Exa a écrit
Je dis juste un truc, j'ai arrêté de fumer et de picoler grâce à la codo... Mais bon la bazin elle s'en fiche
Tu voudrais bien témoigner, raconter comment la codé t'a aidé à mettre foin à des comportements bien plus dangereux? Des tas de gens ont le même genre de témoignages. Il faut qu'on les mette en avant et qu'on fasse savoir ça.
yoshinabis a écrit
^^ (je crois que Mascarpone aussi en mérite une, je retrouve pas le post mais il mérite quand même)
Madame_tout_le_monde a écrit
Pareil arrêt de l'alcool avec la codo..
je crains que bcp de gens ne se tournent vers l'alcool au lieu de prendre de la code... et là de mémoire une conso d'alcool empêche un tas de choses et est bien plus dangereuse que la codeine...
On va pas refaire l'histoire mais la Maman de Pauline doit avoir de sacrés relations pour avoir fait passer ce décret si vite... ça aurait été une Maman lambda genre moi qui avait perdu sa fille que neni personne n'aurait été alerté
tout à fait d'accord.
la cod', c'est quand même le plus faible des opiacés. donc niveau substituts.. ....
Il ont pensé à quoi?
les conséquences vont être un énormes : trou dans la sécu de malade, l’alcoolisme qui s'intensifie, les fausses ordonnances, et surtout, des gens qui vont se mettre aux opiacés plus forts et illégaux. (je pense par exemple au tramadol niveau truc légaux. pour le reste vous savez)
Je suis d'accord perso pour interdire la vente libre de cette substance pour les générations à venir (moi même, je n'aurai jamais commencé si c'était sous prescription dès le début), mais il faut faire un truc pour ceux qui sont déjà accro.
Je sens vraiment un désastre arriver suite à cette loi si immédiate et radicale.
Madame_tout_le_monde a écrit
J'ai eu des problèmes d'alcool et je ne pouvais plus travailler, conduire était dangereux, je laissais mes enfants à l'abandon bref... la codé me détendait, je pouvais travailler, pas de danger sur la route et j'étais calme avec mes enfants...
Les médecins nous mettront sous AD qui pour moi n'ont jamais permis de me stabiliser...
Les fausses ordo je l'ai fais aussi et ca va être un problème parce qu' imaginons on a une prescription de Daf codeine Simple à moins de se contenter de l'a prescritiom de base pour avoir + il faudra frauder...
Sans compter l'alcool oui qui soulagera le manque...
Peux-tu faire la liste complète sur le fil d'appel à témoignage? C'est bien qu'on puisse évaluer tous les dangers sérieux que la codéine permettait de supprimer.
Bonjour Mélatonine2,
En vérité, il est possible d'acheter du tramadol juste aux côtés de nos frontières, et ce, sans ordonnance ( si je ne l'ais pas précisé sur mon précédent post, c'est que je voulais éviter de le dire mais bon puisque ... ) et du coup, passer la frontière pour revenir en France avec simplement une boite de 30 cachetons de tramadol à 200mg, c'est plus discret que de se trimballer avec ne sais combien de boites de padéryl, néocodion, dafalgant codéiné, ou autres trucs à base de codéine.. Il y a donc un risque de dépendance aggravée aux opiacés. ( je ne veux pas me répéter, mais, passer aux autres opiacées style opium ou héroine, ce n'étais pas courant du tout avant hiers, mais un mec en manque, ben c'est un mec en manque quoi... c'est triste, mais c'est comme ça..)
et sinon, une minorité? oui tu n'as pas tort, mais il y en a bien plus que l'on ne le pense... Vraiment.... Et la plupart ne sont pas d'ex toxicos, mais bien leur comportement addictif (bon y'a encore des études, comme tu le sais, là dessus pour savoir si c'est vraiment à ce point au niveau génétique ou simplement environnemental, perso, je pense que les 2 jouent. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'addiction, et ce, dès la naissance (fin bon c'est juste mon propre avis, je n'ais pas la vraie réponse))
Moi perso, si j'ais commencé, c'est à après une chute de vélo (un nerf coincé ou je ne sais pas, mais en tous cas je ne pouvais plus bouger), je me suis retrouvé à l'hosto, et quand ça allait un peu mieux ils m'ont posé cette question : "vous avez 2 choix monsieur, soit vous restez avec nous pour la nuit et on vous met un perf' de morphine, soit vous prenez cette boite de dafalgan codéiné, et vous pouvez rentrer"
Eh bien moi qui pensais bien faire à ne jamais goûter la morphine en intraveineuse, faut croire que j'ai eu tort... Et en plus découvrir juste après qu'on pouvais acheter ça librement?.. Fin tout le monde connait le sujet ici donc bon.. voilà quoi.
Voici pourquoi je suis d'accord de ne pas laisser ça en vente libre pour les autres générations, mais qu'il faut faire quelque chose pour la "minorité" de gens qui sont accros...
Perso, je prend presque une boite de padéryl par jour, et je vais en chier grave d'ici peu, c'est clair!.... heureusement que je me suis déjà confié à mon médecin depuis un bail! Je lui ai interdisais de me prescrire de la codéine. par respect. je ne voulais pas creuser le trou de la sécu alors que mon addiction me concerne, mais maintenant???!! Tsss...
J’espère en tous cas ne pas tomber dans d'autres trucs plus fort juste par manque..
aller. bonne journée les loulous :)
Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à 18:49)
Syam a écrit
Méla : "Les opiacés forts font peurs à beaucoup de gens (à juste titre ?). C'est très peu probable qu'un mec passe de la codeine à l'héroïne."
L'expérience aux US avec le retrait des facilités pour obtenir l'oxycontin prouve le contraire, le résultat est une énorme vague d'héroïne sur le pays.
Tu m'as devancé j'allais justement prendre ce flagrant exemple....
Syam a écrit
La vraie raison pour laquelle ce sera moins marqué chez nous c'est que chez nous l'héroïne n'est pas très disponible. On en trouve mais pas comme aux US. Donc l'alcool sera le plus souvent le premier choix. Le tramadol acheté sur le marché noir sera sans doute un autre candidat de choix, et il est lui aussi plus dangereux que la codéine.
L'héroine (ou ce que l'on vend sous ce nom )pas trés disponible? Tu plaisantes? Ca dépend où, c'est sûr, mais dans toutes les grandes villes et leurs banlieue, toutes les régions frontalières, toutes les stations balnéaires et autres stations de ski, c'est souvent plus facile à trouver que du bon shit et de plus en plus...Perso, il est chez moi 1000 fois plus facile de trouver de "l'héro" que du tramadol ou du skénan...
Dernière modification par Mascarpone (14 juillet 2017 à 19:39)
Dernière modification par thecheshirecat (14 juillet 2017 à 19:59)
thecheshirecat a écrit
Et me voilà dans la merde ...
Je fais partie de ces milliers de codéinomanes qui ne font pas de vague, bien insérés dans la société. J'ai un bon boulot, une famille aimante, des amis.
Je consomme deux boites par jour depuis plus de cinq ans, je ne fais pas de vague. Je pensais diminuer petit à petit, quand je me sentirais prêt, honnêtement, je suis terrifié. J'ai deux jours de délai avant la dèche. Est ce seulement possible de gérer un manque pareil avec un sevrage "à la dure" et contraint de surcroit ?
La codéine m'a permis de surmonter la mort de ma mère, la dépression de ma copine, mon penchant pour l'alcool. C'était mon point d'équilibre, comme quelqu'un a dit plus haut. Que faire maintenant ? Si je ne veux ni courir les médecins, ni acheter sur le DW, on va sérieusement me mettre sous TSO ? Pour de la codéine ??
Cette ministre est à l'image de son gouvernement, une brute.
Serait il pertinent d'ouvrir un thread commun pour les (nombreux) codéinomanes comme moi qui vont bientôt affluer, en souffrance ?
PS : courage, camarades. Courage, Irish13.
Merci, courage à toi aussi, sa va pas être de la tarte.
Quand je pense que c'est passé deux jours après mes vacances...
Dans l'idée je ne suis pas contre enfaite mais soit en plus soft comme interdire au mineurs ( qu'est ce qu'elle avait besoin de sa à 16 ans Pauline)
Soit de laisser le temps aux gens de se retourner, on le sais que c'est pas bon les sevrages brutaux.
Syam a écrit
Irish : "J'ai choisi le sevrage à la dur même si je suis un peu fêlé ^^ pas le choix il me reste quand même 4 boîtes de côté quil sont planqué."
Tu as vraiment lu tout ce que ça implique après 10 ans de conso quotidienne? J'ai un doute tu sais. J'ai pas envie que tu sois le prochain à faire une TS ou à devenir alcoolique parce que parfois, souvent, la longue dépression due au sevrage sec est une période vraiment dangereuse qui peut rompre l'équilibre d'une vie.
Après il y a quelques cas où ça marche. Mais parier que ce sera le cas sans même prévoir un plan B je le dis c'est inconscient.
Je le dis pas que pour toi mais pour tous ceux qui tombent ici en découvrant la mauvaise nouvelle aujourd'hui (ou demain) : ne croyez pas que c'est facile un sevrage de codéine, c'est très dur, c'est réellement DANGEREUX.
Prévoyez un plan B, prenez rendez-vous en CSAPA ou AU MOINS avec votre docteur pour avoir une alternative à ce sevrage sec.
J'ai parfaitement conscience de ce que cela risque d'entraîner mais j'ai la volonté vraiment d'y venir comme sa. Ceci dit bien sûr que j'ai pris les devant en ayant un médecin au courant.
Ps j'ai horreur de l'alcool :)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |