Bariolo a écrit
Salut tout le monde,
C'est quoi cette histoire de fichage quand tu es sous TSO ?
J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..
Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.
Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.
Terson a écrit
Bariolo a écrit
Salut tout le monde,
J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.
Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.
Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ? Ou je la rajoute à la main même si c'est pas très bien?
MissySippi a écrit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reckitt_Benckiser
voici quelques liens qui nous permettent de voir l'intéret thunesque de cet arrêté gougniaffier.. Réfléchissons ensemble un instant ; obliger tout le monde à se sevrer brutalement implique que les 3/4 d'entre nous ne pourrons pas tenir, alors qu'est-ce qu'on va être obligé de faire ; aller sous Sub ! comme cela a fort justement été suggéré par Syam (pouces en haut à toi !!! Syam j'adore la justesse de tes interventions ; je pense tout pareil, surtout tes conseils de dignité et légitimité a la personne à qui la doc s'est montrée hypnotisée par la pensée unique. Ne change pas je t'en prie
sous subutex !! tout ceci est calculé (à mon avis, après je suis pas parano, jpeux me planter mais avouez que c'est du pain béni pour eux. si on nous avait laissé 3 à 6mois pour nous sevrer, ca leur ferait moins de Bubu à fourguer , car nous aurions fait la bonne vieille méthode chinoise, sans passer par la case TSO ! je reste persuadée que cette soudaineté de l'arrêté ministériel n'est PAS de l'incompétence, mais une tactique savamment orchestrée)
SUBUTEX = renckitt benckiser et Indivior (indivior étant un sous-truc de R.B) sont très puissants (ils sont entrée à la bourse de Londres), ce qui n'est à ma connaissance pas le cas de Pierre FABRE ni de Bouchara ni du laboratoire Bailleul (qui fait le tussipax).
notre gouvernement vient simplement de faire plaisir à ses copains puissants. Ils leur offrent un marché !! celui des nouveaux gens en chien !! redoutable comme stratégie....... j'en ai la nausée ! et cest pas le manque !
courage à tous mes amis et camarades..
je poste en général peu, me contentant de lire . (si vous saviez comme je vous trouve toutes et tous dignes, futés, libertaires, comme disait qqn que j'admire "votre lecture du monde est la bonne, n'écoutez pas les cons!!!!"
gros bisoux
Missy
Sauf que 92% du marché de la bupremorphine est du MÉDOC générique D'UN AUTRE LABO (mylan)...
Et rien ne prouve que les 60000 codéinomanes irons vers la buprémorph, la marché noir tourne à plein sur le Dark Web et l'Espagne fournit le reste...
Non c'est une décision émotion d'une ministre qui débarque et son profil est celui d'une débutante de chez bisounours comme le reste des équipes Macron !
C'est du même genre que la condamnation d'Ivrognes pour terrorisme après les attentats pour avoir insulter les keuf ou celles d'enfants dans les écoles...
Bariolo a écrit
Terson a écrit
Bariolo a écrit
Salut tout le monde,
J'ai 18 ans, je vis encore avec mes parents et je peux pas me permettre de les inquiéter avec ça ..Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.
Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ? Ou je la rajoute à la main même si c'est pas très bien?
Pas besoin de cette mention pour payer un médoc de ta poche, il suffit de dire au pharmacien que tu règle directement sans carte vitale. Par contre le Subutex c'est chère 16 balles une seule boite de 7 compimés de 8 mg (1 semaine de traitement).
Après il y a la bupré générique moins chère, considéré comme moins efficace par certains.
Terson a écrit
Bariolo a écrit
Terson a écrit
Il y aucun fichage, par contre avant 20 ans on est affilié a la sécu de ses parents, ce qui veut dire que sur les relevés tes parents pourront voir les consultations et traitements.
Bien sur si tu paie tes traitements cash rien n’apparaît.Si j'ai bien compris je paie les 25 euros de consultation cash et je demande au médecin de mettre la mention "non remboursable" sur l'ordo pour que je paie le subutex cash également ? Ou je la rajoute à la main même si c'est pas très bien?
Pas besoin de cette mention pour payer un médoc de ta poche, il suffit de dire au pharmacien que tu règle directement sans carte vitale. Par contre le Subutex c'est chère 16 balles une seule boite de 7 compimés de 8 mg (1 semaine de traitement).
Après il y a la bupré générique moins chère, considéré comme moins efficace par certains.
Merci de tes réponses,
Ca restera toujours moins cher que 3 boites de padéryl par jour (3x2.75), c'est ce qu'il faut se dire :)
Courage à vous
Sous TSO mais aussi sur l'ensemble de tes consultations. La médecine est informatisée en France, c'est pratique mais ça laisse des traces. Tu as un dossier médical qui répertorie tes antécédents médicaux. je peux pas te dire ce qui figure dessus. Mais sans vouloir te faire flipper, je pense que si tu suis un TSO, ça apparaitra forcément. Après, est-ce qu'il est possible de court-circuiter tout ça, je te le souhaite, je laisse d'autres répondre sur ce point.
Moi j'ai 1 ami qui est sous méthadone depuis 17ans pour décrocher de 3 boîtes de Néo par jour, et on ne lui a jamais proposé de sub.
Ce n'est bien sur que mon avis, et mon ressentit, mais depuis qu'il est sous metha c'est plutôt très positif.
Tant mieux pour lui mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle. En première intention, c'est toujours (ou presque) le sub qui est proposé. Bon peut-être qu'en expliquant que tu as tendance à sniffer ou injecter tes cachets, on t'orientera direct sur la métha. Mais franchement que ce soit l'un ou l'autre, à partir du moment où le patient est en galère, peu importe.
Caïn a écrit
Sous TSO mais aussi sur l'ensemble de tes consultations. La médecine est informatisée en France, c'est pratique mais ça laisse des traces. Tu as un dossier médical qui répertorie tes antécédents médicaux. je peux pas te dire ce qui figure dessus. Mais sans vouloir te faire flipper, je pense que si tu suis un TSO, ça apparaitra forcément. Après, est-ce qu'il est possible de court-circuiter tout ça, je te le souhaite, je laisse d'autres répondre sur ce point.
Ca c'est sur, mais je suppose qu'étant majeur personne, à part moi ou mon médecin ne peut accéder à ce dossier ?
Bariolo a écrit
Caïn a écrit
Ca c'est sur, mais je suppose qu'étant majeur personne, à part moi ou mon médecin ne peut accéder à ce dossier ?
Tu peux obtenir l'original et virer tout ce que bon te semble dedans si ça peut te rassurer.
Terson a écrit
La Bupré bien plus proche de la Codéine que la Metha ? La je suis en désaccord, la Metha est je trouve au contraire plus proche au niveau du ressentis. En plus le coup du "vous ne la ressentirez pas"... hum donc on ne peux ressentir la Metha par contre le Sub oui ? Pourtant il n'y a qu'un seul véritable opioide full agonist entre le sub et la Metha c'est la Metha.
Et le Sub est un anti-douleur considérablement moins efficace que la Metha d'ailleurs.
Je suis d'accord, c'est completement subjectif !
Et coté pharmaco, tu \\es dans le vrai\\ as raison...
:)
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 16:21)
coddeine a écrit
Eliza, ta Doc' à changé son fusil d'épaule, manifestement elle s'est fait pourrir par l'addicto et elle s'est sentie conne. Mais elle a pas lâché le fusil, méfie-toi. Codéine, pourquoi pas, mais en fait niet. Elle à stoppé la culpabilisation mais au moindre couac, j'ai peur que le réflexe ne revienne -je peux me tromper bien sûr, si c'est une bonne personne, elle apprendra avec toi. Mais de toutes façons, 1 MOIS C'EST TROP COURT. Vraiment trop court. Tu va passer un mois de merde et tu sera mal a la fin, et l'anxiété dont tu souffres déjà au naturel, ta doc ne pourra la traiter qu'avec les produits indiqués, que tu connais et que tu déteste. Dans ton cas, je sais ça peut faire peur, mais la buprenorphine peut changer ta vie.
La methode chinoise c'est l'idée de départ des TSO, et ça ne dure jamais qu'un mois, pour de très bonnes raisons. Et oui, bien sûr, vous pouvez y rester ad vitam, et ce n'est pas une condamnation. Il est question de votre vie, tout est possible, le but étant d'être BIEN.
Merci pour ta réponse :)
Je ne pense pas qu'elle se soit faite reprendre par l'addicto vu que c'était la première fois que je la consultais aujourd'hui pour mon problème.
Tu as peut-être confondu cette partie avec une autre personne? On est de plus en plus nombreux et nombreuses chaque jour ici ça ne serait pas étonnant.
Si j'ai parlé d'addicto c'est parce qu'elle m'a dit aujourd'hui qu'au cours de ses études elle avait fait un ou deux stages en addictologie, ça ne date donc pas d'hier (même si elle est jeune).
En effet cela dit, j'ai évoqué avant-hier dans un autre post le fait qu'elle était apparemment dans la négation des effets anxiolytiques et antidépresseurs des opiacés. Parce que c'est ce que mon mari m'a rapporté d'une discussion avec elle l'année dernière. Il m'a dit "la doc a dit que...", elle ne me l'a jamais dit à moi.
Est-ce lui qui a mal compris où elle qui s'est renseignée sur le sujet entre temps, je n'en sais rien mais aujourd'hui elle a admis sans aucune arrogance ou aucun mépris que j'utilisais cet "effet secondaire de la codéine qui est l'effet anxiolytique et antidépresseur" pour me soigner.
Elle a malgré tout précisé que "ça n'est pas quelque-chose qu'on pratique normalement, en médecine contemporaine. Il arrive que l'on utilise les effets secondaires d'un médicament pour soigner quelque-chose mais dans votre cas, ça n'est pas une indication".
Elle reste médecin avant-tout il est normal qu'elle tienne ce discours, sans ça elle risque sa plaque.
Sinon, je trouve aussi qu'un mois c'est court même en étant sur un faible dosage initial mais je pense que si jamais elle voit que je ramasse trop elle sera d'accord pour adoucir un peu la pente. Elle est généraliste il ne faut pas l'oublier et c'est déjà génial qu'elle accueille une prise en charge comme la mienne à bras ouverts :)
Elle m'a dit pour être exacte "Certains cas nécessitent un sevrage brutal, mais ça n'est pas votre cas. Mon but n'est pas que vous soyez mal, au contraire, il faut que vous soyez bien et sur du long terme. C'est pour ça que je veux vous voir toutes les semaines pour faire le point".
Nous avons évoqué les tso, elle n'a rien contre même si elle ne se pense pas compétente pour le faire, elle m'a dit que si à un moment donné j'en ressentais le besoin, elle m'orienterait en addicto.
Je précise aussi qu'elle m'a prescrit ce protocole à moi, pour mon cas personnel, en continuité avec mon histoire.
C'est très important, je le précise parce qu'en aucun cas je ne dis "ma doc va faire ça comme ça, c'est la panacée alors courez-y et faites pareil avec le vôtre" non.
Mon message est : il existe de bon médecins qui trouveront une solution avec vous, ils sont "rares" mais ils existent.
Le sevrage à la chinoise c'était mon idée avant tout. J'ai vraiment envie d'essayer parce que je crois que je peux y arriver. Il sera toujours temps de changer d'avis si je ne le sens pas.
Quant aux benzo, elle connait et a bien pris mon compte mon aversion envers eux. Si je dois en passer par la case benzo ça sera très temporaire (elle me l'a promis), peut-être le temps de me mettre au sport ou à la méditation, je ne sais pas :)
Le plus important avec un médecin, c'est qu'il soit ouvert au dialogue et ne parte pas avec son idée toute faite (et hélas, mille fois hélas, c'est beaucoup trop souvent le cas).
Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir ne serait-ce que trouvé quelqu'un de véritablement à l'écoute de mon mal-être. C'est fou quand même, on pourrait s'attendre à ce que tous les médecins soient comme ça.
[EDIT : les bons médecins ne sont pas rares, merci @Syam pour la précision. Tous les médecins ne sont pas bons et certains sont meilleurs que d'autres mais cherchez, cherchez et vous trouverez. Promis]
Dernière modification par Elisa777 (20 juillet 2017 à 17:13)
Eliza777 a écrit
Tu as peut-être confondu cette partie avec une autre personne? On est de plus en plus nombreux et nombreuses chaque jour ici ça ne serait pas étonnant.
Manifestement oui !...
Je me suis mélangé les pinceaux, je te demande pardon.
coddeine a écrit
Eliza777 a écrit
Manifestement oui !...
Je me suis mélangé les pinceaux, je te demande pardon.
Aucun souci :)
Syam a écrit
Non mais il faut dire OK pour 1 mois c'est vrai que c'est pas assez, par contre dès que la baisse commence retourne la voir et dis lui "j'ai réussi à baisser à tant sans soucis, mais plus ça me rend malade blablabla (liste de symptômes réels ou imaginaires) et quand elle verra que tu baisse moins vite mais réellement, elle sera contente et tu pourras partir pour 6 mois si tu veux!
Oui, oui et et re-oui !...
Si votre docteur est ouvert à la codéine, sous quelque forme, dosage, période que ce soit, c'est déjà ultra positif et bien sûr suivez le mouvement, c'est une solution plus qu'optimale et évidemment, la discussion étant déjà ouverte entre vous, ça n'augure que du bon.
GBUNA a écrit
Je voulais consulter dans un centre Anti douleurs non pas pour les douleurs dus manque, mais pour mes douleurs chroniques que je soignait jusqu'ici grâce à la codéine.... dont j'ai développer une accoutumance et une addiction.
Nan mais la, faut mettre les choses au clair : tu souffres de manière chronique d'une douleur typique des traitements par opiacés, on te traite donc aux opiacés [EDIT] ou tu t'auto-médique, ça ne change rien [EDIT], tu développe une dépendance dite "Hyatrogène" (ou ïatrogène, je sais plus), c'est à dire corollaire au traitement, il n'y a aucune raison qu'on te coupe la codéine !... Et si c'était pas fait, il n'y a aucune raison qu'on te la refuse en traitement au long cours. D'ailleurs de mémoire, ton doc t'a dosé large et en plus il était accueillant (mais bon, la mémoire c'est pas toujours mon truc !), donc je suppose qu'il en pris en compte le coté douleur chronique...
Faudrait pas non plus oublier que c'est un anti-douleur ultra efficace et très peu toxique, voire pas du tout (mais il y a débat) et qu'elle va manquer lourdement dans l'auto-medication du quotidien.
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 17:39)
Syam a écrit
Non mais il faut dire OK pour 1 mois c'est vrai que c'est pas assez, par contre dès que la baisse commence retourne la voir et dis lui "j'ai réussi à baisser à tant sans soucis, mais plus ça me rend malade blablabla (liste de symptômes réels ou imaginaires) et quand elle verra que tu baisse moins vite mais réellement, elle sera contente et tu pourras partir pour 6 mois si tu veux!
Je pensais que tu l'aurais compris c'est pour ça que j'ai pas repris ton message.
C'est pas juste pour te dire de profiter que je dis ça : 1 mois c'est BEAUCOUP trop court pour toi parce que déjà c'est trop court tout court mais aussi parce que tu as une fragilité particulière.
À voir oui, merci pour les conseils.
En fait c'est à dire que quand j'ai évoqué le traitement symptomatique en parallèle, ça inclut une médication temporaire et "light" à côté pour traiter la dépression/anxiété, insomnies etc.
Je ne suis pas rentrée dans les détails parce que certains pourraient trouver ça risqué mais elle sait ce qu'elle fait (en tout cas... je l'espère parce que sinon je suis partie pour être la nouvelle Pauline )
Alors, je répète : Des cartes vitales, j'en vois tous les jours, il est impossible (pour le moment) à un médecin, de voir ce qu'il s'est passé avec un autre médecin...CA N'APPARAIT PAS SUR SON LOGICIEL!!!
On ne sait absolument pas ce que le patient a comme traitement habituel, on ne peux même pas être certain qu'il a signé un médecin traitant et encore moins voir de qui il s'agit......
Certaines infos (comme le nom du médecin traitant, par exemple) sont éventuellement trouvables sur le seul site de la cpam avec la cv, mais ça ne va pas plus loin.....
Finalement, le médecin dispose de trés peu d'info sur un patient qu'il ne connait pas avec une simple CV;
coddeine a écrit
Nan mais la, faut mettre les choses au clair : tu souffres de manière chronique d'une douleur typique des traitements par opiacés, on te traite donc aux opiacés [EDIT] ou tu t'auto-médique, ça ne change rien [EDIT], tu développe une dépendance dite "Hyatrogène" (ou ïatrogène, je sais plus), c'est à dire corollaire au traitement, il n'y a aucune raison qu'on te coupe la codéine !... Et si c'était pas fait, il n'y a aucune raison qu'on te la refuse en traitement au long cours. D'ailleurs de mémoire, ton doc t'a dosé large et en plus il était accueillant (mais bon, la mémoire c'est pas toujours mon truc !), donc je suppose qu'il en pris en compte le coté douleur chronique...
Je suis d'accord sur tous les points c'est plus que logique.
Ma décision d'arrêter progressivement à été prise avant l'arrêté, qu'est-ce qui peut motiver une femme à arrêter les substances addictives selon vous ? Le désir de grossesse oui
Edit : pour vous les mecs c'est facile, mais nous quand on doit endurer les règles tous les mois et les 9 mois pour porter vos chiards, sans pouvoir boire un p'tit verre ou se fumer une clope ou autre, c'est pas facile hein ( à prendre au second degrés je précise )
Dernière modification par GBUNA (20 juillet 2017 à 17:56)
Mascarpone a écrit
Alors, je répète : Des cartes vitales, j'en vois tous les jours, il est impossible (pour le moment) à un médecin, de voir ce qu'il s'est passé avec un autre médecin...CA N'APPARAIT PAS SUR SON LOGICIEL!!!
On ne sait absolument pas ce que le patient a comme traitement habituel, on ne peux même pas être certain qu'il a signé un médecin traitant et encore moins voir de qui il s'agit......
Certaines infos (comme le nom du médecin traitant, par exemple) sont éventuellement trouvables sur le seul site de la cpam avec la cv, mais ça ne va pas plus loin.....
Finalement, le médecin dispose de trés peu d'info sur un patient qu'il ne connait pas avec une simple CV;
C'est malheureusement faux puisque qu'un médecin a parfaitement accès au DMP du patient et d'ailleurs certains utilisateurs du forum s'en sont plaints.
Dernière modification par Terson (20 juillet 2017 à 17:49)
Je suis pas médecin donc mon avis ne vaut rien
Pour une fois Syam, tu as dit une sacrée connerie.
S'il y en a bien un qu'il faut remercier ici pour sa patience et ses conseil avisés, c'est bien toi.
Et ça va bien au delà des hectares d'étoiles vertes que tu peux élever en batterie.
Ceci dit, je persiste à croire que le blocage par rapport à la visite chez le toubib ne relève pas forcément du déni. Je suis bien d'accord avec toi pour dire que c'est dommage mais voilà c'est une démarche que j'ai longtemps refusé de faire, je ne le regrette pas. Pas plus, mais pas moins, que je ne regrette d'avoir finalement pris ce rendez-vous qui m'a donné un accès à un tso. Il y a un temps pour tout, chacun en est juge. Même si ça n'empêche pas de tenir compte des avis récoltés irl ou ici.
Dernière modification par Caïn (20 juillet 2017 à 17:50)
GBUNA a écrit
Le désir de grossesse oui
Même pas. Les opiacés n'ont aucune forme d'impact sur le foetus, ni tératogène, ni rien, hormis la dépendance, qui est très bien traitée à la naissance, ça se fait très vite et en souplesse, c'est très bien documenté et de longue date, c'est pratiqué avec professionnalisme et grand sérieux et n'a non plus aucune conséquences documentées sur les enfants.
Des milliers de femmes sous TSO accouchent de magnifiques bébés et élèvent des enfants parfaits (mais des enfants quand même, hein !), vécu en vrai, et par plein de gens. Et elles le faisaient bien avant l'instauration des TSO "officielles"...
Maintenant, c'est une vraie réflexion, bien sûr. Comme le désir d'enfant tout court...
N'hesites pas à parler de ça avec des pros, vraiment, ne serait-ce que pour information...
[EDIT]Et y'a pas de second degré qui tienne, c'est la pure vérité ! (et je me suis bien marré !)[EDIT]
Mazeltov!
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 18:38)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |