1
Dernière modification par Mélatonine2 (13 juillet 2017 à 02:39)
Sinon, me trouvez-vous normal si je vous dit si pour moi ce qui se rapporte à la drogue, c'est une passion ? C'est à dire j'aime lire sur le sujet, regarder des vidéos en parler etc... Je suis fou, malade ?
Salut,
Perso je suis exactement dans le même cas, alors que je n'ai jamais consommé autre chose que du Cannabis (conso chronique) et très rarement de l'alcool, et ce même avant mes premières consommations. Pour moi tu est tout à fait normal, c'est justement bien de se renseigner sur ce que l'on consomme (La preuve, tu connais la notion de RdR et ce qui en découle si tu es ici).
D'un autre côté je suis curieux sur à peu près tous les sujets... Mais à mes yeux la drogue c'est de la chimie, anatomie, psychologie, sociologie, du plaisir, ... Fin bref c'est un sujet super complet et intéressant, donc passionnant.
Je te souhaite un bon courage pour la suite :)
Dernière modification par Archimede (13 juillet 2017 à 07:37)
playgame6989 a écrit
Et là, y a environ 2 mois je me suis mis de nouveau au subutex durant 3 semaines et ensuite héroïne en alternance avec le subutex. Jusque là j'avais une dépendance psychologique mais pas trop physique mais là Ça fait 2 jours que le manque physique commence à se faire ressentir.
Je souhaite me présenter alors si on peut me mettre un lien je n'ai pas trouvé.
Bonjour playgame
Si j'ai bien compris ça fait deux jours que tu n'as rien pris , et le manque physique , tu commences à le ressentir ? C'est ça ?
Tu pourrais essayer de nous décrire ce que tu ressens quand tu parles de "manque physique" ?
Moi , je sais pas , mais si tu tiens sans reprendre d'opiacés d'ici Lundi , je ne suis pas sur que tu ai vraiment besoin de rentrer dans un TSO ...
Surtout , tu nous dis avoir l'envie d’arrêter , donc moi si j'étais à ta place , et si je tenais jusqu'à Lundi sans rien prendre et sans avoir souffert le martyre , je ne débuterai pas un TSO ...
Pour te présenter , c'est ici , et quand tu y es tu vas sur "ouvrir une nouvelle discussion "
pierre a écrit
L'addiction c'est beaucoup plus compliqué qu'une semaine sans opi.
Playgame6988,
Au final, si tu n'as pas vraiment envie d'arrêter, et que tu sais que tu consommera encore des opi, il me semble que la substitution est la plus apropriée.
Salut Pierre
Alors surement ma parano , ça n’arrête pas depuis un moment ....
mais dans ta première phrase j'ai l'impression que tu me balance ça au nez limite un peu méprisant , et que l'addiction serai pour moi un lointain et étrange concept , un truc bien trop compliqué pour que je puisse en saisir le mécanisme ....
Je trouve juste ça un peu vexant ... .....
J'ai pas parlé que s'il arrivait à passer une semaine sans opi il se serai dépassé de son addiction ...
Je suis très naïf ... mais ce truc là du claquement de doigts et de la bonne volonté qui te règle tous tes problèmes , non , j'y crois pas ....
je lui ai posé des questions à Playgame pour déjà essayer de mieux (ou bien) comprendre sa situation ....
Et oui je lui ai dis en gros que moi si je gérai sans trop de douleurs une semaine sans opiacé , je n'entamerai pas de TSO ...
Dans le sens pas commencer direct par un traitement de Sub ...
Peut-être voir avec son toubib si il n'y a pas d'autres possibilités ...
J'évoquais ça aussi car playagame disait de plus vouloir consommer ("
Et c'est juste au moment où je décide d'arrêter " )
Je suis pas sur d’être compréhensible là ... Si ?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Addiction à l'héroïne, n'arrive pas à passer au subutex
|
25 | |
[ Forum ] Gérer le manque - Aidez moi svp je dois passer a combien en sub
|
19 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l'héroïne pour passer au substitut
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |