filousky a écrit
Avec un bon TSO, tu tiens le reste de ta vie sans souci.
Donc TSO rime avec permanent selon toi? parce que c'est exactement ce que je refuse. je ne veux plus être dépendante...je vais peut-être changer d'avis mais globalement l'insistance de beaucoup de gens sur les TSO m'a fait reculer alors que j'étais carrément pour au début. J'ai l'impression que c'est la seule solution que vous tolérez ici et gare à nous si on en choisit une autre...Je ne sais pas, je vais pas refaire ma vie en 15 jours, je pense que ça prend un minimum de temps de savoir où on va, comment on y va et par quels moyens et plus vous me poussez dans une direction, plus je vais résister, je pense que c'est assez naturel comme réaction...
filousky a écrit
dans laquelle tu t'exprime de façon un peu infantile.
Ouch! Touché! mon talon d'achille! Oui je suis assez immature, je le sais. J'ai un peu mal là tout de suite et je me sens un poil jugée tout à coup.
filousky a écrit
Tu as aussi la solution de te faire prescrire par ton généraliste une spécialité codéinée telle que le dicodin. Bon, au début les doses risquent d'être hors A.M.M, mais la baisse progressive de la codéine marche très bien et à l'époque ou je dépendais de la codéine, j'avais réussi à descendre à 30 mg le matin et 30 mg le soir, c'est à dire un dosage justifiable pour la sécu.
Donc à quelqu'un qui souhaite arréter la codéine, tu lui conseille de continuer la codéine?
et on en arrive au fil où je te sens, peut-être à tort, un peu irrité:
filousky a écrit
"défends tes limites et elles seront à toi".
Touché! c'est exactement là mon problème! ça l'ait depuis un moment maintenant et à l'instar de la toxicomanie, si c'était juste une question de volonté, j'aurais plus aucun problème à l'heure qu'il est.
filousky a écrit
Nous sommes plusieurs à t'avoir donné des pistes et les meilleures. A chaque fois ta réponse est non, jene peux pas parce que :
- il pleut aujourd'hui
- je veux pas
- a ben non alors
- et autres balivernes concernant ton mec, son salaire, ton enfant, ta chef, toutes des raisons extérieures à toi qui aboutissent à : oui mais non !
Vous avez des années derrières vous....moi non. Laissez moi avancer à mon rythme...la preuve je suis enfin passé à la deuxième étape. Du calme! C'est trés dur! peut être moins pour toi et les autres mais pour ma part c'est trés dur! J'ai juste besoin de temps, je suis en train de remettre toute ma vie en question là, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Quant aux balivernes en question, ce ne sont pas des excuses mais des explications. J'explique pourquoi là tout de suite, j'en suis là et pas plus loin ou ailleurs. Mais peut-être faut il que je n'en parle plus...aprés tout ici c'est pas la place pour les chouineurs! ici on ne tolèere que les battants sous TSO qui n'ont peur de rien? c'est l'effet que ça me fait tout de suite...
filousky a écrit
pas le fils du boulanger.
oui 'fin c'est quand même lui qui m'a foutu enceinte au passage!
enfin voilà, je me sens un poil agressée, probablement du au desordre émotionnel et à mon infantilisme larmoyant, mais je me sens agressée et c'est bien dommage parce qu'actuellement si j'en suis là dans ma prise de conscience, c'est bien parce que ce forum et tout le monde m'y a accompagné.
J'ai nulle part d'autre pour faire ce travail pour le moment...
Donc il va bien falloir que je reste ici....et merde! il pleut!
Shadilay a écrit
Du coup tant que c'est pas réglé je touche plus à la C peur de virer parano voire psychotique, mais je ne me mens pas c'est que partie remise...
Eh ouais, on emmerdait personne avec notre codéine, et voilà le résultat.
Tu fais bien, rien de pire que la C. en substitution d'opis (avis perso). J'avais testé en (léger) keum d'héro. Je me suis retrouvé avec le nez qui s'est transformé en fontaine (je n'ai pas compris le phénomène), passe encore pour ce truc (à condition d'avoir trois boîtes de kleenex à dispo) mais c'est surtout que ça m'avait cassé le moral. Et ça c'est moins drôle.
En même temps, j'ai jamais été un fan de coke, même si ça m'est arrivé de kiffer l'effet.
Mais surtout attention à cette idée que la C. ne serait pas addictive, grave erreur. Et si jamais on me prouvait qu'elle n'est pas addictive, ce dont je doute, on ne m'ôtera jamais de l'idée que cette substance peut sérieusement t'amener à péter les plombs.
Dernière modification par Annabelle (27 juillet 2017 à 14:35)
ici on ne tolère que les battants sous TSO qui n'ont peur de rien
Tu m'as fait rire ! Je sais bien que c'est de l'ironie mais franchement, pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, je suis exactement l'opposé du battant. Et c'est bien pour ça que je suis sous TSO. Le battant, le winner du game, il est pas sous tso. Comme écart après sa journée non-stop passée à accumuler des millions de ro-ros, il s'envoie son G de C. avant de chevaucher brillamment la sculpturale Ursula dans ses draps de satin noir.
Bon sans déconner, personne n'est actionnaire chez Subutex@ ou Mylan@ (qui fait les génériques de bupré). Mais bon c'est un conseil raisonnable.
Donc TSO rime avec permanent selon toi?
Ben non justement, si Fil me permet de répondre à sa place. En fait c'est comme tu le sens. Mais si tu penses que ça ne doit pas l'être, permanent, alors oui tu peux te sevrer. Mais as à la sauvage, en étant suivie médicalement, par une réduction progressive du dosage, pour qu'au final ça passe sinon crème, du moins sans pensée suicidaire, crise de parano, chiasses, tremblements, stupeurs et autres désagréments. Alors oui c'est un peu contraignant, et sans doute moins récréatif. Mais plus safe que les autres solutions possibles (je ne répète pas pourquoi on l'a dit cent fois).
filousky a écrit
PsyAgentDouble a écrit
Mais comment je vais pouvoir tenir deux ans????
Tu as aussi la solution de te faire prescrire par ton généraliste une spécialité codéinée telle que le dicodin. Bon, au début les doses risquent d'être hors A.M.M, mais la baisse progressive de la codéine marche très bien et à l'époque ou je dépendais de la codéine, j'avais réussi à descendre à 30 mg le matin et 30 mg le soir, c'est à dire un dosage justifiable pour la sécu.
Amicalement
Fil
Nous sommes "contraint et forcé" personne n'avait envie à la base de se passer de la codéine ...
Fil , fait bien de le rappeler ...on peut rester sous codéine...
De la codéine pour soigner mon mal de codéine à mon avis c'est la meilleure solution...
Au csapa j'y vais avec une intention féroce de rester sur un palier 2
bon courage à tous...
Dernière modification par Codeiman (27 juillet 2017 à 15:02)
Dernière modification par thecheshirecat (27 juillet 2017 à 15:01)
Dernière modification par Bernard33 (27 juillet 2017 à 15:14)
Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à 15:13)
Au csapa j'y vais avec une intention féroce de rester sur un palier 2
Franchement ça me semble absurde, cette distinction palier 1, 2, 3... 25. C'est un peu comme drogue douce et drogue dure. Le mec qui fume ses 10 joints bien tassés par jour est à mon avis plus "drogué" que celui qui se tape un rail de poudre (héro ou C.) en soirée une fois par mois. Pourtant l'un est considéré comme usager de drogue "douce" et l'autre de drogue "dure".
En étant sur un gros dosage de palier 2 (codé) tu es plus "addict" qu'en étant sur un dosage bas de subu (palier 3). Je sais pas, c'est un peu comme si un gars qui s'envoyait deux litres de vin blanc par jour se croyait moins alcoolo-dépendant qu'un autre qui sirote un fond de whisky le soir devant son film...
C'est juste une indication, à mon avis elle ne doit pas influencer plus que ça. Si tu préfères la codé, pas de pbème, je peux parfaitement le comprendre, mais pas sur des numérotations de paliers, ça rime à rien.
PAD, je comprends ton besoin d'être en confiance avec ton doc, c'est important. Et si tu as de quoi tenir en prontalgine, alors, super, quand tu pourras voir ton doc péféré, tu pourras t'en remettre à sa décision.
Biz
et on en arrive au fil où je te sens, peut-être à tort, un peu irrité:
filousky a écrit
"défends tes limites et elles seront à toi".
Touché! c'est exactement là mon problème! ça l'ait depuis un moment maintenant et à l'instar de la toxicomanie, si c'était juste une question de volonté, j'aurais plus aucun problème à l'heure qu'il est.
Ce que tu prends pour de l'agressivité ou de l'énervement n'en est pas du tout. Je tenais à ce que tu sois touchée là où le bât blesse. "Défends tes limites, elles seront à toi" vient d'un séminaire que j'ai suivi il y a trente ans basé pas mal sur la programmation neurolinguistique, d'analyse transactionnelle et tout un tas d'autres théories de psychologie comportementale.
J'y ai appris à ne plus chercher à être aimé de tous, à savoir dire non, à choisir l'efficacité plutôt que la gamberge et dans ma relation à l'autre, à ne jamais le soutenir dans ce qui ne marche pas pour lui mais dans ce qui marche pour lui.
Donc, ce que tu penses être de l'énervement n'est que stratégique et a réussi, vu de ma fenêtre. Le message principal était : Attention, gros danger, bouges toi et le reste viendra, mais arrêtes de gamberger en restant les deux pieds dans le même seau.
Pour terminer, je vais répondre sur ta question :
Oui bien sûr dans le sens de faire un sevrage progressif,à l'opposé en terme de souffrance au sevrage sec qui ne donne que 5% de résultats non négatifs (positif serait prétentieux).
Allez, courage et si tu bouges et commence à tirer une ficelle, toute la pelote vient.
Fil
Dernière modification par Annabelle (27 juillet 2017 à 17:25)
flowers a écrit
Je me sens un peu bete (et novice) de poser ces questions mais bon... je ne veux pas me rabattre sur un marché noir qui ai une solution bien pire à mon avis...
Merci de vos retours et j'espère ne pas avoir été trop maladroite dans ma facon de formuler (c'est mon 1er essai ^^ )
A bientôt!
Bonjour Flowers,
J'ai été très touchée par ton histoire, même émue j'avoue...
Il ne faut pas te sentir bête de poser des questions, nous sommes beaucoup sur ce thread à être "novice" et à nous retrouver ici pour parler et s'interroger sans peur du jugement...
La première question que je me pose lisant ton récit est:
Ta consommation étant liée à des douleurs physiques, pourquoi ne pas te tourner vers ton médecin pour une ordonnance mensuelle par exemple?
Il semblerait que tu n'ais pas beaucoup de temps, mais ne serait-il pas plus "simple" de trouver un petit creneau que de partir sur un sevrage sec formellement déconseillé? Ton médecin pourrait comprendre s'il te suit depuis longtemps et qu'il connais tes douleurs.
La pire chose à faire dans ton cas, à mon avis, est de t'imposer un sevrage sec car ça empirera tes douleurs physiques dans un premier temps, et ton moral risque d'en pâtir très rapidement.
Concernant le cannabis thérapeutique, je ne sais dans quelle mesure il peut être prescrit, mais il faut quoiqu'il arrive passer par la case médecin! Si la codéine te soulage, ne veut-il mieux pas rester sur cela avec ton doc que de partir sur autre chose que tu ne connais pas? Ça mérite réflexion je pense.
On peut avoir une ordonnance de codéine sur du très long terme si c'est justifié, ce qui semble être ton cas.
Quant à l'alcool, que dire...Ormi être la pire option qui se présente à toi, je ne sais quoi ajouter...
Ta consommation de codéine est médicalement justifiée à priori, ta situation est donc moins complexe qui si tu prenais ces comprimés à usage récréatif, car tu peux légitimement t'en faire prescrire!
Bon courage, tu n'es pas seule!
Amicalement.
Dernière modification par Elisa777 (27 juillet 2017 à 16:52)
Tag'ada a écrit
flowers a écrit
Je me sens un peu bete (et novice) de poser ces questions mais bon... je ne veux pas me rabattre sur un marché noir qui ai une solution bien pire à mon avis...
Merci de vos retours et j'espère ne pas avoir été trop maladroite dans ma facon de formuler (c'est mon 1er essai ^^ )
A bientôt!Bonjour Flowers,
J'ai été très touchée par ton histoire, même émue j'avoue...
Il ne faut pas te sentir bête de poser des questions, nous sommes beaucoup sur ce thread à être "novice" et à nous retrouver ici pour parler et s'interroger sans peur du jugement...
La première question que je me pose lisant ton récit est:
Ta consommation étant liée à des douleurs physiques, pourquoi ne pas te tourner vers ton médecin pour une ordonnance mensuelle par exemple?
Il semblerait que tu n'ais pas beaucoup de temps, mais ne serait-il pas plus "simple" de trouver un petit creneau que de partir sur un sevrage sec formellement déconseillé? Ton médecin pourrait comprendre s'il te suit depuis longtemps et qu'il connais tes douleurs.
La pire chose à faire dans ton cas, à mon avis, est de t'imposer un sevrage sec car ça empirera tes douleurs physiques dans un premier temps, et ton moral risque d'en pâtir très rapidement.
Concernant le cannabis thérapeutique, je ne sais dans quelle mesure il peut être prescrit, mais il faut quoiqu'il arrive passer par la case médecin! Si la codéine te soulage, ne veut-il mieux pas rester sur cela avec ton doc que de partir sur autre chose que tu ne connais pas? Ça mérite réflexion je pense.
On peut avoir une ordonnance de codéine sur du très long terme si c'est justifié, ce qui semble être ton cas.
Quant à l'alcool, que dire...Ormi être la pire option qui se présente à toi, je ne sais quoi ajouter...
Ta consommation de codéine est médicalement justifiée à priori, ta situation est donc moins complexe qui si tu prenais ces comprimés à usage récréatif, car tu peux légitimement t'en faire prescrire!
Bon courage, tu n'es pas seule!
Amicalement.
Et dans mon cas qui semble similaire que me conseillez vous ?
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |