Hors ligne
ninou10: c'est suite a ma visite au Dr. il veut bien renouvellé mes klipal mais dit que c est mieux si j'arrete a terme car j'ai deja plusieurs médocs pour ma santé, que ces doses la ne sont pas géniales pour mon corps deja fragile, que les anti douleurs ne soignent pas (on essaye de trouver un traitement pour mes douleurs neuro qui serait plus spécialisé sur ca) , et il dit qu'a force, pris de maniere automatique, les anti douleurs finissent par generer la douleur elle meme... bref, tout ca tout ca...
en un sens il n'a pas tort...j'ai dit que je voulais bien essayer sevrage (en treeeeeees progressif) si de son coté il me trouver un medoc spécialisé pour mes douleurs et surtout qui fonctionne. sinon il ne me restera que ca en attendant quoi...
voilou voilou ^^
j'essaye quoi
a bientôt a tous! bonne apres midi
flowers
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Byebyecodé a écrit
Bonjour à tous ! Une petite question peut-être stupide .....
Comme je l'ai did je ressens rien avec le klipal alors que j'étais bien avec mes 3 prontalgines.... est - ce que le fait d'enlever l'enrobage orange y ferait quelque chose ?
C'est strictement impossible d'enlever l'enrobage orange du klipal 50 puisque il n'y a pas d'enrobage. Le comprimé est un ensemble compacte de poudre orange, je connais bien car j'ai beaucoup pratiqué de CWE avec. (ce qui donne un liquide orange....)
Dernière modification par Terson (24 août 2017 à 18:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Elisa777 a écrit
En trois prises ? Mais c'est du LP hein, c'est en deux prises.
Oui ça agit 12h, du coup comme pour le skenan LP c'est mieux en deux prise par jour, mais ces deux prises doivent être suffisamment dosées pour tenir les 12h
Je vais recommencer à chercher des solutions alternatives moi si ça continue...
Comme je te comprend, j'ai eu un suivi en csapa qui c'est très très mal passé, au point que lors de notre dernier rdv j'ai dit au revoir au mois prochain et je suis plus jamais revenu ..
Elle m'a tout fait cette psy, du coup j'ai préféré etre suivi par un medecin généraliste que je connais ..
Hors ligne
Tout simplement parce que dans sa tête le but c'est le sevrage, si possible à court terme. En tout cas le plus rapidement possible. Ton ressenti (j'aime pas ce mot mais tant pis), j'ai l'impression qu'il s'en fout.
L'idée de voir un autre addicto, du coup, me parait pas du tout inappropriée.
En fait, pour le sevrage, si les choses se passent dans les règles, l'idée, la volonté, la décision, doivent venir de toi. S'il était un addicto, ne serait-ce que correct, il le saurait. Un sevrage imposé est voué à la rechute.
Pour mon tso, au départ, la question s'était posée. Il m'avait dit, on pourra envisager un sevrage mais ce sera long, entre un an et demi et deux ans... J'avais dit OK. Mais quand j'ai vu que j'étais mieux avec que TSO que sans, j'ai écarté l'idée de me sevrer. Mais sans lui dire. Une fois il y a fait allusion, sans me mettre la pression, je lui ai dit que non, je céderais à la tentation dès qu'on me ferait miroiter un plan (ce qui est vrai).
Du coup, il m'en parle plus, et c'est tant mieux.
En revanche, je sais que si j'ai un jour la volonté d'essayer. Il sera là, définira avec moi un protocole et un suivi pour descendre petit à petit. Il m'avait même dit une fois qu'il pourrait me trouver une place en cure, mais ça jamais de la vie mon pote.
Si tu veux avoir une petite chance de réussir un sevrage, il faut que ça vienne de toi et uniquement de toi !
Dernière modification par Caïn (24 août 2017 à 19:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ninou j'ai relu tes posts, après j'interviens très peu sur ce thread car la masse de messages que je n'ai pas lus pour la plupart font que ca me décourage ..
Je pense que tu gagnerais en réponses, à créer ton propre thread sur ta problématique..
De ce que j'ai compris tu souhaites switcher entre un ttt codeine vers le tramadol pour des raisons d'antalgies ..
C'est tout à fait recevable et si ca venait à mal se passer lors de ton rdv avec le rhumatologue je t'invite à consulter, soit en centre de la douleur s'il y en a un proche de ton domicile, soit auprès d'un medecin réceptif à tes demandes et ta P.E.C ..
Après le tramadol est très particulier nombreux patient ne le supporte pas pour des pb gastrique ou en lien avec son coté amphétamine like, ils passent souvent vers le skenan ou l'oxycodone si la codeine ne les soulagent pas ..
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Annabelle (24 août 2017 à 20:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Annabelle a écrit
Un "coupe cachets"?
Un "couteau à viande"?
Jusqu'alors mes doigts me suffisaient mais...
@ElisAAA tu me donnes des idées
Peux-tu me donner le numéro de Mr Bougon?
J'aimerais lui soumettre
...
Je suis pas sûre que tu aimerais ça
En fait les cachets de dicodin ne sont pas sécables et franchement trop petits pour les casser avec les doigts.
En plus il est mignon Bougon (façon de parler... Parce qu'il est quand même fâché avec les shampooings et les dentistes) mais ses 3 quarts de comprimés LP... C'est pas précis du tout.
Couper un cachet en deux oui, c'est à peu près la même dose. Mais en quarts, sachant que le principe actif n'est pas réparti de manière uniforme... Mouais.
Je vais me retrouver avec des quarts super chargés et d'autres avec presque rien quoi
C'est pour ça que je faisais 3 prises par jour.
'fin bref. Je verrai bien dans les jours qui viennent.
@Anonyme :
J'ai bien envie de te conseiller d'y aller au bluff dans ce cas, leur dire que tu as re-craqué. Sinon tu peux peut-être essayer de te faire prescrire ton tso par un généraliste ?
Ou essayer un autre csapa... Là c'est vrai que tu sembles coincée.
Par ailleurs tu peux peut-être trouver une autre béquille plus facile à obtenir ?
Moi je sais que c'est mort parce que je pars en vrille avec les benzo. Mais toi ça te conviendrait peut-être ? (mes excuses si tu les as déjà testés et PAS approuvés, j'ai tendance à mélanger les histoires... Donc je m'excuse d'avance si ce que je te dis est à côté de la plaque)
Hors ligne
Dernière modification par Gentle Iron (24 août 2017 à 22:20)
Hors ligne
Elisa777 a écrit
Couper un cachet en deux oui, c'est à peu près la même dose. Mais en quarts, sachant que le principe actif n'est pas réparti de manière uniforme... Mouais.
Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas réparti de manière uniforme?
Hors ligne
charliz a écrit
Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas réparti de manière uniforme?
C'est la forme à libération prolongée qui veut ça. Les principes actifs sont mélangés à des excipients spéciaux faits pour résister au passage dans l'estomac et fondre petit à petit dans les intestins tout au long de la digestion. Du coup la réparation dans le comprimé est assez aléatoire.
Hors ligne
Hors ligne
la notice dit que a partir du moment ou on coupe le comprimé on enlève en partie le L.P, je ne me demande si c'est vraiment exact.
C'est une méthode qui revient régulièrement, croquer ou casser le comprimé, cela dit je doute de l'efficacité. J'aurais aimé en savoir plus, car selon @Elisa777 les excipients spéciaux sont mélangés au produit.
Perso avec le trama LP je broie le tout dans de l'alu et fait glisser la poudre dans une feuille à rouler que je gobe en para. Mais je sais pas si c'est le mieux.
Dernière modification par Snx (24 août 2017 à 23:08)
Hors ligne
Terson a écrit
La répartition du Dicodin est uniforme, moi aussi je pensais le contraire mais MT m'a fait changer d'avis. Il fond petit a petit certes mais il n'y a pas de couche plus dense que l'autre c'est partout pareil.
La notice dit que a partir du moment ou on coupe le comprimé on enlève en partie le L.P, je ne me demande si c'est vraiment exact.
Merci pour ces précisions, c'est rassurant :)
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20214 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20364 personnes ont déja passé ce quizzz ! |