Dernière modification par Exa (28 juillet 2017 à 10:16)
ANNICK a écrit
D'abord, Psyagentdouble, merci pour ton post suite au mien. Caïn également, ça ma fait du bien. Je voulais juste dire que j'ai l'impression que les sevrages à la dure n'ont pas de place ici. Au final, c'est quoi qu'il en soit un jugement que nous ne devrions pas porter entre nous..
Pour la 350eme fois... Au moins...
Si ici, on n'arrete pas de dire et de redire que les sevrages secs ne marchent pas en définitif dans 95% des cas, on ne sort pas ça de notre chapeau et on a suffisamment de "matière" , de témoignages, de recul et d'expérience sur le sujet, pour se permettre et même se faire le devoir, de mettre les gens en garde...
Quant à la souffrance "rédemptrice"....Je préfère encore me taire, ça m'évitera de m'enerver...
Pour le reste, la dépression n'est pas une vague menace que l'on fait planer pour le plaisir d'effrayer dans les chaumières...
Autant la souffrance inutile et vaine quand on peut faire autrement et avec des chances de réussite à long terme 10 fois plus grandes, est un vieux relent de culture judéo chrétienne qu'effectivement nous combattons, autant parler des suites du sevrage physique et des graves implications que peuvent avoir la suppression d'une béquille qui était là depuis des décenies parfois, est juste du réalisme et de la prévention.
Si ça peut éviter de se voiler la face et de se casser gravement la gueule à la finale c'est pas plus mal non?
Après, il n'y a pas de dogme, ici, chacun ayant son libre arbitre. On prévient sur des sujets que l'on connait extrêmement bien et, n'en déplaise à certains, bien mieux encore que tous ces donneurs de leçon en blouses blanches qui n'ont jamais ressenti dans la moindre de leurs fibres nerveuses ce que c'est que de souffrir...
Dernière modification par Mascarpone (28 juillet 2017 à 10:50)
Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à 10:54)
Caïn a écrit
"Heureux les fêlés , ils laissent rentrer la lumière !", je sais plus qui disait ça.
Il semblerait que cette citation soit, sans certitude, attribuée à Michel Audiard.
La phase originelle est "Blessed are the cracked for they let in the light" de Groucho Marx.
Voilà, voilà...
Tag'ada a écrit
Caïn a écrit
"Heureux les fêlés , ils laissent rentrer la lumière !", je sais plus qui disait ça.
Il semblerait que cette citation soit, sans certitude, attribuée à Michel Audiard.
La phase originelle est "Blessed are the cracked for they let in the light" de Groucho Marx.
Voilà, voilà...
Merci, il semble en effet qu'Audiart ait "récupéré" la citation. Peu importe, elle me semble juste. Et à mon avis des gens plus ou moins fêlés qui n'ont pas touché à la came, il doit y en avoir ben zéro en fait, y'en a pas.
Caïn a écrit
Peu importe, elle me semble juste.
Je suis totalement d'accord avec toi Caïn!
Et si finalement, à l'inverse, la normalité était de ne pas être clean face aux difficultés...Est-on "programmés" pour affronter les difficultés? Et si la réaction la plus saine était de trouver le moyen s'échapper d'une maniere ou d'une autre pour faire face?
Je divague un peu, le manque de sommeil me met ko...
Dans un autre registre, il y a une phrase que j'aime répéter à mes enfants: "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".
Pardon pour ce hors sujet!
Dernière modification par Fredfenriz (28 juillet 2017 à 12:10)
Fredfenriz a écrit
Je n'ai contrairement à certains aucun espoir que la ministre Buzyn et ce gouvernement fasse machine arrière. Déjà, quand un ministre fait une erreur, il persévère.
Sur ce point ils peuvent tout à fait dire qu'il s'agissait d'une mesure d'urgence pour les vacances pour limiter les dégâts rapidement, les jeunes faisant beaucoup la fête pendant les vacances bla bla bla. Puis du coup à la rentrée légiférer correctement.
Bon après ça c'est juste pour la fierté ministérielle. Pour le reste je te rejoins, il me semble évident que ça vient de l'Europe et qu'il y a peu de chances qu'ils reviennent sur cet arrêté
Et pour le coup ce n'est pas le sujet. Enfin je veux dire il ne faut pas se raccrocher à ça vu le peu de chances que ça arrive... Restons concentrés sur la crise actuelle...
Même si je suis désormais peu concernée (je suis à UN Prontalgine par jour actuellement dans le cadre de mon sevrage progressif mais il restera le psycho après...) je vous envoie toutes mes bonnes ondes ! Je vous lis tous les jours en tout cas et heureusement que ce forum existe !
ANNICK a écrit
Minou10, tu me confonds sans doute, je n'ai pas d'enfant, ce qui explique aussi la possibilité de mon sevrage à la dure. Peut-être tu ne me parlais pas à moi. Bon enfin, tout ça pour dire, qu'il faut pas que tu restes seule, tu as besoin d'attraper la main de quelqu'un, pour gérer tout ça. Alors fais tous ce qui est en on pouvoir pour être écoutée. Mon credo : ne laissons pas les femmes porter le poids du monde seule, ça fait 2 pieds en moins à cette foutue table.
Mascarpone a écrit
Tu sais exa, tu vis là, ce que, nous, usagers de drogues illégales avons toujours vécu....De quel droit peut on nous autoriser de nous détruire même, si on veut, avec un truc plutôt qu'un autre? Et à contrario, de nous aider à vivre avec un truc plutôt qu'un autre?
On en revient à l'excellente lettre d'A Artaud qui disait déjà tout il y a plus d'un siècle...
C'est toujours illégale pour tout ce qui peut nous rendre on va dire dans mon cas, fort intérieurement. Après certains en abuse, et d'autre qui en prenne pour le coté antidouleur et le coté qui nous fait sentir bien (dans notre peau)
L'état interdit ce qui ne rapporte pas, l'alcool comme par hasard c'est autorisé, le tabac ça augmente, alors que les arguments sont pour pouvoir diminuer...
Le canabis, bizarrement ça permet que l'on guérisse d'un cancer, mais trop dangereux pour la santé...
Perso, j'ai une tumeur, je fume tous les jours !
En tous cas, je n'irai plus dans cette pharmacie, ils ont perdu un client. Pourtant, je n'ai jamais fait d'histoire, j'ai toujours payé sans faire d'histoire. Et pris les accessoires chez eux...
Même s'ils disent qu'ils font ça pour nous, pour notre santé, pour moi c'est mesquin. Car, ils le savent très bien en plus, que je diminuai, j'en avais parlé avec une qui était dans cette pharmacie, elle m'a dit c'est bien. Et je lui ai dit que je comptais bien arrêter. Elle m'a encouragé.
Mais encouragé de cette façon, ça ne me donne pas envie d'arrêter. Au contraire. Je déteste qu'on me bloque sur certaine chose, je n'aime pas être en manque de quelque chose.
Ce soir, j'ai décidé de me noyer dans l'alcool pour oublier cette triste histoire.
C'est vrai comme disait certain, ils auraient pu dire, qu'ils arrêtent les ventes d'ici 3 mois, 6 mois, ou quoi histoire qu'on se fasse une idée et de nous laisser gamberger tranquille. Mais la ça va me faire ressortir mon coté méchant. Alors que j'étais tout le temps à donner mon aide. La, je n'ai plus envie. J'étais même trop bon trop c..
Voilou
Fredfenriz a écrit
Non, désolé, aucune chance. A moins qu'il y ai une vraie action d'envergure. Mais il n'y en aura pas. Et vous savez pourquoi. Parce que nous prenions/prenons tous de la codéine discrètement, pour être "normal", productif. Donc j'imagine mal un rassemblement initié par quelqu'un. Ou bien un particulier qui attaque avec un bon avocat. Si cet arrêté peut être détricoté et rendu caduc. Mais on l'attend toujours celui qui aura le courage de faire ça.
Non, vraiment, surtout quand on connaît bien la politique. Et puis, c'est déjà trop tard.
Désolé. Fredfenriz.
A la fois d'accord et pas d'accord (merde alors, je suis macronien !). Bon lors des histoires de vaccins à la con avec la Bachelote, le gouvernement de l'époque (Sarkozy) avait fini par reculer, laissant des millions de vaccins invendus !
C'est vrai que l'on ne va pas avoir de manifs de codéinomanes brandissant des pancartes "Rendez-nous notre codé, Ren-dez nous notre co-dé ! Buzyn on te p...ne !"
J'en révérais (un rêve bizarre Fred !) mais non.
En revanche, il n'est pas interdit de penser, et surtout d'espérer, que ça bouge du côté du monde médical. Mon médecin addicto quand je lui ai dit que je pensais que cet arrêté était une vraie connerie m'a approuvé. Et pourtant il n'a pas noté, pour l'instant, une affluence de demandes de rendez-vous. Mais si les toubibs commencent à se sentir débordés par des patients en détresse, crois-moi ça peut bouger. Il y a trop à perde pour un ministre de la Santé, à se mettre les médecins à dos.
Surtout si les pharmaciens se joignent à la protestation et dénoncent l'inhumanité de la mesure. C'est le sens du lien qui est passé sur le thread, mais aussi de différents témoignages, ils commencent à en avoir marre. Enfin les labos peuvent aussi se joindre au concert de protestation, ils vont pas tarder à se rendre compte que la codé c'était aussi pas mal d'euros dans les caisses. Surtout que si la codé continue de se vendre sous ordo, ce sera forcément un remboursement de plus à assurer pour la Sécu (déjà pas spécialement en forme).
Et puis, une porte de sortie sans perdre la face, parait vraiment facile. Du style, nous avions raison de nous sentir alertés donc la prescription sera plus contrôlée, soumise à contrôle d'identité pour les mineurs. Mais compte tenu de l'aide apportée aux gens souffrants, la codéine redevient accessible sans ordonnance, avec une forte injonction donnée aux pharmaciens de lutter contre le mésusage.
Je pense que c'est très jouable.
Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à 12:37)
Puis il n'y a pas d'exemples de retour en arrière en la matière. Enfin, on est à l'heure de l'Europe, ces centristes ne voient que ça, et la majorité des pays qui nous entourent ont mis la codéine sous ordonnance, et ce depuis bien longtemps pour certains. Si ça se trouve, c'est une directive qui vient de Bruxelles.
NON ! L'UE ne joue pas dans la prohibition(santé publique) et ne le fera JAMAIS, ça n'est pas son rôle, le TFUE donne une compétence ultra cadrée en la matière qui est ultra favorable aux mesures d'aide à la réduction des risques. (Je sais que l'UE fait un parfait petit bouc émissaire, mais imaginer une seule seconde qu'on se fait imposer quoi que ce soit de l'UE, c'est juste du négationnisme. Chirac nous a montré qu'on pouvait ignorer tout ce qu'on acceptait en commission quand ça nous faisait chier) Et puis, si ça venait de l'UE ce serait pas aussi brutal (tout est public et prend un temps fou).
C'est un décret FRANCAIS, décidé par une ministre française qui a décidé d'imiter certains de nos voisins (même si je mise sur l'Australie comme source d'inspiration, elle a juste décidé d'oublier que ce dernier avait laissé presque une année aux utilisateurs pour trouver des solutions alternatives).
Et ils reviendront probablement dessus, partiellement au moins. Dans leur course à la réduction des dépenses publiques, pas certain que Bercy soit très heureux avec toutes les prescriptions qui ont lieu actuellement (sans oublier le potentiel de condamnation de l'état sur le long terme, voir même d'annulation du décret devant les JC administratives).
Dernière modification par Sevragemaso (28 juillet 2017 à 13:17)
Dernière modification par Caïn (28 juillet 2017 à 14:48)
Caïn a écrit
Elysa, peut-être que dans ces conditions tu aurais dû la jouer, faites pas chier je suis trop mal, envoyez le TSO avant que je casse votre nez. (Et tu as raison concernant le stagiaire, j'ai eu le même sketch (sauf que c'était une gentille étudiante), mais mon addicto m'a demandé si elle pouvait assister à la visite. J'ai dit OK, elle peut même filmer si elle veut (nan j'déconne)(j'arrête je vais encore me paumer dans mes parenthèses.))
Merci de me faire rire ça fait du bien <3
J'aurais pu mais c'était trop tard, comme je leur ai expliqué que ma généraliste m'avait déjà dépanné quelques ordo ils se sont dit que mon cas n'était pas super urgent.
J'ai eu ma généraliste au tel elle m'a dit ok pour revenir à mon dosage initial et stopper le valium jusqu'à mon rdv avec l'addicto :)
Enfin... J'espère que c'est bien ça qu'elle a dit, je suis un peu embrouillée avec tout ce valium moi XD
Je verrai ça lundi quand j'irai chercher mes ordo
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |