Dernière modification par Elisa777 (25 juillet 2017 à 23:28)
Codeiman a écrit
La seule fois où elle m'a brisé le cœur c'est... quand elle est tombée sous ordonnance
ah ah c'est bien dit.... il n'y a que le temps pour apaiser les blessures
Le temps... Ou dans mon cas je l'espère dans quelques jours un tso...
GBUNA a écrit
Vers une nouvelle interdiction.... On en a pas fini !!!!
http://www.bfmtv.com/sante/pourquoi-il- … 11904.html
Juste pour souffler :)
C'est certains qu'avec le café ça peut se révéler devenir une vraie addiction. Mais là, ce n'est pas une interdiction d'en boire, c'est plutôt un article pour prévenir ceux qui en boivent qu'il y a des risques de problèmes de santé si on dépasse un certain nombre de tasses.
Possible que si des problèmes s'accumulent, ils finissent par l'interdire au travail. Lol
De toute façon, c'est comme tout, lorsqu'une addiction s'installe il est difficile de ne pas dépasser la dose "normale", c'est à dire celle qui n'occasionnerait aucun soucis de santé. Moi je le vois bien en ce moment, c'est difficile de faire sans, c'est aussi une habitude qui je le ressens bien, outre le fait que ça me booste, me fait pas spécialement du bien... sauf que je suis accroché, c'est chiant, et ça devient de plus en plus chiant.
Un addiction, c'est une succession de refaire le même geste, et il est difficile d'y renoncer, c'est un besoin qui peut même nous étouffer.... puis après on peut même en arriver à lutter avec nos envies, par exemple ici celle de boire du café, pis ça ne va pas, on culpabilise etc.
Je pourrais boire autre chose, mais j'arrive pas à m'y mettre, ou alors juste une journée, rapidement les habitudes, et l'envie de boire du café me rappellent...
Donc ce n'est pas que ceux qui sont au travail qui ressentent le besoin de se booster, mais aussi les sans emplois derrière leur pc... !!!
On est dans une époque où les addictions à diverses substances nous envahissent.
C'est un truc de fou. Ça va pas doc', y a un problème kelke part!
Dernière modification par Anonyme9404 (26 juillet 2017 à 00:23)
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 21:32)
coddeine a écrit
Putain pas de café, pas de (Vade retro)Nutellas®, pas de codéine et en plus pas fumer, pas boire !...
Nan mais je vais crever d'ennui, moi...
Vous-vous souvenez, les années 90?
On pouvait fumer dans les bars. C'était pas écrit "fumer tue" sur les paquets (à 12 francs) et il n'y avait pas de photos dégueu dessus... c'était pas écrit "pour votre santé ne mangez pas trop sucré trop gras trop salé" sur les pubs pour la nourriture...
On pouvait acheter de la codéine dans les pharmacies...
Il y avait des gros mots même dans les films "tout public"... et les films n'étaient pas TOUS des reboots de films plus anciens d'ailleurs.
(Je veux dire... en 2016 ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?)
Aujourd'hui petit à petit on peut plus rien faire, pourtant j'ai pas l'impression que le monde se porte mieux.
Au contraire...
Et quand on trouve le moyen de s'intégrer dans ce système en prenant un peu d'altitude avec de la codéine... bah on peut plus non plus.
Ils veulent qu'on reste vissés à la réalité comme des pions déprimés sur un échiquier ou quoi?
Qu'on consomme uniquement des drogues politiquement correctes comme le tabac, l'alcool ou les benzo?
Ça me fout tellement en rage toute cette hypocrisie.
Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...
Je vais voir ma doc dans quelques heures je vais péter un plomb si elle me donne pas mon tso.
Je veux retrouver la sérénité que j'avais.
J'étais moi-même sous codéine. Une moi en mieux, une version plus gentille, apaisée, sage et positive de moi. Une version de moi dont j'étais enfin fière.
Là je suis en train de redevenir la Marla Singer de Fight Club qui déteste tout le monde à commencer par elle-même que j'étais avant et ça ne me plaît pas mais alors pas du tout...
Dernière modification par Elisa777 (26 juillet 2017 à 02:54)
Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à 03:10)
Elisa777 a écrit
ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?
Moi j'aime bien l'idée de Ghostbusters avec des filles mais je suis toutafé d'accord !...
Sister Act to come pretty soon, I fear !...
Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...
Et là, je suis obligé d'avouer un truc :
coddeine a écrit
[...]Je préfère ne pas poster dans le "fil de la dernière heure" d'une part parce que j'ai l'impression que le ton monte là-bas (je me vois tout à fait en phase "je vais super bien, okè ? Et si je démarre au quart de tour, c'est pas parce que je suis clean depuis deux jours okè ?")[...]
( https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 79#p287679 )
Fight Club.
Bon bouquin, en plus d'être un bon film...
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 03:11)
Dernière modification par Elisa777 (26 juillet 2017 à 03:07)
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 03:51)
Dernière modification par PsyAgentDouble (26 juillet 2017 à 08:55)
Fredfenriz a écrit
Une dépendance heureuse peut parfois se transformer en calvaire. Moi aussi au début j'étais content avec la codéine, jusqu'à ce que j'en arrive à une consommation de fou par jour, souvent dans le vide, avec l'argent dépensé et la tournée des pharmacies que cela implique.
Non, vraiment, bientôt 10 jours sans, je vais très bien et elle ne me manque pas du tout. No remorse, no repent...
C'est vrai ? tu vas bien ? moi je me me fait chier comme un rat mort, j'adorais buller en lisant et en matant des séries sympas, ça ne m'intéresse plus le moins du monde je me garde juste Public sénat (c est mon boulot même si mon député a été viré dernièrement !!lol)en fond mais je ne retiens rien, on m'a donné 15 jours d'arrêt ! je ne pourrais de toutes façons pas assurer mon taf. Mais ils vont bien s'en sortit sans moi !! ce que je ne pouvais accepter avant qd j'etais sous codo, pas coco!
je ne dors plus malgré des quantité impressionnantes de médocs sensés me faire dormir ! je suis très calme, pas délirante , mais épuisée , ça fait presque 14 jours que je ne dors pas ou presque , je dois tout de même m'écrouler de temps en temps. Sinon je serai morte !
Je suis épuisée , une balade de10 mn me fatigue je dois m’asseoir sur un banc avec les seniors, faut dire que chez moi, les rues sont en pente. çà donne pas tellement le moral même si j'aime bien tailler la bavette avec eux .
Je réalise que je ne parle que de moi, pardon, j'ai déjà animé un autre forum et promis je m'y remettrais qd j'irai mieux ! et j'aiderais les nouveaux.
Bises et câlins !
PsyAgentDouble a écrit
Waouh! En attendant tes interventions sont grandement différentes c'est le jour et la nuit!
Heu? tu veux me dire quoi ? j'ai pas compris
Enfin m..rd.. on achète pas deux boîtes de prontalgine pour une migraine ! Ils savaient bien à qui ils s'adressaient avec leurs promos!
Je suis pas franchement persuadé de ça. Peut-être qu'ils ont ce cynisme. Peut-être surtout qu'ils ont voulu se placer en leader sur le "marché" des migraineux, qui représente beaucoup de monde.
En fait, je pense que personne n'a le chiffre de gens susceptibles d'être dépendant face à un produit type codéine. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des gens pour qui le médoc sert uniquement à soigner la douleur. Le cas des néo-codions est différent, je crois que jamais un mec ou une nana n'a réellement acheté sa boîte pour se soigner la toux, ou alors si peu.
Fred
J'ai juste dit que j'étais très politisé, anti ce régime et impatient d'apprendre le maniement des armes. Ça a marché. Bon on était la dernière classe d'âge à passer, avant la fin de la conscription, ils réformaient large.
J'étais dans la marine au départ (avant qu'ils me jettent, P4 du contingent) mais c'était il y a trente ans. Ils réformaient large aussi. Dans la chambrée des réformé, il y avait un mec qui se levait la nuit pour pisser dans son lit. Un autre qui avait un bras tout à fait sain dans le plâtre. Et un troisième, un Corse, qui s'était gentiment pointé avec un mécanisme de bombe dans son sac. Celui-là a été le premier réformé de la chambrée, où ça sentait le shit (c'est la seule fois de ma vie où j'ai dealé, j'avais un gros blot, je peux l'avouer il y a prescription) tous les soirs, sans compter les coktails médicamenteux que certains prenaient, réputés trop violents. "Folle jeunesse à tout asservie", il disait l'autre".
Dernière modification par Caïn (26 juillet 2017 à 10:07)
PsyAgentDouble a écrit
Les sexualités alternatives sont bien mieux reconnues et respectées en tout cas...ou alors c'est juste un biais cognitif du au fait que je suis adulte donc moins sujette aux remarques déplacées des représentants de l'autorité....puis chuis mariée, j'ai un gosse, j'ai fait ma part pour la nation, on m'pardonne mieux mes excentricités je sais pas...
.pour le reste je ne me suis pas faite violer récemment alors je sais pas trop :p
Ouais enfin au moment des manifs contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes les femmes, j'ai été drôlement surprise d'entendre des réflexions dont tu n'as pas idée (enfin si je me doute) de personne que je considérais comme des copains/copines ! Depuis c'est terminé ils n'ont pas du comprendre pourquoi je me suis éloignée d'eux comme ça ! Les cons !
biz
Laguêpe a écrit
Ouais enfin au moment des manifs contre le mariage pour tous et la PMA pour toutes les femmes, j'ai été drôlement surprise d'entendre des réflexions dont tu n'as pas idée (enfin si je me doute) de personne que je considérais comme des copains/copines ! Depuis c'est terminé ils n'ont pas du comprendre pourquoi je me suis éloignée d'eux comme ça ! Les cons !
biz
C'est un peu inévitable. Le seul sujet qui sort des débats démago en même temps, c'est celui de la GPA (contrat sur le corps humain, ouch. on a pas vu ça depuis bien longtemps).
C'est pas vraiment le fait qu'un couple marié ait la possibilité d'avoir un gosse qui gêne les HF/Juristes mais plutôt l'idée d'instaurer un contrat sur le corps humain pour les femmes françaises (don ou non ça change rien à ce niveau là). Si on avait une autre solution, elle serait déjà en place.
(et c'est forcément lié au sujet de la PMA, sinon on fait face à une discrimination importante selon le sexe)
Bref, c'est un casse tête et probablement l'un des rares sujets qu'on ne peut traiter "juste pour faire plaisir" en raison des conséquences sur le statut du corps humain (hors contrat aujourd'hui, même si ça ne va probablement pas durer).
(j'alimente le HS désolé -_-' Mais ça reste similaire à la décision concernant la codéine. Quand on pense pas aux conséquences, bah, on fout une partie de la population dans la merde sur le court/long terme. Problème de la réaction immédiate pour gagner quelques points dans des sondages)
Dernière modification par Sevragemaso (26 juillet 2017 à 11:22)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |