Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
Elisa pour la caféine, tu as le Guronsan (mais attention ça speede) qui est bien chargé. Et évidemment toutes les boissons dites "énergisantes" type Red Bull. Je crois me souvenir qu'un seul verre de Red Bull contient autant de caféine que 6 expressos, donc faut faire gaffe aussi. Le coca "normal" contient presque autant de caféine que le café. Finalement ton thé bien fort est sans doute la meilleure solution.
Merci :)
Hier j'ai tourné avec deux gélules de guarana et une tasse de thé.
Ce matin, après la première gélule de guarana j'étais encore mal mais après la deuxième beaucoup mieux. Je vais me refaire une tasse de thé dans l'après-midi ça devrait suffire.
En tout cas maintenant j'arrive mieux à distinguer le manque de caféine et le manque de codéine. Et je me réveille le matin très en manque de caféine, j'y suis beaucoup plus accro que je ne le pensais !
Je vais peut-être tenter de prendre mes deux gélules de guarana en même temps demain matin pour émerger plus vite.
Caïn a écrit
tâtonner pour trouver son dosage, sinon idéal du moins satisfaisant, est classique. C'est la même pour le sub où tu te retrouves coincé avec des 0,4 très mal sécables quand tu veux affiner. Mais bon. Je crois que c'est déjà une chance d'avoir eu le dicodin en tso. La plupart du temps, c'est subu et point barre.
Oui j'en ai conscience. J'ai hâte de faire le debrief avec mon addicto jeudi pour voir si il est vraiment ok pour qu'on continue au dicodin.
C'est étonnant parce que quand j'ai pris l'initiative de parler du subutex il a écarquillé les yeux et m'a dit qu'il ne trouvait vraiment pas ça judicieux dans mon cas. Je ne m'attendais pas du tout à entendre ça de la part d'un addicto.
Je pensais que les addictos étaient toujours focalisés sur une visée de sevrage et de substitution classique. Apparemment non... Il m'a proposé le sevrage mais n'a pas insisté quand j'ai répondu "peut-être plus tard...".
Cela dit je me méfie un peu : au bout d'un certain temps il risque de revenir à la charge et me faire comprendre que les renouvellements ça va bien un temps mais qu'au bout d'un moment il va falloir sérieusement envisager le sevrage si je veux continuer le suivi.
À moins que dans sa tête à lui mes dosages sont tellement légers qu'il ne voit pas trop l'intérêt de m'embêter davantage ?
C'est possible ça ? Est-ce qu'un usage détourné (dans mon cas pour traiter des symptômes qui se traitent habituellement avec des benzo) peut être toléré/cautionné dans la mesure où il ne dépasse pas l'AMM ??
Ou alors il se dit peut-être qu'il peut assurer ma consommation dans la mesure où je consulte le psychologue du csapa en parallèle et que de là il espère passer à un sevrage le jour où le psy lui dira "c'est bon, elle est prête à commencer un sevrage"
Après tout si je peux vraiment réussir à être heureuse sans rien pourquoi pas.
Il est pas très bavard ce toubib c'est pas évident de savoir ce qu'il a vraiment derrière la tête.
Caïn a écrit
Je crois que c'est le doc d'Elysa qui disait que l'addiction à la codé était la plus difficile à traiter. J'ai du mal à le croire kanmêm. Mais peut-être que ça pourrait s'expliquer par le fait que la codé, avant cet arrêté de merde, était disponible quasiment à chaque coin de rue
Il a dit que c'était une des plus difficiles oui.
Peut être qu'il ne faut pas se fier en terme de puissance du produit, même de la même famille.
Par exemple je sais que l'addiction au tramadol est encore plus vicieuse que celle de la codéine. Idem l'addiction aux benzo est terrible aussi. Et pourtant c'est beaucoup plus facile de se faire prescrire du tramadol ou des benzo que de la codéine.
Sinon, à propos du fait de ne pas se sentir défoncé sous benzo, je peux ajouter mon témoignage.
Mis à part avec le lexomil où je sentais clairement que ça m'avait envoyé sur saturne (mais sans me sentir "défoncée" pour autant, pas comme avec d'autres drogues... c'est assez difficile à décrire), j'ai eu énormément de trous de mémoire et fait des choses qui ne me ressemblaient pas du tout sous xanax.
Je lis beaucoup de témoignages relatant des problèmes de trous de mémoire et de dépersonnalisation sous benzo.
Et pourtant je ne me suis jamais sentie défoncée par le xanax. Pas une seule fois.
Plus zen, plus détendue oui. Mais pour moi j'étais lucide à 100%. Ce n'est qu'une fois que je l'ai arrêté complètement que je me suis rendue compte qu'il ne me restait que des bribes de souvenirs, que je j'étais ni nette ni lucide et que je n'étais plus vraiment moi.
Ma belle-mère a arrêté le lexomil il y a six mois après deux ans (comme moi avec le xanax) et elle m'a appelé pour me dire "ça y est, je te comprends enfin. Je ne te croyais pas quand tu me disais que c'était le xanax qui t'avait fait faire n'importe quoi. Mais là je reprends mes esprits et je me rends compte que c'était pas moi, pendant tout le temps où je prenais du lexomil c'était une autre qui parlait et bougeait à ma place"
Avec la codéine au moins je suis sûre que c'est bien moi. En tout cas je m'aime mieux avec que sans. Comme je disais plus haut : sous codéine je suis juste moi en mieux.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme95 a écrit
Bonne anniversaire Anonyme !
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Les spécialités à base de buprénorphine font également partie de la liste des médicaments concernés par l’arrêté du 1er avril 2008 pour lesquels l’inscription du nom du pharmacien sur les ordonnances est obligatoire ...
bonjour,
l'inscription du nom du pharmacien pour la buprénorphine n'est obligatoire que pour un dosage supérieur à 2mg par jour
de plus , cette inscription n'est obligatoire que pour obtenir un remboursement sécu , donc quelqu'un qui ne peut se rendre à sa pharmacie habituelle peut très bien se faire délivrer son médicament ailleurs , sans pouvoir se faire rembourser
Hors ligne
l'inscription du nom du pharmacien pour la buprénorphine n'est obligatoire que pour un dosage supérieur à 2mg par jour
C'est 0,2 mg par prise !!!!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0018598614
Il est vrai que pour un arrete du 1er avril, il est permis de plaisanter
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
thecheshirecat: tu connais pas mal de produits ^^ comment fait tu pour te faire prescrire tout ceux la? tu as un suivi spécial? cela fait longtemps que tu as "trouvé ta formule"?
Bah c'est la débrouille.
zolpidem : nomadisme médical, pour autre addiction (c'est d'ailleurs pour ça que je ne pars pas de ce pas sur la même piste pour la codé, ça serait trop galère de multiplier le nombre de medecins et pharmas à voir par 3 ou 4 vu ma dose)
morphine et havlane: dépanne ponctuelle de "proches"
kratom : internet
buprénorphine : TSO initié après l'arrêté, prescription normale du coup, qui me suffit
Je me démerde pour trouver les prods, mais on peut pas toujours jouer dans les règles ... Je préfererais que tout soit prescrit à volonté et à la régulière mais bon, c'est comme ça ^^ (vous me rajouterez bien 50gr de kratom, doc' ? et 3 gr de morphine ? Je reviens la semaine prochaine évidemment ! )
Pour les benzos, j'en ai abusé par le passé et j'en ai trop chié pour arrêter, je m'en méfie comme de la peste (j'ai la plaquette d'havlane depuis 2 ans, pas trop touché jusqu'au manque). Je l'ai toujours sur moi en "au cas où".
pareil, la morphine je l'ai sans la prendre depuis , ouhla ... 3 ans ? C'était ma solution de dépanne en cas de manque de codo, j'ai grillé mon joker du coup. (elle était périmée, haha, mais j'ai pas fait la fine bouche !)
Dernière modification par thecheshirecat (21 août 2017 à 18:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Annabelle (21 août 2017 à 19:18)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour,
l'inscription du nom du pharmacien pour la buprénorphine n'est obligatoire que pour un dosage supérieur à 2mg par jour
C'est 0,2 mg par prise !!!!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0018598614
Il est vrai que pour un arrete du 1er avril, il est permis de plaisanter
Amicalement
je me suis perdu la virgule
Hors ligne
Byebyecodé a écrit
Bonjour à tous ! Une petite question peut-être stupide .....
Comme je l'ai did je ressens rien avec le klipal alors que j'étais bien avec mes 3 prontalgines.... est - ce que le fait d'enlever l'enrobage orange y ferait quelque chose ?
Je ne pense pas, le klipal n'est pas un LP. Mais par contre il ne contient pas de caféine, as-tu pensé à prendre de la caféine avec ta prise de klipal ?
Nan parce que un jour j'ai bouffé deux klipal 50mg (soit à peine moins que ma dose journalière) et j'ai putain de décollé ^^, bon c'était pas malin pour les 1,2 gr de paracetamol, on est d'accord.
Hors ligne
Gentle Iron a écrit
Bonjour virtual,
T'es sur que c'est un csapa et pas un centre orienté réhab catholique ?
J'suis sur le cul.
Ca me soule , c' est un csapa rattaché à un hopital public . Pourquoi du paracétamol encore avec le klipal alors que plein de médocs sont de la pure codéine et pourkoi des benzo sans déconner . J' ai tellement souffert pour arriver à ce dosage de 275 mg et voila qu' il faut ressouffrir à nouveau pour passer a 150 mg d' un coup puis 100 puis 50 puis rien tout sa en 3 semaines . Je vais chercher un autre doc en espérant tomber sur une personne un jour juste humaine et compétente .
Dernière modification par Virtual38 (21 août 2017 à 20:27)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Elisa777 (21 août 2017 à 21:10)
Hors ligne
Dernière modification par Elisa777 (21 août 2017 à 21:30)
Hors ligne
Pas la même molécule, le dicodin c'est de la dihydrocodéine, censé être plus ou moins deux fois plus fort que la codéine. En france, il n'est disponible qu'en libération prolongée, à 60mg.
Nelson a écrit
Que veut dire un TSO et qu'est-ce que c'est?
Un traitement de Substitution aux Opiacés. But principal : pas vivre l'enfer du manque toutes les deux semaines, stabiliser la vie de l'usager.
Nelson a écrit
En quoi cela consiste? Quels sont les effets?
Bah, ça dépend du TSO. En gros, en france, les TSO officiels sont la méthadone et le subutex (buprénorphine), dont l'effet opiacé est plus que léger mais qui soulagent bien le manque physique (certains trouvent une dimension récréative). Le skénan (morphine) peut être prescris dans de rares cas. Elisa a réussi à convaincre son addictologue d'essayer le dicodin comme substitution à la codéine phosphate, les deux molécules étant assez proches et le dicodin ne provoquant pas de "rush" si pas détourné du fait de la libération prolongée.
Ce n'en est pas un officiellement, mais on est un certain nombre ici à espérer qu'il puisse être pertinent pour nous. Si tu lis les pages précédentes, tu tomberas sur des discussions qui évoquent cette possibilité, et Elisa a la grande gentilesse de nous faire un retour régulier sur son ressenti.
Nelson a écrit
Vu que je suis addict au dicodin, sans même savoir ce que c'est, faisant entièrement confiance aux fameuses blouses blanches pour soigner diverses douleurs très intense. Dois Je continuer mes renouvellement chez mon généraliste dans ce cas?
Bah évidemment, si il ne te laisse pas en chien, continues tes ordonnances. Tu souffres = tu as droit aux opiacés et à être soulagée.
Nelson a écrit
Où est l'intérêt d'aller voir un addicto au CSAPA ? Sachant que la codéine est ma molécule et que j'en ai besoin pour mes douleurs. Je ne vois pas ma vie sans codéine, dans la douleur, il n'en est pas question. je ne peux d'ailleurs me le permettre. Je ne veux pas de sevrage, je n'en suis d'ailleurs pas psycologiquement prête.
Pour toi, franchement, je doute qu'un addicto soit pertinent. Un centre de traitement de la douleur me paraît plus adapté. Par contre, si je me souviens bien des doses que tu consommes, le passage sur un opiacé palier 3 pourrait grandement te simplifier la vie, à mon avis, mais bon, c'est toi qui sait ce qui est bon pour toi ou non.
Nelson a écrit
J'en ai rien à faire de cette arrêté, je ne suis pas Pauline. Chaque personne a son histoire. Chaque personne est différente.
Tu remarqueras qu'on est un certain nombre sur ce forum à partager cet état d'esprit, à n'avoir aucune envie d'arrêter non plus, et à chercher des solutions. Je t'invite à relire les conversations précédentes depuis ton précédent départ du thread (qui m'a attristé pour ma part), à constater la bienveillance et l'entraide qui émanent des différents posts. Je ne saurais trop te conseiller, en cette période difficile, de continuer à nous lire, même si tu ne postes pas forcément, car il me semble que pour toi comme pour les autres, les témoignages et solutions évoquées dans ce thread peuvent être utiles.
Nelson a écrit
Je viens juste une dernière fois sur ce site en formulant des questions claires dont j'attends les réponses. Merci pour vos réponses par avance. Sinon.. bon courage à tous. Chacun fait ses propres choix.
Bon courage à toi. Je t'invite à me contacter en M.P. si tu en ressens un jour le besoin. Je te signales également que j'ai écrit dans le post numéro #2395 un récapitulatif des différentes solutions évoquées sur le thread, qui répondait déjà à une bonne partie de tes interrogations. Amicalement.
Hors ligne
thecheshirecat a écrit
Elisa a la grande gentilesse de nous faire un retour régulier sur son ressenti.
Oui d'ailleurs j'ai oublié de vous faire un retour aujourd'hui
Donc aujourd'hui j'ai essayé 1,5 dicodin réparti sur trois prises.
Tout s'est bien passé, j'ai même fait une énorme sieste cet après-midi
Pas de crise d'angoisse mais je ne crie pas victoire cette fois !
Pas trop de coup de chaud.
Il me manquerait un petit rush quand même même diffus comme les deux premiers jours (quand j'étais clairement surdosée) mais sinon, pas de manque.
Demain je vais rester sur ce même dosage et je verrai bien. Je vous dirai. Mais aujourd'hui, rien à signaler (j'ai dormi 4h cet après quand même donc la journée est passée très vite).
Ah si, quelque chose a changé : pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai réussi à me lever avant 10h sans problème.
Je crois que je commence à avoir bien rattrapé tout mon sommeil en retard.
Le guarana me comble bien pour remplacer la caféine de la prontalgine.
Globalement, bonne journée. À voir demain etc :)
Bonne soirée à tout le monde
Bises
Dernière modification par Elisa777 (21 août 2017 à 23:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ninou10 (22 août 2017 à 06:07)
Hors ligne
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |