PsyAgentDouble a écrit
Si c'est un psychiatre et non un psychologue il te ment.
T'es sur qu'il est psychiatre? Un psychiatre est un médecin avant tout
Donc il peut.
Un psychologue n'est pas un médecin et ne prescrit rien
Oui psychiatre, qui me suit depuis 17 ans. Je suis déçue, c'est vraiment pas cool (et c'est bizarre quand même). Soit il veut pas d'emmerdes, soit il considère que c'est pas "bon" pour moi - souffrant de troubles alimentaires, j'ai des tendances aux addictions - mais dans ces cas-là ça me paraît justement à traiter en thérapie .
Fais comme tu penses que tu auras les meilleures chances, j'ai indiqué d'imprimer les documents qui expliquent le protocole normal qui est de ne jamais faire de sevrage sec.
Oui, bonne idée. Mais je dirais méfiance quand même. Le toubib, il aime pas qu'on lui apprenne son boulot. Même si objectivement on a raison.
Ca peut prendre du temps et de l'énergie, mais une fois qu'on a une ordo et qu'on peut négocier son renouvellement, on est déjà grandement soulagés.
Ha ça complètement ! Et c'est la première étape, quand ensuite tu as ton petit sac avec ton traitement pour un mois. C'est presque aussi bien que quand tu ressors de chez ton dealman avec ton kep. Je sais je devrais pas dire ça mais bon.
Bien sûr que c'est légitime de se plaindre, le problème est que les mécanismes de l'âme humaine sont tels (et je les ai étudiés) que je sais que se plaindre est un obstacle pour prendre en main ce qui nous arrive quand on commence par là.
Bien sûr Syam ! Mais quand je disais que me refuse à considérer qu'ils chouinent, c'est parce que je trouve le terme méprisant. On peut le prendre comme une plainte ou une lamentation, mais en fait pour moi ça correspond à un constat : cet arrêté est injuste, il les met dans la merde et ils ne voient pas forcément le TSO comme une solution à leur problème. ça peut être vrai dans certains cas très rares (médecins obtus et pas de toubibs de rechange, impossibilité de prendre un TSO qui risque de les faire repérer en tant que "drogués") mais c'est faux dans la plupart. Dans la plupart des cas le TSO remplacera avantageusement une addiction à la codéine. J'en suis persuadé aussi. A nous de convaincre, et pour moi tu t'y emploies à merveille.
Dernière modification par Caïn (25 juillet 2017 à 18:53)
Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à 22:35)
Caïn a écrit
Quand je me suis fait réformer, bon c'était il y a un quart de siècle, le toubib (psy, chiâtre ou logue ?) je lui avais dit que j'avais des envies suicidaires, c'était faux mais ç'aurait certainement été vrai si ces cons-là m'avaient fait perdre 1 ans de ma vie.
Biz
Haha voyons voyons. Jamais je n'aurais osé la carte suicide moi. J'ai juste dit que j'étais très politisé, anti ce régime et impatient d'apprendre le maniement des armes. Ça a marché. Bon on était la dernière classe d'âge à passer, avant la fin de la conscription, ils réformaient large.
Mais ça reste un de mes plus grands culots
(/HS)
Dernière modification par Fredfenriz (25 juillet 2017 à 21:24)
Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à 21:31)
Codeiman a écrit
PsyAgentDouble
En faite je te visais pas particulièrement , mais en lisant je m’aperçois que des personnes on des troubles bien plus profond que l’addiction , la codéine na fait que caché un mal-être...! ( suicide , dépression ça va loin )
Pardon mais si j'ai adoré lire vos messages, mais je ne me reconnais pas trop dans vos histoires . j'ai pas encore compris comment poster un nouveau topic avec un nouveau sujet alors merci de m'aider je voudrais poster un topic sur le Sress Post Traumatique (je ne reviens pas d'Irak hein!) mais j’étais une femme battue et c'est comme ça que j'ai fait amie avec la codeine , j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes qui ont connu ça et ont été toxico pendant des années en pharmacie évidemment ! pff ceux là quand j'irais mieux ils vont comprendre leur douleur ;
merci d'avance
Dernière modification par Codeiman (25 juillet 2017 à 22:24)
Syam a écrit
Des âneries moralisatrices. Pourquoi donner raison à ceux qui te harcèlent avec ces imbécilités? Les trois quarts des gens qui prennent un traitement opiacé ne développent aucune dépendance et aucun regret quand ils arrêtent.
N'oublies pas la loterie génétique. Tout le monde ne réagi pas pareil aux opiacés...rien à voir avec un besoin ou un mode de vie, y en a à qui ça fait un effet boeuf,un autre à qui ça fera "meh!" Et un autre à qui ça deplaira carrément.
Certains vont accrocher beaucoup plus vite et plus intensément que d'autres.
Bien sûr l'environnement compte, notamment la rencontre avec le produit et sa disponibilité...
Du côté de ma mère c'est dépendance totale : ma mère est addict à la codéine, ma tante, mon cousin et min grand père sont alcooliques.
Du côté de mon père : min grand père se boit 8 wisky par jours depuis 60 ans ( c'est le nooooord). Il a été hospi deux mois, on a craint un delirium...que dalle, même pas mal,aucun besoin, pas de dépression, rien! Et mon père est dans le même cas à moindre mesure.
Donc j'avais une chance sur deux de me retrouver dépendante. Et j'insiste sur le mot dépendance, je ne me sens pas libre quand je suis sous codéine...m'en fou des tso, me sentirai tout autant DÉPENDANTE donc prisonnière !
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |