Annabelle a écrit
Un Champi vert @ Gentle Iron avec:
" du flubiprofene, chouchou! "
-sans signature-
Je trouve ça vraiment moyen
Anna
Ah ah je me demandais qui était chouchou, je croyais que c'était la signature ^^
Elisa777 a écrit
Certains médecins disent qu'il ne faut pas prendre le paracetamol et l'ibuprofene simultanément. D'autres disent "si-si, aucun problème" bon j'en sais rien.
Aucun problème, ça n'a rien avoir, l'un est un anti douleur , l'autre est un anti inflammatoire. Là où je bosse, 99% des patients souffrant d'un traumatisme (suite à un accident) ressortent avec au minimum une ordonnance pour du paracétamol ET de l'ibuprophène.
Elisa777 a écrit
Ça n'était sans doute pas un effet de manque, plutôt que le dicodin qui m'avait jusque là épargné les attaques de panique se révèle inefficace à cette dose...
Es tu sous contraception hormonale ? Est-ce ce que tu sentais mieux avant d'en prendre ?
Je dis ça parce que les pillules m'ont aggravé mon anxiété et m'ont mené aux crises d'angoisses violentes et même début de dépression, épuisement. Et ça passe inapercu, on a bien du mal à faire le rapprochement. Depuis que j'ai un DIU en cuivre ça va mieux :)
Dernière modification par GBUNA (20 août 2017 à 21:21)
Dernière modification par Elisa777 (20 août 2017 à 21:25)
GBUNA a écrit
Es tu sous contraception hormonale ? Est-ce ce que tu sentais mieux avant d'en prendre ?
Je dis ça parce que les pillules m'ont aggravé mon anxiété et m'ont mené aux crises d'angoisses violentes et même début de dépression, épuisement. Et ça passe inapercu, on a bien du mal à faire le rapprochement. Depuis que j'ai un DIU en cuivre ça va mieux :)
Coucou GBUNA
Non contraception naturelle (alternée avec préservatifs) depuis plus de 12 ans :)
Effectivement la pilule ne me réussissais pas non plus :)
Pour être plus précis :
Liver cell = cellule du foie
CYPxxx = enzymes
ou alors
http://www.sciencedirect.com/science/ar … 9705000821
Dernière modification par Arseniik (21 août 2017 à 02:41)
Et s'il va voir d'autres toubibs, il sera quasiment automatiquement contrôlé
Pas si il a la bonne idée de ne pas se faire rembourser...De toute façon, le néo n'est plus remboursable depuis belle lurette...
Elle revient et me dit oui oui, le médecin se souvient tres bien de vous, il peut vous voir après demain. Ouf, soulagement. C'était limite car si elle n'avait pas fait ça, je n'aurai jamais rappelé. Maintenant, hâte d'être à mercredi.
C'est dingue comme ce monde devient ubuesque... On peut trouver des centaines de témoignages avec des situations similaires que ce soit au sujet des toubibs, des impots, du pôle emploi, de la cpam etc etc...
Ce monde devient "mécanique" et totalement inhumain...Il y a tant de situations où on n'en vient à
Le fameux truc où il te faut tes papiers pour pouvoir déclarer que tu les as perdus...Soit les gens sont dingues soit ils deviennent de plus en plus cons... Je pencherais pour la seconde hypothèse...
Bonne chance et bon courage , on est pas aidés...Et ce serait nous les "inadaptés"
Dernière modification par Mascarpone (21 août 2017 à 12:26)
Mas : De toute façon, le néo n'est plus remboursable depuis belle lurette...
Même s'il est prescrit ?
Bon voilà, j'ai presque comblé mon retard sur ce post, j'ai lu presque toutes les pages écrites depuis mon départ en vacances !
Il y a beaucoup trop de choses à dire, de réponses à faire. Mais en tout cas c'est passionnant. Surtout que le fait de connaître certains participants (oui on peut cerner les gens sur le net, sans jamais les rencontrer, et parfois mieux qu'"irl") renforce l'intérêt du thread.
Elisa pour la caféine, tu as le Guronsan (mais attention ça speede) qui est bien chargé. Et évidemment toutes les boissons dites "énergisantes" type Red Bull. Je crois me souvenir qu'un seul verre de Red Bull contient autant de caféine que 6 expressos, donc faut faire gaffe aussi. Le coca "normal" contient presque autant de caféine que le café. Finalement ton thé bien fort est sans doute la meilleure solution.
Mais apparemment tu t'y retrouves dans le dicodin, et tâtonner pour trouver son dosage, sinon idéal du moins satisfaisant, est classique. C'est la même pour le sub où tu te retrouves coincé avec des 0,4 très mal sécables quand tu veux affiner. Mais bon. Je crois que c'est déjà une chance d'avoir eu le dicodin en tso. La plupart du temps, c'est subu et point barre.
d'ailleurs si c'était open bar pour les opis, ce serait un bonheur.
"Bonjour doc vous me mettrez 14 boîtes de Skenan, 10 de Lamaline et une douzaine d'Ysalgie. Ha vous avez du klipal en promo ? OK ben mettez m'en une petite dizaine."
Je veux vivre dans ce monde !
Je crois que c'est le doc d'Elysa qui disait que l'addiction à la codé était la plus difficile à traiter. J'ai du mal à le croire kanmêm. Mais peut-être que ça pourrait s'expliquer par le fait que la codé, avant cet arrêté de merde, était disponible quasiment à chaque coin de rue. Un peu comme la clope, le fait de savoir que tu peux en acheter en bas de chez toi ne facilite pas la chose. Je me souviens d'n pote qui me disait avoir eu plus du mal à stopper la clope que l'héro ! Et pourtant il avait pas mal carburé à l'héro et bien galéré pour arrêter .
Allez biz à tous !
Dernière modification par Caïn (21 août 2017 à 12:43)
Caïn a écrit
Même s'il est prescrit ?
OUI, il fait partie des médicaments non remboursables, comme pas mal de traitements dermato ou certaines compresses par exemple, prescrit ou pas, c'est idem
Caïn a écrit
Je crois que le doc d'Elysa disait que l'addiction à la codé était la plus difficile à traiter. J'ai du mal à le croire kanmêm.!
Et pourtant....
La codéine, tout comme l'opium dont elle est issue d'ailleurs, ont un mode d'action bien plus complexe que l'héroine ou la morphine...D'une part il y a cette histoire de métabolisation (rapide, normale, lente), d'autre part, son effet est moins "violent" que l'héro ou même la morphine et plus inégal suivant le moment, les individus, la codéine, c'est trés insidieux et son sevrage l'est tout autant...Au moins, avec l'héro c'est cash. Avec la codé, finalement, tu ne sais jamais à quelles doses tu es accro car parfois 200mg vont te mener au paradis alors que 3 jours avant tu avais à peine été sorti du manque avec le double..Je pense que pour toutes ces raisons la codéine c'est trés complexe...De plus il n'y aurait pas que la transformation en morphine qui ferait effet, mais aussi, d'autres métabolites...Perso, j'ai aussi constaté que la codéine "tapait" plus sur le moral que l'héro...
Dernière modification par Mascarpone (21 août 2017 à 12:57)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |