Sufenta a écrit
Depuis ce jour je n'ai plus eu le courage de faire un sevrage sec.
C'est pas comme un sparadrap qui s'enlève après cicatrisation, ça serai trop simple et il n'y aurait pas autant de rechutes, mais ca certain sont trop borné pour le comprendre et s'y casse les dents plusieurs fois avant de s'avouer avoir un réel pb et qu'il faut une autre stratégie que juste demain j'arrête ..
Je n'aurais pas dit mieux...
Un 1er sevrage est incomparable à un 20eme....Moi, la 1ere fois, non seulement j'ai pu me permettre de shooter 3 fois par jour pendant plus d'un mois de la blanche qui devait bien titrer ses 80% et me retrouver du jour au lendemain sans que dalle, mais vraiment que dalle et aucun symptômes physiques de manque...Autant 2 ans après, je me suis réveillé après 6 mois de shoots effrénés non stop d'un brown qui pourtant était bien moins fort et là, pour la 1ere fois, j'en ai chié ma race à ne même pas pouvoir m'arréter de trembler pour préparer mon shoot seulement au bout de 8h d'abstinence. Mais c'est vrai, en 3 jours, c'était réglé...Puis, après, il m'a fallut 5 jours...Et plus ça allait, plus c'était long et plus c'était dur...Avec la codéine, c'est encore pire, parce que ça dure tellement longtemps que tu te demandes quand ça va s'arréter enfin...Et quand, enfin, au bout de 2 semaines le physique commence à aller mieux, c'est la dépression et le paw qui attaque...Alors, au bout de x années et de x sevrages où t'en chie comme un malade pour finalement craquer au bout d'un moment et t'octroyer "une récompense" qui trés vite te fait repartir pour un tour de manège, ben tu comprends, en fin, que rien ne sert de courir et de se faire mal quand on peut faire autrement et y aller doucement au point de ne quasi pas ressentir le passage du "peu" à rien..Alors, tu n'éprouves plus le besoin d'une "récompense" et là, tu sais que tu as gagné cette fois...
Le demain j'arrète ça fait longtemps maintenant que j'ai bien intégré que ça n'était qu'une illusion et surtout, un déni...
Hanzo2 : Et je le redis… Orientez des jeunes en perdition, qui sont à l’aube de leur 20 ans, vers un traitement lourd est une connerie. A tous ceux qui veulent profiter de cet arrêté pour se débarrasser de leur « addiction », moi je leur conseille de faire un sevrage sec, et de ne pas se mettre un boulet au pied avec un tso qui va plus les accrocher qu’autre chose et dont ils seront obligé de supporter les contraintes pendants des années.
Tu expliques qu'en les orientant vers un TSO qui serait un traitement lourd est une connerie...
Et puis tu dis ceci :
Donc selon toi, plutôt que de les orienter vers un TSO nous devrions donner ce conseil là?
- Aller les jeunes, aller chercher de la came coupée avec de la mort aux rats, passer en mode oral, à une mode de sniff, voir même pire que cela, en IV, aller vous foutre davantage dans la merde...
En gros, désolée, mais c'est un peu ça que tu dis. Puisque les jeunes dans l'ensemble ne prennent pas de la codéine pour des douleurs, mais bien pour ses effets. Et ils seront incapables de différencier une vraie came, d'une moins bonne...
Puis aller chercher de la bonne vraie came de nos jours, c'est comme aller chercher une aiguille dans une meule de foin, et d'autant plus qu'ils risquent en plus de leur santé des problèmes judiciaire, des problèmes d'argent et j'en passe...
Certes le TSO peut avoir des contraintes, mais elles ne seront jamais pire que celles qu'ont retrouve en consommant de l'héroïne...
Tout le monde n'a pas un mental d'acier face à l'héroïne, comme toi Hanza, c'est donc un conseil dangereux que tu donnes aux autres et je ne crois pas qu'on puisse se permettre cela.
Et tu sembles aussi insinuer que de se faire prescrire de la vraie morphine est simple, bah désolée, mais moi je ne vois pas cela autour de moi. Des personnes avec de vraies douleurs ont au pire de la codéine, au mieux du Tramadol...
Cela dit, par chez toi, ça peut se passer différemment.
Tu fais de ton expérience, une Généralité... Réveille toi, et ouvre les yeux sur les gens qui t'entourent, et témoignent...
-------------------------------
Sinon pour les plus jeunes moi ce que je leur conseillerais, ça serait tout simplement de se demerder pour se faire prescrire de la codéine, je pense que le fait que ça soit désormais sur ordonnance ça va les ralentir dans leur consommation, mais ils pourront de temps en temps se refaire de petits plaisirs.
Mais que si leur consommation s'avère être une vraie addiction avec son lot de "joyeusetés", alors s'orienter vers un TSO est selon moi la meilleure solution...
Puis pour ceux qui veulent en profiter de cet arrêté pour se sevrer, alors le faire en dégressif... diminuer progressivement leur dosage avec la codéine...
Puis pour ceux qui ont de vraies douleurs, bah passage obligé chez le médecin...
Dernière modification par Anonyme9404 (11 août 2017 à 17:25)
Laguêpe a écrit
Eh ben quelle polémique !
Il est comme ça le gars ! vous savez ça doit pas être marrant de toujours être obligé de .... Enfin d'être comme ça quoi ! un peu de compassion quoi !
Portez vous bien biz !
C'est vrai, tu as raison Laguêpe, être un super-egos mégalo ça doit pas être facile tous les jours...
Je vais prier pour lui.
Porte toi bien aussi.
Bises,
Dernière modification par Ad codeinam Aeternam (11 août 2017 à 22:59)
Dernière modification par Anonyme9404 (11 août 2017 à 23:17)
Mascarpone a écrit
Un 1er sevrage est incomparable à un 20eme....Moi, la 1ere fois, non seulement j'ai pu me permettre de shooter 3 fois par jour pendant plus d'un mois de la blanche qui devait bien titrer ses 80% et me retrouver du jour au lendemain sans que dalle, mais vraiment que dalle et aucun symptômes physiques de manque...Autant 2 ans après, je me suis réveillé après 6 mois de shoots effrénés non stop d'un brown qui pourtant était bien moins fort et là, pour la 1ere fois, j'en ai chié ma race à ne même pas pouvoir m'arréter de trembler pour préparer mon shoot seulement au bout de 8h d'abstinence.
C'est une chose bien connu et maintes fois documentés, aussi le fait que plus on fait de sevrage "raté" plus il est difficile pour les usagers d'avoir confiance en eux.
Ad codeinam Aeternam a écrit
J'ai quand même eu très vite conscience que je faisais une connerie, du coup je me suis documenté et je suis tombé sur ce forum, là j'ai appris les problèmes d'accoutumance, de dépendance, de sevrage : ça m'a aidé car j'ai pu ne pas augmenter les doses depuis que je consomme, je suis toujours resté à 8 comprimés par jour, mais ça m'a demandé des efforts très difficiles.
C'est le genre de message qui me donne envie de continuer la lutte, merci à toi.
Anonyme9404 a écrit
Concernant cette décision de la ministre de la santé, apparemment, c'était écrit dans des articles que cette décision aurait été discuté bien avant l'arrêté, justement avec des addicto, des médecins et j'en passe...
Mais comme bien trop souvent ils ont oublié de consulter les associations d'usagers, ce qui aurait sûrement donner un autre résultat comme par-exemple un texte de loi pour mieux encadrer la vente de codéine afin de l’interdire aux mineurs, et ne pas pénaliser les autres usagers en exigeant d'avoir une ordonnance
Dernière modification par Neoneant (12 août 2017 à 16:59)
Tag'ada a écrit
J+12 depuis début TSÔ
[...]
Prenez soin de vous en tous cas
Hello Lady,
Toi aussi prends soin de toi.
Ne charge pas la mule en culpabilisant, à mon avis, s'il y a bien une addiction de laquelle il faut se défaire c'est celle-ci ^^ (c'est aussi valable pour moi hein !)
Amicalement.
Dernière modification par Mascarpone (12 août 2017 à 13:59)
Neoneant a écrit
Déjà levée êlisa? Ou pas encore couchée ?
La réponse était........ pas encore couchée
Dernière modification par Neoneant (12 août 2017 à 17:58)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |