PsyAgentDouble a écrit
@ Greta et sevragemaso, c'est pas la fameuse phase euphorique annonciatrice d'un effondrement ça?
Greta : ne t'emballe pas, reste prudent(e)
Je sais... C'est pas la première fois que je fait un sevrage
C'est juste pour dire que c'est largement surmontable au final, mais faut vraiment vouloir arrêter pour y arriver
Dernière modification par Annabelle (22 juillet 2017 à 12:40)
Mascarpone a écrit
GretaLink a écrit
Bonjour, j'aimerai apporter mon témoignage si jamais ça peut aider...
Je suis accro à la codéine depuis 2 ans à raison de 3-4 boîtes de Tussipax par semaines, comme beaucoup je suis en sevrage forcé
Là ça fait 8 jours et le manque physique commence à partir, j'ai encore la sensation à la con dans les jambes mais à force on s'y habitusAttention tout de même, ton cas est un peu particuliers car tu n'en prenais déjà pas tous les jours...Réussir à tenir sans symptômes de manque physique avec la codéine plus de 24h, c'est signe que physiquement tu n'es pas encore vraiment accro...Même si bien évidement, phsychologiquement tu y étais bien, on est d'accord là dessus...Le psychologique peut souvent avoir de grands retentissements sur le ressentis physique, mais ça n'est pas comparable à un vrai manque physiologique.
Je sais, je sais...
C'est juste mon cas personnel mais mon organisme devient vite accro au niveau des opiacés, j'ai eu les insomnies, douleurs, diarrhée, nez qui coule etc...
Et j'ai pas précisé que c'était une moyenne cette consommations, il m'arrivait d'en prendre 7/7j à une période
Après je suis assez bien psychologiquement car ce n'est pas mon premier sevrage, j'ai arrêté de boire il y a quelques années déjà et le sevrage était bien plus dur
Je ne cris pas victoire mais je sens que je suis sur la bonne vois
Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à 14:45)
Dernière modification par Elisa777 (22 juillet 2017 à 14:13)
Dernière modification par Mascarpone (22 juillet 2017 à 13:30)
Mascarpone a écrit
Spoiler
Mwé...Perso, je ne trouve pas que cet article reflète le remue ménage dont on ne voit ici qu'unéchantillon...Et comme d'hab, les substitués sauvages depuis des lustres sont traités comme de la merde et quantité négligeable...Par essence comme ils sont cachés, je me demande bien comment ils arrivent encore à nous sortir un chiffre ou une estimation...Sur la base de quoi?
Désolée, erreur réparée
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ose espérer que cet article ne sera pas le dernier sur le sujet. Je croise vraiment les doigts.
@Agent double :
C'est clair! Mdr!! Nous sommes de grands adolescents qui aimons vivre un peu par procuration sans-doute :)
C'est plus facile quand on a tendance à être un peu trop émotifs pour ce triste monde.
Dernière modification par Elisa777 (22 juillet 2017 à 13:40)
Syam a écrit
Elisa : "J'attaque à mon deuxième pot de Nutella en une semaine là. Merci, Mme Buzyn."
Eliza, tu es en train d'admettre que tu te détruis par manque de codéine. Est-ce que j'ai parlé dans le vide en expliquant depuis 30 pages qu'on a des TSO à disposition ou qu'on peut continuer le traitement codéine et SI on veut s'arrêter, au moins le faire par paliers dégressifs?
Parce que là c'est que le début le Nutella. Tu vas attendre que ta vie s'enfonce en préférant accuser la ministre alors que tu peux très bien garder le contrôle de ta vie pourvu de prendre les devants au lieu de laisser des docteurs incompétents penser à ta place?
Désolé Eliza, mais accuser la ministre alors que tu n'as qu'une porte à pousser pour reprendre un traitement opiacé et mettre fin à ces compensations qui ne sont qu'un TOUT DEBUT... Ca va empirer jour après jour Eliza, quand je parle des dangers du sevrage tu penses que je parle pour les autres et pas pour toi? Qu'une divinité va avec sa baguette magique t'éviter les outrages? Cette divinité elle te dit que tu peux les éviter mais que ça demande une réaction de ta part, la réaction de comprendre que ta vie est entre TES mains et pas celles des docteurs. Aide-toi et le ciel t'aidera. Ne compte pas sur cette divinité pour te dispenser éternellement de devenir responsable et de prendre en main toi-même ton destin. Si tu ne veux pas faire cet effort alors tu resteras le jouet des docteurs et des sinistres ministres. Mais comprends qu'ils en ont rien à foutre de toi et que les accuser revient à cracher dans l'océan.
Bref tu deviens une aigrie, qui comme tous ces gens passent leur temps à accuser les ministres, mais qui ne font rien pour sortir les doigts de leur cul.
Je t'aime bien, j'ai de la compassion pour toi, je trouve injuste ce qui t'arrive. Mais je ne veux plus t'entendre accuser les ministres si toi-même tu ne fais pas ta part du travail. Et si tu fais ta part du travail, je te promets, tu verras que le ciel t'aidera pour de vrai. Tu le constateras indiscutablement. Il n'y a RIEN qui te force à faire ce qu'on te dit, RIEN qui te force à arrêter la codéine ou les opiacés, et RIEN qui t'empêche, si tu veux les arrêter, de le faire de façon convenable par la seule méthode qui permet d'éviter pratiquement à coup sûr les compensations et la dépression.
Eliza, tu n'as pas envie d'arrêter la codéine maintenant, en tout cas pas d'un coup. Arrête de te mentir. Ta situation ne va pas s'améliorer, elle va s'enfoncer si tu continues de t'abrutir de benzo et de Nutella.
J'ai lu le reste de tes messages : aigrie, aigrie, aigrie. Voilà l'avenir que tu veux pour toi? Alors que tu peux être enthousiaste et heureuse de décider ce que tu veux? Désolé mais il y a quelques jours à peine tu n'étais pas comme ça.
Coucou Syam et merci pour ton message,
Bon pour le pot de nutella c'était - en quelque sorte - de l'humour avec, oui, une pointe d'aigreur.
Non-non je ne pense pas que tu parles pour les autres et pas pour moi, bien au contraire. Je ne me sens différente d'aucun d'entre nous.
En ce moment je suis surtout paumée et j'essaie tant bien que mal de rester dans le côté lumineux de la force (chez moi ça peut passer par de l'humour noir parfois - oui je sais c'est pas forcément logique)...
Déjà je vais arrêter le Nutella, pour commencer. Je finis le pot et terminé.
Ensuite, je vais continuer à persévérer dans mon processus de sevrage mais je te promets à toi (et encore plus à moi) que si jamais je sens que je suis vraiment en train de devenir une personne trop éloignée de celle que j'étais sous codéine (et que j'aimais, oui, je m'aimais pour la première fois de ma vie) je remuerai ciel et terre pour recommencer à en prendre (ou passer sous tso).
Mais avant, je veux essayer, pour voir. Parce que les benzo pour moi c'est hors de question que ce soit autre chose que temporaire, ils ont déjà failli détruire ma vie une fois.
Merci encore :)
Bises
Elisa
mlsscodé a écrit
a tous un grd bjrs , comme prevu je suis retourner voir le medecin hier pour me faire prescrire mes cachets verts pour le week end .
je presice que je suis passer de 30 comprimes jours 3x10 a seulement 10 en 1fois donc le doc me prescrit 30cpmprime pour le week or je ne suis pas en zone confort idees noires douleur au dot terrible insimnie palpitation etc....
et ce matin je triuve dans ma pharma 2boite de tramadol/paracetamol ma question est
que je voudrais monter ma dose de codé et qie lundi matin je prenne le tramadol mais a quelle dose.
boite de tramadol /paracetamol TEVA
37,5mg 325 mg
help
Je dirait que 4 ferai l'affaire pour être dans ta zone de confort moi quand j'étais au tramadol 6 était bon pour moi mais j'étais a 8 fois 8 prise par jours de codéine (25mg)
Dernière modification par Caïn (22 juillet 2017 à 17:43)
Dernière modification par PsyAgentDouble (22 juillet 2017 à 16:43)
Mascarpone a écrit
Spoiler
Mwé...Perso, je ne trouve pas que cet article reflète le remue ménage dont on ne voit ici qu'unéchantillon...Et comme d'hab, les substitués sauvages depuis des lustres sont traités comme de la merde et quantité négligeable...Par essence comme ils sont cachés, je me demande bien comment ils arrivent encore à nous sortir un chiffre ou une estimation...Sur la base de quoi?
Oui cet article est assez décevant, parcellaire. Il manque beaucoup de choses, des cas différents. Je suis resté sur ma faim. Et ce chiffre, 10 à 12%, oui, c'est comme les clandestins, comment il peut sortir un chiffre alors que par définition nous, les gros accros, étions cachés? Totalement d'accord.
Enfin, finir sur ce "Tanguy", qui est bien content de l'interdiction, mouais...
Merci à toi coddéine pour le partage. Il y avait beaucoup de commentaires? Si oui, que disaient-ils en majorité?
Merci à Syam pour son post magistral. Même si ça pourrait bousculer certains, j'ai rarement lu une telle capacité d'analyse, et à travers le net. Quel bonheur de lire ça. Quand à toutes ces réflexions, profondes, cette remarque si juste sur les grands hommes. Merci.
Et merci pour les témoignages récents. De tout cœur avec vous.
Dernière modification par Fredfenriz (22 juillet 2017 à 17:12)
Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à 21:28)
PsyAgentDouble a écrit
J'ai prit du prontalgine....puis j'ai fini la boîte. Puis une fois à la pharmacie je suis tombée sur la super promo du moment, la deuxième boîte a moitié prix...
Aaaaah, les fameuses promo sur la prontalgine
Je me disais à chaque fois "si ça les embêtait vraiment qu'on carbure à la pronta, ils feraient pas de promo dessus... Un client accroché c'est un client régulier non ? Parfois ils boudent un peu mais dans le fond, ils ont besoin de nous et nous d'eux non ?"
Je veux dire... La prontalgine c'est pas donné, même en promo... Surtout quand tu en achètes plein
Dernière modification par Elisa777 (22 juillet 2017 à 17:04)
PsyAgentDouble a écrit
Perso j'ai tendance à me dire que cet arrêté peut m'aider. Moi, pas tout le monde...
Pareil. Cet arrêté va sauver quelques uns d'entre nous, dont moi pour qui la codéine n'était même plus un plaisir à la fin, une habitude fade, une corvée.
Mais notre devoir à partir de maintenant est de soutenir tous nos camarades qui ont fait un choix différent, quel qu'il soit, y compris ceux qui veulent continuer la codéine, qu'il leur permettait juste d'être bien dans leurs baskets, d'être bien intégrés dans cette société dingue.
Et d'être toujours contre cet arrêté débile, qui soit dit en passant, sans être grand juriste, peut être démonté assez facilement par n'importe quel bon avocat qui aurait le courage de soutenir cette cause.
Car c'est arrêté, pas une loi. C'est une sorte de diktat qui ne devrait même pas exister dans un pays démocratique, mais qui peut être annulé. Il y a eu des précédents. Plus difficile pour une loi. D'ailleurs, s'il y a des juristes ici, comment un arrêté peut annuler une loi, celle de 1990, qui libéralisait les opiacés faibles et autres substances? Je n'y connaît pas grand chose.
Toujours avec vous.
Dernière modification par Fredfenriz (22 juillet 2017 à 17:23)
Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à 21:41)
Dernière modification par coddeine (22 juillet 2017 à 17:52)
Dernière modification par Fredfenriz (22 juillet 2017 à 18:02)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |