Dernière modification par charliz (25 août 2017 à 04:25)
Hillou a écrit
Bonsoir tout le monde, je suis une petite nouvelle. Ce topic m'a été d'une grande aide psychologiquement depuis l'arrêté, et ce n'est que maintenant que je trouve le courage d'écrire car je suis d'une nature très timide!!
J'ai 34 ans et comme beaucoup ici je consomme de la codeine depuis des années, à raison de 6 prontalgine par jour. Ce qui n'est pas beaucoup mais qui accroche beaucoup psychologiquement quand même. J'en faisait une utilisation double : pour la codéine qui arrondissait les angles de ma vie et de mes problèmes, et pour les maux de tête que j'ai à foison (ancienne migraineuse dans mon adolescence, mais heureusement les "vraies" migraines se sont espacées puis on disparu au début de ma vingtaine). Maintenant c'est plus pareil niveau douleur mais c'est quand même pénible. La prontalgine me servait à gérer l'ensemble.
Quand l'arrêté est tombé j'ai eu très peur mais il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider à aller en parler à mon médecin (j'ai mis trois semaines) en attendant j'avais des réserves, j'en ai encore d'ailleurs. Mais je n'ose pas en prendre trop car j'ai peur de n'avoir rien si j'ai un gros mal de tête.
Le rendez-vous chez mon medecin c'était horrible, je lui ai expliqué tout ceci, ma consommation, pourquoi, depuis quand, l'arrêté etc, avec de grande difficulté car j'ai du mal à parler de moi. Elle m'a écoutée sans me regarder et puis:
-Elle m'a dit "ne revenez plus jamais me voir."
-Elle m'a tendu une ordonnance qui dit "prontalgine, si besoin".
Elle s'est levée de sa chaise en prenant sa machine à carte vitable et elle m'a dit sèchement "Vous payez par carte, par chèque ou en liquide?" Comme une malpropre, sans rien me répondre par rapport à tout ce que j'avais dit, sans rien m'expliquer, comme si j'étais un chien!! En plus ça m'a humiliée et je n'ai pas su répondre, donc je n'ai pas pu m'affirmer ce qui est encore pire puisque ça m'a fait monter les larmes sans que je puisse l'empêcher. Je suis sortie sur le moment je savais plus vers où marcher pour rentrer chez moi!! La dernière fois qu'on m'avait traité comme ça je devais être au collège, par une prof!!
Alors maintenant je n'ai plus de médecin. Et je n'ai pas le courage pour aller en voir un autre pour le moment.
Ca m'a tellement désarçonnée que depuis (c'était début aout) je me sens désarmée et la sensation de vide me bouffe. J'y pense tout le temps et le soir le manque psychologique est très fort. Je prend des conneries pour combler genre paracétamol et toprec alors que ça ne sert à rien.
Et je vous écris à cause de cette ordonnance qu'elle m'a donné sans m'expliquer; je ne l'ai pas utilisée et j'y connais rien en ordonnance. Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire cette mention "si besoin" ? Elle n'a mis aucun nombre de boite, si c'est renouvelable ou quoi. Juste "Si besoin". J'ai essayé de rechercher sur google mais sans grand succès, si ce n'est des threads d'étudiants en pharmacie qui pose la même question (!)
Je me sens perdue et stupide.. Je demandais rien à personne je prenais des prontalgine à la pharmacie et puis je faisais ma vie.
MAIS CA EXISTE ENCORE DES MEDECINS COMME CA ?!!!
c'est un scandale!!!
franchement,ton récit m'a touché: triste... on sens que t'es perdue et en meme temps j'ai failli m'étouffée d'indignation!!! (je l'a dénoncerai moi, meme si je suis de nature passive et très (trop) gentille, la, ca va trop loin!)
ca fait longtemps qu'elle te suivais cette "Dr" la?
y a t il acces a d'autre médecins ou centres par chez toi?
ne reste pas seul et sans te faire aider surtout... elle n'avais PAS LE DROIT de te juger ainsi! tu ne vaux pas moins que les autres!!!
en attendant de lui trouvé un remplacant, accroche toi au forum... c'est une béquille salutaire pour beaucoup d'entre nous <3
tatami
oui, le Dr doit avoir raison pour ce qui ai des douleurs. une partie viens de ma santé mais peut etre que les habitudes médicamenteuses en génére également... c'est pour cela que je me suis dit que je devrais tenter de sevrer la codé en progressif, pour qu'a la fin ne reste que les douleurs du à mes pathologies (euh... c'est du chinois mais j'espere que tu comprends quand meme ^^ )
comme dit mon Dr: j'en ai déjà beaucoup à gerer pour ne pas me rajouter d'autres soucis par dessus ^^
et puis, si cela ne fonctionne pas ou que je tolère mal, je reste sous codé et c est tout, mais qui ne tente rien n'a rien ^^
oui, mon Dr est plutôt sympa j'avoue, du moins, je suis plus à l'aise avec lui, meme si je n'irais jamais à 100% avec lui en consultation (mais la le prob viens de moi: je suis jamais à 100% car de nature très méfiante envers le genre humain... j'ai un passé de dingue on va dire ^^ ca refroidit ^^ )
pour le kratom, c'est pour l'avoir sous le coude au cas ou, je ne remplaces pas un truc par un autre... mais si y'a soucis disons que ca me donne l'impression d'un filet pour rattraper... pendant les vacances, quand je me suis retrouvée dans la mouise jusqu'à ce que Dr rentre de vacances, j'aurais aimé avoir ce filet la, crois moi ^^
pourquoi "effets contraignants"? tu as déjà essayer kratom toi??? (tu as l'air de connaître)
anonyme95
je suis attérée par ton histoire du csapa...
courage...
elisa
"J'avais envie de lui dire "à part prendre des cachets, vous voulez dire ?" <=== XD j'ai jamais tant ris MDR
"Il m'a dit "vous cachetonnez dès que ça va pas, faudrait sortir de ce schéma quand même. Dans le fond c'est pour ça que vous êtes là non ?" <=== ben oui, en tant que maman ultra débordée, j'avoue que, moi aussi, si ca va pas, je preferes 200 fois prendre un cachet plutôt que ce soit mes enfants qui patissent de mon état!!! logique quoi... il est bete ou quoi ce gars?!
je rejoins aussi les autres: si tu fais un sevrage, ce dois etre pour toi et par toi... sinon ca ne fonctionnera pas...
ps: perso, j'ai un coupe medoc moi^^
c'est meme ma pharmacienne qui me l'a donner gratis lorsqu'elle a vu que j'avais des médocs a coupés et que j'en chier grave, sympa non ^^
gentle iron
oui, je sais qu'il faut y aller tout doucement pour le sevrage, mon Dr est d'accord la dessus aussi, donc c'est impec ^^
veut pas me retrouver en état lamentable avec mes enfants non plus!
est ce que la codé m'aider aussi psychologiquement??! franchement, j'en sais rien... je ne m'étais jamais poser la question... peut etre que oui, au fond... mais je prends de la codé depuis environ 2 ans et je suis maman d'enfants handicapés depuis 13 ans alors... avant ces prises, je savais faire sans donc il n'y a pas de raison que ce ne sois plus le cas. si le sevrage est bien fait, et en douceur, le reste se fera tout seul.
la seule drogue dont je ne peux pas me passer, c'est MES ENFANTS justement ^^
donc je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils me suffisent a eux seuls ^^
et puis, avec un sevrage progressif, les paliers seront assez leger pour passer. pour le reste, j'ai un moral d'acier, j'y arriverais bien ^^
ne t'inquiete pas, tu ne dis pas "de la merde" ^^ je prefere de loin les personnes "cash" lol
papa seul
eeeeeeeeet oui, vous etes bien sur "forum codé 24", le seul forum ou, la nuit, les gens ne dorment pas!!! MDR
plus sérieusement, c'est vrai qu'on trouve toujours quelqu'un ici et qu'on est jamais seul ^^
alors hésites pas!
pourquoi tu "tourne en rond"?
biz a tous! flowers
Caïn a écrit
La bupré doit aussi agir contre la douleur. Le temgesic est prévu pour ça. Et c'est de la bupré en 0,2 ou 0,3 mg. Sauf qu'on l'a pas appelé subu ou même buprénorphine pour pas que le mec qui en prend pour des douleurs ait l'impression qu'il prend un truc de drogué (et pourtant si, mais faut pas l'dire).
Salut Caïn, j'espère que tout roule pour toi (j'ai pas vraiment le temps de lire toutes les pages de ce thread ^^')
Je sais pas si c'était pour déconner, donc au cas où je préfère préciser que le Temgesic© est plus ancien que le Subutex©.
J'en ai eu quelques temps en fin de TSO, une fois à 2mg c'était pratique pour descendre chaque semaine de 0.2, puis 0.1 quelques jours avant l'arrêt total.
Presque aucun inconfort pendant la descente, sur plusieurs mois, de 2mg à 0.1mg...
Mais IIRC les nouveaux dosages du Subutex (3 nouveaux dosages pour completer les 3 du début) couvrent aussi le 0.2mg, donc il est un peu obsolète pour ça, mon toubib voulait pas s'emmerder surtout.
Oui j'avais pas une tolérance énorme à la base, surtout kratom et opioïdes "semi-forts" du monde entier, oralement 80% du temps, plug et waterline/pshit-pshit pour le reste, donc pas de dépendance à des ROA typiquement accrocheuses,) ce qui a fait un truc en plus dont j'ai pas eu à me soucier.
MT
Dernière modification par charliz (25 août 2017 à 18:11)
La migraine fait partie des douleurs chroniques. La plupart des gens qui ont des douleurs chroniques devienne accro à plus ou moins grande échelle.
Oui et non ou oui mais non. Si tu veux le mec ou la nana qui a des douleurs chroniques mais n'a pas la psychologie du "camé", tant que les douleurs sont là, il prend ce qui le soulage et c'est bien normal. Mais quand les douleurs s'effacent ou sont soignés (par une opération par exemple), ils s'arrêtent. Tandis que le mec qui a "besoin" d'un prod, pas seulement pour soigner des douleurs physiques, ben il continue.
C'est ce qui est arrivé à Françoise Sagan, après son accident, elle a été soigné à la morphine, sauf qu'elle s'est aperçue qu'elle aimait ça (et la coke aussi mais c'est venu après). Et elle a continué après les soins.
Une étude avait montré (je n'ai pas la référence) que les patients soignés à la morphine s'arrêtaient aisément quand leurs douleurs disparaissaient ou s'estompaient.
Le cas de Prince, je pense que le mec avait effectivement des douleurs mais qu'il aimait aussi se défoncer.
ça me fait penser au cas d'un pote qui souffrait le martyre à cause d'une sciatique, il était bourré de d'anti-douleurs et de décontractants musculaires. Jusqu'au jour où on l'a opéré. Opération réussie, super plus de douleurs ! Sauf qu'il était en keum grave et eux avaient considéré qu'il n'avait plus besoin de rien étant soigné. Résultat il a passé une nuit de merde à l'hosto après son opération et impossible d'avoir le moindre truc, ne serait-ce que pour pioncer ! Mais effectivement ensuite, il a laissé tombé tous ses cachets.
Je pense que ce besoin de planer est intrinsèquement lié au fait de devoir vivre avec la douleur ou la peur de la douleur.
Oui dans ton cas et dans pas mal d'autres quand on lit le thread. C'est sans doute une spécificité de la codé, les usagers ont en grande majorité une douleur, bien réelle (type migraine, articulaire ou musculaire, voire la totale), à soigner, ou du moins atténuer. C'est d'ailleurs ce qui, souvent, les a amenés à avoir recours à cette substance. C'est sans doute une différence avec l'héro, là les usagers qui y ont recours n'ont pas forcément de douleurs physiques qui les amène à en prendre.
Dernière modification par Annabelle (25 août 2017 à 13:55)
Rassure-toi, je ne sais pas si tu as mal compris ou si je me suis mal exprimé, mais quand je parlais de "douleurs réelles" pour la codé, je voulais juste dire que les usagers de codé ne s'inventaient pas des douleurs pour avoir leur prescription (bon ça peut exister en même temps), qu'ils ne font pas semblant de souffrir en fait.
Pour l'héro, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de "douleur réelle" même s'il n'y a pas forcément de douleur physique à soigner, il y a forcément un mal-être quelque part, un truc qui ne va pas. Du moins si l'on est dans une prise régulière, en cas de prise très occasionnelle je conçois bien que ça peut juste correspondre à un besoin de faire la fête, comme pour la coke on se fait un rail pour passer une meilleure soirée.
Après quand tu continues au point d'être addict, c'est que ton quotidien ne te comble pas.
Désolé, c'est un peu embrouillé mais j'espère que vous m'aurez compris.
Bon week à tous !
Dernière modification par Annabelle (25 août 2017 à 15:02)
Annabelle a écrit
@ Caïn
Je ne suis PAS DU TOUT rassurée!
Tu n'aères toujours pas tes textes...
Dis-moi ce qui t'inquiéte au point de n'être pas rassurée.
Pour le texte, je pense que ça vient de ton phone. Je suis sur ordi, et sur le post dont tu parles, il y a au moins 4 retours à la ligne. Et il est court !
Dernière modification par Caïn (25 août 2017 à 15:32)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20057 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20174 personnes ont déja passé ce quizzz ! |