Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
935956 vues, 4014 réponses
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Tatami...bof, moi de toute façon je souhaite tout arréter éventuellement alors un demi Klipal ça me va...c'est un peu dur aujourd'hui parce que j'ai craqué deux jours de suite avec un klipal entier et qu'hier j'ai rajouté de l'alcool par dessus le marché (mais quelle conne!)
Mais c'est pas trop dur...je vais bientôt revenir à mon demi-klipal et dés que l'addictologue me lance le top départ: j'arrête tout! J'attends juste d'être sûr que je vais pas plonger dans l'alcool ou dans la codéine si elle revient en vente libre à la rentrée...

Dernière modification par PsyAgentDouble (05 août 2017 à  22:53)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Baïla,
Ne te laisse plus traiter de la sorte.
Au travers de tes écrits, je n'ai pas besoin de te voir physiquement pour te dire avec conviction que tu es une femme magnifique, talentueuse, belle, pleine d'esprit, empathique, LUCIDE, intelligente. Trop lasse pour détailler:mad:
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Tatami a écrit

Baïla,
Ne te laisse plus traiter de la sorte.
Au travers de tes écrits, je n'ai pas besoin de te voir physiquement pour te dire avec conviction que tu es une femme magnifique, talentueuse, belle, pleine d'esprit, empathique, LUCIDE, intelligente. Trop lasse pour détailler:mad:
Tatami

Merci beaucoup Tatami, tes mots me touchent....
Je peine encore a m'ouvrir pour pleinement les recevoir, comme si je n'en serais pas digne, tellement habitué à autre chose, mais je vais y arriver, j'en suis certaine. J'ai perdu beaucoup de plumes en me laissant traiter de la sorte, mais j'ai su gardé ma force d'esprit... wink

Parce que même dans ma campagne de nombreuses personnes le savent que j'ai pris des drogues dures, et aujourd'hui en me voyant, soit ils tournent la tête (indifférence méprisante), soit plein de choses, je suis comme une pestiféré, comme une fille qui ne faut pas approcher. En vérité, je crois qu'ils sont simplement dans une sorte de déni, ou de je ne sais quoi...

Mais moi, moi je me vois faire de plus en plus d'activités physiques, je me vois reprendre du poids, tout ça en silence, et un jour, un jour je sens qu'il pourrait bien se produire l'effet inverse, qu'un jour se soit eux qui se retrouvent dans une mouise pas possible...

Et lorsque ce jour arrivera, ils ne me regarderont plus de la même manière. Mais d'ici là, je ne serais peut-être plus dans cette ville, j'aurais suffisamment redéployer mes ailes, et retrouver mes plumes pour m'envoler au loin, et tant pis pour eux ...

Tout ça parce que les opiacés font peur, et les gens qui consomment sont tous malades (idées reçus, clichés), mais moi, certes, lorsque j'étais victime de moi-même j'avais une apparence de personne malade, car maigre, mais ce n'est pas une raison pour traiter les gens comme cela...

Des rumeurs circulaient même à mon encontre, comme quoi j'aurais le VIH, ou bien l'hépatite C, forcément ils me voyaient souvent faire des allers retours pharmacie, alors que j'allais juste chercher mon traitement de sub...à pied, comme j'ai pas de voitures.

Un jour, je prendrais ma revanche...

Ce sont souvent les alcoolos, un peu macho d'ailleurs qui ont lancé ces rumeurs, et qui se comportent comme des faux indifférents à mon égard... quel déni de leur sensibilité et de leur empathie.... Ah là, là...

Alors entre parcours des soins, et gens des campagnes, plus justice, rentrer dans les opiacés, pour moi ce n'était pas qu'une partie du plaisir... mais je me suis amusée malgré tout. Et appris plein de choses, rassasié de cette expérience que je suis...

En faite, maintenant je commence même à être fière de moi... lorsque je passe devant toute ces personnes... oui, je commence à ressentir de la satisfaction, et fière de mon parcours.

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Terson a écrit

Elisa777 a écrit

Est-ce que la bupré procure aussi cet effet antidépresseur et anxiolytique ?

Merci d'avance...

Certains trouvent que oui, d'autres non.

Moi personnellement je ne trouve pas, après quelques mois sous Sub j'ai jeter l'éponge. Je suis passer au Dicodin qui me réussit bien mieux a tout les niveaux.

Merci pour ta réponse Terson :)

comment as-tu "négocié" ton passage sous Dicodin?
Tu as fais ça avec ton généraliste ou en csapa?
C'est eux qui te l'ont proposé ou c'est toi qui l'a suggéré?
Penses-tu que je pourrais suggérer un passage sous Dicodin à mon rendez-vous du 16 sans passer par la case subutex?

Encore merci d'avance et désolée de te bombarder de questions roll


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Terson :

Tes réponses sont d'autant plus importantes pour moi que, au fil de tes posts je crois que nous avons un "profil drogue" similaire...

J'ai une intuition que si le Dicodin te convient mieux que la bupré, il en ira de même pour moi.

Du coup je voudrais savoir à quoi m'attendre si j'évoque le Dicodin au cours de mon premier rendez-vous au csapa :)

Dernière modification par Elisa777 (05 août 2017 à  23:37)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Ils se comportent comme des loups, des chiens sauvages si ils sentent la peur, la faiblesse, la maladie ils se montrent méprisants, impitoyables, inhumains...
Pourquoi une telle attitude vis-à-vis de nous alors que nous les faisons vivre en consommant leurs prods ?

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour le ptit retour sur le sub' : PUTAIN DE CITRON.
Pardon.

Pas d'effets anxiolytiques non plus chez moi (j'aimerais bieeen, un ptit benzo buzz tout doux tout moelleux, qui te vide la tête et te colle le smile). Ca me fait juste des chatouilles dans le ventre quand je fume la clope après. Alors sur le moment c'est rigolo mais ca s'arrête là. Voilà.
Ah oui, y a aussi un léger effet sur le manque physique ...

Sinon, les gens : vous êtes beaux, pleins d'empathie, magnifiques :') et vous vous en rendez même pas compte ><
Cet arrêté aura au moins permis que tant de belles âmes se rencontrent.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Tatami a écrit

Ils se comportent comme des loups, des chiens sauvages si ils sentent la peur, la faiblesse, la maladie ils se montrent méprisants, impitoyables, inhumains...
Pourquoi une telle attitude vis-à-vis de nous alors que nous les faisons vivre en consommant leurs prods ?

Bonne question Tatami. J'ai plein de réponses à ça, mais aussi encore des points d'interrogation, tout est encore entremêlé, mais un jour j'aimerais bien pouvoir synthétiser tout cela par écrit, et partager cela avec un très grand nombre de personnes, afin que ça se sache, et qui, pour le coup, pourquoi pas ne pas réveiller quelques personnes, que ça soit des pharmaciens, ou des gens lambda....

Je crois que oui, tout comme certains films, ou musiques ont permis de grands changements dans les mentalités, je crois que nous aussi (usagé, ou ex-usagé d'opiacé), à un moment ou un autre il nous la faudrait cette heure de gloire, cette heure qui nous permettrait de faire changer les mentalités, même si ce n'est pas tout le territoire, mais un maximum de personnes.

Ce afin de modifier ces attitudes, ceux afin qu'un nouveau regard soit sur les consommateurs, et ce aussi afin que la consommation d'un opiacé ne soit plus non plus diabolisé...

Un changement de mentalité, c'est aussi prendre conscience de quelque chose et ça concerne tout le monde en fait...

Dernière modification par Anonyme9404 (06 août 2017 à  00:16)

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@thecheshirecat

Tu es peut-être sous-dosé non?

Ça fait combien de temps que tu es sous tso?

Tu n'as pas l'air satisfait du tout en tout cas sad

PS : pourquoi suboxone et pas subutex dans ton cas?

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

thecheshirecat a écrit

Aha, bonne mémoire big_smile effectivement, c'était bien moi avec la silhouette de chat mauve :p

Yes, dans ta face "le cannabis nique la mémoire" fume_une_joint
Evidemment que je me souviens de toi, sur la toute toute fin je n'avais plus trop le temps de venir, mais je me suis quand même beaucoup investit dans ce site de 2005 à, genre 1 an avant sa fermeture, donc ça laisse des traces ^^'

Sympa le nouvel avatar au fait big_smile dans ma tête il était plus "fin" l'ancien, genre comme sur les paquets de clopes (je sais plus quelle marque) mais même moi je peux me tromper..... naaaaan, il était bel & bien + fin fume_une_joint

coddeine a écrit

Le titre c'était : "Dernière h de gloire de la codéine aka Doctissimo le thread !
je ne me rappelle pas de "officiel" mais perso, les "aka" de Mammon, je suis fan ! Le premier que j'ai croisé m'a laissé une froissure de flanc du coté droit, je marche de traviole depuis...

Haha j'étais passé à côté de ce post aussi, c'est gentil ça ^^ et merci pour la correction, c'était bien ça en effet merci-1
Je balance des vannes obscures tellement dans le vent des fois, en mode "y'a bien 2/3 lurkers qui vont la comprendre", c'est cool d'avoir confirmation smile

@Masca'

J'ai aussi eu la chance de ne plus être dans la codé quand cet arrêté à la con est tombé, mais après avoir lu (une partie de) ce thread, faut bien reconnaître que visiblement, pour une certaine catégorie d'usagers c'était le "coup de pied au cul" dont ils avaient besoin...

L'énorme problème c'est évidemment que 100% des usagers de codéine y ont droit à ce coup de pied au derche, et 95% des concernés s'en seraient bien passés, surtout prévenus une journée à l'avance.

Mais bon si y'a des gens qui, au final après un bon coup de stress, sont + heureux sous TSO (subu ou métha) même si ça ne leur procure pas de plaisir (tain j'ai de la chance de kiffer la bupré O_o) tant mieux pour eux. Ils en avait ptêt marre de faire le tour des pharmas depuis 20 piges, va savoir.
On peut pas tous avoir des contacts dans les montagnes allemandes du Harz fume_une_joint pour nous dégoter un pain d'opium ^-^

Même siiiiii... aujourd'hui avec le DW, faut reconnaître qu'il n'y a plus besoin d'avoir de "contacts IRL de longue date" comme avant pour avoir des trucs supers, et c'est tellement simple que je suis un peu étonné que pas plus d'anciens codéinomanes ne s'y soient mis; enfin en se basant sur les témoignages de ce thread.
Ils pensent peut-être que c'est + compliqué que ça ne l'est en pratique.

C'est un peu un thread ou justement c'est pas le public habituel de PA qui s'exprime, et malgré ma vanne sur les forums de doctissimo, au final je trouve ça appréciable ^^

Sur le fofo on se connait entre "UD qui s'assument"
(enfin pas pour dire "on est mieux" mais pour faire une différentiation sad )
, mais là c'est peut-être notre unique contact avec "les autres", les codéinomanes de l'ombre, de longue date pour beaucoup, ceux dont on se dit entre potes "oui la nana toute sérieuse de la compta, sûr à 100% elle tape des opis, les pupilles minuscules qu'elle a tous les matins quand elle fume des clopes à la chaîne lol"

(ne vous inquiétez pas, même si malgré vos précautions vos collègues UD vous ont quand même grillé, auprès du "peuple clean à part un joint et une bière de temps en temps", ça passe en général)

Je suis un peu partit en HS et c'est devenu un truc plus général, soz ^^'

Mais cet arrêté... c'est chiant parce qu'on parle tellement de la codéine, qu'on oublie parfois que le DXM a aussi été mis sous ordo yikes enfin, moi du moins...
Y'a personne qui était mort "à cause du" DXM, si?

Bisous les aminches et aminchettes salut
MT

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Hey tout le monde! J'espère que vous tenez le coup. Moi, jusqu'à mon rdv j'ai un chouya réduit mes doses mais le soir je me laisse aller en alcool... Ne vous inquiétez pas, c'est les vacances et je rencontre du monde, et du coup çà picole.
Mais quelque part je sens plus rien. Avant je sentais un petit effet qui durait 5 minutes mais l'alcool prend le relais roll
Après, j'ai envie de reprendre des verres mais je reste raisonnable, je me stop. Après, je me dis, fu*k je ne sens vraiment rien, bon aller je repicole. Et au final non.
Je tiens le coup, mais je sens la faiblesse. Après, je me dis bon c'est pas grave on verra à mon rdv mardi. En espérant reprendre mes doses. Sinon alcool hmm

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Mascarpone a écrit

Cependant, une chose m'interroge VRAIMENT, tu dis que le bien être que te procurait la codéine, tu ne l'as plus avec le sub et en même temps, tu dis que tu ressens un sentiment de liberté...thinking Honnêtement, je ne comprend pas comment tu peux te sentir libre d'être addict à une molécule qui en plus, ne te procure pas le plaisir recherché...Que tu te sentes soulagée de ne pas avoir à te retrouver dans un état lamentable parce que tu n'as pas ta codéine, ok, ça je peux comprendre, mais libre ???

Je me sens libre de ne plus avoir à faire le tour des pharmacies, libre de ne plus devoir anticiper les stocks avant les weekends, jours fériés et vacances, et libre financièrement.
La codéine ne se vend plus sans ordonnance, mon médecin refuse de m'en prescrire. Ce sont des points sur lesquels je ne peux rien faire. Je doit faire avec, comme tout le monde.

Alors que faire? Me procurer de la codéine importée de je ne sais quel pays avec je ne sais quoi dedans? Je ne prendrais pas ce risque.
Me rabattre sur le darkweb? J'ai installé tout ce qu'il faut pour "naviguer" en sécurité, mais les prix sont rédhibitoires et financièrement je ne peux pas me le permettre. Il y a aussi un risque que je ne veux pas négliger.
Me rabattre sur d'autres produits? La codéine m'allait très bien, je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre plus fort auparavant. Ça aurait pu être un chemin, par désespoir et par colère, mais je ne me suis pas laissé tenter pour un tas de raisons qui ne concernent que moi.

Je ne mesure pas encore (à tort peut être?) mon addiction à la buprenorphine. Je sais qu'elle sera belle et bien là, je suis lucide quand même.
Après la prise, il y a une sorte de montée, différente de la codéine, et qui ne procure pas le même plaisir, mais je me sens plus apaisée depuis hier, c'est un fait.
Devant l'urgence qu'a suscité cet arrêté, je me suis décidée à morfler le moins longtemps possible pour ne pas perdre le contrôle face aux tentations, et à mes responsabilités aussi.

Je n'ai pas pensé à remplacer un plaisir par un autre, mais juste à faire au mieux pour continuer à vivre du mieux que je pouvais.

Alors, oui c'est moins planant le TSO, et je ne vois ce traitement, pour l'instant, que comme une étape.

Non, je ne me sens pas libre d'être addict à la buprenorphine, ma liberté aurait été de gérer ma vie avec la codéine comme je l'entendais, et de me décider pour un arrêt quand et SI je le souhaitais!
Ce sentiment de liberté est surtout mental, et logistique. Car oui, ne plus passer de temps à penser à la codéine, aux dernières pharmacies que j'ai fait, et ne plus attendre des effets de rush devenus de plus en plus rares, c'est une liberté. Je la regretterais car nous n'avons pas été séparées de la bonne manière. Ce choix d'arrêt n'est pas le mien, je me suis adaptée et j'essaie juste de voir un peu de positif. Ce n'etait que mon ressenti que je voulais partager tout à l'heure.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec Mammon Tobin, ce n'était ABSOLUMENT PAS le "coup de pied au cul" dont j'avais besoin.
Besoin pour quoi d'ailleurs? Pour arrêter parce-que "se droguer c'est mal"?
Je suis déçue que l'on puisse penser que les "otages" de cet arrêté avaient pour certains, dont moi apparemment, besoin de coup de pied au derrière pour se bouger. Il y a une vie, une histoire derrière chaque utilisateur. Je crois que si un coup de pied était suffisant, on ne serait pas aussi nombreux à être ici pour chercher des solutions et se rassurer...

Perso, j'avais, bien avant cet arrêté, envisagé de faire le point avec un addictologue sur mes problèmes d'addictions. J'avais envisagé un arrêt possible de la codéine, et j'avais un rdv fixé en septembre. Pas sûre que j'aurais tenté un arrêt avant d'avoir compris certaines choses. L'addicto était avant tout une démarche de compréhension de mon problème, et d'accompagnement si besoin.

Bref, je n'ai pas eu besoin de coup de pied au cul, et d'une manière plus générale je n'en ai pas besoin pour faire mes propres choix! Je trouve ce terme infantilisant, alors que je crois que chacun essaye de faire de son mieux pour gérer le problème.

Tout à l'heure, je souhaitais juste partager un peu d'espoir avec ceux qui doutent.
Je n'avais aucune prétention de quoi que ce soit, juste parler.

A présent, j'ai le moral à zéro.

Reputation de ce post
 
Superbe témoignage sur la "liberté" accordée par le TSO / Noyer
 
C'est completement ce que je vis en ce moment (3 semaines de TSO) - Neo
 
Ne laisse pas un malheureux commentaire d'un inconnu te déprimer - Elisa
 
Ce message est d'une intelligence sans nom. Ptite Happy

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
edit: ah non ça y est j'ai compris, si tu baddes à cause de mon post arrête direct sérieux c'est un malentendu, j'ai juste pris un exemple au pif que Masca' avait donné,
pour être honnête je ne l'avais pas lu (le post venant de toi auquel il faisait référence), donc je risquais pas de pouvoir te juger t'inquiète ^^'
C'était genre, pour rebondir sur ce truc gnagna

Déso c'est une maladresse de ma part, je ne voulais pas te blesser du tout.
J'édite mon post et enlève ton pseudo, ne bad pas pour ça surtout merci-1

Voilà, post edité o/
MT

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Tag'ada a écrit

A présent, j'ai le moral à zéro.

Salut La Fraise,
C'est dommage.

Moi, tu me diras si je me trompe, j'ai compris que tu te sentais libre parce-que avant la prescription de ton tso tu as dû vivre deux semaines dans l'angoisse de ne pas trouver de solution satisfaisante.
L'autonomie que tu avais avant l'arrêté t'as été enlevée, le tso c'est retrouver une partie de cette autonomie.


Pour ma part je pense que la liberté n'existe pas, donc personne n'était libre avant, personne ne le sera plus ni moins après. Mais ça c'est une position philosophique et ça compte différemment du ressenti.
Je regretterai mon autonomie, j'ai substitutué une drogue par un tso que j'ai substitué par une auto-medication. Le coup de la perte de l'autonomie me casse bien les pieds mais comme tu l'écris si bien, avons-nous le choix ? Pas vraiment, à nous de nous adapter.

Alors pourquoi pas le DW, le dealer du coin?
Déjà parce-que le DW c'est capricieux, on peut attendre son colis plus longtemps que prévu, qu'on peut avoir des surprises et avec toute la dope coupée au fentanyl, il vaut peut-être mieux que les madames-monsieurs-michu (pour reprendre les termes employés) ne se lance pas dans de telles expérimentations surtout de manière désespérée. D'ailleurs c'était un des arguments qui allait contre cet arrêté: il y en a qui vont aller pecho de la dope sur le DW, c'est dangereux m'voyez.

On peut dire ce qu'on veut mais il est quand même beaucoup plus rare de tomber sur une batch ratée de neocodion que d'héroïne de rue. La qualité pharmaceutique de la codeine rend cette consommation sûre.

Je suis anti-prohibitiniste aussi pour cette raison, offrir au UD des produits sûrs dont on connaît les effets (et d'autres raisons plus philosophiques). Même les animaux aiment se droguer, on va pas changer notre système dopaminergique, alors autant limiter les risques. Mais c'est un autre débat.

Tout ça pour dire que je comprends ton point de vue Tag'ada et je comprends ce que tu ressens.

Ne te mets pas dans le bad dès qu'un vieux grincheux marmonne dans sa barbe (désolée Mas ^^), tu n'as pas plus de compte à rendre aux UD qu'au reste de tes congénères.

Kiff ta vie, moi, en tout cas, je te comprends et ça me fait plaisir (d'où le champignon).

Bien amicalement!


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Pour info la suboxone et le subutex n'ont pas le même goût (citron pour la suboxone), donc le choix existe. On peut substituer immédiatement le subutex à la suboxone à doses égales (possibilité que le subutex soit un peu + actif) et inversement, en sublingual "normal".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@jojo03: je t'ai répondu sur l'autre topic. Sinon, comme tout le monde ici si tu ne peux pas faire autrement va voir le médecin, en lui soulignant que le doliprane, ibuprofen te font rien. Tu dis que t'as déjà essayé et que les truc qui te font du bien c'est le klipal. Et que tu ne veux rien essayer d'autre, car tu as trop mal, et tu n'as pas envie de finir une boîte qui te sers à rien.
A plous

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages

Elisa777 a écrit

J'ai une intuition que si le Dicodin te convient mieux que la bupré, il en ira de même pour moi.

Du coup je voudrais savoir à quoi m'attendre si j'évoque le Dicodin au cours de mon premier rendez-vous au csapa smile

Je pense que le Dicodin est la substitution optimale pour ceux qui sont de base accro a la Codéine. Mon addicto me l'a proposé un peu en dernier recours, depuis je suis plutôt bien c'est confortable comme traitement.

Tu peux en parler en csapa, dire que tu a vu sur internet que la substitution a base de Dicodin marche bien pour les cas d'addiction a la Codéine. Ça dépend beaucoup du médecin que tu vas avoir, certains sont du genre "On ne va pas vous prescrire votre came !" alors que d'autre sont plus progressifs dans leur approche.

Le problème qui différencie un TSO Subutex avec un TSO Dicodin, c'est qu'avec le Subutex tu n'as plus l'effet apaisant de la Codéine et même si tu voulais te faire un extra, le Sub est tellement "lourd" qu'il masque la codéine. Pour moi c'est pénalisant après pour des gens qui ne recherche que le fait de ne pas être en manque c'est bien, mais moi il me faut un peu plus que juste "ne pas être en manque".


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@  Exa:

Fait gaffe l'alcoolisme c'est pas se dechirer la tronche tous les jours!

La définition médicale c'est: prendre un verre de vin tous les soirs, ne pas pouvoir se passer de son verre de vin le septième soir

Ma mère s'est retrouvée alcoolique avec juste une 1664 au moment des repas.

Mon père rentre régulièrement à quatre pattes à la maison...mais il n'est pas alcoolique, car il s'en passe comme il veut ( garder ses performances sexuelles, se faire hospi, travailler 24/24 pour un festival, etc ..)

Donc fait gaffe! Perso j'essaie d'éviter l'alcool en général mais c'est vrai que c'est dur quand on sort.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
À celles et ceux qui se mettent à picoler - gentiment ou sévèrement - à cause de l'arrêt ou de la réduction de la codéine, c'est plutôt pour calmer l'anxiété ou bien parce que vous vous sentez obligés de compenser une drogue avec une autre ?
 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Terson a écrit

Je pense que le Dicodin est la substitution optimale pour ceux qui sont de base accro a la Codéine.

Grave, j'aurais bien aimé rester sous Dicodin c'était idéal pour moi... mais comme pour la codéine, il faut un temps d'adaptation je trouve, bricoler un peu dans son coin etc avant de trouver le bon dosage avec la bonne ROA.

Mais y'a cette AMM à la con, 2 comprimés par jour, même pour des douleurs c'est pas grand chose...
La DHC est tellement plus fiable et safe (& niveau récréatif, aucune comparaison ^^) que le tramadol que l'ont s'acharne à prescrire en France, alors que son côté trop aléatoire d'une personne à l'autre est bien documenté.

Un jour peut-être...

MT

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour Mammon : s'pas si étonnant qu'aucun codéinomane aille acheter sur le Deep Web.
Pour exemple, voilà ma conso : 2x17 padéryl par jour, soit ~600mg par jour.

A 2.75€ la boite, j'en ai (avais) pour 5.50€ par jour, soit 40€ par semaine environ.

Maintenant, les prix du Deep Web les plus bas niveau codéine (statistique pas sérieuse du tout, réalisée sur les 5 premiers shop qui étaient pas off quand j'ai regardé):
24e la boite de 28 dosée à 30mg, ca me fait un peu plus d'une journée, si pas de couille de colis.
6*24 = 144 € par semaine : strictement hors budget pour moi.

Pour exemple, il serait bien plus rentable de consommer de la morphine. A 38 € les 7 skenans L.P.  100mg, je resterais dans un budget raisonnable.
Sauf que 100mg, c'est deux fois ma dose en codéine, pas envie de caner :p


Et pour l'avatar : ouiiiii, il était beaucoup plus fin ^^ et en vue de côté. Un violet moins bleuté aussi.
J'ai cherché sur des gigas de données sur mes PCs : aucune trace :p J'avais bricolé ça avec une silhouette trouvée sur google images et un ptit coup de Gimp. Donc j'ai refais la même chose, et celui là me plait bien :)

prescripteur a écrit

Pour info la suboxone et le subutex n'ont pas le même goût (citron pour la suboxone), donc le choix existe. On peut substituer immédiatement le subutex à la suboxone à doses égales (possibilité que le subutex soit un peu + actif) et inversement, en sublingual "normal".
Amicalement

Ah, je te remercie de te soucier de mes délicates papilles ^.^ Le problême, c'est que mon doc' est en vacances pour 3 semaines, il va râler si je l'emmerde à cause du citron ! Il est super content que le sub' me convienne, pas sûr qu'il voudra me le changer.
De plus, je ne suis actuellement pas en France, ce qui peut jouer dans la disponibilité des alternatives.
Je ne sais pas pourquoi il m'a mis suboxone et pas subutex à la base, sachant qu'il sait pertinemment que je ne sniffe pas et n'injecte pas. C'est sans doute un réflexe, il est réputé pour sa compétence en addictologie des opiacés, la salle d'attente on est entre mini pupilles ^^

edit : des nouvelles de Nelson ?

Dernière modification par thecheshirecat (06 août 2017 à  11:34)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Noyer: perso c'est pour réussir à sortir de ma bulle et avoir un peu la tête qui tourne...

Plus le temps passe, plus je réalise que la codéine et l'alcool c'est pour réussir à sociabiliser un minimum normalement, à me désinhiber un peu...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Hello,

@ Tagada, je crois qu'on a un peu la meme vision du truc. Ca fait 3 semaines maintenant que je suis sous Bupré, j'ai maintenant des ordos.
Passé le coup de "ouf, je vais pas etre en manque, ca va la vie est belle", je peux dire maintenant que la vie sans cod c'est possible, mais perso je me fais un peu chier. Pourtant je fais plein de trucs (beaucoup plus de trucs qu'avant à vrai dire), donc il y a du positif. Mais je mentirais si je disais que tout va bien. J'ose à peine sortir boire des coups tellement je ne sais pas comment je vais reagir (parait que bupré + alcool c'est pas cool. je gerais tres bien la cod + alcool..bref).

J'ai un peu l'impression de faire ca à contre coeur, mais, je le repete, je suis un feignant qui n'aime pas me compliquer la vie. A tel point que j'ai toujours mes 4 boites de neo et que j'en prends pas car j'ai pas envie d'en chier apres. La drogue c'est du plaisir, je l'ai toujours vu comme ça. Je ne veux pas lui accorder trop d'importance meme si de temps en temps elle prend toute la place, je suis obligé de sortir mon fouet pour qu'elle retourne dans sa cage ( foutu singe!!!)

Donc voila, on fait tous comme on peut, avec nos forces et nos faiblesses. Ce qui est sur c'est qu'avec la Bupré j'ai l'impression d'etre au MODEM. Genre tout est "moyen", ni bien ni pas bien, le milieu quoi. Et moi le milieu ca m'a toujours saoulé. En plus j'ai une angine alors merde! wink

Courage à tous.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, ma vision du TSO est un peu la même.
Personnellement, je ne me sens pas forcément l'envie de me sevrer des opiacés tout de suite. Ce sont des produits que j'apprécie, je fonctionne mieux avec que sans, je n'ai rien contre l'idée d'en prendre toute ma vie.

Mon suboxone, c'est purement utilitaire. Dans le contexte, il était nécessaire de ne pas souffrir du manque provoqué par cette décision débile, et de rester maître de ma vie. Le TSO ne me fais aucun effet récréatif, tant mieux, il gardera le statut de médicament.

En fait, en y réflechissant bien, j'y trouve mon compte. Je peux me procurer de la codéine de temps en temps, qui me permettra de me faire plaisir. J'ai pu essayer (et aimer) le Kratom, ce que je n'aurais pas fait sous codéine.
Je vais m'autoriser à me faire des extras avec d'autres opiacés, selon ce que j'arrive à trouver.
Et dans tout les cas, j'ai un suivi médical, le filet de sécurité du TSO, une porte de sortie si jamais je décide de me sevrer vraiment.

Bref, je suis en train de trouver un équilibre, et de me défaire progressivement des idées toutes faites sur la méchante Drôôôôôgue, pour m'écouter et évaluer ce que je veux vraiment. Et c'est le TSO qui me permet de le faire.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
D'accord sauf que faire des extras m'a l'air bien galere (desolé je suis un peu Hors sujet..quoique..) Genre dans un sens si j'attends pas assez je sens rien, et dans l'autre je suis super en manque. En gros faut en chier pour etre bien apres. La theorie du fou qui se tape sur la tete et que lorsqu'il arrete il se dit "ca fait du bien".

On verra bien la suite. De toute façons aujourd'hui j'ai a moitié de la fievre, et j'aimais bien bouffer de la cod dans cet etat là, ca me rendait tout moubien. Du coup je suis un peu vener...

Dernière modification par neo (06 août 2017 à  13:57)


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui il faut attendre d'être légèrement en manque pour consommer, dans un sens ou dans l'autre.
Je prends le suboxone le matin, donc si je veux me faire un extra codéine, je sais que je dois attendre le lendemain (d'ailleurs je teste demain, je vous tiens au jus).  Je compte rester 4 jours à la codéine, une journée d'attente, puis comeback to suboxone.
Pour le Kratom, pas d'interaction :) je sens les effets sans problèmes, pas besoin d'espacer la prise du suboxone du lendemain. J'ai fait un sujet sur le sujet dans le sous forum Kratom, "Kratom et Suboxone" pour ceux que ça intéresserait.

Dernière modification par thecheshirecat (06 août 2017 à  14:02)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Terson :

Je n'ai plus de champis verts, mais merci merci merci!!

Oui je vais l'évoquer avec mon addicto le 16, sachant que s'il refuse j'ai encore le joker de demander à ma généraliste... En espérant qu'elle acceptera.

Parce que en effet, si je prends des opi c'est pas qu'une histoire de manque.

Et vu mon faible dosage de codéine je pense que les deux comprimés par jour me suffiront amplement, le côté Libération Prolongée du Dicodin me plaît : je prends 1 à 1,5 comprimés de prontalgine toutes les 3 à 4h sinon je suis pas bien.

Donc 6 par jour. Dosage qui me convient assez (un peu léger mais ça va dans l'ensemble). Avec une journée en "up and down", j'avais l'habitude de dire "ouh là, il est temps que je remonte la jauge" quand je sentais que la dernière prise commençait à ne plus faire effet.

Le Dicodin a l'air plus couvrant, il est possible qu'au final il me convienne même mieux que la codéine...

Croise les doigts pour moi le 16 big_smile

Bisous

Elisa

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Nelson homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
19 messages

Terson a écrit

Elisa777 a écrit

J'ai une intuition que si le Dicodin te convient mieux que la bupré, il en ira de même pour moi.

Du coup je voudrais savoir à quoi m'attendre si j'évoque le Dicodin au cours de mon premier rendez-vous au csapa smile

Je pense que le Dicodin est la substitution optimale pour ceux qui sont de base accro a la Codéine. Mon addicto me l'a proposé un peu en dernier recours, depuis je suis plutôt bien c'est confortable comme traitement.

Tu peux en parler en csapa, dire que tu a vu sur internet que la substitution a base de Dicodin marche bien pour les cas d'addiction a la Codéine. Ça dépend beaucoup du médecin que tu vas avoir, certains sont du genre "On ne va pas vous prescrire votre came !" alors que d'autre sont plus progressifs dans leur approche.

Le problème qui différencie un TSO Subutex avec un TSO Dicodin, c'est qu'avec le Subutex tu n'as plus l'effet apaisant de la Codéine et même si tu voulais te faire un extra, le Sub est tellement "lourd" qu'il masque la codéine. Pour moi c'est pénalisant après pour des gens qui ne recherche que le fait de ne pas être en manque c'est bien, mais moi il me faut un peu plus que juste "ne pas être en manque".

Pour mes migraines, après tant d'années, le Dafalgan codéine n'était plus assez fort. On m'a mis sous antarenes mais je suis allergique à l'ibuprofène donc est arrivé le dicodin.  Pour « endormir » une migraine je dois en prendre quatre voir six selon douleur … Plus entre deux, prontalgines car j'ai tous les jours un état migraineux chronique et autres douleurs. Seulement je me suis Rendu compte que la prise de mes six Dicodin me faisait un peu l'effet de la cc. J'ai été hyper active, hyper performante  niveau boulot, je traite un dossier en 30 minutes alors que sous prontalgine je pouvais mettre deux heures… La quiche… Donc pas vraiment envie  de me sevrer du dicodin tout de suite. En plus il n'est pas hépato toxique avec le Doliprane et je n'ai pas d'ibuprofène. C'était le top. Seulement mon médecin  ne veut me prescrire que trois boîtes et me traite de toxicomane et me fout dehors. Même plus le droit au prontalgine...j'en suis à 15 jours de sevrage  et rien ne change, toujours pliée en deux dans mon lit à crever et me vider etc.… J'ai trop de problèmes à régler et un déménagement à venir donc besoin de Dicodin. Je comptais me sevrer après avoir réglé mes problèmes, mais cet arrêté de merde a foutu ma vie en l'air et j'ai tous les huissiers du monde au cul car je suis clouée dans mon lit en pleine dépression… J'ai lu, que le Dicodin est un TSO?  Pourtant mon médecin de merde m'a dit que c'était de la codéine pure c'est tout.  Je vais prendre rendez-vous chez un addict en espérant qu'il ne soit pas aussi con, aucune idée  de comment cela va se passer, dois-je lui demander plus de boîte de DICODIN ou un TSO?  D'autant que j'ai cru comprendre qu'un sevrage de TSO est terrible aussi...Et avec un TSO, aurais-je cet effet hyper actif dont j'ai besoin qui me fait bosser trois fois plus vite ? Merci pour tout… les jours et les nuits continuent de passer et rien ne change… De plus, les cicatrices de mes opérations du cancer sont douloureuses depuis quelques jours… Je flippe…

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut à tous les PAC,
Me suis réveillée il y a peu avec la tête dans le sceau donc vais de ce pas m'enquérir de vos news.
J'espère que celles et ceux qui sont restés sur le bas côté suite à l'arrêté du 13 ont enfin réussi à obtenir un opiacé. (Flowers, LaGuêpe etc.)

@Elisa,
"Parce que en effet, si je prends des opi c'est pas qu'une histoire de manque."

Je fonctionne comme toi, nous ne sommes pas les seules, je pense que c'est la même pour la majorité des UD.

Bref, en ce qui me concerne, dans la mesure où je tombe addict très facilement. (à 14 ans dépendante de l'eau, si je ne buvais pas minimun 6 litres d'eau par jour, j'étais prise de tremblements, migraines, tachycardie, vertiges etc. en 2002 addict à la bière sans alcool, puis aux gommes à la nicotine), toutes ces précisions, pour essayer de te faire comprendre, que peu importe la molécule, tôt ou tard, pour ma part, plus tôt que tard, je/nous ? subissons les aléas et les inconvénients du PROD.

C'est pourquoi, le TSO que j'ai choisi AUJOURD'HUI, car pour moi le bonheur sans lucidité c'est de la pure utopie ! (suite à 10 piges de souffrance, entre consommation et sevrages) est le roulement des molécules. Grâce à cette méthode, je ne suis plus compulsive.

Je m'explique si ça peut aider qqs uns. Je ne suis pas en train de vous conseiller de faire comme moi, mais c'est la seule solution safe qui se présente à moi actuellement, je changerai de protocole peut-être dans qques mois, sachant que mon but est d'arrêter ma conso journalière, et de consommer de manière récréative ponctuellement.
Me laisse 6 à 12 mois pour y parvenir, je suis soutenue par le doc et mes proches donc ça aide. (EDIT C'est brouillon tout ça, j'espère si tu me lis que tu t'y trouveras (en termes d'intelligibilité, bon courage:lol:).

Sachant que moi, ben malheureusement je n'ai aucun souci pour me réapprovisionner (des docs, des ordo j'en ai à la pelle et sérieux à mon âge, c'est pas une vie !).

Donc, g perdu le fil, j'abrège : je virevolte avec du TRAMADOL LI/LP effervescent ou non, D. Codéiné, hypotenseur et bêta. (plus de Benzo, ni d'anti-depresseurs, ils m'ont abrutie, amnesiée à côté la Codéine est salutaire !!!! mais je pourrais de temps en temps les réintroduire car ça peut aider dans le processus), Somnifères idem j'ai tiré un trait, uniquement ponctuellement, si insomnie sévère. En fait je fonctionne sur du moyen terme.
LAROXYL, 10 gouttes pour dormir.
Et le mois prochain Lysancia ou Dicodin, Kratom et autres. (ces derniers pas encore en stock).
J'ai tellement de médocs que peux pas tous les lister.

Changer de ROA aussi !

Ça semble tirer par les cheveux, mais si on les prend avec parcimonie, ben à côté des 16 Dafalgan Codéiné que je prenais par jour pendant 7 ans qui ne me faisaient aucun effet, si ce n'est que des effets secondaires handicapants et potentiellement létaux !

Je préfère ma nouvelle façon de faire.

NOUBLIEZ surtout pas de faire deux semaines avant une cure vitalisante, ensuite continuez la cure en vous détoxifiant durant deux ou trois mois, pas plus. Il y a certains micro-éléments essentiels : Magnésium, B, C ainsi que les plantes actives.
Bref, on a la possibilité de se sevrer dans les meilleures conditions. Un pseudo sevrage (pas péjoratif, une mise au vert plutôt).

J'arrête avec mes conseils à 2 B, car là c'est l'hôpital qui se fout du cordonnier... hier j'ai voulu faire dans le récréatif, j'ai pris une claque magistrale... Suis devenue une p'tite joyeuse.
Ma question, si quelqu'un peut me répondre.

Lorsque l'on recommence à consommer de manière frénétique sur 72h et que nos indicateurs de remettent à dysfonctionner, est-ce à dire que tout le boulot fait en amont est foutu ? Je flippe ma R... de devoir  de nouveau endurer 7 semaines de souffrance phy et psy... (En fait j'ai picolé de la Leffe, 5 en tout sachant que j'avais pris des opiacéscorde-pour-se-pendre! mais pas en quantité.
Enfin depuis 72h je fais que de la M.... alors que ça roulait, je m'en veux comme pas possible, du coup rebelote ma tension est à 19, 140 de pouls, les conséquences des OPI melangés à l'alcool, ça ne pardonne pas.

Enfin, aujourd'hui suis à l'ouest de l'Hadès, c'est pas mon heure...

Bisou à toutes et à tous
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

(parait que bupré + alcool c'est pas cool. je gerais tres bien la cod + alcool..bref).

On ne recommande pas l'association bupré + alcool parce qu'il y a un risque de dépression respiratoire. C'est pareil avec la codéine et avec n'importe quel opiacé. Donc si tu gérais le mélange codéine/alcool il n'y a a priori pas de raison pour que tu n'arrives pas à le faire avec la bupré. Suffit de rester raisonnable.

J'ai une question - déjà posée sur un autre topic mais je pense avoir plus de chance d'avoir une réponse ici. On dit que la prise de sub + codéine/morphine/héroïne = manque précipité, mais qu'en est-il du tramadol ? On peut en prendre en prenant des précautions (par ex. attendre X heures après la prise de sub, puis reprendre le sub X heures après la prise de tramadol) ? Ou bien c'est free party, les deux ne se lient pas aux mêmes récepteurs et sont du coup pleinement compatibles ? Je n'arrive pas à avoir de réponse claire à cette question, merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums