Dernière modification par Anonyme9404 (24 juillet 2017 à 22:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à 00:59)
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme9404 a écrit
Pour continuer sur la lancée de Miaou, je me suis déjà fait virer à cause de mon passé, et de mon traitement de substitution. J'étais entrée dans une entreprise grâce à une amie d'enfance, ils m'ont pris à l'essai entre 2 semaines, et 1 mois, pour voir si je serais à la hauteur de la tâche qui me serait proposé pour 18 mois...
A mon humble avis de psychodébutant, ce témoignage mérite de figurer dans les morceaux choisis, une tranche de vie à connaître.
Courage à toi Baiala.
PsyAgentDouble: ma vie "a été" fichue 10 ans. Ça va de mieux en mieux maintenant.
Pour le post de Mas, je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai, moi qui était un drogué honteux, rien que de rentrer à la pharmacie et demander 2 boîtes était un calvaire. Comme écrit dans mon témoignage. Alors aller chez un médecin, le mien depuis tout petit à qui je n'ai même pas plus le dire déjà, même si il a compris, ou des autres que je ne connais pas pour leur parler de mon addiction, mission impossible.
Mais Syam a raison dans un sens. Ceux qui sont en chien de codéine et qui continuent à ne pas vouloir consulter, alors que vu certains profils et anciens posts, ils étaient moins gênés que moi pour avoir leur produit, je ne comprends pas.
Missy, ne t'inquiète pas. Pour ma part même si je m'en sors, je serai toujours ici. J'y ai trouvé un groupe et des gens formidables, certains presque déjà des amis. Je suis accro à PA.
Pour finir, j'ai été cherché ma radio du foie à 18h. Rien du tout. C'est officiel, à 3/4 la semaine et à 4/5 prises/jour de codéine pendant les WE, 19 klipals/prise, soit environ 6g de paracétatémol/prise, je suis un extra-terrestre. Non, vive mon amour pour les graisses animales, la charcuterie, le foie de lapin et autres, le poisson gras, bref vive la vitamine D en masse dans mon foie. Régime alimentaire dangereux qu'on me répétait...
PS: pris un Zopiclone (Biogaran). Il n'y a qu'avec moi que la sale goût de ce médoc s'accroche à mes glandes salivaires et pourrit bouffe mais encore bien plus toute flotte que je bois jusqu'au lendemain encore? Dernière fois ce truc pour moi.
Amitié, force, courage, plus que jamais, Fred.
Dernière modification par Fredfenriz (25 juillet 2017 à 02:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
@Mas :
Comment une personne peut rester discrète alors qu'il n'y a qu'un médecin à la ronde ? Car si un seul médecin, cela engendre très peu de pharmacie. Hors le secret médical est beaucoup moins respecté dans les pharmacies que dans les cabinets médicaux.
Ne crois-tu pas que c'est un peu antagoniste cette façon de présenter les choses ?
C'est pas un peu se faire le beurre, l'argent du beurre tout en ayant le sourire de la crémière ?
Reck.
Et ben, détrompes toi...J'en ai au moins 3 exemples dans des endroits ruraux différents....Il y a des cons chez les pharmaciens, mais aussi des gens trés sérieux et compréhensifs...
Et je répète (pour bosser avec x médecins depuis de nombreuses années : OUI, le sub est clairement connoté "tox" avec tous les à priori qui vont avec, ça fait pas plaisir, mais ainsi va la nature humaine...)Et quand tu vas chez le pharmacien blindé de tous les villageois, tu demandes une boite de codé, personne ne tique, tu demandes du sub ou de la metha et quelqu'un entend, c'est pas la même...
Pourtant, ces médecins sont plutôt compétents dans le domaine et ont en charge un bon petit paquet de substitués (metha ou sub)
Tu ne peux absolument pas comparer la bupré (antidouleur) et la bupré haut dosage, ça ne sont pas du tout les mêmes medicaments, même si c'est exactement la même molécule...On ne donne jamais de subutex par ex pour la douleur !
Quant à Syam, ça n'est pas parce qu'on donne son avis et qu'on n'est pas toujours 100% d'accord avec lui qu'on lui jette la pierre pour autant, il faut savoir accépter les critiques (il le fait généralement bien d'ailleurs ) Je pense aussi, qu'il y a tant de cas particuliers dans cette histoire, qu'il est impossible de généraliser, on ne peut penser à tout.
Alors, oui, on est d'accord que la solution de repli sera toujours le tso et que c'est bien mieux que rien du tout, mais clairement, ça ne conviendra pas à tous le monde pour x ou y raisons.
De plus, je rappelle encore une fois que, l'effet du codoliprane par ex est, je trouve, trés différent de celui du néo ou du tussip, par ex, et que, au mieux, c'est le maximum que prescriront les toubibs à long terme;Les cdéinés pour la toux risquant même d'être rapidement décommercialisés...
Alors, encore une fois, OUI, ça va bouleverser, vraiment des vies cette histoire.
Hors ligne
Des pertes limitées
Qui dit ordonnance, dit aussi rentrée d’argent directe réduite pour les pharmacies. « Ce sont des produits qui coûtaient en moyenne 1,50 € la boîte, nous avons jeté 200 boîtes environ. Ce n’est pas une grande perte d’argent, puis, éthiquement, nous préférons cette perte aux dérives de ces médicaments… » indique la Pharmacie du Beffroi.
Sources: http://www.lavoixdunord.fr/196048/artic … la-codeine
Hors ligne
Hors ligne
MIAOU44 a écrit
Syam
Pour le coup de changer de médecin c'est vraiment en fonction d'où tu te trouve!
Dans ma nouvelle région j'ai appelé 8 médecins (oui 8 !) Avant qu'un accepte un nouveau patient. Et je vais devoir faire 37 km pour y aller.
Et je te parle pas de suivi. Juste pour un renouvellement d ordonnance.
Bises Mia
Les deserts médicaux en France, c'est loin d'être un bruit de couloir...Par chez moi, (et encore! En tant que région touristique blindée l'hiver et l'été, durant ces saisons on a 8 toubibs en renfort, qu'on a d'ailleurs toujours beaucoup de mal à crecruter...)durant les inter saisons, 2 toubibs (dans le même cabinet) à 70 bornes à la ronde...Qui ne prennent plus de nouveaux patients...Sinon, l'hosto, à une centaine de bornes...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Caïn (25 juillet 2017 à 10:11)
Hors ligne
Hors ligne
MIAOU44 a écrit
Très sympa ET une ordo pour 3 cps/jour de paderyl. .. Pour 6 mois !!
Trés bien dans ton cas (vu que tu n'es plus accro physiquement et que tu as toujours pris de trés petites doses...)
Cependant, gaffe tout de même car je ne suis pas sûr du tout que dans 6 mois ou même 3 le padéryl soit encore commercialisé....Ca aussi, c'est un truc auquel il va falloir commencer à penser..
A savoir, il fut un temps où Bouchara avait proposé et envisagé de retirer le néo de la vente, et ce sont les autorités et les associations qui l'on détourné de cette idée en pensant, justement, à cette soupape de sécurité qu'a toujours été la codéine en vente libre pour les toxicos en manque...Les temps changent...Mais la détresse humaine ne recule pas...
Caïn, je crois qu'on est tous absolument d'accord avec Syam quand il rabâche qu'il y a TOUJOURS la solution des TSO quoiqu'il arrive car, pour avoir connu le temps où ils n'existaient pas, même si j'aurais, moi perso et pour des raisons qui me sont propres, détesté]être contraint
, et j'insiste bien sur le: être contraint, d'en arriver là, je vous assure que c'est bien plus que "mieux que rien" ce sont des trucs qui sauvent des vies et des qualités de vie tous les jours...
Dernière modification par Mascarpone (25 juillet 2017 à 10:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bernard33 (25 juillet 2017 à 11:53)
Hors ligne
Hors ligne
11 vaccins obligatoire sois environ 40 injections..
En fait plusieurs vaccins se font ensemble, même si c'est déjà bien trop ce sera en fait 4 ou 5 passages, voire moins, devant le toubib. Et ce ne sont pas des injections mais l'application d'un genre de petit tampon quadrillé sur l'épaule qui fait pénétrer le vaccin sous la peau, c'est quasiment indolore.
Mais sur le fond, je pense aussi que c'est un cadeau fait aux labos que ces 11 vaccins, pour le moins discutable même si je pense que certains parents sont irresponsables de refuser la vaccination contre des maladies épidémiques. Mais c'est un autre débat !
Hors ligne
Dernière modification par MIAOU44 (25 juillet 2017 à 12:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
MIAOU44 a écrit
Et pour les boîtes de paderyl c'est que de savoir que je peux en prendre si besoin me rassure.
Aucun extra de prévu. Mais je n'ai jamais autant eu envie d'en reprendre que depuis que l'accès est moins facile.
D'avoir l'ordonnance sur moi = pas besoin de stresser. Si jamais un jour les idées noires revenaient je sais que je pourrais reprendre ma codeine au lieu de faire une boulette définitive.
Je fonctionne comme ça aussi... Et je l'ai toujours fait...Même avec la came...Rien que le fait de savoir que je risque de galérer pour en avoir si l'envie m'en prend, ça m'angoisse et je ne pense plus qu'à ça...Alors que si je sais que ça ne dépend que de mon bon vouloir de décider en prendre ou pas, je peux rester des mois sans y penser...
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
ce que je fais, c'est de mettre tout ce dont je suis capable pour minimiser non pas la gravité de cet arrêté que je n'ai pas cessé de dénoncer comme CRIMINEL mais de minimiser les conséquences que cela aura sur VOUS en attirant votre attention sur les solutions
Oui, c'était précisément mon propos : je n'ai jamais dit que tu minimisais la gravité de l'arrêté (et je ne l'ai d'ailleurs jamais pensé), j'ai dit que tu minimisais les conséquences que ça aura sur nous. MAIS j'ai conscience que tu fais ça dans notre intérêt et il me semble l'avoir souligné à plusieurs reprises. Je te trouve juste un peu maladroit dans la forme (parfois).
Syam a écrit
Vous avez des solutions. C'est pas rose, mais elles existent et il n'y a que vous qui puissiez à la fin les mettre en oeuvre et sauver votre style de vie (ou de survie) menacé par des incapables.
Voilà, dit comme ça, c'est mieux à mon goût. Ton message n'en est que plus impactant.
Syam a écrit
Elisa : "Je suis d'accord avec toi, il existe des solutions qui permettent à ceux qui ont besoin de continuer les opiacés de le faire et c'est déjà génial."
Merci de l'admettre! Dis le aux autres, ce qui préfèrent pleurer que de sauver leur peau.
C'est ce que je fais. Je le dis aux autres, c'est pour ça que je l'écris en public. Je le redis : Syam se bat comme un lion pour nous montrer des solutions.
Syam a écrit
Elisa : "Mais à choisir j'aurais continué à me fournir en codéine en pharmacie sans passer par des médecins. Parce que ça m'allait très bien ainsi."
Moi aussi je voudrais que ma came dont j'ai besoin soit en vente libre à monoprix. Mais elle est illégale et je dois l'acheter illégalement. Ca me fait suer crois-moi, comme si j'avais pas assez d'ennuis je risque en plus qu'on me tombe dessus. Donc je te comprends ça oui. Mais c'est justement parce que je te comprends que je veux pas te voir sombrer à cause de cette injustice.
Oui voilà notre incompréhension peut-être.
Bon, imagine que jusqu'à la semaine dernière tu pouvais acheter ta came à monoprix et que aujourd'hui, subitement, tu te retrouverais obligé d'envisager un tas d'autres options entre illégalité et consommation contrôlée par des médecins. Par exemple moi je pouvais faire un extra de temps en temps si je le voulais, maintenant j'ai le choix (n'ayant pas les moyens d'acheter ma codeine au marché noir et ne sachant même pas comment faire pour m'en procurer) entre un sevrage dégressif et un tso. Dans les deux cas je peux m'asseoir sur mes extras et la consolation de savoir qu'il existe des tso relève de ce que j'appelle la survie et non la vie.
Et j'ai envie de casser des nez mais en aucun cas le tiens, rassure-toi XD
Syam a écrit
Elisa : "Je trouve que tu nies un petit peu la gène que certains vont ressentir à devoir faire "deux voire trois médecins" pour s'assurer leur dose"
Je nie pas la gène, je leur apprend à y faire face. La gène c'est pas agréable. L'humiliation c'est pas agréable. Mais c'est moins désagréable que 10 ans de dépression et de vie ruinée. Tu vas me dire le contraire? Donc vaut mieux affronter la gène. Voilà ce que je dis. En tant qu'humain si on n'apprend pas à encaisser la gène (crois moi je déteste ça bien autant que toi) alors on reste les esclaves soumis de ceux qui savent comment nous gêner. Pourquoi croyez-vous que certains médecins adorent vous infantiliser et vous humilier avec cruauté? A cause du plaisir, de l'ivresse de pouvoir.
Oui nous sommes d'accord.
Bises
Elisa
Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à 13:30)
Hors ligne
Dernière modification par PsyAgentDouble (25 juillet 2017 à 14:37)
Hors ligne
Cain, Mon toplexil n'est pas codéiné c'est de l'Oxomémazine. je l'ai acheter en pharmacie après l’arrêté sur la codéine.
Au temps pour moi (oui c'est comme ça que ça s'écrit l'origine de l'expression est militaire). Comme le Toplexil est réputé pour -légèrement- défoncer, et prescrit contre la toux, je croyais qu'il était codéiné. En fait l'effet sédatif est dû à l'anti-histaminique que tu mentionnes.
Elyza :
Oui voilà notre incompréhension peut-être.
Bon, imagine que jusqu'à la semaine dernière tu pouvais acheter ta came à monoprix et que aujourd'hui, subitement, tu te retrouverais obligé d'envisager un tas d'autres options entre illégalité et consommation contrôlée par des médecins. Par exemple moi je pouvais faire un extra de temps en temps si je le voulais, maintenant j'ai le choix (n'ayant pas les moyens d'acheter ma codeine au marché noir et ne sachant même pas comment faire pour m'en procurer) entre un sevrage dégressif et un tso. Dans les deux cas je peux m'asseoir sur mes extras et la consolation de savoir qu'il existe des tso relève de ce que j'appelle la survie et non la vie.
Je plussoie. Mais peut-être que tu peux te dire que si vraiment, une fois sevrée, tu as envie d'un extra, tu pourras te faire prescrire de la codé. Bon c'est loin d'être facile et automatique, la plupart des toubibs te renverront avec un ibuprofen si tu te plains de migraine par exemple. Et si tu veux les "orienter" sur ta codé préférée, pas sûr qu'ils voient ça d'un bon œil. Toujours à cause de ces préjugés à la con.
En France, on un problème avec les traitements contre la douleur. Il y a une vraie résistance à la prescription de codé et encore plus de morph.
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |