Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
918481 vues, 4014 réponses
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Oui Cain je connais et comme tu dis les docs ne sont pas chauds pour ça c'est de l'opium pur je crois . Je demande juste qu'ils ne soient pas trop chiant pour le tramadol c'est la seule molécule qui agisse comme il faut sur mes douleurs. .

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

Elisa :
Le TSO peut être réduit par sevrage dégressif ou conservé à vie selon les cas.

Les effets, je n'en ai jamais pris, mais ils ont pour but d'éviter le manque en fournissant au corps "sa dose". Certains leurs trouvent un effet antalgique, d'autre un effet anxiolytique. D'autres trouvent que ça comble le manque sans rien faire d'autre. D'autres trouvent que ça peut faire planer de temps en temps mais globalement le but de ce médoc est de combler le manque sans que l'utilisateur ressente de "plaisir opiacé" à la consommation.

En fait tout dépend de ce que tu appelles "plaisir opiacé". Ce qui est sûr, c'est que quand je prends mon subu, particulièrement dans l'heure -voire les deux heures- suivante(s), je me sens mieux, incontestablement mieux. C'est à la fois psychologique et physique. Psychologiquement, j'éprouve un intérêt accru pour ce que je fais. Par exemple, si je suis avec quelqu'un je vais discuter plus facilement qu'à l'accoutumée (je suis ce qu'on peut appeler un "taiseux" d'une façon générale). Sur internet, je vais m'intéresser à plein de trucs, participer activement à des discussions (oui en ce moment je viens d'ailleurs de finir mon spray de fin de matinée...).
Si je joue au tennis, je vais mieux jouer et surtout plus m'amuser.
Physiquement, j'ai plus la pêche, je ne ressens aucune fatigue. Mais je n'ai pas de nervosité dûe à un speed trop grand, comme tu peux l'éprouver après un rail de C. par exemple.
Ce qui est bizarre c'est que cette pêche, tu la gardes assez longtemps, même si le soir, je me pose devant la télé comme un légume. J'ai remarqué un truc particulier, avec ma dose de subu prise vers midi, je passe toute la journée sans esquisser le moindre bâillement ! Et si exceptionnellement je baille le soir c'est que j'ai eu une activité physique importante. Mais ce "speed" ne m'empêche aucunement de dormir, bien au contraire. Depuis que l'ai commencé mon traitement, si j'en ai la possibilité, je fais des nuits de 9 heures et même parfois plus (sans parler de la première fois où j'ai pris mon subu et où j'ai alors dormi 13 heures !!!). J'ai demandé au toubib comment limiter mon temps de sommeil, il m'a dit texto "mettez votre réveil". En fait, il n'a pas tort, si je dois me lever tôt, ça me fait chier au moment du lever mais après ça va, et évidemment c'est encore mieux quand j'ai pris mon subu (mais je me force à attendre plusieurs heures pour éviter d'être trop dans la continuité).
Physiquement, si j'ai de petits pépins, ceux-ci sont atténués par le sub, voire disparaissent complètement.
Je sais pas si on peut parler de "plaisir" pour qualifier cet état mais je dirais que si la prise de subu s'accompagne d'activités qui me font kiffer, alors on en est pas loin.
Biz

Dernière modification par Caïn (22 août 2017 à  13:11)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
# Caïn : si j'ai la possibilité que demain on me prescrive du subutex, c'est tout à fait le genre de sensation que j'aimerai ressentir.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Au fait @Elisa - Merci pour tes smiley-gen013

Ouais moi aussi je suis soulagée
Je ne souffrirais pas trop ce mois ni les prochains et avec un peu de chance, cette pilule fonctionnera même si j'en doute un peu.
En tout cas ça fait du bien d'être entendue, soutenue et rassurée par des médecins humains, intelligents et sans jugement.

Big up à ma psy aussi qui m'est d'une aide précieuse en ce moment.
Je fais avec elle en + d'une thérapie des exercices de sophrologie et pour les douleurs, c'est super efficace. Je le conseille à tous.

Je garde l'option Dicodin pour mon RV addicto en octobre car pour l'instant, trop de changements dans ma vie. Chaque chose en son temps je crois.

Tiens nous au courant de ton avancée avec cette molécule. Je te sens encore un peu bancale mais tu devrais bientôt trouver l'équilibre parfait. J'ai hâte pour toi.

@Caïn

Contente de te lire à nouveau.
J'espère que tu as passé de bonnes vacances

Biz à tous
Anna

Hors ligne

 

roxaaaane femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
3 messages
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis hier matin, j'en suis à la page 35 et je dois dire que ça me fait un bien fou ! C'est vrai je pense que pour pas mal d'entre nous cette addiction était très solitaire et l'ampleur qui gagne ce forum fait qu'on se sent moins seul et qu'on extériorise. Bravo à tous et à PA de rendre ça possible !

Me concernant, ça fait 4 ans que j'ai commencé à prendre de la codéine. Au début pour des douleurs et rapidement pour me faire du bien. Ça doit faire 2 ans que j'en prends tous les jours. Ma dose c'est 1 boite de klipal quotidienne. Depuis le décret comme tout le monde, je me suis pointée à la pharmacie le 13 juillet pour en resortir sans rien, assez bouleversée mais libérée. J'ai réussi à tenir 3 semaines, ça s'est bien passé mise à part les premiers jours très difficiles. Puis il y a 2 semaines, très grosse migraine. J'étais en vacances, je suis allée à la pharmacie sans intention aucune. J'ai demandé ce qui pouvait me soulager en dehors du paracétamol codéiné, car je n'avais pas d'ordonnance, et là c'est la pharmacienne qui m'a proposé une boite de codoliprane pour me dépanner. Ça m'a fait du bien ! Du coup le lendemain j'ai fait 2 pharmacies en prétextant le fait d'être dans un petit village de vacances pour réussir à encore prendre une boite sans gros problème. Et du coup le surlendemain, j'ai appelé une connaissance médecin pour qu'il me fasse une ordo, sans lui dire la vérité, juste mes migraines. En gros, j'ai pris 4 boites en 5 jours. Puis resevrage de 10 jours. Et depuis quelque jour, avec toutes ces montagnes russes, le psychologique a repris le dessus, je me renseigne beaucoup et puis je vous ai trouvé, vous. Du coup hier soir j'ai appelé Marmottant à Paris, la médecin au téléphone était super. On a convenu de se voir dans 2 semaines (car avant je ne peux pas), elle m'a dit qu'il y avait des groupes de discussions sur la codéine etc.. et m'a invité à voir mon médecin traitant. J'ai pris mon courage à 2 mains et y suis allée ce matin. C'était son remplaçant. Un jeune plus jeune que moi ! J'en ai 31... Et le gars a été topissime. J'y suis allée direct, et on a instauré un super dialogue. Il m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas vraiment et moi je l'orientais... Je lui ai montré ce qui était écrit sur drogue info service quant au choix entre sevrage progressif et TSO. Je lui ai dit qu'avant d'aller à Marmottant discuter avec des spécialistes et éventuellement qu'ils me mettent sous TSO, je pensais qu'il fallait que j'en reprenne. Du coup il m'a fait une ordo d'un mois de 4 / 4/ 4 cachets de klipal par jour + du temesta. Je suis allée à la pharmacie, et là direct je donne mon ordonnance et dis, "bon, bah, c'est pour un problème d'addiction", et la fille adoraaable, on a discuté du décret etc...
Enfin, pardon pour post un peu long, mais ça fait du bien d'extérioriser tout ça et de voir ou de lire des gens bienveillants.
Merci !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Salut Roxane!

y a des groupes de paroles là bas? dans le csapa ou je vais aller y a des groupes de parole sur les pharmaco dependant mais pas la codéine en particulier, ça m’intéresse.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

roxaaaane femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
3 messages
Apparemment oui ! C'est qu'ils m'ont dit. Je les rappellerai début septembre et vous tiendrai au courant.

Hors ligne

 

roxaaaane femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
3 messages
Ah oui et mon médecin m'a dit que je n'avais pas à avoir honte, que quasi tout le monde avait des problèmes d'addiction, et pour finir par se confier en me disant que lui aussi en avait un !!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Fantastique Roxane :) et bienvenue !

Tu as eu de la chance de tomber sur des professionnels de santé ouverts et sympathiques, si tu as lu le thread tu as pu constater que tous n'ont pas eu cette chance. C'est un soutien inestimable, profites en !

Essaies de te protéger des "effets montagnes russes", c'est usant à la  longue. Tu as une ordonnance assez généreuse, semble t-il, donc rien ne presse pour diminuer. J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra bien.

Profites bien du forum, tu vas voir, les gens sont fantastiques wink et si tu relis les premières pages du thread, prends le temps de bien lire les messages de Syam et Mascarpone, qui nous ont apporté un soutien de dingue (je suis arrivé en page 10 ^^).

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Roxane : bienvenue parmi les naufragés de la codéine salut tu verras tout le monde est gentil ici (à part un ou deux troll mais on ne les revoit plus big_smile)

@Anna : de rien :)

Tu as tout à fait raison : chaque chose en son temps. Je me suis extirpée de ma troisième (et j'espère dernière) dépression le jour où j'ai compris ça :)

@Caïn :

Ça me donne presque envie de tester le subu ton truc lol

Mais j'ai trop peur que ça ne soit pas assez anxiolytique pour moi.

Mon topo dicodin du jour :

Encore un et demi aujourd'hui.
Ça va. Pas d'anxiété à l'horizon.

Mais je sens un peu plus à côté de mes pompes que quand je prenais de la codéine.

Je me trouvais plus dynamique sous codé.

C'est peut-être le temps de m'adapter ou alors c'est peut-être la fatigue accumulée qui me rattrape je ne sais pas.

Je ne peux pas trop tirer de conclusion pour l'instant.

Demain je vois le psy pour la première vraie séance et après demain le médecin du csapa.

J'y verrai peut être plus clair après ça.

Mais dans l'ensemble je vais plutôt bien. Je ne suis pas en manque ni rien, même si l'envie d'un petit rush me titille un peu... J'essaierai peut-être la technique de Terson ce week-end pour me récompenser.

Mon p'tit rush opiacé du week-end, comme à l'époque où la codéine était juste récréative et/ou pour les migraines lol

À cette époque là c'était tous les 15 jours/3 semaines... Avec du algisedal... Miam drapeau-blanc

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
c'est la caféine! ça me fait ça aussi depuis que je suis passé du prontalgine au klipal.

a 20mg de caféine /cachet, compte combien t'en prenais..t'as un double sevrage à gérer je pense.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui c'est possible en tout cas ça m'a provoqué de terribles maux de tête les premiers jours !

Du coup je me suis remise au thé et j'ai acheté du guarana sur les conseils de G.Iron :)

Mais en équivalence tasse de thé et capsules de guarana je sais pas trop combien je devrais en prendre pour retrouver la pêche que j'avais sous prontalgine tongue

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
En tout cas je dors mieux. Ça c'est indéniable.

Je pense qu'il doit y avoir de ça aussi : je ne dormais plus, j'étais tout le temps sur l'adrénaline. Là mon corps se venge.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

roxaaaane a écrit

[...]

Salut RoxaAaAne,
Tu n'as pas à mettre cette robe ce soir... Euh pardon c'était pas ce que je voulais dire...

Bienvenue sur le radeau !

Elisa a écrit

[...]

Contente de savoir que tu vas bien.

Peut-être que c'est mieux pour toi de ralentir un peu aussi.
Parfois j'ai l'impression que l'on a transformé la vie en une compétition de vitesse.
Je le vois au boulot, je suis obligée d'envoyer chier les gens parce-que je ne suis pas payée au kilomètre.

Continue à prendre soin de toi.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Pour Elisa, Anonyme et tous ceux que ça intéresse.
C'est vrai que ce que j'ai décrit plus haut concernant le sub, c'est l'aspect positif (mais j'en ai certainement oublié, et les effets sont sans doute ressentis différemment pour d'autres).
Pour ce qui est de l'aspect négatif, il est surtout par défaut. D'abord il n'y a aucune "montée", ou alors elle est si imperceptible qu'on ne la sent pas (même en sniff, sauf à mettre tout ton traitement dans une poutre, et pour le shoot, c'est la seule manière que je ne veux pas essayer). Même si c'est agréable, il y a une forme de monotonie qui s'installe à prendre son traitement à heure fixe. On peut changer les horaires (par exemple en prendre moins la veille d'une fête pour en prendre plus au bon moment mais bon j'arrive super bien à en prendre plus mais pour en prendre moins, c'est une tannée, même si ça change pas grand chose au final.
Et puis quand tu as pris de l'héro, avec parfois de très bons plans, ben le piquage de zen, l'envie d'embrasser tout le monde, le sentiment d'euphorie, la chaleur opiacé, ça manque grave par moment. Même si c'est pas ce qu'on pourrait appeler un "craving", juste une frustration pénible.
Voilà je me devais de rétablir un peu la balance.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Caïn : ok c'est pas notre dose de codeine ou autre mais ça semble mieux que la fatigue chronique, le sjsr, les douleurs et surtout cette dépression sans fond alors, pour moi, je croise les doigts respect-2 RDV en fin d'après midi au CSAPA, je trépigne et j'angoisse depuis 2 jrs.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bienvenue à toi roxane ^^

et j'espère que tous mes amis du forum vont bien ^^ (aussi bien que l'on puisse aller du moins)

pour ma part, peut dormi (j'ai du mal depuis la réduction des doses... peut etre que quand je serais à zéro klipal par jour, je ne dormirais plus! eek )

je suis toujours à 2 comprimés de klipal 600/50mg matin et soir, sauf hier ou j'ai du prendre le midi en plus car ces fichus céphalés aller me flinguer (et les enfants qui me taner pour un Monopoly... hmm )
j'ai du mal depuis que j'ai baissé à cette dose mais je m'accroche meme si les douleurs se font parfois sentir, elles sont encore supportables (sauf en cas de crise...)

je vais tenter environ 2 semaines comme ca, ensuite je passerais (je l'espère) à 1,5 comprimés matin et soir. en espérant que ca va pas etre pire hmm

sinon, vous, vous en etes ou?
qui est en sevrage dégressif déjà? (désolée je m'emmele avec les récits de tout le monde ^^ )

courage et à bientôt

flowers  salut

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

Anonyme95 a écrit

Caïn : ok c'est pas notre dose de codeine ou autre mais ça semble mieux que la fatigue chronique, le sjsr, les douleurs et surtout cette dépression sans fond alors, pour moi, je croise les doigts respect-2 RDV en fin d'après midi au CSAPA, je trépigne et j'angoisse depuis 2 jrs.

Bonne chance à toi !
Pour ce qui est de la codé, comme par expérience personnelle, je ne prenais quasiment que des doses raisonnables (10 néos en général pour avoir la même chose le lendemain) sauf quelques fois exceptionnelles qui commencent à dater (de deux voire trois décennies), j'ai l'impression que le subu s'en rapproche plus que de l'héro (du moins de la bonne héro, celle qui te met une claque avec un petit rail voire une simple pointe).
Dans la colonne +, concernant la codé, je mettrais la montée, la sensation de chaleur, le côté quand même plus euphorisant.
Dans la colonne -, toujours concernant la codé, je mettrais la faible durée de l'euphorie (quand il y en a une, parce qu'une fois accoutumé c'est walou, sauf si tu augmentes ton dosage ou fais un bon break). Et aussi les effets secondaires comme la constip', le mal de bide, l'éventuel mal de crâne (mais pour moi c'était souvent dû au mélange avec l'alcool). Bref des lendemains pas forcément glorieux.
L'avantage du sub, c'est que tu n'as aucun effet secondaire, sauf évidemment l'accoutumance. J'en étais même venu à me demander si le sub n'est pas bon pour la santé ! Un peu comme l'opium qui, à dose raisonnable et dans des temps lointains, servait de panacée en cas de coup de mou, de petits bobos. Avec un effet réel de mieux sur la santé. Et pourquoi pas en fait ?
C'est d'ailleurs ce qui avait été défendu pour le vin, dont on a dit que, là aussi à dose raisonnable, c'est un excellent antioxydant , un bon tonicardiaque.

P.S. : J'en profite pour saluer Roxane, bienvenue dans ce fil !


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Moi aussi je serai ok pour l'opium comme AD

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Caïn moi ce qui m'intrigue c'est que le subutex est a la base pour traiter les addictions a l héroïne alors pourquoi créé t il une accoutumance ?? Perso la codeine je pourrai m'en passer quand j aurai mon ordo de tramadol qui me manque troppppp !!
Flowers je ne savais pas que tu étais en sevrage bravo ! Moi je n'ai aucune énergie pour un sevrage étant en plein dans la douleur. ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

ninou10 a écrit

Caïn moi ce qui m'intrigue c'est que le subutex est a la base pour traiter les addictions a l héroïne alors pourquoi créé t il une accoutumance ?

Ben non, je crois que c'est un traitement prévu pour l'ensembles des addictions aux opiacés. Si on l'associe à l'héro, c'est effectivement parce que c'est la majorité des prescriptions. Mais bon, je crois que c'est efficace aussi pour les addictions à la codo.
Dans le cas de polytoxicomanies (genre héro + C. et/ou alcool), là aussi c'est le subu qui est prescrit. La métha, plus lourde à gérer, est prescrite dans le cas de détournement du traitement subu (sniff, iv etc.)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ninou : c'est pas compliqué à comprendre. Le sub' ne sert qu'à une chose : occuper les récepteurs opiacés que tu as dans le cerveau et les stimuler suffisamment pour que tu ne sois pas en manque.
Naturellement, ton cerveau produit des endorphines (quand tu fais un effort physique, quand tu as un orgasme, etc). C'est ton système de la récompense naturel.
Si tu te mets à consommer des opioïdes, que ce soit de l'héroïne,du subutex, du tramadol ou de la codéine, ils vont se fixer à la place des endorphines et stimuler ton système de récompense (d'où le plaisir). Dans ces conditions, le cerveau s'adapte et arrête de produire des endorphines naturelles.
D'où le manque : tu n'as plus de molécule qui alimente ton système de récompense, le temps que ton cerveau s'adapte au niveau de sa production d'endorphine.

Foutu citron.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
tu sais ninou il n y a pas une grande difference entre l addiction a l heroine, a la morphine, a l opium , ou a la codeine, car toutes ces molecules viennent de la meme plante le pavot , bref c est un opiacé, donc ne vas pas t imaginer que la dependance a la codeine est plus douce que celle de l hero,...qd le singe se reveile pour t aracher le dos , et beh il t arrache le dos, (ou te met en chien comme disent les d'jeunes) et le tramdol est egalement un opiacé donc normal qu il t enleve le manque si tu l utilise pour pour remplacer la codeine, mais contrairement au subutex , je ne pense pas qu on te prescrira du tramadol comme tso, sans un probleme de douleur...et je pense que le subu aura beaucoup moins d effet indesirable et surtout pas de risque d od comme avec le tramadol. mais apparement ton addiction est due a des douleurs donc si le tramadol te calme tes douleurs et le manque pourquoi changer pour du sub qui lui sert juste a ne pas etre trop en manque, mais pas specialement a lutter contre la douleur...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Si sa consommation de tramadol n'est pas dangereuse et qu'elle en a besoin physiquement et moralement, c'est possible qu'un addictologue choisisse de maintenir le tramadol mais sous surveillance non?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
La bupré doit aussi agir contre la douleur. Le temgesic est prévu pour ça. Et c'est de la bupré en 0,2 ou 0,3 mg. Sauf qu'on l'a pas appelé subu ou même buprénorphine pour pas que le mec qui en prend pour des douleurs ait l'impression qu'il prend un truc de drogué (et pourtant si, mais faut pas l'dire).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
A? chez nous on donne de la bupré aux résidents trés douloureux...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bazukero je ne tiens absolument pas à changer le tramadol (que je n'ai pas encore ) pour du subutex puisque je ne suis pas en sevrage mais je cherche ma molécule pour palier à mes grosses douleurs donc pas question de subu pour moi wink

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Retour de mon rdv psy du csapa.

Au bout du 4e rdv j'ai enfin pu lui dire que mon comportement date de beaucoup plus longtemps que la codeine.

Que j'ai tate les opiacés quand j'avais 15 ans. Qu'à 16 ans j'ai tout coupé  (amis, conso et sorties) d'un seul coup.

Que mes meilleures fêtes c'est quand je me dechire la gueule à l'alcool.

Et que j'arrive à être addict avec tout. Les jeux vidéo, les jeux d'argent, même les séries américaines.

Qu'à chaque fois je me sens mal d'arrêter ou de diminuer mais que j'y suis toujours arrivée.

Du coup elle m'a dit qu'effectivement mon risque de rechute est loin d'être nul. Et qu'il faut continuer la thérapie.

Bref sinon je vais bien, le boulot ça roule même si y a un énorme challenge! !

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
ça me fait flipper je suis dans le même cas que toi. Toi aussi t'as tedances à faire des collections? Chez moi c'est maladif et pour tout...par exemple j'ai 10 gel douche, tous de la même marque mais aux parfums différents... je fais ça avec tout: les bouquins qui doivent être de la même édition, les jouets de mon fils, mes figurines..... je fais des collections!

Et oui tout ce que je fais je le fais de façon addictive, à commencer par ce forum. ..

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut PAD

au moment de la mise en place de mon traitement au modiodal, la neurologue avait exigé une prise en charge psy avant tout test pour écarter une dépression.  Normal vu les temps d'attente à l'époque pour faire les examens.

Et c'est grâce à cette thérapie que j'ai pu arrêter d'acheter de la bouffe à tout va. 10kg de pâtes,  10kg de sucre, de farine, de riz... Et toutes sortes de conserves pour pouvoir nourrir un régiment. Le pire c etait le congélateur qu'on arrivait même plus à fermer.

En fait j'ai vraiment eu de la chance de rencontrer mon mari au bon moment. Parce que sinon je serai probablement addict à beaucoup d'autres molécules.

Dans parler du fait que j'ai toujours été fascinée par l'héro, et même par les seringues drapeau-blanc

Ce qui m'a arrêté c'est la peur des conséquences et des risques de maladies.

Bref, comme quoi il n'y a souvent pas grand chose entre la cadre dynamique et le "tox" si facilement dénigré.

Bises Mia

Ps: les guillemets pour "tox" c'est pour préciser que ce terme est pour moi emplie de préjugés que je n'ai pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums