Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923337 vues, 4014 réponses
avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Je ne fais que parler de souffrance physique mais je suis en train de regarder un reportage sur Attila qui se foutrait bien de ma gueule s'il m'entendait lol

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
bonjour, et bien je suis allé chez mon médecin pour mes presciptions d'autres substances que je prend en dose quotidienne pour ma santé depuis 20 ans et ayant entière confiance en mon médecin je lui ai carrément demandé ce qu'elle en pensait..
sa réponse est qu'elle n'a jamais compris pourquoi le néo tussi padé et compagnie aient été délivrés sans ordo au vu de ce qu'il contiennent ...
mais elle m'a laissé entendre que la loi allait changer (serait elle deveine ou bruits de couloirs dans la haute sphere medical?)
Pour elle seul les sirops seront sur ordo et certains comprimés redeviendraient "vente libre"
bon... à voir...

Codododo a écrit

Reck

Merci du conseil, je ne connais pas le Donormyl.
Effectivement le Gout du toplexil est très sucré (bizzarement il est écrit "sans sucre" sur la boite)..

Effectivement  Ma médecin traitant passe son temps à faire la moral sur tout est n'importe quoi. C'est le genre de femme à penser au "trou de la sécu"
Le genre à te donner un seul jour d’arrêt si elle te diagnostique une bonne grippe.. Bref, ça fait bien 7 mois que j'y suis pas aller..

Je me voit mal débarquer pour un RDV (10 Minute max car elle à toujours une heure de retard et elle doit courir après le temps pour boucler sa journée)

"Hey bonjour je suis accro à la codéine ! faut m'aider"

J'ai déja vécu 3 sevrage sec de brune (consommation en sniffe donc gentillet). c'est pas celui la qui me tueras quand bien même il arriverait...

Je désespère pas que la loi sur la codéine change à l'approche de l'hiver (les gens qui toussent un peu devront se soigner). et les soirées d'été des ados seront finis..

De plus Macron ne va pas tuer ces amis les labo pharmaceutiques ? bien qu'il leurs ai promis 11 vaccins obligatoire sois environ 40 injections..


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
les somnifères ne vous ont jamais fait dormir? perso 2 donormyl me mette dans le coma^^

Sevragemaso a écrit

MIAOU44 a écrit

Bonjour

J'ai 7 semaines de sevrage de plus que vous....

(...)

Prenez soin de vous,

Bises Mia

Merci pour le message Mia, tu as commencé à t'ennuyer par manque d'activité ? Ou rien ne te faisait envie ? Aussi, par curiosité, le sommeil "réparateur" est revenu au bout de combien de temps sans codéine ?

Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme :  (...) Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire

On cherche tous à mettre en avant les mauvais côtés j'imagine. ça aide un peu. Perso j'avais à peu près tout ça mais je voyais aussi les bons côtés (nuits entières à dormir, plus sympathique avec les gens, plus patient, tolérance à certains comportements, durée monstrueuse des rapports sexuels etc.), mais ils se sont tous estompés quand je suis passé de deux boites à une (contraint par les ruptures de stock) et là j'ai commencé à ne voir que les effets handicapants, puis le décret est tombé à un moment ou je n'avais plus vraiment l'impression que le produit m'était utile, si ce n'est pour dormir (jamais réussi à reproduire l'effet somnifère que le tussipax avait sur moi par un autre médicament, le paderyl, neocodion, codoliprane&co n'ont jamais réellement fonctionné à ce niveau là, du coup j'évitais d'en acheter)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

groovie a écrit

t'as du lyrica ou un truc pour tes jambes? benzo?

plus rien, car j'ai tendance a toit gober ! au bout du 3 éme valium ou autre je ffias un  n'importe quoi (surtout le ménage je ne saus pas pourquoi car c'st pas moi la féee du logis !)  comme ça affole ma fille, elle me fout tout à la poubelle ou les cachent ds des endroits que seuls les ados connaissent , je sais pas si j'ai envie d'aller en redemander à mon toubib, parce que à part briquer mon appart ça ne me fait pas grand effet sur le syndrome du sevrage, maintenanrt j'ate,s le rdv avec l'addictologue et on verra

Ce matin , on dirait que ça va mieux, mais je suis tres triste et j'aimerai bien me rendormir , avant j'etais du genre à me refugier dans le sommeil.



Et toi comment tu vis tout ça ?

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Fredfenriz a écrit

Bonne nuit Syam.

Et cette envie incroyable de boire un chocolat au lait bien chaud et bien chargé pendant un sevrage d'opiacés (et en pleine nuit!), c'est que moi ou on peut en parler?

Et aller sur PA la nuit, quand on se réveille pour le pissou nocturne, pas une drogue dangereuse ça? :)

Bonne fin de nuit à vous tous malgré tout j'espère, spécialement à Maguêpe.

Mais tu es adorable Fred !  Ca va peut être me faire passer ma mauvaise humeur dont je te causais ce matin en MP !Flattée en tous cas de ce traitement de faveur de ta part !! le dogue va peut etre devenir un bichon maltais !

Reputation de ce post
 
IL faut te le dire comment de réduire tes blocs de citation ? Fil

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Allez donc jeter un oeil ici:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 90#p288190

au post #6  big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

LeMotard08 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2017
11 messages
Bonjour à tous, étant consommateur de codéine depuis 2 ans car je suis migraineux depuis toujours.
J'étais resté dans l'ombre en étant simple spectateur du forum depuis le 12 juillet.

Suite à cette réforme j'ai tout arrêté puis hier pour les migraines qui ne se sont pas arrêtés j'ai été au médecin, en 10 minutes il m'a établi une ordonnance pour 6 boîtes jusqu'au mois prochain, je n'avais pas une grosse conso environ 200 mg par jour. Je compte baisser obligatoirement mais vivre avec cette molécule apres avoir pesé le pour et le contre.
Ne vous découragez pas, je suis arrivé sans honte, "bonjour docteur" souriant tout ça vous passez un peu de pommade, sortez les douleurs que vous avez ( ou pas ) en disant que le paracétamol ne convient pas. Restez clair et concis, vous voulez tel traitement pour telle raison. Et voilà personnellement cela me convient cela est moins chronophage que de faire le tour des pharmacies. En parallèle je continue à faire mon sport (inscrit sur marathon en octobre 42 km de course à pied) et à vivre avec cette molécule qui me sauve de mes céphalées chronique.
Ne découragez pas et allez voir le docteur, allez y au culot !
Bonne chance à tous

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bon ba voilà, l'euphorie c'est terminé!

Je me suis réveillée au milieu de la nuit en panique....
Ma directrice me harcéle depuis un an et demi, m'insulte, m'humilie en permanence. J'ai tout vécu. J'arrive pas à trouver le courage de me battre car elle a un putain de soutient de sa direction à elle qui n'ont aucun probléme avec le harcélement, ils le pratiquent depuis le début.

Au début je me croyais forte, je me disais que je l'aurais, que je me battrais. Mais au début j'avais le soutient de mes collègues.
Là, je suis devenue la personne à éviter, on me trouve trop négative, trop vindicative, je ne parle que de mes problémes de direction, ils en ont marre.
J'ai découvert que certains sont même aller se plaindre de moi.... à la directrice!

Alors j'ai changé mon fusil d'épaule, je fais profil bas, je ne parle plus de mes probléme, je garde tout pour moi...ça me ronge.
Malgrés ça, pas moyen de retrouver ma place parmis mes collègues, je suis maintenant le mauvais objet, la personne qui ne s'intégre pas. Les attaques de ma directrice continuent mais je ne peux pas leur en parler. Ils voient que je réagit mal durant les réunions, que j'ai des mouvements de colères mais ils ne comprennent pas d'ou ça vient, alors pour eux ça vient de moi!

Tout ça sous codéine!!!! c'est à cause de la directrice que j'ai rompu mon dernier sevrage, pour ne pas fondre en larme en pleine réunion.

Puis il y a eu cet arrété.
Elle était en vacanses.
Elle est revenue lundi, plus féroce que jamais. Elle a renvoyée ma stagiaire, lui faisant perdre tout espoir d'avoir son année..;comme ça, pour le plaisir! et mon dieu quel plaisir elle prenait, elle irradait!
Elle m'a insulté, tenté de me reprocher pleins de trucs....Chaque mot qui sort de ma bouche, elle le note. Quand je la voie noter mes phrases sur le papiers, je suis terrifiée.
Car même en étant ultra irreprochable, elle va bien pouvoir retourner ça contre moi, elle le fait à chaque fois. Un exemple? elle me demande un rapport d'activité de mai. Le rapport ne lui plait pas, elle trouve que je n'en fait pas assez. Elle me demande celui de Juin, j'ai presque doublée mon activité...alors elle me sort: comment vous expliquez la différence entre le mois de mai et de juin?
Pas de bonnes réponses à ça...

Cette nuit je me suis réveillée en sursaut en pensant à ma stagiaire, au fait que je devrais affronter cette directrice pour lui demander de signer l'attestation de stage, les heures effectuées. Elle a refusé de le faire.
Ce matin, je n'arrivais pas à me lever, bloquée dans mon lit, enroulée trés serrée dans la couette...

En tout cas, y a un certains chemin qui a été fait. Je pense pouvoir consulter un addictologue, maintenant c'est bon, j'ai accepté ce fait: oui j'ai un probléme psy... oui... c'est pas grave...je suis bonne dans mon taf, je le sais... aprés tout on ne montre pas les medecins quand ils sont malades non?

Mon medecin traitant, à qui j'ai parlé de mes problémes d'addiction, ne revient que le 15 aout. J'avais vu vendredi un medecin que je ne connaissais pas. J'ai failli lui en parler mais j'avais mon fils à coté et de plus, j'ai eu l'horreur de la voir prendre son portable, appeller  mon ancien medecin traitant avec qui je ne m'entend pas, le tutoyer, et lui demander des infots à propos de moi et de mon fils...là comme ça, dans le bureau, en face de moi.
ça m'a calmé directe!

Aujourd'hui chuis chez moi, je me sens en echec de ne pas être allée travailler. Ma stagiaire m'a appellé pour son attestation. Je lui ai renvoyée une image de battante: t'inquiéte pas, je m'en occupe, je saisirai le siège s'il le faut!
Tu parles!!!!

Et je parle de sevrage, mais je reste à un demi Klipal par 24h et hier soir j'ai craqué, j'en ai repris un deuxiéme au bout de 14h...j'ai l'impression que le manque ne s'arrétera jamais!

mes autres sevrages étaient réglés en moins d'une semaine mais je les avais décidés ceux là, c'était mon plan, le bon moment, et j'avais cette soupape de me dire que si le manque était trop fort, j'avais de quoi faire à la pharmacie...même si cette soupape était également mon épée de damoclés.

Je ne veux pas de prod! merde j'en veux pas! pas d'anti depresseurs, pas d'anxiolitique, rien! je veux me retrouver! retrouver la faculté que j'avais d'affronter les problémes sans prothéses psychiques! je le faisais! j'affrontais des trucs bien plus durs! je ne savais pas que ça pouvais être plus facile par conséquent je trouvais la force en moi de le faire!
je veux retrouver cette force! et j'en ai marre d'être en manque! quand est ce que je vais finir ce foutu sevrage?????

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

LeMotard08 a écrit

Ne découragez pas et allez voir le docteur, allez y au culot !
Bonne chance à tous

Bonjour
Carrément oui LeMotard08 , pour moi suis allé voir mon médecin de famille. je lui ai dit comment je suis devenu accro à la codéine sans tergiverser (on fait quoi maintenant) ! ..je suis sorti avec un "sevrage dégressif sur 12 semaines"  !

cela me permettra de tenir jusqu'au RDV csapa

(Je l'ai déjà dit, mais je crois bon de le répéter.)

Dernière modification par Codeiman (27 juillet 2017 à  11:16)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Pour moi aussi le moral est en berne. Nuit blanche. Totalement blanche tout comme toi roulée en boule dans ma couette : 7 putains de jours et les douleurs sont tjrs là, les frissons. Ce matin douche chaude, aspirine x 4 et claradone x 4. Je n'ose pas augmenter car je ne vois pas d'effet apaisant mais je ne voudrai pas aggraver la situation pour rien? Je suis nauséeuse, mal au ventre et je dois affronter une nouvelle journée avec mes 3 p'tits bouts ? J'ai la tête d'une zombie. Ça dure trop pfff . Ma gentille ironie de cette nuit fait place à un état dépressif que j'exécre. Vivement demain, ou après demain ou ???
Quant à toi, j'aimerai te dire de te battre avec certaines mêmes armes que ta chefaillette ( tout noter, enregistrer même si pas légal, photocopies des mots) mais je comprends tellement ta lassitude et ton stress. Ils font chier les humains !!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

PsyAgentDouble a écrit

Je ne veux pas de prod! merde j'en veux pas! pas d'anti depresseurs, pas d'anxiolitique, rien! je veux me retrouver! retrouver la faculté que j'avais d'affronter les problémes sans prothéses psychiques! je le faisais! j'affrontais des trucs bien plus durs! je ne savais pas que ça pouvais être plus facile par conséquent je trouvais la force en moi de le faire!
je veux retrouver cette force! et j'en ai marre d'être en manque! quand est ce que je vais finir ce foutu sevrage?????

Face à un sevrage forcé, la colère est mauvaise conseillère et tu risques de regretter de ne pas avoir couvert tes arrières.
Un sevrage de codéine, c'est pour beaucoup de gens très dur à vivre (l'ancien dentiste de mon village s'est pendu quand il a réalisé que jamais il ne sortirai de son enfer, bien avant les TSO).
Tu nous racontes le stress que ti vis au boulot et pour moi, travailler et être en sevrage d'opiacés est incompatible.
Si tu consultes un spécialiste en addicto, tu auras, si tu le demandes un arrêt de travail de la longueur nécessaire pour retrouver un peu ta santé.

Le sevrage d'opiacé est très long et souvent suivi de mauvais effets (vie merdique, alcoolisme, reprise avec des drogues plus concentrées, etc...). Ne t'attends pas à résoudre cela en deux ou trois semaines, car après le physique, il y a la dépression nerveuse (la mienne a duré 2 ans et j'ai fini en cure de désintox alcoolique).

Vouloir et exiger n'est pas suffisant pour réussir quelque chose. Pour répondre avec un peu plus de précision à ta dernière question, vas lire le wiki sur le syndrome prolongé de sevrage, le PAWS.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
@PsyAgentDouble
Bordel, t'es tombée sur le pompon de la tarée de service. Si tu te sens pas du tout d'aller affronter ton employeur vis à vis de ta stagiaire, tu peux lui donner les éléments nécessaires pour qu'elle obtienne la signature de son attestation (en gros, un rappel à la loi envoyé par la stagiaire, l'attestation est une obligation, pas une option. Aux PH la condamnation sera(TRES) lourde).
Sinon, courage hmm

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
P..t..in deux ans???? deux ans??? mais mon fils a trois ans! c'est pas le moment d'avoir une mère lunatique! Je vais le casser ce gosse!

Et mon boulot? chuis psy! comment on peut être psy avec des sautes d'humeur imprévisibles?

Bon ba voilà! j'ai réussi! a vouloir prouver à tout le monde que je ne suis pas folle je me suis rendue folle!
Mais comment je vais pouvoir tenir deux ans????

j'ai envie de porter plainte contre Boeringher! mais j'arrive même pas à affronter ma directrice alors un labos...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Psyagentdouble, fais toi arrêter.  J'ai également voulu rester au boulot coûte que coûte.

Malgré le fait que sur ce forum beaucoup me disais de m' arrêter, j'ai voulu continuer.  Ça a failli me coûter la vie.

J'étais au bord du burn out, et à  ce moment là seule la codeine m'a retenu de faire le geste irréparable.

Sauf que vouloir envisager une situation de harcèlement au boulot avec un sevrage me semble irréaliste.
Est ce un problème d'argent pour lequel tu ne veux pas te faire arrêter? 

Si c'est ça je ne veux pas te conseillerle mensonge. Mais une chute dans le cadre du travail est si vite arrivée demon1 et dans ce cas là tu serais en arrêt de travail et non de maladie. Tu conserverais ton salaire.

Ça marche aussi avec un mal de dos parce que tu as porté un classeur trop lourd...

Bref tu vois ce que je veux dire...punk-headbang

En tout cas protège toi. Le petage de plomb arrive plus vite qu' on ne croit. Et encore une fois un sevrage opiacés ce n'est pas juste une semaine de problèmes physiques !!!!

Prend soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

PsyAgentDouble a écrit

Mais comment je vais pouvoir tenir deux ans????

Avec un bon TSO, tu tiens le reste de ta vie sans souci. Et crois-moi, je prend 100 mg de méthadone/jour et personne ne peut remarquer que j'ai un opiacé dans le sang. L'avantage est pas de sevrage, pas de PAWS et couverture opiacée efficace sans aucun ressenti de plaisir (sauf les six premiers mois) ni de manque le matin, la durée de couverture de la méthadone étant de +ou - 36 heures avant de ressentir les prémices d'un manque.

Si tu es Psy, tu dois comprendre au quart de tour ce que je t'écris et suis étonné par la partie que j'ai citée dans mon autre post, dans laquelle tu t'exprime de façon un peu infantile. L'affaire est grave et tu te dois de gérer ceci avec de l'aide (il n'y a aucune honte à être psy et malade merde alors) et une méthodologie qui a fait ses preuves.

Un simple généraliste peut te prescrire du Subutex sans aucun problème et pareil, plus de manque, pas de PAWS et avec un comprimé fondu sous la langue le matin, tu es tranquille jusqu'au lendemain.

Certains sur le forum ne sont pas pour donner un TSO pour la codéine. Ce ne sont que des petits fachos bourrés de savoir théorique qui ne doivent pas avoir connu les affres du manque opiacé. Ça me rappelle Olivenstein et son opposition farouche aux TSO. Ces idées sont mortes avec lui.

Tu as aussi la solution de te faire prescrire par ton généraliste une spécialité codéinée telle que le dicodin. Bon, au début les doses risquent d'être hors A.M.M, mais la baisse progressive de la codéine marche très bien et à l'époque ou je dépendais de la codéine, j'avais réussi à descendre à 30 mg le matin et 30 mg le soir, c'est à dire un dosage justifiable pour la sécu.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
y a les problémes d'argent.. y a le fait que mon copain ne supporte plus de travailler (il gagne le double de mon salaire), y a le fait que quand je ne travaille pas j'ai une estime au ras des paquerettes mais vraiment! Y a le fait que je finis la recherche de ma stagiaire aussi pour qu'elle ais les données pour faire son mémoire (bon ça c'est l'affaire d'une semaine)

j'ai jamais été en arret plus de deux jours de toute ma vie.

j'attend le retour de mon medecin traitant pour voir tout ça et éventuellement un arrêt longue durée mais j'avais en tête que mon salaire resterai le même en arrêt longue durée (un mois...)

Je viens de prendre un prêt pour passer le permis, comment je vais le rembourser?


Mais ce qui m'angoisse le plus c'est l'idée que pendant 2 ans je vais être un éléments dangereux pour mon fils!!! C'est horrible!

Bon je vais me faire une orgie de clip de Molly Nilsson pour essayer de secher mes larmes... J'ai vraiment foutue ma vie en l'air en fait!

Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à  11:36)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PsyAgentDouble a écrit

j'ai envie de porter plainte contre Boeringher! mais j'arrive même pas à affronter ma directrice alors un labos...

Le labo n'est pas pour grand chose dans ton rapport problèmatique (pour toi) à la codéine..Une addiction, on ne le répètera jamais assez, c'est la rencontre d'un individu avec une substance à un moment précis (ces 3 choses combinées). Une addiction n'est JAMAIS la faute d'un seul produit ou d'un seul individu, il faut la réunion de ces 3 éléments à la fois...Il y a une multitude de gens qui ont pris, prendront et prennent de la codéine mais pour qui ça ne sera jamais un problème...

Les 2 ans de dépression et la fuite alcoolique de FIL , sont un exemple parmi tant d'autres, à ne pas négliger mais à ne pas prendre pour obligatoire pour tous non plus...

L'essentiel étant d'être bien conscient du risque et de ne pas se cacher en se disant que, nous, on va passer au travers des mailles du filet. Il faut juste faire en sorte que cela se passe au mieux, éventuellement en envisageant un TSO (même juste pour quelques temps faire la transition en douceur...)

On ne sort pas d'une addiction de plusieurs années en quelques jours ou quelques mois comme ça, les doigts dans le nez...Bis repetita wink D'autant plus que ce sevrage n'a pas été mûrement réfléchi et décidé pour la plupart d'entre vous...Une difficulté en plus à prendre en compte wink Faites le puisque MME la sinistre, elle, ne l'a pas fait et se contre fout de votre détresse et de votre douleur ...Elle a une politique à mener et une ambition à nourrir big_smile

Prenez vous en charge! Bougez! ne restez pas inertes en attendant que ça passe, soyez des acteurs de votre propre vie!

Et je le répète, même si pour vous c'est la dernière extrémité, les tso existent et ils sont là pour vous aider! De mon temps, c'était 0, nada! (en dehors de la codéine en vente libre justement big_smile ) et je vous assure que les perspéxtives étaient bien plus dramatiques avant les tso...

Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à  11:41)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
2 ans c'est la durée du PAWS ...en général.
Chuis plutôt général comme meuf... tout ce qui se termine par "en général" c'est pour ma pomme...donc les deux ans de montagnes russes emotionnelles c'est pour moi!
j'en veux au labos qui fait la promos d'un produit dangereux...je ne parle pas du neocodion mais du put..in de prontalgine! On me l'a mis dans les mains ce truc! Si j'avais pas repris aprés ma grossesses, ce serait bon là... sauf qu'a chaque fois que j'entre en pharmacie, je vois le carton jaux fluo en forme d'étoile "Prontalgine a 4€60!"

Je sais pas...oui je suis responsable mais eux ils ne peuvent pas s'en tirer comme ça! Ils incitent les gens à prendre de la drogue, ils doivent forcément savoir ce qu'ils font! ils ont forcément le retour des pharmaciens qui leurs parle de ces gens qui arrivent tremblant, régulièrement, pour prendre deux voir trois boites non?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Dernier message à PsyAgentDouble

Tu devrais bien comprendre ma phrase : "défends tes limites et elles seront à toi".

Nous sommes plusieurs à t'avoir donné des pistes et les meilleures. A chaque fois ta réponse est non, jene peux pas parce que :

- il pleut aujourd'hui
- je veux pas
- a ben non alors
- et autres balivernes concernant ton mec, son salaire, ton enfant, ta chef, toutes des raisons extérieures à toi qui aboutissent à : oui mais non !

Aujourd'hui, on a une chance de vernis avec la France qui dispose de deux TSO (des potes se sont battus pour obtenir cela), alors lave-toi de tous ces à-priori, lâche prise de tes croyances et fais toi aider avec les pistes que tu as trouvées ici.

En vouloir à un Labo ne va pas te faire de bien. La responsable de ce qu'est ta vie à ce moment, c'est toi, pas le fils du boulanger.

Bonne chance

Fil
Reputation de ce post
 
Bien parlé! Chouette discours :D les TSO ne sont pas "sales"... /MT

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Psyagentdouble

Renseigné toi pour la perte de salaire. Si tu es cadre ou agent de maîtrise tu ne perdrait rien pour un arrêt de moins de 3 mois.

Le PAWS n'est pas inévitable!  Tu as plusieurs méthodes qui permettent de ne pas y passer.

Le sevrage ultra dégressif ou le TSO.

Mais si tu persiste à ne pas vouloir agir rapidement  (avant le retour de ton médecin ); tu risques effectivement d'aller droit vers la dépression.

Pour rappel les csapa sont totalement anonymes.  Tu ne donnes pas ton nom, ni ton adresse ni ton no de sécu.

Et si tu veux affronter tout en même temps. ..Je ne dis pas que c'est infaisable.  Mais ça me semble quand même bien compromettre tes chances de réussite.

Faire un projet pour ta stagiaire de chez toi est possible. 

Pour le boulot tu as moyen de contacter les délégués du personnel?  Des syndicats?

Le harcèlement moral est pris au sérieux par les instances.  Mais dis toi que pour affronter tout ça il faut déjà que TOI tu ailles mieux.

Je le répète : protège toi ! Éloigne toi de cette situation toxique alors que tu es en position de fragilité!

Et puis au moins tu pourras passer du temps avec ton fils ! Vois le comme des vacances gratuites !

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Non mais le pire c'est que je me mens à moi même en plus! Quand j'ai comencé à prendre du prontalgine tous les soirs, j'en avais même pas envie! Ni de l'effet recréatif, ni de l'effet anti-douleur....je voulais juste être en connection avec ma mèere alors qu'elle m'a toujours prevenu, elle m'a toujours dit de faire gaffe...et moi j'ai pris ça pour une invitation..mais quelle conne!

J'ai rien contre les TSO en réalité..j'attend le retour de mon medecin traitant parce que je lui en ai parlé déjà et que ce sera plus simple de lui parler de ma situation, je le sais....

'tain le15 Aout c'est dans pas si longtemps que ça...De toute façon faut bien que j'aille voir un medecin aujourd'hui...peut être que je trouverais le courage, je sais pas...

j'avais pas en tête que les TSO pouvait réduire la dépendance, j'avais l'impression que c'était juste un remplacement par un autre truc plus mignon, moins flippant...

Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à  12:06)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Pardon de cette remarque, je note que Laguêpe est bannie. Je comprends l'irritation des modos qui lui ont répété d'arrêter les quotes, ce qu'elle a continué. Je suppose d'ailleurs qu'ils lui ont dit en mp, ce qui aggrave son cas.
Mais je plaide pour un peu d'humanité, on est un forum d'entraide. Ce serait un con venu faire la morale aux vilains camés, je serais le premier à approuver. Mais il ne s'agit pas de ça, Laguêpe est pour moi en situation de grande fragilité et elle trouvait du réconfort dans ce thread. L'en exclure, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Au-delà de son cas, je crois, j'en suis sûr même, que l'on se retrouve dans la came ou dans les prods parce que l'on a en commun, entre autres choses, de ne pas supporter les règles imposées. Je crois que l'absence de jugements négatifs auxquels on s'astreint sur les comportements addictifs et toxicomaniaques, il faut aussi l'avoir sur ses causes (difficulté à accepter les règles en l'occurence).
Biz à tous,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

MIAOU44 a écrit

Psyagentdouble



Pour rappel les csapa sont totalement anonymes.  Tu ne donnes pas ton nom, ni ton adresse ni ton no de sécu.

Bises Mia

Ha ! c'est curieux ! 1er RDV csapa , on m'a demandé , nom , numéro de sécurité sociale , mutuelle , médecin traitant ...


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Je suis d'accord avec Cain.

De plus vu l'importance du thread, est il possible qu'un modérateur vire les quote les plus gros ??

La guêpe est un peu perdue je pense, je pense que l'avertissement reçu est suffisant.

Mais encore une fois je sais le boulot que ça peut donner à des bénévoles de gérer ce forum donc je m'inclinerai devant la décision.

Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages

Mascarpone a écrit

Allez donc jeter un oeil ici:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 90#p288190

au post #6  big_smile

Grave qu'elle n'y connait rien. En ce moment je suis enrhumé grave, les glaires jaunatres, verdatres et j'en passe hein :)
Du coup, mon humex qui me faisais guérir en 24H, je trimballe mes microbes depuis 12 jours et je le refile à tout le monde lol
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le médecin, et quand j'ai eu le temps, il était débordé.... mmmmh
A mon avis les médecins sont débordés de demande à la codo

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Codeiman

Moi aussi on m'a demandé et j'ai dit que je voulais garder l anonymat.

Du coup je suis enregistré en tant que Mia X, sans sécu et habitant Brive (ce n'est même pas mon département je fais plus de 2h de route pour aller dans ce csapa).

C'est mon choix d'être anonyme.  Du coup je n'attend jamais dans la salle d'attente commune mais dans un bureau. Ils ne m'appellent même pas par mon prénom.

Tu peux être anonyme SI tu le demande !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bon ba je viens d'avoir mon copain au telephone en mode "sauve ta peau! sauve notre fils! fuit!" et on a pu parler calmement de tout ça.
il ne s'était pas du tout rendu compte que j'avais repris.
extrait de la conversation
"-mais pourquoi tu m'a pas dit que t'avais repris
- ba pour pas que tu me dise d'arréter pardis!
- a...oui..mais...oui....ok"
Bon, déjà, j'ai plus à me planquer chez moi c'est déjà bien...

Aprés il m'a fait remarquer une chose...j'ai eu deux sevrages à long termes...j'ai pas ressenti ça...au contraire j'étais moins instable au niveau émotionnel qu'avec la codéine qui me foutait des piques maniaques et euphoriques... c'est chelou quand même.

Non pas que je sois dans le déni hein, j'ai assimilé..2 ans...Put..n 2 ans comme dirai l'autre. Ok... Un jour aprés l'autre, je peux le faire...je l'ai déjà fait dans d'autres circonstances ou ma vie dépendait franchement d'autrui! J'ai survécu 15 mois dans un garage, je peux bien survivre 2 ans comme ça...

Mais pourquoi les autres fois ça m'a pas fait ça?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

De plus vu l'importance du thread, est il possible qu'un modérateur vire les quote les plus gros ??

Un thread de plus de 50 pages, c'est long. Et ce n'est pas fini. Mais moi ça m'éclate, c'est un comme un bouquin collectif, plein de digressions, d'expériences partagées, d'humour, de coups de geule et de coups de coeur... Avec en plus l'aspect feuilleton, puisque je me connecte tous les matins (la nuit je dors, et sous subu, 9 heures c'est un minimum).
J'appréhende le moment où je partirais en vacances pour trois semaines sans connexion (c'est volontaire, je souffre d'addiction au net, les pauses sont bienvenues, de plus niveau boulot le droit à la déconnexion est en voie de reconnaissance). Putain je devrais me lire quoi 200 pages ? bon, ce sera plaisir en même temps.
Et il est certain que ce thread est devenu une sorte de besoin, de came légale, de petit plaisir quotidien. J'aurais du mal à m'en priver, même si ce ne sera que temporaire.
Et puis si le thread était ventilé en plusieurs, ce ne serait pas forcément plus simple pour s'y retrouver !


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
C'est pour ça que virer des suites inutiles pourrait l'alleger.
Faut pas le couper. Enfin c'est mon avis

Hors ligne

 

avatar
Shadilay homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
10 messages
Ce soir ça fera 15 jours depuis ma dernière prise de codéine.
Je m'accroche dur tous les jours pour assurer au taf mais ça demande un effort de volonté trop important et du coup je le paye par des crises d'angoisse, moi qui n'en ai jamais eu même quand je carburai sur les prods...
Je vais voir pour pécho du valium ou autre car là j'ai le coeur qui serre bref...
Du coup tant que c'est pas réglé je touche plus à la C peur de virer parano voire psychotique, mais je ne me ment pas c'est que partie remise...
Eh ouais, on emmerdait personne avec notre codéine, et voilà le résultat.
We'll see I guess...
Vos messages sont une autre drogue dont je peux plus me passer hehe je continue à vous lire même si pas le temps de rep.
Take care

Shadilay

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums