carmen a écrit
J'ai vu le médecin ce matin très compréhensive m'a proposé des séance acupuncture et m'a donné de l'atarax pour l'angoisse et de l'arnica pour les douleurs. bilan du foie prévue
Moi, jveux bien, mais franchement, ça, ou pisser dans un violon...
Bon courage quand même!
Dernière modification par PsyAgentDouble (24 juillet 2017 à 08:17)
Kodeine a écrit
par contre le pharmacien a tiré la tronche ce con limite suspicieux ou pas tres envie de me les donners.
Salut,
Et bien t'as une ordonnance, t'es en règle. Point. Si il a un doute, il téléphone au médecin... Qui lui confirmera la prescription. C'est pas non plus du skenan faut pas abuser ! Tu t'en fous de ce qu'il pense. C'est passé sur ordonnance, t'as une ordonnance.
Courage
Edit : fais quand même attention au paracetamol, procedes a une extraction si tu consommes + que la limite
Dernière modification par GBUNA (24 juillet 2017 à 10:11)
Mascarpone a écrit
Je pense (sans me vanter )qu'il serait bon, à tous ceux qui sont en ce moment en pleine diminution de la codéine, d'aller jeter un oeil au post n° #9 de ce topic : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 19#p287119
Bonne lecture et courage!
Très bien ton post ! je suis fatiguée et je ne sais pas quoi trop te dire .... je reviendrais là dessus, là je m'occupe de mes rdv, de mes papelards j'ai gagné 2 semaines d'arrêt maladie apres mes vacances !!!! je ne sais pas ce que vais faire, tiens me balader à Paris en évitant la gare du Nord !
Dernière modification par Elisa777 (24 juillet 2017 à 12:21)
Dernière modification par Codeiman (24 juillet 2017 à 12:20)
Caïn a écrit
Syam, comme tu le sais, je suis journaliste (pigiste indépendant même si je "pige" toujours pour les mêmes canards).
Je parle là d'un cas extrême d'un gars qui connait les néos et la came mais prend du sub en étant totalement clean. Il était "super bien", m'a-t-il aussi précisé.
Ce que je veux dire par là, c'est que le sub est bien un opi avec les effets induits par cette substance. Si ces effets, certains ne les obtiennent pas, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans la substance, c'est qu'ils sont déjà addicts que le sub couvre le manque lié à l'addiction mais du coup peine à amener du récréatif.
Je note aussi que les addicts à la codé qui regrettent ce manque d'effet récréatif de leur tso subu, disent qu'en même temps ils n'avaient plus d'effet récréatif dans la codé ! C'est logique, hélas. Et je sais même pas si en augmentant le dosage, cet effet récréatif reviendrait. Sauf que l'avantage du TSO, c'est la tranquillité, plus de tournée de pharma à faire, plus de dépense (3 ou 4 boîte/jour, désolé mais ça commence à chiffrer). il ne s'agit pas de "faire de la pub à a lu bupré", comme on a accusé Syam de le faire, il s'agit juste de dire la vérité.
Elysa, j'ai l'impression que tu es bien, ou du moins pas trop mal, mais angoissée parce que tu vois bien que les dosages ont été prévus à la baisse. A la limite tout irait bien si tu étais un peu plus haut en codé et sans valium (je partage avec beaucoup la pensée que les benzos c'est pas bon à long terme). Si c'est jouable, autant le dire franchement lors de a prochaine visite. Et là soit le gars te dit, c'est pas possible et tu lui dis OK ben dans ce cas il faut me prescrire un TSO. Soit c'est possible, et vogue la galère.
Tu peux demander un tso en étant clean. C'est même mieux pour l'effet (voir plus haut). C'est ce que j'ai fait j'avais pris ni héro ni néos, j'étais clean depuis 72 heures, c'était pas la forme du siècle mais franchement ça allait, j'étais presque normal. Je lui ai simplement expliqué à mon toubib, que mon dealer allait rentrer de vacances et que je sentais bien que j'allais repartir dans une spirale craignos. Ok on va vous prescrire du suboxone en 2 mg.
Biz à tous,
Pour faire plaisir à Syam, j'essaie de limiter les quotes mais surtout j'ai une question, un généraliste peut il, est il capable de prescrire un TSO , je suis nà 10 jours de sevrage, je prends du valium un peu n'importe comment d'ailleurs !! Heureusement je ne sors pas et ne fais que me cogner aux murs... Mon prochain RDV au CSAPA est le 14/08 et je ne me vois pas délirer au valium jusque là !
je revois le géné demain, sur les conseils de l'infirmier du CSAPA de Ste Anne afin d'envisager une autre thérapie en attendant la visite chez l'addictologue.
Tu (vous en dites quoi ?) quelles molécule serait la meilleure ! je sais que vous ne me connaissez pas mais bon ! un cerveau c'est un cerveau non ?
La bonne nouvelle pour les nouveaux c'est que vais beaucoup mieux ! même si je sais que la route est encore longue ! Courage et surtout grand merci à ceux qui me répondent.
Recklinghausen a écrit
Salut,
@Sufenta :
Pour ce qui est de la diminution une fois arrivée à 0,2 mg, il y a plusieurs façons d'entrevoir la diminution.
Soit passer par de la Buprenorphine en spray ( à faire sois même) pour arriver au dosage désiré par pulvérisation
Soit repasser par la morphine. 0,2mg de Buprenorphine = 6 mg de morphine
Donc une prescription d'Actiskenan 5 mg à diluer dans un spray pour arriver à la consommation de 5mg de morphine par jour et continuer la baisse progressive
Soit repasser par un palier 2 comme la codeine en consommant 30mg soit 1 comprimé par jour, sécable en deux, voir en 4 pour une prise toutes les 4 heures ( bon, il y aura un peu de paracetamol soit 500mg par jour ).
Éventuellement repasser par la case Tramadol mais j'ai tendance à penser que la solution n'est pas spécialement appropriée en raison de l'effet ISRS de cette molecule.
J'espère avoir bien compris la question ( qui doit être comment continuer à baisser progressivement une fois arrivé à 0,2 mg de Buprenorphine ).
@ +
Reck.
Salut
Oui tu as bien compris la question, bon je sais déjà qu'elle sera opposée à la morphine ou au tramadol (ne le supporte pas), la codo j'y ai pensé en plus j'ai pas mal de boîtes qu'on nous a prescrit mais jamais prises, un comble qd je vois tous le monde qui en cherche mdr, mais j'ai peur que ça lui donne un effet récréatif pas souhaitable car risque de rechute et tout serait à refaire ...
Une dilution me paraît pas mal et laisser le produit diluer sous la langue, ou de laisser plus d'écart de temps, de tte façon je lui ai déjà donné plusieurs fois les infos et elle cherche par elle même ce qui lui convient (c'est bien), comme ça après elle sera plus objective, lorsqu'elle aura trouvée les infos et fait ses propres essais ...
Il manque vraiment un cp de bupre 50mg, comme pour la méthadone 1mg c'est très pratique à la fin ...
D'accord, mais justement ne vont-ils pas refuser de vendre sans présentation de carte verte, justement parce qu'ils pensent que la personne en face d'eux a consulté plusieurs médecins ? Du coup ont-ils le droit de refuser de fournir la codé ?
Elysa,
Si je suis aussi rangée aujourd'hui c'est parce que j'ai trouvé la drogue qui me convient et qui fait que je ne touche plus à aucune autre. À part le tabac.
C'est un bon argument en faveur de la prescription d'un TSO. S'il y a un risque que tu plonges dans l'alcool ou dans d'autres drogues illégales, il est logique de préférer un TSO.
Donc il faut que je lui fasse comprendre que j'ai compris cette semaine que mon problème n'est pas seulement la difficulté du sevrage physique, mais bien que sans un traitement opiacé je vais redevenir mon double maléfique beaucoup trop éloigné de la gentille mère de famille qu'elle connaît...
Là aussi, je pense que c'est un bon argument. A mon doc, je lui avais expliqué que c'était pas tellement du manque que j'avais peur (j'ai jamais connu de crise de keum comme j'ai pu en lire les descriptions ici) mais de la dépression, d'un moral en perte de vitesse (d'ailleurs je suis persuadé que les opis sont de bien meilleurs anti-dépresseurs que les ad). Pour le valium, il faut bien qu'il se rende compte (il devrait c'est son job !) que les effets secondaires lors d'une utilisation prolongée sont loin d'être négligeables. Alors que le TSO est neutre, il n’entraîne pas de problèmes pour l'organisme. Le seul problème pour la santé, dans un dosage adapté, c'est l'accoutumance.
un généraliste peut il, est il capable de prescrire un TSO
Bien sûr, et il devrait même ! Ce qu'il y a c'est que les généralistes ne sont pas forcément des cadors en addictologie. Du coup (à lire certains témoignages), ils ont tendance à craindre les tso, et même à refuser d'en prescrire.
Caïn a écrit
Laguêpe
un généraliste peut il, est il capable de prescrire un TSO
Bien sûr, et il devrait même ! Ce qu'il y a c'est que les généralistes ne sont pas forcément des cadors en addictologie. Du coup (à lire certains témoignages), ils ont tendance à craindre les tso, et même à refuser d'en prescrire.
Mais ça fait 11 jours que je n'ai pas pris de codéine ! désolée je n'y connais que dalle mais je me dis qu'un TSO va me faire replonger non ?
je pensais plutôt à un anti-dépresseur, tu sais le truc qui va me rejouir à nouveau les neuro-transmetteurs (pardon si je m’exprime mal mais j'y connais que dalle !)
A très vite stp ! et merci de t'intéresser à moi !
Caïn a écrit
Laguêpe,
Un TSO peut être prescrit alors que tu n'es plus en manque (c'était mon cas) mais parce que tu sais que tu risques de replonger, dans une drogue légale (codé, alcool) ou illégale (héro).
L'inconvénient des benzos, c'est qu'ils ont des effets néfastes sur le cerveau (pertes de mémoire, confusion mentale) en utilisation prolongée.
Pour les pb de mémoire je confirme !! je note d'ailleurs tout ce que je fais sur un carnet et je suis parfois surprise de me relire !! bref les benzo c'est pas la solution, je vous tiens au courant de la suite !!!
Caïn a écrit
Pardon pour le flood mais je suis bien là à discuter avec vous, et les pshitts de sub ont tendance à me rendre bavard et soucieux de mon prochain (si, si, encore un truc que les gens clean ont du mal à piger, ils croient tellement que les toxs sont odieusement égoïste).
C'est TELLEMENT vrai !!
Dernière modification par PsyAgentDouble (24 juillet 2017 à 13:54)
Codeiman a écrit
re
Arf..... je suis vraiment candide en la matière ( moi qui croyais partir les poches pleines de neos) je blague .! rien de bien palpitant à vous raconter ? en fait j'ai juste vu l'infirmière sur ce rdv csapa ( sympa et mignonne) elle à tout noter combien je consomme , début de conso , antécédents médicaux ... train-train habituel à mon avis ! je dois attendre jusqu'à vendredi pour voir le médecin aucune place de libre avant..!
encore heureux que j'ai mes boites pour patienter...
C'est leur processus de fonctionnement. Mais attention, n'attends pas le médecin addictologue comme le messie... C'est ce que j'ai fait (pas pour la codéine par contre) et j'ai été fortement déçu d'avoir juste retracé ce que j'avais déjà fait avec l'infirmière et la psy, et de repartir comme j'étais arrivé avec un "on va observer pendant 2 mois".
2 mois ça fera que 250L de bière ça va !
Dernière modification par Annabelle (24 juillet 2017 à 14:51)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |