alors que la majorité est dans la merde pieds et poings liés par le fric, en premier lieu...Seul le pognon rend libre dans ce monde!
En vieillissant, bien sûr, je suis toujours aussi révolté, mais je deviens philosophe, après tout, nous ne sommes que de passage...wink

La culpabilité? JAMAIS! Culpabilité de quoi? D'être profondément inadapté à une société malade? De ne pas pouvoir supporter la misère du monde sans une béquille? De déroger à une loi et une morale injuste? Alors comme ça, on aurait le droit à la béquille verte (benzo, ad, alcool, tabac...) mais pas à la béquille rouge (drogues illégales, codéine, morphine etc...)? Parce que ces messieurs dames omnipotents et au savoir inépuisable en ont décidé ainsi? Tous le monde serait capable de "gerer" sa conso de produits autorisés, mais personne ne sais le faire avec les produits diabolisés?
Culpabilité face à une société qui trouve normal qu'en ayant bossé toute sa vie un vieux se retrouve à vivre en dessous du seuil de pauvreté, que des travailleurs dorment dans la rue, qu'un jeune seul soit incapable de payer le loyer d'un studio même si il bosse parce que les prix de l'immobilier sont indécents....Etc, etc...Ben merde alors! Ces pères la morale, je les méprise mais d'une force!

Une chose est sûre, je me suis toujours dit que si jamais un jour, leur dictature devenait vraiment un frein à ma vie, je ne partirais pas sans le faire savoir au monde entier et j'aimerais qu'au minimum, tous les opprimés de ce système fassent de même quand ils n'en peuvent plus...Qu'au moins, ça se sache et la culpabilité si elle doit avoir une raison d'être, c'est chez ceux qui nous oppriment avec leurs lois iniques et leur ingérence dans nos vies...Ils vivent bien eux, comme des pachas et ils faut encore qu'ils viennent nous emmerder, l'argent et le pouvoir ne leurs suffisent plus, il leur faut écraser, humilier, détruire...

Nous ne sommes coupables de rien, sinon d'être encore humain dans un monde qui n'a plus aucune humanité envers les faibles et les opprimés....

PS: Au sujet de ton conjoint, perso, un mec comme ça, ça fait longtemps que je lui aurait mis mon pied au cul et lui aurait ouvert la porte en grand....Je crois que sur ce sujet, on ne peut pas se comprendre...Je serais incapable d'aimer et de vivre avec une personne pareille...

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  10:34)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes :)
Mon mari est un ancien gendarme à la retraite donc les règles et la soumission à la société il baigne dedans depuis pioufffff 35 ans.

Nous avons eu souvent des discussions et il a déjà fait pas mal de progrès mais cela fait 15 ans qu'il me prend pour sa gamine inadaptée... j'ai un lourd passé psy, ayant déjà fait des TS et autres conneries donc je pense qu'il se doit de me "surveiller" comme le lait sur le feu...
Je pense que c'est de l'inquiétude oui et surtout il ne supporte pas de tout contrôler et ne fait jamais confiance aux autres c'est un souci oui.
Voir un psy il ne veut pas en entendre parler, même si je penses que cela fera du bien.
Jusqu'ici je me suis toujours dit que vu ce que je lui fait subir avec mes "conneries" depuis quelques années je n'ai pas mon mot à dire et que je dois juste être contente qu'il soit toujours avec moi alors qu'il aurait pu me jeter comme une vieille chaussette. Chose que lui a d'ailleurs suggéré ma mère lors de ma dernière hospitalisation pour coma éthylique...
Ce n'est qu'en lisant les différentes interventions ici que je me suis dit que peut être j'avais faux dans ma réflexion...
Je ne voudrais pas polluer le sujet avec mes petites histoires de couple, mais je vous remercie pour votre soutien et votre bienveillance c'est assez rare quand on a ce genre de problème.
J'ai toujours caché mes problèmes psychologiques ou de consommation excessive surtout en atteignant la trentaine car j'ai quelque part honte de me comporter comme une gamine à l'âge que j'ai.

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes :)
Mon mari est un ancien gendarme à la retraite donc les règles et la soumission à la société il baigne dedans depuis pioufffff 35 ans.

Nous avons eu souvent des discussions et il a déjà fait pas mal de progrès mais cela fait 15 ans qu'il me prend pour sa gamine inadaptée... j'ai un lourd passé psy, ayant déjà fait des TS et autres conneries donc je pense qu'il se doit de me "surveiller" comme le lait sur le feu...
Je pense que c'est de l'inquiétude oui et surtout il ne supporte pas de tout contrôler et ne fait jamais confiance aux autres c'est un souci oui.
Voir un psy il ne veut pas en entendre parler, même si je penses que cela fera du bien.
Jusqu'ici je me suis toujours dit que vu ce que je lui fait subir avec mes "conneries" depuis quelques années je n'ai pas mon mot à dire et que je dois juste être contente qu'il soit toujours avec moi alors qu'il aurait pu me jeter comme une vieille chaussette. Chose que lui a d'ailleurs suggéré ma mère lors de ma dernière hospitalisation pour coma éthylique...
Ce n'est qu'en lisant les différentes interventions ici que je me suis dit que peut être j'avais faux dans ma réflexion...
Je ne voudrais pas polluer le sujet avec mes petites histoires de couple, mais je vous remercie pour votre soutien et votre bienveillance c'est assez rare quand on a ce genre de problème.
J'ai toujours caché mes problèmes psychologiques ou de consommation excessive surtout en atteignant la trentaine car j'ai quelque part honte de me comporter comme une gamine à l'âge que j'ai.

T'embête personne lol. Non mais j'ai connu ce genre de situation absurde de flicage incessant, ça a d'ailleurs joué sur l'apparition d'une période dépressive quand j'étais gamin (mon père fliquait tout ce que je faisais c'était n'importe quoi), plus tard une copine a fait mine de faire la même chose et je l'ai dégagé immédiatement.

Sérieusement, c'est pas des situations saines. Ne pas oublier en passant que *tu* as le pouvoir, c'est l'aspect pratique à être une femme, tu peux imposer des limites / changements sur le plan comportemental de ton conjoint (qui passerait des mois à trouver quelqu'un d'autre, là ou ça te prendrait au bas mot 12minutes).

Reprend confiance en toi, c'est la seule chose qui importe vraiment je pense, se sentir inférieur c'est jamais bon (fais toi quelques projets ? regarde la vie autrement ? trouve un bon gros passe temps bien fun ? Tout ce qui pourrait te faire te sentir mieux, à toi de trouver quoi, l'idée c'est d'arrêter de penser à la prise d'un médicament pour aller bien si tu veux vraiment un sevrage)

Courage dans tous les cas !

Dernière modification par Sevragemaso (20 juillet 2017 à  11:00)

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Oui c'est tout à fait ce que ma psy me dit, reprendre confiance en moi, je dirais prendre car je n'ai jamais eu confiance en moi wink
et être bienveillante avec moi, ne pas me taper sur la tête et ne pas me laisser maltraité et également de prendre du temps pour moi :)

Si je n'avais pas eu les enfants, j'aurais divorcé depuis belle lurette... mais là avec deux enfants petits et la maison à payer... pas le choix mais je me laisse une porte quand les enfants seront plus autonomes pour le moment j'ai trop peur du regard des gens, de mes parents et de me retrouver seule avec mes enfants car tout le monde m'aura tourné le dos parce que j'ai osé quitter mon mari qui est tellement gentil et magnifique (il me fait beaucoup de cadeaux, week-ends etc et quand il y a du monde il est bien plus agréable et bcp moins opressant)

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Je vous donne des nouvelles de mon côté...
Hier en mâtiné j'ai pris 50mg, puis 100mg à 14h
Les 100mg je les ai senti monter wow, et bizarrement j'ai pas aimé.
Hier soir, névralgie d'arnold qui se manifeste ( pour ceux qui connaissent, vous savez à quel point ça fait mal !), ben j'ai même pas pris de codéine, j'ai pris 25mg de lyrica, c'est son indication les douleurs neuropathiques.

Suite à cette prise de lyrica, le petit manque s'est calmé, ma névralgie quasi disparue.

Mais la, ça fait 22h que j'ai pas pris de codéine, et je salue ceux qui ont le courage de supporter le sevrage sec, j'ai des palpitations, tremblements, maux de ventre, nervosité.... Alors je vais prendre un cachet à 50mg

Pourtant si je suis là prescription de mon médecin, je devrais prendre 300mg par jour, mais je sais pas pourquoi j'ai voulu " tester" comment ça fait de rien prendre ( trop de motivation pour arrêter ???)

Ces 22h sans consommer m'ont permis de me rendre compte de l'ampleur de mes douleurs : le cou, le haut du dos jusqu'au cotes, le bas du dos.... Alors oui merci docteur pour le sevrage dégressif avec la prescription vue a la hausse mais comment je vais faire, si j'arrête complément, avec ces douleurs quasi permanentes....

On a le droit d'aller dans un centre Anti douleur sans l'avis du médecin traitant ?

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Définition :

La névralgie d'Arnold est une neuropathie périphérique (atteinte d'un nerf périphérique). Elle est également appelée arnoldalgie ou névralgie du nerf grand occipital. La manifestation la plus courante est une douleur vive, localisée ou irradiante.

La localisation et la description des douleurs à type de brûlures ou de décharges électriques permettent de suspecter fortement le diagnostic, et un examen d'imagerie par scanner ou IRM cervicale confirme le diagnostic. Les douleurs sont chroniques et relativement handicapantes et la prise en charge est difficile et discutée. Des infiltrations de corticoïdes et une prise en charge rééducative par un kinésithérapeute soulagent généralement le patient au moins transitoirement.
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Madame_tout_le_monde a écrit

Si je n'avais pas eu les enfants, j'aurais divorcé depuis belle lurette... mais là avec deux enfants petits et la maison à payer... pas le choix mais je me laisse une porte quand les enfants seront plus autonomes pour le moment j'ai trop peur du regard des gens, de mes parents et de me retrouver seule avec mes enfants car tout le monde m'aura tourné le dos parce que j'ai osé quitter mon mari qui est tellement gentil et magnifique (il me fait beaucoup de cadeaux, week-ends etc et quand il y a du monde il est bien plus agréable et bcp moins opressant)

Attention au pervers narcissique quand même vu ce que tu en dis, certains signes y font penser...Et si par malheur, c'était bien le cas, tu n'arriveras jamais à te sortir la tête de l'eau tant qu'il sera dans ta vie...

Sinon, pour ne pas "polluer" ce thread sur la codéine qui est déjà bien chargé sad je vous suggère d'aller parler de tout ça dans la rubrique spécialement créee pour ces problèmes relationnels ici:

https://www.psychoactif.org/forum/f11-p … -plus.html

Crée toi ton thread si besoin wink

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  11:13)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages

GBUNA a écrit

Je vous donne des nouvelles de mon côté...
Hier en mâtiné j'ai pris 50mg, puis 100mg à 14h
Les 100mg je les ai senti monter wow, et bizarrement j'ai pas aimé.
Hier soir, névralgie d'arnold qui se manifeste ( pour ceux qui connaissent, vous savez à quel point ça fait mal !), ben j'ai même pas pris de codéine, j'ai pris 25mg de lyrica, c'est son indication les douleurs neuropathiques.

Suite à cette prise de lyrica, le petit manque s'est calmé, ma névralgie quasi disparue.

Mais la, ça fait 22h que j'ai pas pris de codéine, et je salue ceux qui ont le courage de supporter le sevrage sec, j'ai des palpitations, tremblements, maux de ventre, nervosité.... Alors je vais prendre un cachet à 50mg

Pourtant si je suis là prescription de mon médecin, je devrais prendre 300mg par jour, mais je sais pas pourquoi j'ai voulu " tester" comment ça fait de rien prendre ( trop de motivation pour arrêter ???)

Ces 22h sans consommer m'ont permis de me rendre compte de l'ampleur de mes douleurs : le cou, le haut du dos jusqu'au cotes, le bas du dos.... Alors oui merci docteur pour le sevrage dégressif avec la prescription vue a la hausse mais comment je vais faire, si j'arrête complément, avec ces douleurs quasi permanentes....

On a le droit d'aller dans un centre Anti douleur sans l'avis du médecin traitant ?

Le manque accentue les douleurs physiques, même quelqu'un qui n'a pas de douleurs chroniques aura l'impression d'avoir mal partout alors j'imagine que si tu as déjà des douleurs sad

Normalement non tu dois consulter ton médecin traitant pour consulter dans un centre anti douleurs, le médecin te fait une lettre de recommandation avec le motif de consultation.

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages

Mascarpone a écrit

Madame_tout_le_monde a écrit

Si je n'avais pas eu les enfants, j'aurais divorcé depuis belle lurette... mais là avec deux enfants petits et la maison à payer... pas le choix mais je me laisse une porte quand les enfants seront plus autonomes pour le moment j'ai trop peur du regard des gens, de mes parents et de me retrouver seule avec mes enfants car tout le monde m'aura tourné le dos parce que j'ai osé quitter mon mari qui est tellement gentil et magnifique (il me fait beaucoup de cadeaux, week-ends etc et quand il y a du monde il est bien plus agréable et bcp moins opressant)

Attention au pervers narcissique quand même vu ce que tu en dis, certains signes y font penser...Et si par malheur, c'était bien le cas, tu n'arriveras jamais à te sortir la tête de l'eau tant qu'il sera dans ta vie...

Sinon, pour ne pas "polluer" ce thread sur la codéine qui est déjà bien chargé sad je vous suggère d'aller parler de tout ça dans la rubrique spécialement créee pour ces problèmes relationnels ici:

https://www.psychoactif.org/forum/f11-p … -plus.html

Crée toi ton thread si besoin wink

Il a de gros côté pervers narcissique oui je le sais ça sad
et j'ai bien peur que tu ai raison mais dans un sens il m'a tellement anéantie qu'il faut que je me reconstruise d'abord avant d'envisager de vivre seule avec mes enfants car là je suis incapable d'assumer, j'ai été infantilisée trop longtemps.
Oui d'accord je vais créer un sujet merci beaucoup!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut à tous,
J'ai remonté le fil depuis la page 26, c'est à la fois triste et passionnant. Mais il y a quand même un truc réconfortant, c'est que je sens une solidarité, encore plus qu'avant (cette merde d'interdiction par la connasse de Buzyn, non je peux pas le dire autrement, désolé pour le "manque de classe", Mister No, comme le dit Mas, faut que ça sorte).
Sur les raisons invoquées pour cet arrêt brutal, je ne crois pas à la thèse du grand complot des fabricants du sub, ne serait-ce que parce qu'un générique existe. (et au fait Baïala, c'est le 0,4 qui est sous emballage vert.)
En revanche je pense qu'il y a plusieurs raisons.
1) Une volonté de flicage qui va va bien avec le fichage qui a lieu quand on est sous TSO. Comme ça les addicts sont répertoriés, ton médecin de famille le sait, ton pharmacien le sait, ton assureur (merdalors !) pourrait bien l'apprendre, et ta famille (on compte sur sa pression à ton encontre) pourrait bien l'apprendre aussi. 
2) Le but, cette fois un peu plus noble même si la méthode n'est pas la bonne, de contrôler les dangers d'une consommation de codé manifestement en hausse, intervenant de plus en plus jeune, et présentant de sérieux dangers, notamment dans la pratique du lean.
3) L'ignorance totale ou partielle, voire le déni, de ces usagers de codé qui maîtrisent leur conso (il faut rappeler que pour eux dès que tu te drogues, tu contrôles rien et tu tues ta mère pour une dose).   
4) Enfin je mentionnerais une raison "globale" qui est celle de l'hygiénisme croissant de nôtre société qui tend à rejeter tous les "déviants" de la sacro-sainte consommation : alcooliques, camés, fumeurs (oui même les fumeurs de clope, surtout les fumeurs de clope).


D'ailleurs Syam, à cause de la raison 1, même si je comprends et partage ton soucis de convaincre qu'un TSO peut être la meilleure solution. Je comprends aussi les usagers de codé qui refusent cette démarche, qui en éprouvent même une sorte de blocage. A ceux-là je dis que j'ai passé au moins dix ans à taper de l'héro en quantité sinon raisonnable du moins contrôlée, avec parfois un recours aux néo-codions, sans jamais en parler à un médecin. Je gérais tant bien que mal cette addiction. Jusqu'au jour, où je me suis rendu compte que je ne contrôlais plus, là je suis allé voir un toubib, je suis ressorti avec mon ordo Suboxone, et c'était le mieux qu'il pouvait m'arriver.

Amitié à tous,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Anonyme7126 a écrit

Définition :

La névralgie d'Arnold est une neuropathie périphérique (atteinte d'un nerf périphérique). Elle est également appelée arnoldalgie ou névralgie du nerf grand occipital. La manifestation la plus courante est une douleur vive, localisée ou irradiante.

La localisation et la description des douleurs à type de brûlures ou de décharges électriques permettent de suspecter fortement le diagnostic, et un examen d'imagerie par scanner ou IRM cervicale confirme le diagnostic. Les douleurs sont chroniques et relativement handicapantes et la prise en charge est difficile et discutée. Des infiltrations de corticoïdes et une prise en charge rééducative par un kinésithérapeute soulagent généralement le patient au moins transitoirement.

Merci ça fait des années que je les supporte. La kiné j'en ai fait, 5 ans exactement, rien. Les scanners radios etc aussi. L'IRM je ne peux pas en faire.
Les névralgies se manifestent souvent quand je baisse la tête longtemps ( ménage  écriture...) Ça fait 5 ans que je change  souvent changer de région,  je n'ai pas eu de suivi correct pour mon squelette pourrie,  je suis dans une petite ville de campagne et j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un de compétent.

Edit : scanners qui ont révélés 2hernies discales en bas du dos,  une en " formation", radio qui ont révélés de l' arthrose quasiment partout jusqu'aux cervicales.

Dernière modification par GBUNA (20 juillet 2017 à  11:44)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'avais oublié un truc concernant le sub, je crois que c'est l'un des médicaments les plus détournés. Il n'y a quand même pas beaucoup de médocs qui se dealent dans la rue, pratiquement autant que du shit. Est-ce que les "autorités" ont pensé aux conséquences que ça va entraîner sur ce trafic si l'on introduit des milliers de consommateurs en plus ? Bizarre quand même.
Dans mon message plus haut si je dis que j'ai lu depuis la page 26, ce n'est pas que j'ai lu juste les dernières pages, c'est là où je m'étais arrêté hier...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Est-ce que les "autorités" ont pensé aux conséquences que ça va entraîner sur ce trafic si l'on introduit des milliers de consommateurs en plus ? Bizarre quand même.
.

D'où l'inquiètude de Bernard au sujet des tso et du gouvernement...Justifiée à mon avis....Je commence à flipper aussi et à sentir venir, à terme, un durcissement des conditions d'accès, voire un jour pas si lointain, sevrage forcé pour tout le monde.....Pas confiance, pas confiance du tout....Rester sur nos gardes me parait indispensable...Hélas!

Comme tu dis, l'hygiènisme est à la mode au moins autant que le lean....big_smile

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  11:41)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages
En remontant et en lisant tous vos ressentis, je vois que beaucoup disent que pour arrêter les néo, ils sont contre la prise de methadone, pourquoi ?

C'est pourtant à mon avis la meilleure solution.
Si vous pouviez m’éclairer.

Et dans le cas de prise de méthadone, est ce qu'il est obligatoire d'aller dans 1 centre pour l'avoir, où est ce qu'1 médecin peut le faire en consultation ?

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Monstrevert a écrit

En remontant et en lisant tous vos ressentis, je vois que beaucoup disent que pour arrêter les néo, ils sont contre la prise de methadone, pourquoi ?

Contre, non, mais il est vrai qu'en 1ere intention pour une addiction codéine , les recommandation de l'oms sont en faveur de la bupré.La métha reste quand même une possibilité que les toubibs seront moins enclins à prescrire mais ça reste possible.


Monstrevert a écrit

C'est pourtant à mon avis la meilleure solution.
Si vous pouviez m’éclairer.

La meilleure, non, UNE parmi d'autres...

Monstrevert a écrit

Et dans le cas de prise de méthadone, est ce qu'il est obligatoire d'aller dans 1 centre pour l'avoir, où est ce qu'1 médecin peut le faire en consultation ?

Oui, pour l'induction, seul un centre habilité peut la faire...Après, la mise en relais peut être faite à un généraliste...C'est aussi pourquoi, la métha, c'est plus compliqué pour nombre de gens, notamment, ceux qui sont éloignés des centres urbains et qui travaillent...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

En remontant et en lisant tous vos ressentis, je vois que beaucoup disent que pour arrêter les néo, ils sont contre la prise de methadone, pourquoi ?

J'ai pas vu ça. Je crois que le problème de la métha, c'est qu'elle n'est prescrite seulement en cas d'échec du sub (si le patient l'injecte ou le sniffe, chevauchement répété d'ordo, mauvais feeling etc.). De plus la métha, du moins dans l'induction, nécessite un suivi plus lourd (dans les deux, trois premiers jours, on cherche le bon dosage avec toi).
Je crois aussi que les effets secondaires sont plus importants (effets sédatifs plus prononcés, pbème de poids etc.)
Il y a aussi un danger plus grand d'OD, si tu prends un autre opi en même temps les effets s'accumulent. (J'ai un pote qui a failli calancher à cause d'un mélange héro et métha, et pourtant le mec tape depuis 20 ans, il connait les prods.)
En fait ce sont surtout les toubibs et addictos qui orientent direct sur le sub, c'est pas un refus par rapport à une demande des ud même si ça arrive.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Anonyme7126 a écrit

Pour le Sub, y'a juste à raconter un bon gros mitho pendant 20 min au CSAPA sur l'infirmier qui te suit...
Puis au prochain RDV, il te fait pisser dans un Machin, et aux résultats si tu es positif (que t'as pris qqes comprimés avant d'uriner)!

Si c'est pour sortir des conneries comme ça, abstiens toi! stp!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Je vois que les avis sont multiples ! en tous cas j'ai levé un lapin, et ça a débatu smile

Présenté comme ça c'est sur que ça semble tiré par les cheveux. Et en + Macron m'a tjr eu l'air complètement perdu dans son costume de chef d'Etat (genre qu'est-ce que jfais là ?!) , alors qu'une Merkel a du charisme et elle sait c'est quoi la gestion d'un gouvernement.
tout ça pour dire que oui, en effet, vous avez raison, ca pourrait être "seulement" de l'incompétence crasse.......

2nd sujet, que je voulais aborder ; pour ceux qui souhaitent aller chez le médecin afin d'obtenir leur codeine par ce biais, plusieurs questions me viennent ; a) lorsqu'on donne la carte vitale au toubib, voit-il dans son logiciel si on a eu des prescriptions de Méthadone, subutex ou calmants par le passé ?
(si on a eu de la métha par un csapa/ caarud sur quelques mois, puis qu'on a arrêté et que désormais on se substituait tout seul dans notre coins à la codé)
ou bien si on a eu des xanax, valium ou autre ?
en gros, y a-t-il l'historique des molécules "suspectes" qui nous ont déjà été délivrées ?

ensuite b) admettons, le docteur vous prescrit 7 à 8 boites de Co-do**prane ou pront**gine ou daf**gan codéiné pour le mois. Cest un bon début , mais probablement largement insuffisant, ma question est donc, est-il possible (mais à ce moment là SANS la carte vitale, car ainsi donc la "supercherie" serait révélée) d'aller voir un second toubib, dans un autre arrondissement ou un autre commune, bref pas le même quoi, et de tenter avec plus ou moins de succès de se faire prescrire de nouveau de la codé ?

pour résumer ; *aller voir deux médecins différents
* payer de sa poche les deux médecins en prétextant la perte de la CV (oops moi je l'ai réelement perdue..... pour le coup)
* idem, payer à la pharma sans utiliser la carte vitale (ya pas le moment où ils te demandent ton nom qd même ?)

bref, comment être discret ? comment faire pour que ça n'aparaisse pas ? comme c'était le cas avant, en vente libre..

merci à tous
je pense que ça peut servir à certains qui s'inquiètent de la leçon de morale, rester discret, continuer d'avoir cette molécule qui équilibrait si harmonieusement leurs vies.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Voici la liste exacte des médicaments qui passent sous ordonnance...

Quand je vois tous les sirops, pastilles Vicks, humex et autres conneries dans le genre, tu m'étonnes que certains pharmaciens vont faire grave la gueule...C'est sur ce genre de "petits" plus qu'ils faisaient leur beurre Maintenant, à part se mettre à conseiller des bouillottes bisounours...Ils vont avoir du mal....Et déjà que je pestais au boulot après les gens qui encombraient les urgences pour un nez qui coule et ressortaient avec 1 boite de paracétamol et des pastilles pour la gorge pendant que des VRAIES urgences poireautaient...Ben on a pas fini les journées de 15h!

http://actualites.reponse-conso.fr/code … rdonnance/

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  12:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Bonjour,

Me revoilà parmi vous suite à ce décret vraiment vraiment honteux... Ce manque de respect est juste hallucinant même si au final pas si surprenant malheureusement...

Je tenais à apporter mon témoignage...
Codeinomane heureuse depuis des années, j'ai fait 2 sevrages et j'étais ces derniers temps à une conso anecdotique (2 tussi ou Prontalgine par soir...) puisque j'étais en fin de 3ème sevrage (pour essai bébé à venir). Et bien malgré cela je prends très au sérieux ce 3ème sevrage. Je ne m'inquiète aucunement (il me reste 10 tussi et 8 Prontalgine) mais clairement je vais être progressive parce que je connais trop bien les effets d'un sevrage, que j'ai 5/6 ans de conso et que c'est mon 3ème sevrage. La dépendance psy est aussi quelque chose de très puissant donc je reste prudente...

Ce décret tombe à un bon moment pour moi mais je ne peux que comprendre ce qu'il se passe dans vos tête à tous ayant carburé à des doses bien plus élevées fut un temps. J'attire aussi votre attention (comme déjà fait par d'autres !) sur le Tramadol (que j'ai aussi pas mal gobé fut un temps)... Le sevrage au Tramadol a été pour moi un ENFER tout simplement... Je chialais tous les jours j'étais vraiment en dépression. Pour moi ce médoc est bien pire que la codé... Mais je ne juge évidemment pas ceux qui seraient tentés vu les circonstances mais vraiment faites gaffe...

Bref je vous envoie à tous des bonnes ondes, du courage et je vous souhaite de retrouver une qualité de vie correcte. Le combat va être long pour certains mais faites vous aider.

Et en grand grand merci à PA qui m'a appris à bien consommé sans danger et qui est là pour les gens en détresse contrairement au gouvernement et à certains médecins/pharmaciens. super
Reputation de ce post
 
Merci témoignage et danger tramadol comme substitut /Syam

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

A mon avis, ça va changer en 2018, il y aura une grande nouvelle Bouleversante !

Je crois qu'il y a dans les 200 000 patient en TSO en France, à peu près, donc ça commence à faire du monde.
De plus les résultats sont bons, ils ont beau détester la drogue et les drogués, ils ne peuvent rien contre les chiffres. Les TSO ont permis de sortir un grand nombre de personnes de l'héro. Ils ont aussi fait diminuer les pratiques à risque dans cette population. Sans compter les effets notables sur la réinsertion de toxicos.
Bien sûr, ils pourraient théoriquement décider de fermer l'accès aux TSO ou d'en limiter étroitement l'accès. J'y crois pas trop mais bon c'est vrai qu'ils ont prouvé leur capacité à déconner grave...


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MissySippi a écrit

J

2nd sujet, que je voulais aborder ; pour ceux qui souhaitent aller chez le médecin afin d'obtenir leur codeine par ce biais, plusieurs questions me viennent ; a) lorsqu'on donne la carte vitale au toubib, voit-il dans son logiciel si on a eu des prescriptions de Méthadone, subutex ou calmants par le passé ?
(si on a eu de la métha par un csapa/ caarud sur quelques mois, puis qu'on a arrêté et que désormais on se substituait tout seul dans notre coins à la codé)
ou bien si on a eu des xanax, valium ou autre ?
en gros, y a-t-il l'historique des molécules "suspectes" qui nous ont déjà été délivrées ?

Clairement, NON! On ne voit absolument pas, en tant que médecin ce qui t'a été prescrit ou même si tu as été consulter un autre toubib une heure avant.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour répondre à ta question Missy, je voudrais pas te décourager mais je pense que c'est pas évident. Tout ce qui ressort des ordos multiples, des paiements hors CV est maintenant ultra-surveillé. Inutile de te dire que le contexte ne va pas en plus favoriser ce genre de tentatives, tant du côté des toubibs que des pharmaciens.
Je crois que la petite boîte en dépannage par le pharma qui t'aime bien, c'est fini.
Et quand bien même, tu arriverais à carotter par un moyen ou un autre (il y a des failles partout), tu te trouveras de toute façon un jour devant la réalité, soit te sevrer soit te faire prescrire, à court ou à long terme, un TSO. Voilà pour le légal.
Pour l'illégal, j'avoue que je connais moins. Il y a l'héro mais elle est souvent (toujours dirait Mas) pourrie. Ou sans doute il y a-t-il un moyen de trouver de la codé sur le (dark) net. A mon avis sans grand risque, si ce n'est te faire chourer ta commande par les douanes.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Bonjours à tous
Question ! le CSAPA peut il prescrire de la codeine une boite par jours "disons du neocodion c'est mon péché mignon " Tks....

je suis curieux de savoir pq me refusé la codéine , vie plutôt rangée un boulot une famille Ect  ??  aucun effet secondaire à ma connaissance ...

Le plus dure c'est d’arrêter pour quelqu'un qui n'avait jamais penser arrêter , c'est mon cas..!
Pour moi c’était tout bénefs la codéine...
Je ne tombe jamais malade , toujours ou presque de bonne humeur , boule d'énergie jamais fatigué etc..ça craint..!

bon courage à tous ..

Dernière modification par Codeiman (20 juillet 2017 à  17:01)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité

Mascarpone a écrit

Anonyme7126 a écrit

Pour le Sub, y'a juste à raconter un bon gros mitho pendant 20 min au CSAPA sur l'infirmier qui te suit...
Puis au prochain RDV, il te fait pisser dans un Machin, et aux résultats si tu es positif (que t'as pris qqes comprimés avant d'uriner)!

Si c'est pour sortir des conneries comme ça, abstiens toi! stp!

J'ai edit, t'es content ?
Je fais que raconter la vérité de ce que beaucoup de Monde font !!

Reputation de ce post
 
Pollution. /Syam
 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Salut tout le monde,

C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?

J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages

Caïn a écrit

En remontant et en lisant tous vos ressentis, je vois que beaucoup disent que pour arrêter les néo, ils sont contre la prise de methadone, pourquoi ?

J'ai pas vu ça. Je crois que le problème de la métha, c'est qu'elle n'est prescrite seulement en cas d'échec du sub (si le patient l'injecte ou le sniffe, chevauchement répété d'ordo, mauvais feeling etc.). De plus la métha, du moins dans l'induction, nécessite un suivi plus lourd (dans les deux, trois premiers jours, on cherche le bon dosage avec toi).
Je crois aussi que les effets secondaires sont plus importants (effets sédatifs plus prononcés, pbème de poids etc.)
Il y a aussi un danger plus grand d'OD, si tu prends un autre opi en même temps les effets s'accumulent. (J'ai un pote qui a failli calancher à cause d'un mélange héro et métha, et pourtant le mec tape depuis 20 ans, il connait les prods.)
En fait ce sont surtout les toubibs et addictos qui orientent direct sur le sub, c'est pas un refus par rapport à une demande des ud même si ça arrive.

Moi j'ai 1 ami qui est sous méthadone depuis 17ans pour décrocher de 3 boîtes de Néo par jour, et on ne lui a jamais proposé de sub.
Ce n'est bien sur que mon avis, et mon ressentit, mais depuis qu'il est sous metha c'est plutôt très positif. Texte devant être colorisé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums