Dernière modification par Elisa777 (19 août 2017 à 23:13)
Mascarpone a écrit
Pour info, ça bouge en Australie...Contrairement à nous, ils ont eux, des mois pour se faire à l'idée....Et il y a pas mal d'articles où les médecins comme les pharmaciens critiquent la mesure qui prendra effet en février prochain...Sans doute aussi pour ça, que notre sinistre a profité des vacances et a agit en fourbe...Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://www.theadvocate.com.au/story/483 … ompromise/
il y en a d'autres dans le même style...
Merci beaucoup pour ce partage, un article qui nous redonne de l'espoir !!
Dernière modification par thecheshirecat (20 août 2017 à 01:25)
Elisa777 a écrit
@Franck
Je veux bien te croire en tout cas sur un point, c'est que ta profession doit être vraiment très maltraitée pour que tu sois devenu aussi cynique.
J'étais comme toi avant.
Tu devrais essayer la codéine, ça rend vachement zen tu sais :)
Les professionnels de santé dans leur ensemble se sentent mal traités... Et ils réclament d'être rémunérés à leur juste valeur, non pas pour s'enrichir, mais pour pouvoir passer plus de temps avec les patients.
Les jeunes médecins généralistes que je connait veulent pouvoir faire des consultations de 30/40 min, or ce n'est pas possible au tarif actuel.
Une étude d'une association de malades a montré que le temps moyen passé par patient en pharmacie est de 7min tout compris (contrôle/validation/éventuelle correction du traitement prescrit ou sans ordonnance, conseils, facturation, et formalités de remboursement). Cette même association demandait de rallonger ce temps moyen à 15min pour une prise en charge optimale... C'est une excellente idée, mais impossible au tarif actuel... Point positif quand même : la majoration pour médicaments complexes dans les nouveaux tarifs concerne les opiacés et les hypnotiques.
Dernière modification par Exa (20 août 2017 à 09:10)
Je suis parfaitement d'accord. Mais les pharmaciens (et les médecins) ne sont que le reflet de la société malheureusement. Si en France t'as 20% de misogynes, tu retrouveras 20% de misogyne chez les médecins, chez les pharmaciens, chez les infirmiers...
Dans notre société il y a encore beaucoup de moralistes. Et ces moralistes exercent tous les métiers possibles, y compris pharmacien. C'est la mentalité globale des humains qu'il faut changer, c'est pas un problème spécifique aux pharmaciens...
Il y a 20% de misogynes dans la population, mais combien de papoteurs ???. Personnellement j'ai été interpelé par le problème chez un coiffeur. Deux coiffeuses (dont celle qui me coiffait) papotaient comme si je n'étais pas là.
Du coup, dans ma pratique médicale j'ai essayé d'éviter et quand je me laissais aller je faisais participer le patient, par exemple en m'excusant. Cela devrait etre enseigné et encouragé dans tous les métiers au contact du public, je suis d'accord !!!
Amicalement
Bariolo a écrit
Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien.
Le médecin qui n'est pas son médecin traitant lui a assuré qu'il lui était impossible de délivrer de la burpé en première intention. Je voulais savoir si c'était effectivement le cas ou si je devais essayer un autre médecin?
Pour info il a tout de même prescrit une grosse quantité de benzos
Voilà bises à tous
Salut Bariolo,
J'espère que tu vas bien.
Comme le chat, j'ai pas l'impression que ça soit vrai mais je ne peux confirmer.
Il y a une douzaine d'année de ça les généralistes pouvaient en tout cas.
Bon courage Bariolo.
Annabelle a écrit
Je suis très contente pour toi, tu as l'air de trouver ton équilibre avec le Dicodin.
Alors comme toi, j'ai envie d'essayer.
Marre de la caféine marc de café et peur du paracétamol.
Ce thread est aussi tellement long et il y a tellement d'infos...
-Attention au paracétamol- Attention à la diabolisation du paracétamol- etc.
Anna
Bonjour Anna,
Le paracetamol n'est dangereux qu'à haute dose donc il faut s'en méfier si on dépasse les 60mg/kg/jour :
Exemple, je pèse 45 kg, donc par jour je ne dois pas dépasser :
60x45=2700 mg soit 2,7 gr.
Par prise il ne faut pas dépasser 20mg/kg et espacer les prises au minimum de 4h00.
Si tu prends 6 prontalgines par jours. Pas de crainte avec le paracetamol à condition de ne pas dépasser les 20mg par prise en gros 2 comprimés par prise, 3 fois dans la journée.
Tant qu'on respecte la dose journalière de paracetamol il n'y a pas de raison de le craindre.
Est-ce que c'est plus clair ?
Sache que si tu décides de switcher sur du Dicodin, il te sera compliqué de diminuer au fur et à mesure dans l'optique où tu voudrais arrêter, en raison du dosage unique proposé sur le marché français (60mg).
Pour la caféine, tu peux demander à ton médecin de faire moitié prontalgine moitié codoliprane (c'est ce que j'ai toujours fait, prontalgine le matin pour éviter la gueule dans le cul et codo le soir pour éviter de faire des bonds j'en fais suffisamment par moi-même).
Prends soin de toi.
Amicalement.
[EDIT] pour les douleurs menstruelles il y a un excellent anti-inflammatoire: flurbiprofene [EDIT]
Dernière modification par Gentle Iron (20 août 2017 à 14:01)
Anonyme95 a écrit
Je parlerai de la solution d'Elisa au psy et on verra bien. Sur un malentendu, ça peut marcher
Salut anonyme,
Je trouve ça étonnant que ton médecin te prescrive un agoniste dopaminergique sans te faire un bilan neuro avant et sans éliminer toutes les causes annexes (anémie, sevrage, effet de certains neuroleptiques ...)
En fait en sevrage le sjsr est normal.
Pour le Dicodin, il faut que tu comprennes que c'est un opiacé et il agira comme la codeine ou la buprénorphine sur tes récepteurs morphiniques. Ça soulagera le manque. Mais pourquoi ne pas continuer la codeine du coup? Ou pourquoi craindre plus la buprénorphine ?
En outre, et comme précisé à Anna plus bas:
Sache que si tu décides de switcher sur du Dicodin, il te sera compliqué de diminuer au fur et à mesure dans l'optique où tu voudrais arrêter, en raison du dosage unique proposé sur le marché français (60mg).
Si ton but est d'arrêter, je te conseille plutôt la buprénorphine, tu pourras doser plus facilement les petites quantités pour un sevrage dégressif.
Néanmoins si tu ne veux pas arrêter le Dicodin peut être une solution.
Amicalement.
thecheshirecat a écrit
J'ai entendu ça aussi, que la bupré ne pourrait être prescrite que par un addicto ou le médecin traitant, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit effectivement le cas. Là où je suis (pays frontalier), ce n'est pas le cas.
Bariolo, tu as pris plus de bupré que prévu par l'ordonnance pour te retrouver dans cette situation ? Et tes parents n'ont pas compris que tu avais besoin de ce traitement ?
A ta place, parents ou pas, relevés mutuelle ou pas, je fonce chez le doc' quitte à payer la consultation / pas sortir ta carte vitale, pareil à la pharmacie.
J'étais à 0.8g par jour de burpé (0.4 matin-0.4 soir) pour substituer à 900mg de codé par jour, j'ai du prendre parfois plus du double de ce que le médecin m'avait conseillé pour ne pas me retrouver en manque
Impossible de parler d'addiction avec mes parents, je finirai déshérité. Ils ont trouvé une boite j'ai dit que c'était pour la recherche de sensations car je m'ennuyais ils ne s'en sont toujours pas remis bref.
Oui quitte à payer la consultation je pense faire ça, on verra bien ce qu'il me dit étant donné que l'ordo est pas encore renouvelable
Merci de vos réponses en tous cas
Dernière modification par thecheshirecat (20 août 2017 à 14:51)
Dernière modification par Annabelle (20 août 2017 à 15:15)
Anonyme95 a écrit
[...]
Le ripinirole est réputé efficace pour le sjsr idiopathique, dans le cas d'un sevrage opiacé ça n'est à priori pas utile, si les symptômes ont diminués c'est possiblement comme le reste des symptômes du sevrage...avec le temps.
Il y a quelque chose qui m'échappe, tu dis que tu as peur de la buprénorphine alors que tu prenais 3 boîte de codoliprane par jour. Dans ton cas je pense qu'un tso serait quand même plus vivable ne crois-tu pas?
Tu écris ne pas avoir eu le choix mais il me semble que tu vois un addictologue (je peux me tromper, il y a beaucoup de monde sur ce thread) , pourquoi refuser la substitution?
Buprénorphine ou Dicodin, bien qu'avec le dicodin tu seras loin des 720 mg de codeine que tu consommais mais étant redevenue naïve aux opiacés ça peut le faire. Ces molécules, comme la codeine sont légales et remboursées. Donc peu onéreuses.
Il y a également le kratom je t'invite à regarder les threads dédiés si ça t'intéresse.
Tu as moulte solutions mais nous ne pouvons que te conseiller, à toi de décider.
Prends soin de toi.
Dernière modification par Anonyme95 (20 août 2017 à 16:09)
Annabelle a écrit
.
Mais moins que Prontalgine.
Antadys, c'est de l'ibuprofene Chérie!
De l'ibuprofène ciblée sur le ventre.
Ça marche très bien mais parfois, ça ne suffit pas.
Mimis
Anna
L'antadys c'est du flurbiprofene.
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |