Hors ligne
Dernière modification par coluche (12 juillet 2017 à 23:32)
Hors ligne
Pour les consommateurs de kratom qui s'en servait pour passer le cap de l'arrêt c'est une grosse perte
rôôôh il est trop mignon *pince les joues*
non t'inquiète il reste le lopéramide, 25mg , 35mg par jour ça va beaucoup mieux :)
mais oui on perd une corde à notre harpe
enfin bon , la maman de pauline ne va s'arrêter à la codéine et au dxm :
donc attention à vous, toutes les drogues seront interdites (deux fois)
"Eh oui, je ne lâche jamais. Ce ne sera plus en France que vous pourrez vous droguer avec des médicaments vendu en pharmacie, avec ou sans ordonnance, et c'est tant mieux pour notre jeunesse. Après, vous serez libre de vous droguer avec de l'eau de javel, de la colle, ou de l'eau écarlate, voire même avec de l'eau plate, comme on me l'a déjà dit à propos de ma fille :-) . Vous pourrez aussi vous pendre avec une ceinture ou vous jeter sous un train. Mais cela sera de votre seule et unique responsabilité. Pas de celle de l'Etat."
ps : merci pour le premier champignon jaune , ça fait longtemps que je l'attendais , même si jaurais préféré un rouge
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
groovie a écrit
ps : merci pour le premier champignon jaune , ça fait longtemps que je l'attendais , même si jaurais préféré un rouge
pour ma part , pas de quoi te réjouir, sur ce coup tu ne la pas mériter ton champi
non sérieusement, même si sa vole pas haut toi tu n'y peut rien tu n'a fait que partager.
donc , merci du partage , sa ma permis de voir a quel point psychoactif et ces membres sont d'une grande qualité.
quand on voit ce qu'il se passe ailleurs
Hors ligne
tsarazaza a écrit
cette exception mondiale à la francaise avait permis de nombreux abus et engendré des dépendances (dont la mienne avant que je ne stoppe tout il y a 3 mois), je considère donc à contre courant cette décision comme salvatrice pour la santé publique.
Une décision salvatrice pour la santé publique ? mais quelle santé publique ? La santé de qui ? C’est facile de l’invoquer pour un oui pour non, et surtout quand il s’agit du sacro-saint principe de précaution, ce concept utilisé à outrance, qui finalement ne vise qu’à faire l'économie de l'information, et qu'à ôter toute responsabilité et libre-arbitre au citoyen, et à l’infantiliser.
La santé publique, c’est la santé de tout le monde, et comme ceux qu’énumère Yoshinabis, ce sont aussi ceux qui pour une raison qui les regarde, font de l’automédication à bon escient. Parce que c’est parfois plus simple, plus rapide, plus discret, moins cher parce que tout le monde n’a pas une mutuelle pour se permettre d’aller voir un toubib tous les quatre matins.
Et puis ce sont aussi ceux qui sont en manque, qui gèrent ça au mieux comme substitution, comme ils peuvent avec ce qu’ils ont, et que l’opinion publique traite si mal et méprise, à la marge de la santé publique, parce que l’usage de drogue est un fait de délinquance par ici, et c’est tout ce qu’on en retient.
Ils me font bien marrer ceci dit, ces donneurs de leçons, bouffeurs de pétitions et pleureuses sur commande, parce que je ne connais rien ne soit plus l’objet d’abus toxiques et de morts, que le tabac et l’alcool. Les drogues culturellement correctes...
La codéine est une petite joueuse face à ces deux-là.
La France deviendra comme ces pays si propres sur eux, soi-disant exemplaires, où on légifère à coups d’interdictions, et où jamais on n’a décompté autant de comas éthyliques chez les très jeunes mineurs. Cherchez l’erreur...
Et l’exception à la française (outre un système de santé différent qui rend toute comparaison hors sujet) c’était la liberté de l’accès à certaines molécules, surement déjà débattu en haut lieu, et qui avait défini que le bénéfice de cette possibilité était supérieur au risque.
C’était sans compter le buzz et l’hystérisation autour de la codéine.
Hors ligne
Dernière modification par no punish (12 juillet 2017 à 23:48)
Hors ligne
Hors ligne
Bah detrompe toi, l'autre jour mon medecin m'a prescrit deux flacons de tussipax ac un antibiotique et un autre truc... j'avais une grosse toux grasse et jsui asthmatique... ça m'a fait marrer
putain je suis degouté :'(
R.I.P paderyl/tussidane
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par guérir (13 juillet 2017 à 00:45)
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à 00:50)
Hors ligne
guérir a écrit
comment as tu fait pour en commander plusieurs boites sur le net?
12 punaise ca va
moi il doit men rester 2...
jaimerais bien savoir comment vont faire ceux qui en prenaient 2,3 fois par semaines?
J'ai commandé sur 4 sites différents
2 sur le premier et 4 sur les 2 autres et j'ai même été choquée que ça passe... Enfin le dernier site, le pharmacien m'a appeler pour me dire qu'il honorerai la commande mais que je serai bloqués pour 1 mois, je m'en foutais pas mal puique je me suis dit qu'il y en avais des milliers.
Je pense que c'est mort maintenant...
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à 01:18)
Hors ligne
et ceux qui ont des moyens tres limités/toxs des rues (il faut sortir 25 euros chez le medecin)
Exactement... moi si j'étais à leur place, à défaut de pouvoir m'en prendre directement au ministère de la santé, je pense que j'aurais fait un dernier tour des pharmacies avec mes amis les "sans dents" (c'est comme ça qu'on appelle les pauvres gens quand on est en haut du panier de la société ) Pas pour faire le stock et augmenter une dernière fois leur profit, non. Mais juste dans l'idée de casser quelques vitres. Dégrader. Autant que la codéine a dégradé ma santé.
Après tout, c'est bien une des seules choses à notre portée. Rien à foutre. On peut me le reprocher, dans ce cas je reprocherais aux labos et industries pharmaceutiques d'avoir drogué tout le pays. Si toutes les pharmacies de France se retrouvaient avec les vitres brisées demain matin, alors peut-être que nos chers tocards de politiques réaliseraient l'ampleur du phénomène et le désespoir qu'il y a derrière. Je m'arrêterais là pour ne pas donner d'idées à qui que ce soit, car j'ai pas envie d'être réveillé par gilbert à 6H pour "tentative de rébellion" ou "incitation à l'émeute"
Nous, les toxicos. Les déchets de l'humanité. On nous méprise sans cesse. On est obligés de vivre dans l'ombre. Du moins, sauf ceux qui en ont rien à battre et qui ont perdu leur dignité en même temps que tout ce qu'ils avaient pu posséder auparavant.
J'ai toujours méprisé le lean, syrup, purple drank.
Mélanger du soda avec des médicaments remplis d'excipients ou du sirop pour la toux, sérieusement vous avez pas un truc plus encore plus dégueulasse ?
Ce sont eux qui ont rendu le truc "populaire". Fallait pas s'étonner, toute la hype qu'il y a autour de la codéine, le chopped and screwed, la scène trap, tout ça a fini par rendre la molécule illégale. Vous ne pourrez plus faire des dabs en écoutant de la trap codéinée bande de bastards. Le français est bête, il aime copier l'américain. On sait faire que ça, copier et faire des turluttes aux ricains.
Sans déconner, cela faisait 2/3 ans que la mode arrêtait pas d'enfler en France, je suis étonné que l'interdiction ait lieu seulement maintenant... Dans les jours qui viennent, j'en connais pas mal qui vont finir en manque. Maintenant reste à voir comment ils vont le gérer. Si ils vont sauter d'un pont, acheter quelque chose de plus fort, ou faire la bonne décision, à savoir décrocher une ordonnance chez un médecin pour continuer à en consommer, ou dans une logique d'arrêter pour obtenir un TSO.
C'est toujours pareil... Des qu'un produit devient un peu trop populaire, il finit par y avoir des merdes. Pendant des décennies on a pu utiliser la codéine légalement et sans problème. C'était "underground" si je puis dire et cela n'a jamais fait de mal à l'état puisque le codoliprane était, je crois ; le 2ème ou 3ème médicament le plus vendu en France.
Donc depuis le temps l'état s'est bien rempli les poches et il continuera à le faire, d'une manière différente. Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.
Aujourd'hui tous les utilisateurs sont pétrifiés à cause de la connerie d'une gamine de 16 ans avec une mère qui l'aime un peu trop et qui a réussi avec un sondage sur internet à remuer l'opinion publique, à tel point qu'on parle de la codéine dans tous les médias. Elle a réussi son coup la maman, bien joué à elle. Mais elle ne mesure pas l'étendue des dégâts que ça risque de causer à court et moyen terme. Si elle pense avoir gagné un combat contre la drogue, elle n'a pas gagné la guerre. Et si elle pense qu'on va devoir se rabattre sur de l'eau de javel, alors je pense qu'elle se met le doigt dans l'oeil et qu'elle devrait redescendre d'un cran. Il existe pleins d'autres substances psychoactives qui sont légales et dont on peut facilement se fournir en France. Je n'en parlerais pas puisque ce qui vient de se passer me certifie quelque chose : on vit mieux en étant cachés.
Quelle connerie... De la connerie qui ne ramènera pas sa fille et qui une fois de plus encourage les restrictions des libertés individuelles et la prohibition générale dans un climat d'état d'urgence où on se fait tous fliquer. Entre les drones dans le ciel, les caméras à tous les coins de rue, oh où est-ce qu'on va dans ce pays ?
Désolé pour la violence de mes mots, mais c'est de la connerie pure et dure, et peut-être que si au lieu d'écouter sa connerie elle avait un peu plus raisonné, on en serait pas là ce soir et elle n'aurait pas handicapé tous les consommateurs dépendants qui ne peuvent pas vivre sans.
Pour une défonce d'un soir, bravo, tu nous as tous foutu dans le pétrin. Que des utilisateurs réguliers et responsables se fassent punir pour la connerie d'une seule, rien de plus injuste et énervant. Les jeunes sont tellement influençables que c'en est aberrant.
...En même temps qu'est-ce qu'on a comme contre-arguments ?
On voit bien que les pharmaciens n'en ont rien à foutre, on voyait les jeunes de 14/15 ans rentrer et sortir des pharmacies les poches remplies de boites de médicaments, et c'est souvent les mêmes têtes casquette qui vont aller tout mettre dans du sprite pour faire leur soirée du samedi soir et se sentir comme Lil Wayne. Les pharmaciens ont laisser le phénomène se développer il faut le dire, même si ils sont loin d'être les premiers responsables.
Tous les accros qui se pointaient quotidiennement à la pharmacie, et bien ils n'auront plus à le faire. Non en revanche il vous faudra minimum 23€ pour payer le médecin, et si vous êtes bien à jour dans vos droits de sécurité sociale, sachez que le suboxone est remboursé à 100% par la sécu, il est donc gratuit dans ce cas là, il faut juste pointer tous les mois chez l'addicto/médecin.
Je souhaite un bon courage et beaucoup de force à tous les utilisateurs de codéine et d'opiacé, surtout à ceux qui sont dépendants et qui en consomment quotidiennement depuis des années. Logiquement, vous avez jusqu'à Vendredi pour vous procurer de la codéine sans ordonnance, alors faites vos derniers stocks et rationnez vous en attendant de trouver une alternative. Prenez soin de vous.
Dernière modification par Vladi (13 juillet 2017 à 03:39)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à 02:51)
Maman de Pauline a écrit
"Eh oui, je ne lâche jamais. Ce ne sera plus en France que vous pourrez vous droguer avec des médicaments vendu en pharmacie, avec ou sans ordonnance, et c'est tant mieux pour notre jeunesse. Après, vous serez libre de vous droguer avec de l'eau de javel, de la colle, ou de l'eau écarlate, voire même avec de l'eau plate, comme on me l'a déjà dit à propos de ma fille :-) . Vous pourrez aussi vous pendre avec une ceinture ou vous jeter sous un train. Mais cela sera de votre seule et unique responsabilité. Pas de celle de l'Etat."
Non mais là, non mais là, est-ce que tu te rend compte une seconde que ce que tu dis n'a aucun sens ?
MAIS GENRE AUCUN PUTAIN DE SENS.
Que tu pète un plomb sur les médicament qui peuvent être détournés sans ordonnance, ok pourquoi pas.
Mais ceux AVEC ordonnance
Tu compte interdire:
1- les opiacés (morphine, oxycodone, tramadol, codéine et j'en passe) donc empêcher l'apaisement de toutes douleurs
2- les benzo (xanax, valium, lexomil etc...) donc laissé les gens avec des crises d'angoisse, insomnie etc...,
3- pour les personne hyper-active on les laissent en galère vu que vous allez interdire la ritaline,
4- c'est pas forcément sur ordonnance mais les anti-histaminique (Diphénhydramine, Diménhydrinate etc je vais pas tout vous les lister) pfff les anti-histaminique sont utilisé pour soigner tellement de choses (démangeaisons, mal de mer, insomnie, anxiété etc...)
Ah oui, je me permet de rajouter les TSO (hein ben oui ça peut se détourner) donc méthadone et buprénorphine
Voilà je pense avoir fais le tour et encore je pense en avoir oublier.
Alors je sais pas si vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites ça mais si vous l'êtes alors j'attends de voir la réaction d'un médecin/pharmacien quand vous allez lui dire votre nouveau "combat"
et c'est tant mieux pour notre jeunesse.
Non mais vous avez pété les plombs, vous allez priver les jeunes de tout ces médicaments et tout ça POUR LES PROTÉGER
Mais vous avez pété un plomb, ça y est vous avez réussis à mettre sous ordonnance 3 ou 4 molécules et vous vous prenez maintenant pour "la sauveuse des adolescents fasse aux drogue disponible en pharmacie" du coup vous allez VOUS permettre de DÉCIDER pour des milliers d'adolescent (ou adulte j'en sais rien) COMMENT ils doivent SE SOIGNER.
Putain mais sérieusement, vous vous prenez pour qui ? et je suis sérieux quand je dis ça
Vous avez une alternative pour toutes les substance que vous souhaitez interdire ??
Pffff je sais même plus quoi dire tellement que c'est aberrant et irréalisable ce que vous dites là
Je ne répondrais même pas à la fin de votre message
Au moins ça montre le genre de personne que vous êtes
Dernière modification par Porygon (13 juillet 2017 à 02:57)
Hors ligne
Mélatonine2 a écrit
J'en vois beaucoup dire "tous ceux qui vont se réveiller en manque" je suis étonné, on sait tous très bien qu'une addiction mène souvent très mal au bout d'un moment. Justement selon moi, un des points positifs est que tous ces gens addict à la codeine vont être orientés vers un médecin pour sortir de l'addiction. Vivre addict aux opiacés c'est vraiment pas un truc cool alors tant mieux si des gens peuvent s'en sortir avec cette prohibition (que j'approuve quand même pas).
Et me sortez pas l'excuse de l'argent.
1 boîte de codé par jour ça fait 78€ par mois.
1 rdv chez le médecin par mois, ça coûte 22,5€. Au contraire, y en a qui vont faire des économies.
pas sur que tous les medecins soient à l'écoute ou formés...
jai vu beaucoup de medecins differents generalistes depuis tout petit et je suis ptetre mal tombé mais pour les 2/3 la consultation 5/10 minutes max ils ont une idée en tete et point barre...
jai peur que pour certains il y ait meme pas de tso: ca se resume à une prescription dun anxiolitique ou dun sedatif et qu'on sorte aux malades:" l'anxiolitique va vous aider a vous detendre,vous vous sentirez aussi bien qu'avec votre drogue; faites un effort ca sera dur au début mais il faut arreter votre consommation,quand on veut on peut" et le mec repart avec lexomil ou gouttes de lysanxia.
et sinon pour les jeunes ados qui consomment festivement 2 fois par semaine c'est triste d'etre collé direct sous bupré dès 16 ans.
Hors ligne
Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.
+1
Les usagers récréatifs pourront obtenir leur codéine chez le medecin en prenant de la dihydrocodéine, ou alors du tramadol, morphine, etc.... ça simulera des douleurs, ça fera des fausses ordos. Perso je m'inquiète pas pour eux.
On a toujours eu des citoyens qui détournaient des ordos... surtout quand on voit leur prix de revente sur le marché noir. Or en interdisant la codé sans ordo, on va renforcer le marché noir là aussi. Au deepweb. etc. C'est obligé.
Aux USA les ordonnances ne les ont pas empeché d'avoir une épidemie d'opios... Pauline est morte avec des substances sous ordonnance aussi. Sa mère hais les toxs et elle s'est lancée dans une croisade contre ces derniers et pourtant sa fille en était une de tox .. je me demande ce qu'elle penserait de sa mère
Ceux qui m'inquiètent , maintenant, c'est les jeunes : ils vont devoir abandonner une substance peu toxique, qui avait un faible risque d'overdose face beaucoup d' autres produits ...c'était l'opiacé le plus doux. Et le deuxième opi le moins risqué. Quand on voulait autre chose que l'éternel alcool/cannabis, on tatait du lean. Maintenant ce sera quoi? la mdma? la cocaïne?
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- … z-les-ados
On ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine mode et c'est ça qui m'inquiète
et vu le peu de toxicité de la codé, j'ai bien peur que cela va empirer la situation :)
Or moi je préfère qu'ils consomment de la codéine que de l'eau écarlate...sniff de la colle.. ou fume le datura
Pour le DXM : no comprende...c'était un épiphenomene..
@Porygon :
Spoiler
Hors ligne
Porygon a écrit
Maman de Pauline a écrit
"Eh oui, je ne lâche jamais. Ce ne sera plus en France que vous pourrez vous droguer avec des médicaments vendu en pharmacie, avec ou sans ordonnance, et c'est tant mieux pour notre jeunesse. Après, vous serez libre de vous droguer avec de l'eau de javel, de la colle, ou de l'eau écarlate, voire même avec de l'eau plate, comme on me l'a déjà dit à propos de ma fille :-) . Vous pourrez aussi vous pendre avec une ceinture ou vous jeter sous un train. Mais cela sera de votre seule et unique responsabilité. Pas de celle de l'Etat."
Non mais là, non mais là, est-ce que tu te rend compte une seconde que ce que tu dis n'a aucun sens ?
MAIS GENRE AUCUN PUTAIN DE SENS.
Que tu pète un plomb sur les médicament qui peuvent être détournés sans ordonnance, ok pourquoi pas.
Mais ceux AVEC ordonnance
Tu compte interdire:
1- les opiacés (morphine, oxycodone, tramadol, codéine et j'en passe) donc empêcher l'apaisement de toutes douleurs
2- les benzo (xanax, valium, lexomil etc...) donc laissé les gens avec des crises d'angoisse, insomnie etc...,
3- pour les personne hyper-active on les laissent en galère vu que vous allez interdire la ritaline,
4- c'est pas forcément sur ordonnance mais les anti-histaminique (Diphénhydramine, Diménhydrinate etc je vais pas tout vous les lister) pfff les anti-histaminique sont utilisé pour soigner tellement de choses (démangeaisons, mal de mer, insomnie, anxiété etc...)
Ah oui, je me permet de rajouter les TSO (hein ben oui ça peut se détourner) donc méthadone et buprénorphine
Voilà je pense avoir fais le tour et encore je pense en avoir oublier.
Alors je sais pas si vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites ça mais si vous l'êtes alors j'attends de voir la réaction d'un médecin/pharmacien quand vous allez lui dire votre nouveau "combat"et c'est tant mieux pour notre jeunesse.
Non mais vous avez pété les plombs, vous allez priver les jeunes de tout ces médicaments et tout ça POUR LES PROTÉGER
Mais vous avez pété un plomb, ça y est vous avez réussis à mettre sous ordonnance 3 ou 4 molécules et vous vous prenez maintenant pour "la sauveuse des adolescents fasse aux drogue disponible en pharmacie" du coup vous allez VOUS permettre de DÉCIDER pour des milliers d'adolescent (ou adulte j'en sais rien) COMMENT ils doivent SE SOIGNER.
Putain mais sérieusement, vous vous prenez pour qui ? et je suis sérieux quand je dis ça
Vous avez une alternative pour toutes les substance que vous souhaitez interdire ??
Pffff je sais même plus quoi dire tellement que c'est aberrant et irréalisable ce que vous dites là
Je ne répondrais même pas à la fin de votre message
Au moins ça montre le genre de personne que vous êtes
elle croit que les gens vont arreter de consommer des opiaces/drogues car elle a fait mettre sous ordonnance la codeine
mais bien sur toute consommation va s'arreter du jour au lendemain grace à sainte christelle:smoke:
son deuil l'aveugle totalement...et la rend d'une mauvaise foi...
de toute façon ca ne m'etonne pas qu'elle s'attaque à une autre substance, elle a gagné son combat codeine sous ordonnance...il faut bien qu'elle trouve un nouveau but dans sa vie...
et bien sur toujours aucune remise en question de sa part, c'est entierement la faute des mechants forums...la responsabilité du petit copain, de ses amis,du tramadol qu'elle a eu a disposition,du pharmacien qui lui a vendu cela,son mal etre ...c'est à cause de PA...
si sa fille s'etait si bien renseignée sur internet comme elle le dit (noté sur des petits bouts de papier)...elle n'aurait pas fait tous ces mélanges...si elle etait venu ici nous demander des conseils elle n'aurait peut etre pas fait tous cess melanges...
désolé detre sec mais vu ses propos on a le droit de ne pas avoir trop de compassion.
Hors ligne
guérir a écrit
les jeunes ados qui consomment festivement 2 fois par semaine c'est triste d'etre collé direct sous bupré
Exactement, ces types d'UD qui n'ont pas une consommation énorme mais assez énorme pour avoir des symptômes de manques physique.
Ces ados vont donc passer sous subutex... C'est beaucoup plus dur le sevrage de buprénorphine ou de méthadone que la codéine.
En gros cette Christelle CEBO qu'on aime tant vient:
1- De creuser encore plus le trous de la sécu (consultation médecin + remboursement des médicaments sus-cités)
2- Mettre un paquet de personne sous TSO (et du coup devoir affronter le sevrage de TSO qui n'est pas jojo comparé à celui de la codé) qui n'en on pas vraiment besoin et auquel une consommation de codéine ne leur posait pas vraiment de problèmes
3- Compliquer la vie de milliers (millions?) de personnes qui ont besoin de codéine pour soulager leur douleur quelconque, besoin d'aller chez le médecin pour s'en faire préscrire -> perte de temps pour les deux concernés
4- Laisser des gens dans la douleur car ils sont obligé d'attendre pour avoir un rendez-vous.
(Ceci est mon opinion)
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20163 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20308 personnes ont déja passé ce quizzz ! |