Si je puis me permettre, la DHC (dihydrocdéine), c'est de la codéine en dix fois mieux. En fait mon premier trip c'était avec une quantité absurde de DHC, et j'ai poursuivi ce high pendant des mois avec la codéine en vente libre. Si, c'est pareil, pareil en beaucoup mieux. Du dicodin en libération prolongée, c'est la voie royale vers le sevrage. C'est comme nos boîtes de codéine, sans les effets secondaires chiants à part la constipation, et une voie royale pour le sevrage si c'est en libération prolongée. Nous sommes des émules de Hermann Göring. Mais c'est parfait pour un sevrage dégressif.
Enfin je ne suis peut-être pas le meilleur exemple : depuis la mise sur ordonnance, je tourne au Skenan de contrebande, au kratom, et au thé d'opium (j'ai même commencé à planter !). Je ne suis pas prêt à abandonner la sensation des opiacés, même si ça m'a coûté cher, j'en ai encore besoin pour me sortir du marasme dépression/oisiveté dans lequel je suis actuellement.
Dernière modification par thecheshirecat (17 août 2017 à 23:48)
thecheshirecat a écrit
Quelques trucs simples qui me paraissent moins dangereux que des doses de cheval :
- prends tes comprimés de klipal à jeun
Avec extraction surtout ! Le paracetamol est encore + nocif pour le foie pris à jeun.
thecheshirecat a écrit
Franchement, Gentle, je sais pas comment tu supportes ça. [...]
Tu arrives à trouver quelque chose pour te soulager ?
Je crois que j'ai l'habitude.
Quand t'es en manque il y a tout le reste qui te pompe déjà beaucoup d'énergie ça rend l'ensemble vraiment insupportable .
Sinon j'ai des douleurs menstruelles particulièrement virulentes et tenaces du coup tout le reste me semble à peu près supportable.
Pour les tips, rien de miraculeux :
Le truc qui soulage le mieux c'est le froid, tout ce qui est froid.
Un peu les massages forts (je peux me mettre des coups de poing dans les mollets, un peu comme avec un punching-ball).
Et dormir les jambes surélevées (voir les jambes en l'air). Mais ça reste léger comme soulagement.
Parfois je me lève le matin j'ai des courbatures comme si j'avais courru le marathon.
Il y a des traitements, des dosages légers de traitement contre la maladie de Parkinson (des agonistes dopaminergiques) mais les effets secondaires peuvent être assez terribles.
Il y a les benzodiazepines mais pour moi c'est proscrit (ça part 95% du temps totalement en cacahuète).
Et les dérivés morphiniques mais il me faut des doses de cheval pour que ça calme vraiment le syndrome.
Ça va être un des sujets que je vais devoir aborder. Ça va être long le rdv au csapa ^^
C'est pénible mais quand t'as des troubles du sommeil depuis la maternelle tu t'habitues aux nuits courtes et aux siestes improvisées (genre en court ou en examen blanc ^^)
Bonne nuit.
prescripteur a écrit
Bonjour,
Le pb que je me pose c'est comment baisser progressivement le Dicodin à moins de 1 cp deux fois par jour. Si quelqu'un a une expérience ou un avis, je suis preneur.
Je me suis posé la question aussi...
Du coup, à part le réduire en poudre et le séparer éventuellement en doses égales, je ne vois pas...Mais si on fait comme ça, il y a sûrement une modification de l'effet LP...
Sinon, repasser à la codéine le temps d'arriver à zéro....Bon, ok, tout ça n'est pas trés "scientifique" mais quitte à trouver des idées...Perso, j'aurais tenté le coup de la réduction en poudre pris en parachute ou dilué dans de l'eau...Quant à l'efficacité de la méthode... Sans autres solutions au moins j'aurais tenté.
Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à 08:49)
Dernière modification par Tatami (18 août 2017 à 09:50)
Tatami a écrit
EDIT : Jai omis de préciser que c'est UNIQUEMENT en vue de m'en débarrasser une bonne fois pour toute, je ne dis aucunement de switcher de la Codéine avec le TRAMA !!!!
Perso je ne souffre plus avec le Trama des effets secondaires de la Codéine, car moi je gonflais même du visage LOL, qui a déjà vécu cet effet secondaire, oedème du visage, j'ai entendu parler de les secondaires : démangeaisons, migraines, etc... mais pas de visage baudruché?, c'est dû à quoi?. Merci pour l'éventuelle réponse, si vous l'avez)
Le visage qui enfle ça peut être le symptôme d'un oedeme de quincke et donc d'une "allergie" à la codéine....Sinon, cela fait partie des effets possibles dûs à la libération d'hystamine, au même titre que les démangeaisons et rougeurs....
Ok pour le trama en "sevrage" de codéine, mais fais attention quand même au fait que c'est un opioïde et qu'à ce titre, il est autant addictif (voire + encore que la codéine)...Par conséquent, il est logique qu'il calme les effets du manque, mais si tu ne diminue pas et n'arrete pas le tram, ben tu vas te retrouver exactement au point de départ...Avec les effets AD en prime qui font que c'est un opi encore plus compliqué à sevrer que la codé...
Au sujet de ton système nerveux central, non, la codéine ne l'a pas endommagé...Les opi n'ont pas de toxicité sur le système nerveux...Par contre, ce que tu décris peut ressembler à un des effets secondaire du tramadol...
Dernière modification par thecheshirecat (18 août 2017 à 10:25)
thecheshirecat a écrit
Je ne voulais pas diaboliser le tramadol, mais juste souligner que c'est sans doute la moins bonne solution (came exceptée) du fait des galères diverses liées à l'effet sérotonine.
Je plussoie
Tatami a écrit
Là dois aller à la pharma.
Figure-toi qu'elle ne voit aucun inconvénient à me filer deux boîtes de D. Codéiné sans ordo, mais a refusé de me vendre du Millepertuis ! (la préparatrice dans un premier temps car la patronne était absente et qques jours après la patronne,
Tatami
Oui, et elle n'a pas eu tort....Le millepertuis et le tramadol, ça le fait PAS DU TOUT, rapport à la sérotonine justement.....
Il faut faire attention avec le tramadol car il y a beaucoup plus de risque d'interactions alimentaires ou médicamenteuses qu'avec la codéine et un risque certain de syndrome sérotoninergique...
Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à 10:46)
Tatami a écrit
Bisou Gentle
À plus
Tatami
Ok, merci pour les précisions (comme tu parlais de sevrage du coup j'étais perdue).
Les spasmes ils arrivent longtemps après la prise de tramadol ?
Si le comprimé pelliculé est écrasé, la diffusion est beaucoup plus rapide, ce qui peut causer une surdose potentiellement mortelle.
Amicalement
prescripteur a écrit
En principe le Dicodin fait partie des medocs à ne PAS écraser.
Selon le wikipediaSi le comprimé pelliculé est écrasé, la diffusion est beaucoup plus rapide, ce qui peut causer une surdose potentiellement mortelle.
Amicalement
Ben oui, je sais bien prescripteur....Mais bon...Quand tu en es à switcher de la codéine vers le dicodin dans un but de diminution, stabilisation et sevrage, à part cette solution, franchement, je ne vois pas...
Ceci dit,bien informé et dans l'objectif cité plus haut, ca n'est vraiment pas de l'overdose dont je m'inquièterais mais plus du côté totalement aléatoire des doses et par là même du côté "bancale" de ma diminution...
Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à 11:46)
Elisa777 a écrit
Donc comme j'étais en codéine base (merci Gentle Iron) à 90mg/j et que je me retrouve avec 80mg/j de dihydrocodéine base, je me retrouve avec presque le double en réalité non ? Mon doc s'est-il trompé ?
Le mieux serait de couper mes prochains cachets en deux pour éviter de m'habituer à ce dosage
C'est pour ça aussi, que je me sentais aussi bien
Les équivalences ne sont pas toujours une science exacte, mais, effectivement dans ton cas, il est possible que tu ais largement ta dose nécessaire...Couper les cachets en 2 ne garantie pas du tout que tu obtiennes ainsi la moitié de la dose...Ca serait trop simple...C'est aussi le problème de ceux qui arrivent à une minime dose de sub...Aussi le systême de Cain et du spray n'est il pas si con, mais pour le dicodin, se rajoute le problème du LP que tu vas perturber si tu touches à l'intégrité des comprimés....
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |