Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par mikykeupon (14 juillet 2017 à 18:54)
Hors ligne
douwegberts a écrit
Anonyme9404 a écrit
groovie a écrit
ça vous choque pas que :
0 médias ont interviewé les usagers
On ne sait absolument rien d'eux, rien ! ils n'ont même pas pris la parole.Non pas choqué du tout, juste habitué....
en même temps vaut mieux pas, les micro trottoirs, y a rien de pire comme propagande. Sous couvert d'un témoignage ont peut faire dire ce qu'on veut à propos de n'importe quel sujet, il suffit de bien choisir les personnes qui vont dans le sens voulu.
Oui c'est ça. Parce qu’il y en a quand même eu quelques uns dans les médias mainstream, des micros-trottoirs d’usagers : des jeunes ados, visages floutés, expliquant les soirées lean. Et puis c’est tout. Histoire de montrer au téléspectateur (et à son sens critique aiguisé...) ce qu’est un consommateur de codéine.
Et puis comme je disais dans mon commentaire précédent, en France et pour l'opinion publique, un usager de drogue est un délinquant, et de fait il n’est ni audible, ni crédible. Et comme les journalistes ne prennent pas le temps du recul, ni celui de faire le tour d'un sujet d'une façon un peu experte, on obtient ce à quoi on a assisté.
Mais je crois que l’opinion publique ne pèse rien dans ce genre de décision, pas plus qu’une pétition de 50 000 signataires à qui on ne dit pas tout (il est passé où le tramadol ?) et qui n’a pas d’avis éclairé sur la question.
Madame Truc pense être à l'origine d'un arrêté ministériel, elle n’est qu’un prétexte. Comme c’est dit plus haut, la codéine était déjà dans le collimateur.
Mais c’est quand même super moche de balancer un effet immédiat la veille d’un grand week-end, en toute connaissance des détresses que ça va provoquer, plutôt qu’une dead-line à quelques semaines, ou une simple interdiction de vente aux mineurs.
À ce détail, je crois qu’on peut mesurer à quel point les UD sont considérés comme de la m*** et comme on est encore loin d’espérer alléger la législation sur les drogues.
PS : Pour moi, la codéine est une molécule à laquelle je ne tenais pas plus que ça (je préfère le kratom, même si ça pue la vase vers le fond de la tasse ), mais je gueule sur le principe.
Hors ligne
groovie a écrit
ça vous choque pas que :
0 médias ont interviewé les usagers
On ne sait absolument rien d'eux, rien ! ils n'ont même pas pris la parole.
Non ça me choque pas.
Depuis quand les médias sont objectifs ?
Tu veux que Bernard de la villardiere parle de la toxicité du paracetamol ? Tu rêves la, c'est pas vendeur.
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Bien sûr là ministre s'en cogne des usagers qui vont se retrouver en chien ... et aussi de la meumeu de popo, cette gignole doit être tte contente mais le décès de sa fille à juste accéléré l'inévitable avec la pub qu'avait la codéine depuis l'engouement pour le lean ..
Maintenant la codéine n'est pas interdite ... décompressé, par contre va falloir se la faire prescrire comme pour le skenan ou les benzo ...
Perso je m'en cogne de la codéine mais c'est juste cretin car une mise sous ordonnance n'a jamais empêché de consommer, même en stup regardez l'oxycodone ou le skenan ... en plus ça va être remboursé maintenant ...
Aie doc j'ai mal au dos ou aux dent, c'est très facile d'avoir une prescription
Amicalement sufenta
oui mais mal au dents ont te donnera codoliprane et faut faire l'extraction un peu chiant à chaque fois et tu sais pas trop ce que tu prends dosage.
cetait plus pratique tussip** ou neoc**** ou pa****
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Exa a écrit
Déjà laisser sa fille de 16ans de prendre de la code à longueur de temps, une mère irresponsable qui punit en plus ceux qui en ont le plus besoin comme moi migraineux.
Sa mère selon ses dires n'était pas au courant que sa fille possédait et consommait de la codéine.
Et si tu en as besoin, alors tu ne devrais pas avoir de problèmes pour réussir à t'en faire prescrire par ton médecin.
Il est tout a fait possible d'obtenir pour de la codéine une ordonnance de 3 mois, ce qui t'éviteras de devoir y retourner tous les mois. J'ignore si pour tous les codéines, c'est ainsi, en tout cas, pour les Dafalgan codéine, sans problèmes....
Ce qui est surtout l'élément déclencheur, ce sont tous ces jeunes qui se pointaient à la pharma pour se faire des préparations à base de codéine, et d'une autre molécule.
Les pharmaciens ont tiré la sonnette d'alarme bien avant le décès de Pauline, plus deux décès depuis le début d'année. Ça en tout cas, ce sont les causes largement relayées dans les médias.
Mais possible qu'il y est d'autres raisons dans cette mesure au sein du ministère, des finances, et des industriels pharmaceutiques....
C'est évident que ça va mettre le bordel, ça va changer le quotidien (au départ) de nombreux usagés de ce médicament, mais comme pour plein d'autres choses, on finit par s'y faire, ou bien par trouver des alternatives.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout ramener à sa personne dans ce genre de situation. Parce que s'ils devraient écouter tout le monde, en même temps, bien ça n'irait pas non plus.
Si ça se trouve, de nombreux usagés vont y trouver leur compte dans les semaines à venir, autant certains vont définitivement se sevrer, autant d'autres vont trouver un meilleur confort à se rendre chez leur médecin, car remboursement etc.
En revanche pour les plus démunis, c'est là que ça va vraiment compliquer les choses, mais je ne doute pas que chacun réussira à trouver une voie à tout cela...
Hors ligne
Déjà laisser sa fille de 16ans de prendre de la code à longueur de temps, une mère irresponsable qui punit en plus ceux qui en ont le plus besoin comme moi migraineux.
Ok du calme ! C'est pas une raison pour la blâmer non plus, dire d'elle qu'elle était "irresponsable" par rapport à sa fille ça le fait pas puisque je pense qu'elle devait sûrement l'aimer énormément et veiller sur elle à la moindre occasion... Seulement un parent ne peut pas tout savoir, moi-même j'ai caché mes consos pendant longtemps à mes parents sans qu'ils ne s'en aperçoivent, ça ne fait pas d'eux des irresponsables si il devait m'arriver un accident, non au final je serais le seul à m'être mis dedans puisqu'à l'époque je ne me voyais pas l'aborder auprès de mes vieux, c'est eux qui l'ont découverts finalement. (médicaments dans la poubelle)
Cette fille "Pauline", on incrimine la codéine sans ordonnance dans son décès alors que son décès est lié uniquement au fait qu'elle n'a pas su évaluer les doses par rapport à son métabolisme, et qu'elle a délibérément utilisé ce produit de manière récréative.
Les circonstances de sa mort restent à ce jour assez floues de ce qu'on en sait, elle a peut-être cru que la codéine était un bonbon magique, peut-être qu'elle a zappé aussi qu'il s'agissait d'un opiacé et qu'il y a pas mieux pour faire une dépression respiratoire. Peut-être qu'elle était pas bien dans sa peau et dans sa tête, et qu'elle consommait depuis peu simplement occasionnellement, donc sûrement de manière inexpérimentée. Et du coup par son manque d'infos et connaissant mal les effets elle aurait dépassé son seuil de tolérance au produit, se serait laissée endormir en arrêtant de respirer pendant son sommeil.
La mère n'est pas la vraie fautive. La fille l'est un peu plus, de s'être laissée aller comme ça.
Si un site comme Psychoactif existe, (lespace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives et ceux qui les aiment) c'est pour éviter ce genre de conneries. Ce site met la lumière sur toutes les drogues qui existent, on y voit toutes sortes de témoignages et toutes sortes de consommateurs. Mais ce qu'on voit surtout sur psychoactif, c'est l'esprit RDR.
Je ne connais pas un site, forum ou autre sur internet qui puisse l'être autant que psychoactif étant donné qu'ici c'est bien le seul endroit où on peut aborder librement nos problèmes et interrogations par rapport à la Drogue, quelle qu'elle soit, sans avoir à se faire juger ou subir l'incompréhension.
Ici, on est "entre nous" si je puis dire, les usagers, on se comprend, et on peut s'entraider, ce qui est rare dans le monde de tous les jours. On est pas là pour pointer du doigt et dire "machin est irresponsable !" et encore moins pour inciter à l'usage de drogues. Cette fille a fait une erreur et elle l'a payé le prix de sa vie, ce qui est regrettable mais pas étonnant puisqu'il est extrêmement difficile d'en parler dans notre société sans se faire cataloguer de toxico, alors qu'il s'agit uniquement d'un opiacé de palier 2, qui à dose modérées n'envoie pas du très très lourd. Elle aurait très bien pu avaler toute une boite de paracétamol simple, elle aurait sûrement eu le même résultat... Mais est-ce que le paracétamol aurait été interdit ? J'en doute... En revanche on se rapprocherait plus de la thèse du suicide, quand on sait que le paracétamol est un produit toxique et mortel à forte dose.
En partant d'une logique (qui n'est pas universelle...) que si quelqu'un a envie de se droguer, il le fera quoi qu'il arrive, il ne faut pas lui dire "c'est pas bien fais pas ça !" car cela renforcera encore plus son envie. Si en revanche on lui dit : "ok, tu veux prendre ça, mais écoutes..." et qu'on lui expose tous les risques éventuels et imaginables, modes de consommations + safe, techniques et astuces diverses et variées pour faciliter la prise, dosages et tolérances, etc..
Alors celui-ci sera plus à même de juger si oui ou non la consommation peut lui convenir. Mais la drogue n'est pas un jeu, il faut savoir bien se connaître et être bien dans ses pompes tout d'abord, mais aussi bien savoir ce que l'on consomme et comment on le consomme. C'est là toute l'utilité de psychoactif.
Sa mère ne savait tout simplement pas, et comment aurait-elle pu s'en douter ? Elle aurait dû fliquer sa fille ou connaitre le monde des stupéfiants. Mais ce n'était pas son monde... En revanche sa fille commençait à s'y aventurer.
Du seul fait que que sa fille Pauline soit morte du jour au lendemain sous son toit et à son insu, alors que tout devait sembler normal avant cet accident, elle n'a sûrement pas pu réussir à concevoir comment elle a pu laissé passer ça... Du coup, encore sous le choc et dans l'incompréhension, elle espère se rattraper et obtenir une sorte de justice, tout simplement pour réussir à faire son deuil, hélas elle semble bel et bien aveuglée et mène un combat qui ne lui ramènera pas sa fille, mais qui pénalise tous les usagers jusqu'ici responsables, qui vont devoir pointer mensuellement chez le médecin (si ils arrivent à en trouver un qui soit compréhensif)
Sa fille est donc l'unique responsable, de par son décès, d'avoir déclenché cet arrêté ministériel qui de toute manière devait finir par arriver, étant donné la hausse des consommations chez les jeunes, la mode du lean avec les artistes de la scène trap (populaire chez les jeunes) qui y faisaient des références douteuses mais également toutes les dérives et accidents qu'il y avait pu y avoir ces dernières années. (mélanges prométhazine à haute dose avec sirop euphon, parfois ceux qui mixaient le dxm avec la codéine, ou pire ceux qui faisaient Lean + Alcool et autres opiacés à haute dose...)
Même en réduction des risques, on ne peut pas tout prévoir étant donné que chacun, chaque organisme réagit différemment, et que c'est à la personne elle même de juger si oui ou non elle peut supporter telle ou telle substance. Parfois il y a des accidents et on peut rien y faire, seulement si la personne a tout de même été informée des dangers et des risques, elle se retrouvera moins con au moment où elle devra y faire face, et elle aura bien moins de chance d'y faire face.
Le décès de la fille de mamandepauline a sûrement été la goute de trop, et la détermination (relations ?) de sa mère a suffi pour bouleverser les habitudes des milliers de codéinomanes français. (avec le nombre d'ordonnances prescrites pour TSO et codéine, peut-être qu'on pourra plus facilement les estimer...)
Pour Pauline, peut-être qu'elle était mal informée. Qu'elle était juste venue pour savoir comment faire la fameuse boisson codéine et qu'elle avait besoin d'infos à propos de la CWE. (sa mère prétend que ce procédé d'extraction à l'eau froide est une aberration, alors qu'il a sauvé bien des vies, et épargné bien des hépatites ou problèmes de foie.)
Là il semblerait que Pauline, même en ayant été informée (apparemment elle trainait sur psychoactif) et bah elle a n'a pas tenu compte des recommandations, ou peut-être elle n'a pas su les lire ou les comprendre, et peut-être qu'elle s'est foiré dans son extraction en ingurgitant une dose massive de paracétamol. Peut-être même qu'il y a eu un surdosage lié à une interaction avec le tramadol. Ce ne sont que des suppositions.
Enfin bref, entre les uns drogués et les autres sobriquets ( jtaquine restez comme vous êtes c'est bien mieux clean ) c'est souvent le monde à l'envers, entre l'incompréhension et le jugement. Le système est fait de manière à ce que les consommateurs culpabilisent dans leurs coins et qu'ils y restent sagement. On continue à alimenter ces industries pharmaceutiques qui tuent, rendent addict, parce que c'est efficace et on pense alors que c'est la seule façon d'être un tant soi peut soulagé. Pourtant il existe tellement de façons de s'échapper de la réalité et de la douleur ! Pas que par la drogue, il suffit d'avoir un peu de suite dans les idées. Car au final, je retire ce que j'ai dit un peu plus haut. Le vrai responsable ce n'est pas le consommateur, le vrai responsable c'est le système capitaliste et tout ce qu'il a pu engendrer de nocif et d'inutile pour l'équilibre sur terre. Et si aujourd'hui il y a tant de dérives et de gens qui souffrent, c'est parce que ce système est voué à s'effondrer. Un jour viendra où on devra arrêter de penser à acheter, vendre, et toujours faire plus de profit... Parce que les billets ne se mangent pas ! L'homme passe son temps à détruire et s'autodétruire... L'homme regarde sa vie passer, son monde sombrer de plus en plus sans jamais pouvoir y faire quoi que ce soit. L'homme moderne aurait bien besoin d'un changement radical s'il espère vivre plus décemment... Car maintenant les idées se meurent, la bienpensance prend le dessus et nous entrainera dans sa chute, tous toujours plus aveugles que nous le sommes déjà. Viendra un jour où les barrières tomberont, et où on aura plus à être l'esclave de qui que ce soit.
Je vais me coucher, bon courage pour tous ceux qui vont passer le week end en sueur à gigoter dans tous les sens.
Pour ceux qui veulent en savoir + sur l'histoire de mamandepauline https://www.psychoactif.org/forum/t2434 … deine.html ) mais elle ne pouvait pas prévoir ni même imaginer que sa fille y resterait...
Merci Agnes Buzyn on t'oublie pas triple buse :wink:
Hors ligne
Hors ligne
À part ça on se fout totalement de notre bonheur, évidemment ça ne rapporte pas assez. Nous sommes considérés et réduits à des portes-monnaie ambulants, des machines.
En tant qu'êtres humains nous méritons un monde bien meilleur que celui qu'on nous propose.
Pas tout à fait...Vu le nombre de benzodiazépines et d'anti dépresseurs vendus, sachant que les 1ers sont des cautères sur jambes de bois pour la plupart des cas et les seconds inefficaces à 50% et pourtant toujours préconisés et prescrits à tour de poignet, je pense moi, qu'on veut surtout pouvoir contrôler les humeurs des gens tout en en retirant le max de pognon (les labos font leurs choux gras, alors qu'avec des plantes connues depuis des millénaires pour leurs effets bénéfiques sur l'âme humaine, à condition, mais comme tout le reste, d'être pris mesurément et ponctuellement, comme le cannabis ou l'opium, il n'y a pas un kopek à se faire pour ces fameuses multinationales que sont les labos pharmaceutiques...
Comme toi, ce monde me débècte, hélas, ça n'est pas d'aujourdhui mais ça empire de jour en jour, et je ne suis pas fâché d'avoir l'âge que j'ai et donc, plus si longtemps à le supporter....Quand je pense qu'il nous est retiré même le droit de le quitter comme on en a envie, parfois, me prend des montées de rage où je me dis que, le jour venu, j'emmènerais bien quelques connards avec moi en faisant un carnage dans un dernier baroud d'honneur....C'est quand j'ai des idées pareilles que je comprend mieux tous ces jeunes "radicalisés" qui du jour au lendemain massacrent des innocents en se faisant exploser la gueule...Et pourtant, comme je suis à des années lumières de leur mentalité et de leurs croyances ...Mais je crois que le dégout et le désèspoir peuvent mener à tout n'importe qui à un moment donné...
Allez, une note d'humour quand même : Quand je pense que vous ne voulez pas me croire quand je vous dis et redis les minots : Ah bon sang! Quest ce que c'était mieux AVANT!
Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à 09:59)
Hors ligne
groovie a écrit
Je pense qu'on doit relativiser l'impact de l'overdose de pauline dans l'équation (la fille qui avait consommé 2-3 boites de codé mais pas à 100% + 1 boite de tramadol de mémoire). Sans elle la codé aurait été interdite via la mode du LEAN
ce qui étonne les anciens c'est pourquoi "maintenant"?
ça fait un moment que l'on sait que la codé est utilisé pour les sevrages etc..
A mon avis, on se fiche des gens en manque, vu qu'il y a les TSO on se fiche de leurs cas. Si ils souffrent ils obtiendront un TSO et pour les jeunes on gagne leur silence pour le quinquennat. Aussi on retire une cartouche de plus aux pharmaciens, qui ne pourront plus tirer sur le sanglier nommé douleur sans recharger avec leur copains prescripteurs.Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.
+1
Les usagers récréatifs pourront obtenir leur codéine chez le medecin en prenant de la dihydrocodéine, ou alors du tramadol, morphine, etc.... ça simulera des douleurs, ça fera des fausses ordos. Perso je m'inquiète pas pour eux.
On a toujours eu des citoyens qui détournaient des ordos... surtout quand on voit leur prix de revente sur le marché noir. Or en interdisant la codé sans ordo, on va renforcer le marché noir là aussi. Au deepweb. etc. C'est obligé.
Aux USA les ordonnances ne les ont pas empeché d'avoir une épidemie d'opios... Pauline est morte avec des substances sous ordonnance aussi. Sa mère hais les toxs et elle s'est lancée dans une croisade contre ces derniers et pourtant sa fille en était une de tox .. je me demande ce qu'elle penserait de sa mère
Ceux qui m'inquiètent , maintenant, c'est les jeunes : ils vont devoir abandonner une substance peu toxique, qui avait un faible risque d'overdose face beaucoup d' autres produits ...c'était l'opiacé le plus doux. Et le deuxième opi le moins risqué. Quand on voulait autre chose que l'éternel alcool/cannabis, on tatait du lean. Maintenant ce sera quoi? la mdma? la cocaïne?
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- … z-les-ados
On ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine mode et c'est ça qui m'inquiète
et vu le peu de toxicité de la codé, j'ai bien peur que cela va empirer la situation :)
Or moi je préfère qu'ils consomment de la codéine que de l'eau écarlate...sniff de la colle.. ou fume le datura
Pour le DXM : no comprende...c'était un épiphenomene..
@Porygon :
Spoiler
PS:DISREGARD THAT I SUCK DICKS
J'avais pas encore donné mon avis, c'est cool j'ai pas à tout écrire moi-même, voilà mes points principaux un peu plus haut o/
Perso je suis sous TSO depuis environ presque 1 an, à une dose raisonnable...
Dans le passé j'avais déjà été sous TSO justement environ une année et j'étais parvenu à descendre les paliers plutôt facilement, donc en théorie ça devrait à nouveau être le cas quand je sauterais du wagon...
Mais après avoir lu ça, je suis quand même passé prendre 2 boites de Padéryl à la pharma en cas de galère après avoir fait mes courses.
J'aurais du prendre du DXM aussi, j'en prend genre une fois par an, 2 maxi depuis quelques années mais c'était quand même un rituel important.
Boarf, comme beaucoup j'ai plus qu'à me remettre au DW, je sens que je vais avoir quelques MAJ à faire ^^'
Donc perso ça ne me touche pas énormément (même si ça gonfle).
Mais ptain je pense surtout au coup de stress que doivent se payer tous les codéinomanes de France, wow quelle décision à la con sérieux
L'avalanche de demandes de Subutex demain, j'attend les chiffres...
Faudra compter les nouveaux qui vont arriver en masse, en mode "bonjour je suis mr-tout-le-monde, codéinomane sans problème depuis 10 ans, je fais quoi maintenant?"
Et tous les mecs à la rue qui comptaient sur leur néo, avant d'aller les "laver l'enveloppe qui donne des plaques rouges" et se les envoyer avec la 8-6 du réveil?
(juste pour énerver les keupons )
On pouvait pas prévenir quelques mois à l'avance, nan ça c'était pas une bonne idée?
J'espère qu'ils ont une super nouvelle à nous annoncer pour faire contre-poids, parce qu'on est perdants pour l'instant.
Les seuls pour lesquels je pleurerais pas c'est cette génération de sales petits leaneux qui voulaient faire comme les grands dans l'peura et s'affichaient à fond sur les forums/réseaux sociaux et nous ont ruiné la codéine en 2 ans.
C'est pas la maman de Pauline qu'il faut remercier, c'est les gogos accros à mode à la con contre laquelle j'aurais combattu jusqu'au dernier jour T_T
(bien qu'étant un ancien leaneux moi-même, mais-avant-que ça-soit-mainstream©)
Bon ben j'espère qu'ils étaient tous aux courant que c'était addictif physiquement... si c'était le haut du panier ceux qui s'inscrivaient pour se renseigner ici, le leaneux vraiment basique était quand mal barré, avec le recul que l'on a maintenant sur cette ancienne mode...
(t'aimes pas une mode? détruit le produit )
J'ai mes ptits boucs émissaires, moi ça ira.
Mais les jours qui viennent risquent d'être riches en anecdotes marrantes autours des pharmacies et des toubibs, ça sera toujours ça de pris.
Je dis au moins 3 braquages de pharmas ce week-end ^^
"on comprends pas ils n'ont pas touché aux narcotiques sécurisés, ils n'ont volé que du sirop...
enfin après 20 ans de prison dans une cellule qui pue, des co-détenus et gardiens qui te tabassent nuit et jour, des douches glacées, une seule issue: le suicide... ça devrait les remettre sur le bon chemin "
MT
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
groovie a écrit
Je pense qu'on doit relativiser l'impact de l'overdose de pauline dans l'équation (la fille qui avait consommé 2-3 boites de codé mais pas à 100% + 1 boite de tramadol de mémoire). Sans elle la codé aurait été interdite via la mode du LEAN
ce qui étonne les anciens c'est pourquoi "maintenant"?
ça fait un moment que l'on sait que la codé est utilisé pour les sevrages etc..
A mon avis, on se fiche des gens en manque, vu qu'il y a les TSO on se fiche de leurs cas. Si ils souffrent ils obtiendront un TSO et pour les jeunes on gagne leur silence pour le quinquennat. Aussi on retire une cartouche de plus aux pharmaciens, qui ne pourront plus tirer sur le sanglier nommé douleur sans recharger avec leur copains prescripteurs.Que des jeunes se déglinguent, ils en ont rien à foutre, du moment que l'iceberg reste submergé.
+1
Les usagers récréatifs pourront obtenir leur codéine chez le medecin en prenant de la dihydrocodéine, ou alors du tramadol, morphine, etc.... ça simulera des douleurs, ça fera des fausses ordos. Perso je m'inquiète pas pour eux.
On a toujours eu des citoyens qui détournaient des ordos... surtout quand on voit leur prix de revente sur le marché noir. Or en interdisant la codé sans ordo, on va renforcer le marché noir là aussi. Au deepweb. etc. C'est obligé.
Aux USA les ordonnances ne les ont pas empeché d'avoir une épidemie d'opios... Pauline est morte avec des substances sous ordonnance aussi. Sa mère hais les toxs et elle s'est lancée dans une croisade contre ces derniers et pourtant sa fille en était une de tox .. je me demande ce qu'elle penserait de sa mère
Ceux qui m'inquiètent , maintenant, c'est les jeunes : ils vont devoir abandonner une substance peu toxique, qui avait un faible risque d'overdose face beaucoup d' autres produits ...c'était l'opiacé le plus doux. Et le deuxième opi le moins risqué. Quand on voulait autre chose que l'éternel alcool/cannabis, on tatait du lean. Maintenant ce sera quoi? la mdma? la cocaïne?
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- … z-les-ados
On ne sait pas encore de quoi sera faite la prochaine mode et c'est ça qui m'inquiète
et vu le peu de toxicité de la codé, j'ai bien peur que cela va empirer la situation :)
Or moi je préfère qu'ils consomment de la codéine que de l'eau écarlate...sniff de la colle.. ou fume le datura
Pour le DXM : no comprende...c'était un épiphenomene..
@Porygon :
Spoiler
PS:DISREGARD THAT I SUCK DICKSJ'avais pas encore donné mon avis, c'est cool j'ai pas à tout écrire moi-même, voilà mes points principaux un peu plus haut o/
Perso je suis sous TSO depuis environ presque 1 an, à une dose raisonnable...
Dans le passé j'avais déjà été sous TSO justement environ une année et j'étais parvenu à descendre les paliers plutôt facilement, donc en théorie ça devrait à nouveau être le cas quand je sauterais du wagon...
Mais après avoir lu ça, je suis quand même passé prendre 2 boites de Padéryl à la pharma en cas de galère après avoir fait mes courses.
J'aurais du prendre du DXM aussi, j'en prend genre une fois par an, 2 maxi depuis quelques années mais c'était quand même un rituel important.
Boarf, comme beaucoup j'ai plus qu'à me remettre au DW, je sens que je vais avoir quelques MAJ à faire ^^'
Donc perso ça ne me touche pas énormément (même si ça gonfle).
Mais ptain je pense surtout au coup de stress que doivent se payer tous les codéinomanes de France, wow quelle décision à la con sérieux
L'avalanche de demandes de Subutex demain, j'attend les chiffres...
Faudra compter les nouveaux qui vont arriver en masse, en mode "bonjour je suis mr-tout-le-monde, codéinomane sans problème depuis 10 ans, je fais quoi maintenant?"
Et tous les mecs à la rue qui comptaient sur leur néo, avant d'aller les "laver l'enveloppe qui donne des plaques rouges" et se les envoyer avec la 8-6 du réveil?
(juste pour énerver les keupons )
On pouvait pas prévenir quelques mois à l'avance, nan ça c'était pas une bonne idée?
J'espère qu'ils ont une super nouvelle à nous annoncer pour faire contre-poids, parce qu'on est perdants pour l'instant.
Les seuls pour lesquels je pleurerais pas c'est cette génération de sales petits leaneux qui voulaient faire comme les grands dans l'peura et s'affichaient à fond sur les forums/réseaux sociaux et nous ont ruiné la codéine en 2 ans.
C'est pas la maman de Pauline qu'il faut remercier, c'est les gogos accros à mode à la con contre laquelle j'aurais combattu jusqu'au dernier jour T_T
(bien qu'étant un ancien leaneux moi-même, mais-avant-que ça-soit-mainstream©)
Bon ben j'espère qu'ils étaient tous aux courant que c'était addictif physiquement... si c'était le haut du panier ceux qui s'inscrivaient pour se renseigner ici, le leaneux vraiment basique était quand mal barré, avec le recul que l'on a maintenant sur cette ancienne mode...
(t'aimes pas une mode? détruit le produit )
J'ai mes ptits boucs émissaires, moi ça ira.
Mais les jours qui viennent risquent d'être riches en anecdotes marrantes autours des pharmacies et des toubibs, ça sera toujours ça de pris.
Je dis au moins 3 braquages de pharmas ce week-end ^^
"on comprends pas ils n'ont pas touché aux narcotiques sécurisés, ils n'ont volé que du sirop...
enfin après 20 ans de prison dans une cellule qui pue, des co-détenus et gardiens qui te tabassent nuit et jour, des douches glacées, une seule issue: le suicide... ça devrait les remettre sur le bon chemin "
MT
C'est bizarre quand même... Quand tu dis un truc ça passe crème, mais quand je dis la même chose plus haut je le prend des étoiles (champis) jaunes...
Vive l'objectivité des animateurs.....
Hors ligne
Hors ligne
yoshi a écrit
C'est bizarre quand même... Quand tu dis un truc ça passe crème, mais quand je dis la même chose plus haut je le prend des étoiles (champis) jaunes...
Vive l'objectivité des animateurs.....
on trame un complot contre toi depuis le 3ans environ, on se relaie pour te mettre des étoiles jaunes
yoshi a écrit
(on peut me tirer dessus je m'en balek.)
Ouf!!
Sinon ça me fait glousser de voir des usagers qui ont consommé de la codéine en pharma( sans ordo ) de manière récréative comme moi ->>>>>>>> reprocher que d'autres personnes qu'eux le fassent ...
comment en vouloir à ces jeunes de s'être mis bien avec ce produit?
Mammon je l'excuse car je l'ai toujours connu comme un hipster-fasciste indécrottable et puis il fait parti de la mafia des animateurs donc je ne peux pas lui mettre de champitoile jaune/rouge
Méfiez vous les gens, en plus vous êtes plus âgées que ces ados... on pourrait presque croire que c'est les symptômes de la maladie du vieux con *coup de tonnerre au loin* .. moi je suis immunisé j'ai encore 12 ans d'âge mental mais bon, bref ! ça va pas tarder ici aussi
ça commence par des tâches bleus sous les bras, les pieds puis cela se répend partout
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |