Dernière modification par coddeine (21 juillet 2017 à 18:41)
PsyAgentDouble a écrit
Bonjour,
Encore un nouveau profil, encore une tox codeinée bien planquée que l'arrêté à forcer à sortir en l'enfumant. Depuis lundi je reste fixée sur ce thread.
Moi je suis une psychologue mais je vous rassure c'est pas contagieux. Je suis la mère d'un enfant de 3ans et l'épouse d'un autiste asperger. Bref chuis mère célibataire de deux enfants dont le plus âgé à 40 ans.
Je prenais 12 cachou de prontalgine par jour. Lundi je me suis retrouvée con devant ma pharmacienne...le pire c'est qu'elle m'a sorti " oh mais voud ça va. Vous gérez vous". J'avais envie de pleurer. Elle m'a filé une boite et depuis je suis passée à 2 cachets par jour. Je vis dans une souffrance permanente. Le manque ne s'arrête jamais même après ma dose matinale. Je n'ose pas en parler de peur qu'on remette en cause mes compétences ( la confiance en soi toussa toussa) voir mon titre et quand je ne suis pas psy....je suis rien!
Hier j'ai atteint le fond. J'ai piqué une boîte de code au boulot... j'ai peur! J'ai mal, j'ai honte
Sous mon lit y a de l'atarax, du tramadol, du diazepam et la boîte volée... j'ai peur de tout prendre d'un coup...
Ohla!! mets e toi en arret maladie et consulte caspa ou autre au plus vite pour pouvoir gérer tes journées !!
je veux bioen tépauler, j'ai des gosses aussi et ke suis célib !
Dernière modification par Laguêpe (21 juillet 2017 à 18:31)
neo a écrit
je n'avais jamais osé faire le grand plongeon. Pour tout ceux à qui cela fait peur, je le comprend que trop bien. Mais si j'ai un petit conseil à vous donner, essayez. Vous n'avez rien à perdre
neo a écrit
cette ministre et ses potes me fait penser à la bande de la manif pour tous
Deux fois "mais grave !"
Dernière modification par coddeine (21 juillet 2017 à 22:37)
Dernière modification par Caïn (21 juillet 2017 à 18:52)
PsyAgentDouble a écrit
Bonjour,
Encore un nouveau profil, encore une tox codeinée bien planquée que l'arrêté à forcer à sortir en l'enfumant. Depuis lundi je reste fixée sur ce thread.
Moi je suis une psychologue mais je vous rassure c'est pas contagieux. Je suis la mère d'un enfant de 3ans et l'épouse d'un autiste asperger. Bref chuis mère célibataire de deux enfants dont le plus âgé à 40 ans.
Je prenais 12 cachou de prontalgine par jour. Lundi je me suis retrouvée con devant ma pharmacienne...le pire c'est qu'elle m'a sorti " oh mais voud ça va. Vous gérez vous". J'avais envie de pleurer. Elle m'a filé une boite et depuis je suis passée à 2 cachets par jour. Je vis dans une souffrance permanente. Le manque ne s'arrête jamais même après ma dose matinale. Je n'ose pas en parler de peur qu'on remette en cause mes compétences ( la confiance en soi toussa toussa) voir mon titre et quand je ne suis pas psy....je suis rien!
Hier j'ai atteint le fond. J'ai piqué une boîte de code au boulot... j'ai peur! J'ai mal, j'ai honte
Sous mon lit y a de l'atarax, du tramadol, du diazepam et la boîte volée... j'ai peur de tout prendre d'un coup...
mondiue (ouais je suis athee) ne fais pas ça (le vol) tu vas perdre ton taf !viesn ici aisi souvent que u peix, tu prux contacter des gens qui savent de qui ils causent meme ils ont parfois un peu abrutpts ! mais ne vole plus rien metes en arret essauie de faire garder tes gosses et soignes toi en consultant ! tu dois avoir plein d'adresses en pls !! alez on va s'en sortr si on fait ce qu'il faut ! mais surtout n'aies jamais honte !!!
coddeine a écrit
Bonjour,
Je me permets de faire un petit récapitulatif (sur plusieurs thèmes) car j'ai un peu la sensation que le vent devient mauvais...
Depuis hier, j'en vois beaucoup passer le cap -croire, à mon sens- du sevrage dit "physique". Tous les anciens du forum l'ont dit sous toutes les formes et même pour moi, qui debarques ici, ca a ete un de mes premiers reflexes :
"si c'etait juste un grosse grippe avec une gastro carabinée, on en ferait pas tout un plat !" (c'est de Mascarpone, je crois).
La phase du manque physique, perso, j'appelle ça "L'Exercice Zen"...
Oui, avec beaucoup de sommeil en moins, des douleurs et le cerveau en vrac, du stress, de l'angoisse [...] sur quelques jours, quand ça commence a aller mieux, on "se sent devenir un/e autre", c'est la phase euphorique. Je ne saurais qu'insister sur le cote "devenir un autre". Ca sent un peu bizarre, non ? Même pour une expression...
De l'euphorie, de l'hyperactivité, vous allez en vivre autant que de l'apathie et de la mélancolie. Ca va durer de quelques jours à quelques semaines, c'est une période sujette à tous les dérapages...
Bien entendu ça va passer au bout d'un moment.
A ce moment là, vous débarquez dans ce que j'appelle "La Morne Plaine".
La, le "risque" c'est, pour réagir à cette mélancolie stagnante, qu'on vous "mette" sous benzos (Valium/Xanax...) ou/et sous AD. C'est la réponse "de base" du corps médical. Ca peut vous être très bénéfique bien sûr ou catastrophique. Ce n'est que mon expérience et tous les profils sont différents, mais au bout de deux mois, je naviguais a vue, j'avais une patate dans la bouche h24, j'avais lâché mon taf, j'étais LOBOTOMISE ! Ma compagne de l'époque en a été traumatisée, elle m'a presque supplié d'aller me chercher de la marron...
Je ne veux pas être alarmiste.
Souvent, après une première expérience d'addiction aux opiacés, pour peu que la dose était "faible", la période pas trop longue, votre vécu mal assumé avec ça et votre volonté "de fer", ça peut rouler.
Mais techniquement c'était une dépendance à un opiacé, ça ne change rrrien.
Je tiens tout de même à rappeler que ce produit vous accompagnait au quotidien, que les problèmes de fond qui vous y ont amené n'ont pas bougé (ils ont même été abrasés par ce sevrage) et que vous "aimiez" cette molécule, ce produit. Et ça va faire défaut, n'en doutez pas.
Je vois que les profils qui débarquent ici, pour beaucoup, ne se voient pas comme "des drogués". Ils sont pris de court, et découvrent ici, j'espère, que "les drogués" c'est tout le monde, en fait. Il y a juste des gens moins culpabilisés, qui ont mieux résisté à la pression de la société quant a ce qui est admis ou pas en termes de festivité...
Si on coupait l'alcool, du jour au lendemain, votre patron moraliste et sévère rejoindrait dare-dare la vague des zombies colériques qui déferle sur le pays !...
Je sais bien, je ne suis peut-etre pas la bonne voix pour dire cela. Mais je m'inquiète sincèrement pour vous, si ça se passe mal, ça peut déboucher sur tout un tas de comportements vraiment délétères...
En ce qui me concerne, j'aime ça, je le vis bien, ça me fout dans la merde, mais c'est juste le temps de faire autrement. Ca va être chaud pour le taf les premiers temps, mais ça va rouler (note à moi-meme) !...
Ouaip, c'est à peu près mon cas. Je vais pas mentir, j'appréhende pas mal la suite à ce niveau là, surtout après avoir passé 1semaine à lire les "vieux témoignages" à ce sujet et les mises en garde répétés.
ça va très vite de tomber dans n'importe quel type d'addiction. J'ai commencé la cigarette (alors que je détestais l'idée) suite à ma première grosse rupture amoureuse. ça me déstressait. La codéine, j'ai commencé après avoir remarqué que le produit m'aidait à faire des nuits complètes (insomnies chroniques : j'ai reçu une éducation à l'algérienne dans un milieu défavorisé = pressions énormes de la famille, contrairement aux idées reçues).
Là ou les psychiatres (j'en ai vu deux pour ça, j'ai tellement détesté ces deux bonnes femmes que je n'ai plus vu un médecin depuis) m'avaient prescrit du valium dans un premier temps (que je ne supportais pas, toutefois ma mère - pensant bien faire - me forçait un peu pour que je prenne ce traitement).
Du jour au lendemain je l'ai arrêté car ça me faisait littéralement rater mes études (déscolarisation s'en suit), à partir de là j'ai décidé d'aller m'amuser, beaucoup de sorties, petits taff, filles (je découvre au même moment que je ne tolère pas l'alcool).
J'arrive à 20ans et je vois que tout le monde se demande ce que je fous, je me pose aussi la question et je décide d'aller faire ce que je voulais faire : études sup. Inscription au bac en candidat libre, la cata, j'arrive pas à bosser, je dors pas : second psychiatre qui me prescrit du stillnox (là encore je déteste, c'est trop fort, je suis KO toute la journée), je rate mon bac. Je le prépare une seconde fois, bien cette fois, tant pis pour les insomnies et je l'ai. De justesse.
Première année universitaire, ça se passe pas trop mal, mais les insomnies me plombent tout (les TD), je rate... ENCORE (lol). Puis codéine, magie magie ça me fait dormir la nuit. Je dure des heures sexuellement, je suis moins cassant avec les gens. Tout bénéf. Mes résultats sont en hausse et c'est cool, sauf qu'en master, rebelote, sous codéine toujours et plus envie de rien (le sexe m'intéresse plus, les soirées non plus, rien de rien), c'est là que je me dis qu'il faut que je stop (ce que je ne fais qu'aujourd'hui, donc pas si facile que ça).
Et à la fin du sevrage physique, je ne vois que les insomnies. J'ai pas de solution miracle. Autant j'ai hâte de récupérer ce que j'avais perdu, autant j'ai très peur de "tomber" encore une fois dans une solution problématique (car je vais vite vers la solution qui me semble la plus efficace sur le moment). Peur aussi de voir ce que ça va donner sur le plan émotionnel (je fais pas toujours preuve d'auto préservation de ce côté là, sous codéine j'avais une patience divine, quid pour l'après ?).
Bon, désolé pour le bloc de texte@là con lol, tout ça pour dire qu'on verra bien. Au fond si ça se transforme en cata, et bien tant pis. Mes bêtises, mes responsabilités. Tenté en connaissance de cause, ma phobie des médecins a eu le dessus. Trop borné, je vais peut être le regretter un jour, peut être pas. Dans tous les cas l'interdiction aura peut être ça de bon pour moi, aller dans une pharmacie c'était ok, rapide et facile. Aller chez un médecin me fait trop flipper.
Dernière modification par Sevragemaso (21 juillet 2017 à 18:58)
Caïn a écrit
Attention aussi Bariolo. Hier tu tapais de la marron, donc tu n'as peut-être pas assez attendu. ma première prise de subu, c'est un de mes meilleurs souvenirs de défonce... Mais j'avais attendu 78 heures, j'étais comme un dingue. Et bingo !
Je vais essayer en une prise la prochaine fois,
Concernant la brune j'ai attendu tout de même de ressentir les premiers effets du manque pour prendre mon sub mais bon, je vais attendre un peu plus longtemps pour ma prochaine prise, je verrai bien !
Merci pour vos réponses en tous cas
Dernière modification par coddeine (21 juillet 2017 à 19:27)
Elisa777 a écrit
Pensée du jour :
Quinze ans d'abstinence totale de Nutella. Bon, quasi-totale, je m'autorisais une crêpe au Nutella pour mardi-gras genre tous les trois ans, et sans replonger pour autant ^^
Quinze ans, c'est long. Mais je tenais bon, je me croyais même guérie depuis le temps, j'étais par exemple capable de regarder les autres en manger sans en avoir envie. Fière.
J'attaque à mon deuxième pot en une semaine là. Merci, Mme Buzyn.
Elle va l'interdire aussi, c'est pas saint, tu vas avoir un cancer et mourir et couter de l'argent à l'état (tout ce qui compte aujourd'hui).
(ironie, mais je suis certain que c'est pas si improbable)
Sevragemaso a écrit
Elisa777 a écrit
Pensée du jour :
Quinze ans d'abstinence totale de Nutella. Bon, quasi-totale, je m'autorisais une crêpe au Nutella pour mardi-gras genre tous les trois ans, et sans replonger pour autant ^^
Quinze ans, c'est long. Mais je tenais bon, je me croyais même guérie depuis le temps, j'étais par exemple capable de regarder les autres en manger sans en avoir envie. Fière.
J'attaque à mon deuxième pot en une semaine là. Merci, Mme Buzyn.Elle va l'interdire aussi, c'est pas saint, tu vas avoir un cancer et mourir et couter de l'argent à l'état (tout ce qui compte aujourd'hui).
(ironie, mais je suis certain que c'est pas si improbable)
Oui c'est très mauvais pour la santé (risque de diabète, pancréatite, cholestérol et même cirrhose du foie). Ça et les sodas, ça tue encore plus vite que les clopes. Et beaucoup plus vite que la codéine.
Heureusement pour moi que j'ai jamais été accro au soda d'ailleurs.
Donc si on suit sa logique, oui, elle devrait l'interdire.
Dernière modification par coddeine (21 juillet 2017 à 21:19)
coddeine a écrit
@Eliza777
Pour moi qui cumule les deux, ça va être chaud !
Bises...
Ne t'inquiète pas, les bien-pensants vont te sauver la vie en t'interdisant un à un tous ces p'tits plaisirs qui en font la saveur.
Bises à toi aussi
PS : à quand le sous-forum "sucreries" ?
Dernière modification par Annabelle (21 juillet 2017 à 20:03)
GUIDE DU TOXICOMANE OPIACE, CODEINOMANE ETC
Comment tu peux continuer à prendre du plaisir opiacé depuis que la codéine est sous ordonnance?
Depuis des décennies que les usagers récréatifs d'opiacés cherchent des solutions, le sujet a déjà été exploré de fond-en-comble. Si pour quelque raison que ce soit tu ne veux PAS renoncer au plaisir opiacé, voilà les comment une personne aujourd'hui dépendante peut voir l'avenir :
Si les symptômes de manque physique sont difficiles pour toi je crois que des prescriptions occasionnelles ne te satisferont pas. Je vois dès lors se dégager (des milliers de témoignages que Psychoactif recueille) deux trois principaux chemins qui peuvent correspondre à ton aspiration :
A. Diminuer les doses et devenir occasionnel. Parce que si tu arrives à descendre par exemple à une consommation par semaine, tu auras plus de plaisir. Et ce sera comparativement bien plus facile une fois stabilisé de te procurer de temps en temps un dose sympa de codéine pour tes extras. Ce qui est dur c'est d'en avoir beaucoup tous les jours, mais une boite de temps en temps, c'est vraiment pas compliqué.
A.1. Obtenir une prescription de codéine dans le but de parvenir au sevrage par des doses dégressives, et arriver peu à peu après quelques mois au stade ou tu peux consommer une seule fois par semaine, ou deux (ce que tu veux). Ca demande des efforts raisonnables et une certaine détermination, mais une fois bien stabilisé à 1 prise par semaine, tu découvriras que tu profites encore mieux des plaisirs de la codéine sans les inconvénients. Mieux pour la santé, désir sexuel non impacté par la conso.
A.2. Même chose mais TSO : si tu ne trouves pas de médecins capable de te prescrire la codéine il faudra baisser les doses à l'aide du TSO buprénorphine. Ca veut dire que tu renonces au plaisir opiacé quelques mois, mais que tu n'as pas de manque. Lorsque tu arrives à une dose très faible, du genre un prise très petite 2 fois par semaine, alors tu peux cesser le traitement et passer à un usage récréatif de codéine à l'occasion quand tu arrives à te procurer un extra.
-> Cette approche visant le retour à un niveau de consommation occasionnel a pour but de rendre faciles les plaisirs codéinés en s'assurant de rester à une tolérance très faible. C'est le secret pour avoir la possibilité de se "défoncer" avec des doses faciles à obtenir. Mais tout va foirer si tu fais remonter ta tolérance avec un usage trop fréquent, de trop grosses doses, ou plusieurs jours d'affilée.
B. Tu n'as pas le courage de mettre en place ta baisse de tolérance. Il te faut donc des doses élevées, pour un plaisir pas forcément plus grand au contraire, mais bon on fait ce qu'on peut. Dans ce cas il te faudra bien choisir entre le TSO pur ou le mix avec usage illégal :
B.1. Illégalité. Par illégal j'entends du moins grave (mentir à un médecin et simuler de graves douleurs) jusqu'à l'achat de stupéfiants au marché noir. Bref tu deviens un "junkie moderne" qui jongle entre des prescriptions quand il peut en obtenir, des achats dans la rue avec les risques que ça représente, et son TSO. Mais il faut que tu comprennes qu'il y aura toujours un peu de plaisir, mais que tu ne retrouveras jamais l'enthousiasme des débuts. Monter les doses ne fait que reporter et aggraver le problème. Même un junkie s'il veut être heureux a besoin d'être capable de renoncer à toujours plus de plaisir. Et la plupart n'y arrivent pas. Donc ça risque on va pas dire à coup sur mais quand même probablement, de déraper, de mener à des produits de plus en plus fort et une consommation dangereuse. Cette approche est certainement la plus dangereuse, c'est là que se produisent les overdoses etc. Même si on ne touche pas à l'héroïne, ces consommations irrégulières sont dangereuses. Dans ce mix on peut supprimer le TSO uniquement si on a de gros moyens et du temps à perdre pour se procurer ses produits. En revanche le TSO peut éventuellement être la méthadone à la place de la BHD. Attention, c'est beaucoup plus dangereux.
B.2. TSO. Ou alors rester sagement avec un TSO et se contenter de son plaisir limité mais c'est pas si mal. Encore une fois il faut comprendre qu'on ne peut pas avoir du plaisir à volonté, est-ce vraiment utile de prendre tous les risques pour un plaisir qui sera de toutes façons de plus en plus plafonné? Je trouve que choisir le TSO est assez.. 'intelligent'.
Conclusion : Comme le plaisir opiacé est plafonné, savoir rester occasionnel est certainement le plan qui donne le meilleur ration complications/plaisir. Par nature même du fonctionnement de notre cerveau, c'est assez difficile à faire, mais c'est quand même si vous y parvenez d'avoir probablement autant de plaisir que les personnes complètement dépendantes mais avec moins de dangers, moins de difficultés. Même si on ne parvient pas à rester occasionnel, savoir renoncer reste le secret pour ne pas s'engager dans une escalade qui quoi qu'il en soit se heurtera à un plafond. Vous voilà prévenus.
Annabelle a écrit
Mon vieux chien
Mon vieux chien qui a mal partout ( traumatisé de la vie lui aussi) et qui depuis des années ne bouge plus, ne se laisse pas toucher ni approcher ... m'apporte depuis ce matin des chaussettes, chaussures, télécommandes etc. en trottinant, faisant le clown...
j'ai chialé et tremblé toute la journée sur mon lit mais à cette heure-ci je commence à rire
Ce petit con est en train de me sauver la vie
Merci à lui et courage à tous
Tant qu'il y a de la vie...
1000 baisers
Annabelle
Salut Annabelle,
Mon vieux chien m'a quitté il y a longtemps déjà (8ans) mais de te lire ça m'a rappelé à quel point ces grosses bêtes étaient remplies d'affection.
Ça m'aura fait chialer, tiens!
Prends soin de toi.
PsyAgentDouble a écrit
@Nathaniel: je te rejoins grave!
La codéine c'est ce qui me donnait la force de tenir tête au médecin qui souhaite augmenter les neuroleptiques d'un patient pas assez soumis ou une aide soignante qui veut attacher un résident parce que selon elle c'est mieux qu'il perde la tête et sa continence attaché à un fauteuil, plutôt qu'il tombe et de fasse un bobo...
Il va falloir trouver la force en moi même maintenant, seule contre tous...
Prend une heure ou deux pour toi, et demande toi a quoi te servais la codéine. Si c'était une béquille pour avoir le courage d'affronter certaines situations, ce n'est pas elle qui affrontait ces situations, c'était bien toi.
Alors oui, elle était une aide, mais tu faisais déjà le plus gros du boulot. C'est plus chiant, moins fun, mais pas moins gratifiant, au contraire. Quand tu feras ce que tu faisait sous codo - et tu le feras - ce sera d'autant plus gratifiant. Parce que tu sauras que c'est toi qui l'a fait, et toi seule.
Et puis franchement, ça te saoulait pas de faire le tour des pharmacies, de sortir toujours la même petite phrase en sachant exactement pour combien tu allais en avoir au centime prés, d'avoir a faire gaffe d'en avoir?
Alors oui, là c'est relou, c'est douloureux et brutal, mais plutôt que d'être focalisée sur ce qui te manque, pensent a ce qui te manquera surtout pas.
J'ai évidement du mal a dormir, entre les jambes qui me donnent envie de chialer par moment et la pression de savoir que je ne vais pas réussir a dormir, mais je me répète " je vais plus aller faire le tour des pharmacies, demain, j'aurais pas besoin de passer aux pharmacies du samedi, j'aurais plus besoin de m'infliger ça ".
Trouve un symbole débile pour t'aider a changer de béquille. Je vais dire un truc totalement débile, mais j’écoutai un album de musique X sous stilnox, un album Y sous codo, et bien l'album Z ce sera celui que j'aurais écouté pour arrêter la codo. Et quand j'ai envie de verifier chez moi si j'ai pas oublié un cacheton quelque part, je l'écoute pour me motiver.
Dit toi que si une période de ta vie s'achève, une nouvelle commence forcement, et elle n'a aucune raison d'être moins bonne.
Comment peut se faire le sevrage ?
Il est conseillé de privilégier la diminution par paliers plutôt que l’arrêt brutal. La codéine restant disponible sur prescription il est possible de se tourner vers son médecin pour organiser avec lui cette diminution progressive. Le principe de la diminution par paliers est de diminuer plus rapidement au début qu’à la fin. En effet, ce sont les derniers paliers qui sont les plus difficiles à franchir et pour lesquels il vaut mieux aller plus lentement, prendre son temps pas à pas.
C'est bien mais si les médecins sont si cons qu'ils envoient chier les patients ou leurs prescrivent des benzos à la place, ils font quoi les patients???
Gentle Iron a écrit
Annabelle a écrit
Mon vieux chien
Mon vieux chien qui a mal partout ( traumatisé de la vie lui aussi) et qui depuis des années ne bouge plus, ne se laisse pas toucher ni approcher ... m'apporte depuis ce matin des chaussettes, chaussures, télécommandes etc. en trottinant, faisant le clown...
j'ai chialé et tremblé toute la journée sur mon lit mais à cette heure-ci je commence à rire
Ce petit con est en train de me sauver la vie
Merci à lui et courage à tous
Tant qu'il y a de la vie...
1000 baisers
AnnabelleSalut Annabelle,
Mon vieux chien m'a quitté il y a longtemps déjà (8ans) mais de te lire ça m'a rappelé à quel point ces grosses bêtes étaient remplies d'affection.
Ça m'aura fait chialer, tiens!
Prends soin de toi.
OOOH!
Toi aussi prends soin de toi
Et chiales! Ça fait du bien
C'est au moment où j'ai commencé à le faire que ma vieille bestiole poilue s'est animée.
Ils savent tout !
Désolée pour ton toutou mort il y a 8 ans
Je sais ce que c'est
J'ai 2 amours, j'en ai perdu un l'année dernière (...)
Mille baisers
Tendrement
Annabelle
Dernière modification par Annabelle (21 juillet 2017 à 21:57)
Annabelle a écrit
OOOH!
Toi aussi prends soin de toi
Et chiales! Ça fait du bien
C'est au moment où j'ai commencé à le faire que ma vieille bestiole poilue s'est animée.
Ils savent tout !
Désolée pour ton toutou mort il y a 8 ans
Je sais ce que c'est
J'ai 2 amours, j'en ai perdu un l'année dernière (...)
Mille baisers
Tendrement
Annabelle
Merci pour tes mots.
(j'suis pas hyper douée en émotion et communication, la faute à mon cerveau dysfonctionnel ! ^^)
La vie est globalement sympa même si parfois c'est raide, ça vaut plutôt le coup. La peine ça fait parti du deal, donc oui ça fait du bien de chialer un coup.
Courage et bises.
Dernière modification par PsyAgentDouble (21 juillet 2017 à 22:14)
PsyAgentDouble a écrit
@ Nathaniel
Ouais le tour des pharmacies j'en avais marre, ressassé des 6h du mat comment j'allais faire pour acheter ma boîte Sachant qu'on est lundi et que chez moi elles sont fermées le matin, faire des km pour trouver une pharmacie de garde, me galérer à Châtelet pour une pharmacie de nuit...
Le manque me fait autant de bien que de mal, je prend un plaisir maso à savourer cette souffrance, ça m'occupe, ça me remplit...c'est chelou non?
Quand y aura plus de manque, y aura plus rien...
Faudrait que je fasse un nouveau gosse pour avoir une péridurale :)
C'est juste que tu acceptes cette étape plutôt que de l'affronter. Elle va te construire, autant la voir comme ça, comme un renouveau plutôt qu'une fin.
Comment peut se faire le sevrage ?
Il est conseillé de privilégier la diminution par paliers plutôt que l’arrêt brutal. La codéine restant disponible sur prescription il est possible de se tourner vers son médecin pour organiser avec lui cette diminution progressive. Le principe de la diminution par paliers est de diminuer plus rapidement au début qu’à la fin. En effet, ce sont les derniers paliers qui sont les plus difficiles à franchir et pour lesquels il vaut mieux aller plus lentement, prendre son temps pas à pas.
Je suis pas un grand fan de DroguesInfoService mais pour le coup ils ont au moins écrit le truc. C'est même pas le minimum mais c'est mieux que rien!
Dernière modification par coddeine (21 juillet 2017 à 23:27)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |