Dernière modification par Codeiman (31 juillet 2017 à 18:59)
Elisa777 a écrit
@thecheshirecat
T'imagine à la fin on va se retrouver avec des ex "gentils codéinomanes" qui seront devenus polytoxicomanes accro à la fois à l'alcool, aux benzo et à tout ce qui leur tombe sous la main... (un petit joint de banane avec ton rail d'atarax et ton grog whisky-champignons magiques?)
Ça serait drôle si le risque que ça se produise n'était pas réel -_-
Seriously les gens, si jamais le sevrage ou la réduction sont trop difficiles, relisez les messages de Syam concernant les tso... :)
Aujourd'hui mon médecin m'a dit :
C'est 25 euros.
Bon, il m'a aussi dit que personne ne se retrouve à prendre deux boites de codeine par jour par hasard. Et qu'il y a, au moins, un petit "vide" à combler, une situation qui fait que l'automédication à la codéine était nécessaire.
Moi je sais ce qui m'a amené là dedans. Et vous ?
Le petit "vide", vous allez devoir le combler d'une façon ou d'une autre, et y a des façons qui vont vous coûter plus cher que d'autres. L'alcool, ça peut coûter cher. Un TSO, un peu moins, il me semble.
Certains galèrent parce qu'ils tombent sur des médecins qui soit ne connaissent pas, donc prescrivent des benzo à la pelle, ou bien diverses autres choses quasi inutiles pour se sevrer (diminuer), soit parce que ce sont des personnels de la santé qui n'aiment pas les opiacés, soit parce que ce sont des bornés...
Ou soit parce que ces personnes (celles qui consultent) ont un peu peur, culpabilise etc. et ne s'expriment peut-être pas "comme il le faudrait", ou bien sont un peu perdues...
Mais dans ce lot de médecins, il y a des perles, et j'ai bien l'impression que tu es tombé dessus !
En tout cas pour les autres personnes dépendantes, il ne faut pas hésiter à demander à dire qu'il vous faut diminuer. Si vous dites sevrer, ou arrêté, eux ils vont simplement vous prescrire des anxio, de somnifères, et plein de petites pilules comme cela...
Après, si vous êtes raccord avec ça, pourquoi pas?
Mais si pas, dîtes bien:
- Il me faut diminuer, cet arrêté est arrivé brusquement, et sans prévenir alors que je prends tant par jour, je ne peux, et je ne veux pas arrêter brutalement, et puis de toute façon, affirmez aussi que vous savez que ce n'est pas une bonne chose d'arrêter brusquement...
Et d'ailleurs, c'est écrit sur la notice d'emploi de ces médicaments. Il me semble.
Si votre médecin ne résonne pas sur ces mots, et qu'il se borne, alors autant aller voir ailleurs, comme un CSAPA !
Ou bien si vôtre médecin ne veut pas vous prescrire de la codéine, mais de la bupré, et qu'encore une fois vous n'êtes pas d'accord avec cela, vous pouvez aussi le lui demander de vous laisser du temps avec la codéine pour diminuer, et que si jamais vous ne réussissiez pas, ALORS, alors à ce moment là oui, je pourrais envisager le TSO, mais pas là, pas maintenant ! Laissez-moi réfléchir à tout cela...
Oué, moi je crois que c'est comme cela que j'aurais fais, un peu près.
Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à 19:20)
Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à 19:35)
Anonyme9404 a écrit
Mais dans ce lot de médecins, il y a des perles, et j'ai bien l'impression que tu es tombé dessus !
Baiala
Au médecin CSAPA lui ai parlé du bonheur d'être sous codéine "ai vu l'esquisse d'un sourire"..!
"je sais pas si c'est une perle Il m'a pousser vers la méthadone d’après lui c'est se qui me conviendrait le mieux"
Sur se point je suis plus circonspect....! je verrai cela avec lui en septembre....
Courage ....ne baissez pas les bras !
Dernière modification par Arseniik (31 juillet 2017 à 20:09)
On m'a dit exactement la même chose au csapa lors de mon entretien préalable.
Il serait temps que la lumière soit faite sur la souffrance des gens plutôt que de stigmatiser les comportements "toxicomaniaques".
Dernière modification par neo (31 juillet 2017 à 20:49)
Dernière modification par Codeiman (31 juillet 2017 à 21:46)
Gentle Iron a écrit
J'ai un peu l'impression de spamer la page!
Me voilà rentrée.
Bon, ça c'est super bien passé. En fait rien qu'avec mon nom de famille elle m'aimait bien, ça lui rappelait ses vacances d'enfance dans ma région d'origine.
Et là je commence par :
« c'est un peu compliqué, je vais essayer de commencer par le début... » bruit de travaux qui couvrent ma voix... Je m'dis que ça commence mal. Et je reprends, je lui explique ma dépendance à l'héroïne puis mon tso raté, lui explique la codeine...
«pourquoi vous avez besoin de moi ?
-À cause de l'arrêté qui a mis la codeine sous ordonnance.
-Ah, oui c'est vrai. »
Je lui ai dit que c'était l'occasion pour moi d'arrêter de me débrouiller toute seule avec mon addiction.
Je lui ai expliqué qu'à la période où j'étais abstinente je dormais 4h00 par nuit, entre le syndrome des jambes sans repos et les simples insomnies et que c'était pas génial, que le jour où on m'a filé de la codeine parce-que je souffre de grosses douleurs menstruelles j'ai recommencé à dormir. Elle m'a demandé si j'avais déjà pris des anxiolitiques pour les troubles du sommeil et là, quand je lui ai raconté mes déboires avec les benzo, elle a conclu que c'était vraiment pas une bonne idée.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait que me prescrire de la codeine en attendant que je consulte un addictologue, parce-que valait mieux que je ne compense pas, comme je le fais maintenant avec de l'alcool.
Elle a été super.
J'suis répartie avec une grosse ordonnance, pour un mois.
Bon elle m'a quand-même suggéré l'acuponcture pour mes troubles du sommeil mais j'ai pas voulu la contrariée, elle était gentille et sans jugement, j'ai fait la même chose.
Je l'ai remercié pour sa gentillesse.
Tout le long j'avais les yeux mouillés, je me retenais de pas chialer. Tu m'étonnes que mon poux était un peu élevé.
Me voilà armée de dix boîtes de dafalgan codéiné (à 30mg de codeine du coup) et cinq de prontalgine.
C'est marrant parce qu'ente le moment où je suis sortie du centre et la pharmacie, je flippais que ça se passe mal à la pharmacie.
Je rentre dans la pharmacie je lui file l'ordo et là elle me donne une boîte et une boîte. Je lui montre l'ordonnance, je lui dis que c'est pour un mois, je pars en vacances. Je l'invite à appeler le médecin pour vérifier, elle me répond:
" ah non c'est pas le problème d'appeler médecin, le problème c'est la sécu, bon la prontalgine c'est pas remboursé, ils ne vont pas m'embêter pour ça, c'est les dafalgan, bon on va essayer comme ça ".
Elle est revenu avec 10 boîtes de doliprane codéiné et 5 boîtes de prontalgine (qui d'ailleurs étaient encore à côté des antalgiques sans ordonnances).
J'avais le smile en sortant.
J'ai rangé mon sac dans mon sac, je flippais qu'on me l'arrache ou je ne sais quoi (faut dire que j'ai dormi dans des squats où si tu gardais pas tes pompes aux pieds tu passais la journée pieds nus, ça rend méfiant).
Maintenant je sais que je peux partir en vacances l'esprit plus léger.
Je vais remonter mon dosage mais pas à 6, je vais profiter de se sémi-sevrage pour rationaliser ma consommation, peut-être trouver un équilibre à une équivalence de cinq comprimés à 20mg (qui sont équivalents à 15mg de codeine base si je ne m'abuse, du coup à 30 ça doit faire du 22 en codéine base).
Je fais me faire un tableau Excel, j'adore faire des tableaux Excel (ouais entre ça et le parenthèses il va avoir du boulot l'addicto...)
Bref, je m'étale, je m'étale... Mon cerveau m'a envoyé une bonne dose d'endorphine et ça me rend toujours prolixe.
Courage les psycodeiné.e.s. et les psychos!
Merci pour votre soutient, sans PA et sa communauté je n'aurais peut-être pas pris la sage décision d'être honnête avec le médecin. Merci encore.
PsyAgentDouble a écrit
Je suis contente pour toi.
T'as en tête un sevrage un de ces 4 ou tu restes comme ça ?
Je ne sais pas encore, je ne vais pas entamer de sevrage par moi-même. Je me suis donné la chance d'essayer sur quinze jours et franchement j'étais suffisamment sur la corde raide pour savoir que sur la durée ça allait finir en cacahuète.
Il est possible que je ne vive jamais abstinente, ça ne m'est arrivée d'ailleurs qu'un an et demi depuis plus de vingt ans...
Prends soin de toi.
Gentle Iron a écrit
Salut les psychos!
J'ai posté sur un autre thread la manière dont c'était déroule mon rdv chez un généraliste.
Je le contrôle c, contrôle v ici, car je me dis que ça peut en rassurer certains de savoir qu'il y a aussi pas mal de généralistes compréhensifs (après c'était plus facile pour moi, mon dosage est pas ouf).
Salut Gentle Iron!
Je suis vraiment très contente pour toi, sincèrement! Tu as bien fait d'y aller et d'être honnête avec elle.
Tu as quand même une jolie prescription pour 1 mois, ça te permettra de passer tes vacances plus sereinement!
Et puis peut être qu'à ton retour, pousser la porte d'un service addictologie te semblera plus facile...
En tous cas, ça fait du bien de lire des nouvelles comme ça!
Prends soin de toi!
Dernière modification par thecheshirecat (01 août 2017 à 22:55)
PsyAgentDouble a écrit
waouh pas mal! t'en penses quoi toi? Moi je la trouve cool!
Je trouve qu'elle a été bien tout en affirmant que cet arrêté c'est fait trop brutalement. Je lui ai tout de même dit que je ne désire pas pour l'instant arrêter, elle m'a répondu que c'était pas un problème vu que j'ai déjà beaucoup diminué et que je compte arrêter. Elle m'a en tous cas dit qu'il est hors de question d'arreter sinon je serai vraiment pas bien mais de diminuer progressivement c'est bien. Que la codéine marche pour mes migraines c'est normal pour elle. Trop lol quand je lui ai dit que la doc voulait me prescrire un médoc beaucoup plus fort elle était étonnée et m'a sorti que ça pourrait m'inciter à en consommer d'avantage et de ne plus avoir le désir d'arrêter.
Bref, çà m'a fait du bien d'en avoir parlé, je lui disais que je n'avais personne pour en parler que dans les pharmacies du jour au lendemain on est traité comme du poisson pourri alors que je n'ai jamais fait d'histoire pendant des années. Par contre, elle trouve pas ça normal qu'une pharmacienne a eu le culot de me balancer car si ça avait été une autre personne plus fragile ça aurait pu conduire à un suicide. J'ai dit vous voyez moi j'étais pas bien, chez moi j'ai pretexté la fatigue mais je montrai bien vu ma tête j'étais plus angoissé que d'être fatigué.
Je me sens mieux et de me dire qu'on a ces personnes là de notre côté çà donne du baume au cœur.
Courage et n'hésitez pas à voir quelqu'un
Tag'ada a écrit
Bonsoir à tous,
[...]
Bises à tous
Hey la fraise !
J'allais te poser la question, puis plus de batterie, je rallume et j'ai la réponse!
La buprénorphine fonctionne très bien pour gérer le manque et le craving. L'héroïne ne me manquait pas vraiment avec la bupré. Et le fait de devoir préparer ses défonces à l'avance a totalement tué le passage à l'acte. J'suis quelqu'un d'impulsif, même si je me soigne et mes addictions sont plutôt impulsives, si j'ai le temps de réfléchir j'ai tendance à ne pas consommer (une fois pesé le contre, reste pas grand chose du pour).
C'est un bon traitement et je suis contente pour toi.
Si j'ai un conseil à donner à celles et ceux qui seront traité.e.s à la bupré: prenez votre temps.
C'est pas une compétition, celui qui se sevre le plus vite, n'est pas celui qui gagne.
Ça va pas être rose tous les jours mais ça ne l'était pas déjà avant n'est ce pas ?
thecheshirecat a écrit
[...]
Sans craving, t'es moins affecté par le manque de rush, il me semble.
Si jamais tu as un coup de mou, tu relis "L'Éthique" en tentant d'apprendre les axiomes par coeur, tu perdras carrément la raison et la déprime ne sera plus un véritable problème (j'ai toujours des bons conseils, si t'as mal aux dents et que tu ne tiens pas à ton petit orteil , j'ai de bonnes idées pour soulager tes dents).
Bon là tout de suite j'ai les paupières lourdes, j'ai remonté mon taux de codeine et là je sens venir le gros dodo de 8h00.
Les opi c'est quand même le meilleur somnifère que j'ai jamais trouvé, j'suis insomniaque depuis que j'ai 6 ans (couche tard et lève tôt).
Aller au lit !
Bonne nuit les psychos !
Exa a écrit
Je me sens mieux et de me dire qu'on a ces personnes là de notre côté çà donne du baume au cœur.
Courage et n'hésitez pas à voir quelqu'un
Vraiment très heureuse pour toi Exa! Tu es enfin tombé sur une belle personne, j'imagine que tu dois respirer d'avoir ce poids de culpabilité (injustifié car pour moi tu es victime) en moins.
C'est top comme nouvelle!
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |