Écrit totalement théorique
T'es bien sympa, même la théorie est foireuse ou alors on apprend que l'eau mouille.
Certains pro de la santé n'admettront jamais qu'il est possible de consommer des zopis avec modération.
J'ai gouté l'héro blanche, l'opium dans les années 80 et il y a encore quelques années je me faisais chaque année quelques cessions. Je ne pense pas être un cas statistique si rare que cela. Faut démystifier un peu, même avec de la bonne came ou de la qualité pharma, si tu injectais à une centaine de cobayes, peu apprécieraient le truc.
mais si on donne du skenan sans raison on crée une dépendance
Les pharmaciens ou les médecins donnent du skénan sans raison maintenant ?
Sinon, cela revient à dire que l'eau mouille.
Effectivement, tu as plus de chances de devenir addict au skénan si tu en prends sans raison que si tu en prends pour des douleurs. Imagine ceux qui en prendraient pour le plaisir.
Dernière modification par Mister No (13 juillet 2017 à 18:29)
Dernière modification par coluche (13 juillet 2017 à 18:23)
pharmachien a écrit
un mois d'hospitalisation qui va accepter ?
Pourquoi un moi d'hospitalisation ?? Je me suis sevré tout seul moi, l'hospitalisation n'est pas obligatoire et pas forcément d'une aide précieuse non plus ... Les sevrage en " un moi " après des décennies de consommation, perso j'y crois pas .. peut-être pour ça que tu as ce genre de propos. Les personnes qui arrêtent trop vite galérent et replongent presque systématiquement ..
Chacun vit son sevrage différemment mais dans mon cas, les benzodiazépines c'est une partie de rigolade à côté des opiacés ..
Dernière modification par Anonyme9404 (13 juillet 2017 à 18:26)
Mascarpone a écrit
bboardrider, change de toubib ou mieux, fonce dans un csapa (même si tu dois faire des bornes, au moins pour un dialogue avec quelqu'un qui s'y connait et qui ne te méprisera pas en te renvoyant avec 2 boites de codoliprane en te demandant de baisser encore dès le 9eme jour )
Pis le codoliprane, bravo pour le risque d'od au paracétamol...Ya vraiment des brèles et des dangers publics chez les toubibs...
Compte sur moi pour trouver un csapa, pour en revenir au paracétamol quand je lui demandé si il ne pouvez pas me prescrire une autre spécialité du fait de la présence de celui ci et du coup de ma peur de l'hépatotoxicité, il ma clairement répondu "vous vous foutez de ma gueule?!"
Bref..
Ah si un dernier petit truc qui m'a fait rire c'est le porte dépliant sponso (Actiskenan, dafalgan codeine) dans sont bureau, ont veut bien en prescrire pas forcément soigné les personnes dépendante par la suite..!
Au programme ce soir CWE.
courage les amis !
pharmachien a écrit
oui mais est ce le cas general ? là il y a urgence
Ce fut aussi mon cas (bien que je n'ai jamais dépassé la boite/jr) et celui de nombreuses connaissances...
Ben, justement, un sevrage réussi, ça ne se fait JAMAIS dans l'urgence, que ce soit avec tso, à la dur ou en dégréssif
De plus, un sevrage surprise contraint et forcé, que ce soit par les circonstances ou l'entourage est voué à l'echec dans 99% des cas...Je connais des personnes prêtes à replonger direct dans l'héro alors que ça faisait 20 ans qu'elles n'y ont pas touché si elles se retrouvaient acculées à cette seule solution "d'urgence" comme tu dis pour ne pas connaitre le manque qu'elles ont connu bien des fois avant de s'en tenir à la codéine..
Savez vous, tous autant que vous êtes, qu'il y a des endroits reculés en France où il est 1000 fois plus simple de pécho un képa d'héro, que d'avoir à aller chercher un tso adéquat?
Il faut arreter de penser toujours en citadin
Des pharmacies, il y en a partout, des toubibs ouverts ou des csapa beaucoup moins...
Quant au dark net, comme tu dis miaou...C'est une magnifique boite de pandore et c'est tellement facile...Crois moi, si quand j'ai mis le nez dedans j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'avais toutes les chances de retomber dans la marmite même après 20 ans de quasi abstinence tellement c'est simple quand ouioui et sa petite voiture jaune devient ton dealer..Malheureusement, il y en a qui sont bien moins tatillon que moi quant à la qualité du produit et pour eux le dark c'est le paradis...
Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à 18:49)
Mascarpone a écrit
pharmachien a écrit
oui mais est ce le cas general ? là il y a urgence
Ce fut aussi mon cas (bien que je n'ai jamais dépassé la boite/jr) et celui de nombreuses connaissances...
Ben, justement, un sevrage réussi, ça ne se fait JAMAIS dans l'urgence, que ce soit avec tso, à la dur ou en dégréssif
De plus, un sevrage surprise contraint et forcé, que ce soit par les circonstances ou l'entourage est voué à l'echec dans 99% des cas...Je connais des personnes prêtes à replonger direct dans l'héro alors que ça faisait 20 ans qu'elles n'y ont pas touché si elles se retrouvaient acculées à cette seule solution "d'urgence" comme tu dis pour ne pas connaitre le manque qu'elles ont connu bien des fois avant de s'en tenir à la codéine..
Savez vous, tous autant que vous êtes, qu'il y a des endroits reculés en France où il est 1000 fois plus simple de pécho un képa d'héro, que d'avoir à aller chercher un tso adéquat?
Il faut arreter de penser toujours en citadin
Des pharmacies, il y en a partout, des toubibs ouverts ou des csapa beaucoup moins...
C'est clair là où j'habite (agglo de 60 000 hab tout de même) il me faut 6 à 10 jours pour obtenir un rdv chez ma généraliste -_-
neo a écrit
Oh bah faut pas mal le prendre. Un tox j'en suis un. Y a aucune mechanceté dans mon propos. Juste que le "pharmaco-dependant" ca fait un peu bigotte. Appellons un chat un chat. Nous sommes des tox ou des anciens tox. Je pense meme des fois que c'est une force. Car il faut du courage pour s'infliger une telle souffrance...non?
le terme '' tox '' c'est peut etre banaliser pour certain mais pour ma part sa n'en reste pas moins une insulte . quoi de plus rabaissant que de ce faire traiter de tox par les autre quand on consomme . il ya d'autre terme employable pour désigner quelqu'un qui consomme . et qui sont beaucouo plus respectueux pour soit et pour les autre . surtout quand on est soit même un consommateur.
sur ce sans rancune j'ai juste dit ce que j'avais à dire
neo a écrit
Bon,
Il fallait bien que ca arrive..
42 ans, 20 ans de néos, 2 boites par jour et on me dit que tout ca c'est fini..
Je me prends une claque intersideral meme si je sais qu'au fond il faudra bien y passer un jour.
Rencard prit au centre pour les tox lundi, De gentilles et jolies pharmacienne m'ont refilé plein de boite de néo histoire d'attendre Lundi. Quans à Lundi qu'est ce que je dis? J'ai déja essayé la bupré, mal de crane, injustice de ne rien ressentir..pas pret..surement.
Methadone, ils m'avaient dit non à l'epoque.
Bref c'est la merde
te fais pas de soucis , sur ce forum plein de gens affirment qu'il suffit de diminuer progressivement
pharmachien a écrit
te fais pas de soucis , sur ce forum plein de gens affirment qu'il suffit de diminuer progressivement
Ca marche pour certains...
Je vois pas l’intérêt de tenter de décourager ceux qui lisent le forum sans intervenir. Si ça fait pas des années qu'on consomme en remplacement d'un autre produit ou qu'on consomme à dose "raisonnable" (c'est jamais raisonnable à partir du moment où tu es addict mais bon) on peut tenter l'arrêt progressif sans passer par une hospi ou un traitement ultra contraignant
Dernière modification par thxgodformentalillness (13 juillet 2017 à 18:52)
MIAOU44 a écrit
Sauf que la vraie vie c'est pas ça et que de savoir que je risque de me retrouver sans rien...ben ça m'angoisse tellement que je suis au bord du craquage! !!!!
Je comprend parfaitement ce mode de raisonnement....J'ai toujours été comme ça , plus je sens que ça va être difficile de trouver un truc plus j'en ai envie...Alors que je suis capable de garder un képa de came un an dans un tiroir sans y toucher...
Dernière modification par MIAOU44 (13 juillet 2017 à 18:58)
LLoigor a écrit
j'avais ouvert y a qqes temps un sujet pour "prévenir" de la méthode Busyn concernant la E-cig notamment, je vois que je m'étais pas trompé.
Elle tranche dans le vif tout en allant à l'opposé de la majorité des avis des personnes connaissant mieux le sujet, et sans se soucier des études scientifiques.
[
LLoigor
et pourtant j'ai lu qu'elle s'était entouré d'addictologues pour prendre sa décision , j'ai du mal à le croire
Dernière modification par pharmachien (13 juillet 2017 à 19:12)
Syam a écrit
Quand même vous n'êtes pas INDERDITS de codéine. Simplement vous devez passer par un médecin.
Les médecins vont voir débarquer des tas de gens qui ont besoin de codéine et la grande majorité sont d'accord qu'on peut pas vous laisser en manque, ils vont prescrire. Au pire au lieu de faire 6 pharmacies vous aurez besoin de faire 2 médecins, mais vous sortirez avec une belle ordo en bonne et due forme et plus besoin d'aller à la pharmacie tous les jours.
Ce sera certes ennuyeux tout ça, mais je crois pas que les docs vont vous laisser sans codé. Pour 9 docteurs sur 10 la codé c'est des MnM's qu'ils prescrivent sans discuter et dans un premier temps ce sera pas surveillé par les médecins conseils vous pourrez faire des chevauchements autant que vous voudrez.
Donc rassurez-vous et appelez quelques docs pour prendre 3 rdv Lundi (Samedi si certains acceptent) et faites vous faire 2 ou 3 prescriptions que vous récupèrerez dans des pharmacies.
===============================================================
Enquête dans les pharmacies :
Les pharmaciens avec qui j'ai pu en discuter ont des avis divers et variés sur le sujet.
1) "Il va falloir changer les emballages et il y aura rupture de stock pendant des jours et des jours."
-> apparemment l'info est fausse, ils pourront être vendus dans les emballages anciens dans un premier temps, pas de renvoi donc.
2) Je n'ai pas rencontré de pharmacien facilement prêts à continuer d'en fournir dans les jours qui viennent.
3) Un certain nombre était persuadé que l'interdiction commençait aujourd'hui (un sur cinq environ) et refusait de délivrer. Mais convaincus vraiment! Prêts à me jurer que la mesure était immédiate. Tandis que les autres étaient tous d'accord sur demain.
4) Toutes les pharmacies que j'ai visitées avaient déjà vu passer pas mal de monde, certaines avaient déjà tout vendu.
5) Malgré tout comme d'habitude certains pharmaciens m'ont vendu plusieurs boites sans discuter.
Bah pourquoi pas...mais jvois mal mon toubib me delivrer 14 boites de neocodions pour ma semaine. Si ca marche comme ça la vie est belle. Mais j'y crois pas une seconde
Dernière modification par Mascarpone (13 juillet 2017 à 19:38)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |