CE N'EST PAS PSYCHOLOGIQUE
, sur la fin, avec de si petites doses, il m'arrivait parfois de les oublier...Mais eux, ne m'oubliaient jamais...Au bout de quelques heures à me sentir mal et à ne pas comprendre pourquoi, je percutais que j'avais oublié de gober mes cachets ...Le temps de les avaler et d'attendre qu'ils fassent effet, et ça allait tout de suite mieux...La codéine, c'est encore plus vicieux que l'héroine point de vue manque...Le sevrage est bien plus long en vérité et perso, je trouve que le manque est plus insidieux, moins linéaire qu'avec la came , qu'il tape plus sur le moral et sur les nerfs...Il est moins violent et moins rapide à s'installer, mais il te bouffe peu à peu en donnant l'impression que ça va durer toujours...(de nombreux potes étant passés par là, sont du même avis...)
De tout coeur, bon courage à toi....(Putain! , je vomis tous ces gens qui vous ont amenés là ...)
Mascarpone a écrit
Salut,
Filou a tout dit...Je rajouterai pour l'avoir vécu, que le plus difficile, ce sont les 2 ou 3 derniers cachets...J'ai mis des années à m'en défaire...EtCE N'EST PAS PSYCHOLOGIQUE
, sur la fin, avec de si petites doses, il m'arrivait parfois de les oublier...Mais eux, ne m'oubliaient jamais...Au bout de quelques heures à me sentir mal et à ne pas comprendre pourquoi, je percutais que j'avais oublié de gober mes cachets ...Le temps de les avaler et d'attendre qu'ils fassent effet, et ça allait tout de suite mieux...La codéine, c'est encore plus vicieux que l'héroine point de vue manque...Le sevrage est bien plus long en vérité et perso, je trouve que le manque est plus insidieux, moins linéaire qu'avec la came , qu'il tape plus sur le moral et sur les nerfs...Il est moins violent et moins rapide à s'installer, mais il te bouffe peu à peu en donnant l'impression que ça va durer toujours...(de nombreux potes étant passés par là, sont du même avis...)
De tout coeur, bon courage à toi....(Putain! , je vomis tous ces gens qui vous ont amenés là ...)
Bon et bien ça y est je suis angoissé
Moi je me dis que c'est un mal pour un bien car je n'aurai jamais songé à arrêter.
Dernière modification par MIAOU44 (13 juillet 2017 à 12:16)
Mascarpone a écrit
Ben les symptomes classiques d'un manque opiacé..Impatiences dans les membres, larmoiements, baillements, douleurs de bide, chiasse, sueurs froides, nez qui coule, insomnies, nervosité, déprime? apathie...La panoplie quoi! Perso, jamais pu aller bosser en keum...
J'ai pris de la codéine au début pour palier ces petits désagréments qui me pourrissent la vie depuis que je suis gamine.
J'ai déconné pendant quelques mois avec le klipal (je suis montée à 300mg/jour, sans cwe, rétrospectivement c'était du grand n'importe quoi ) suite à des évènements merdiques dans ma vie et depuis quelques mois j'avais baissé ma conso à 50mg matin et soir histoire de pouvoir dormir plus de quatre heures par nuit et d'aller bosser sans avoir envie de claquer mes collègues.
Mon but c'était d'arrêter totalement ce mois-ci en profitant de mes vacances pour le faire, au moins maintenant je suis sûre de réussir mon sevrage, même si je viens de passer 2 nuits à tourner jusqu'à 4h du mat dans mon lit à attendre que mes jambes "s'endorment"
Dams82 j'ai arrêté progressivement depuis le mois de mars en repoussant la prise d'1 ou 2h à chaque fois jusqu'à faire sauter 1 prise par jour, ensuite j'ai baissé la dose par prise jusqu'à arriver à 50mg matin et soir.
J'ai viré la dose du matin il y a 1 mois et là j'ai rien pris depuis 3 jours. J'ai le nez qui coule (peut-être dû aux allergies aux pollens, j'ai aussi viré les antihistaminiques qui augmentent mes impatiences au jambes), impatiences et insomnies, quelques sueurs froides, pas de douleurs particulières pour l'instant, et pas de diarrhée (j'ai mal au bide mais j'ai mes règles du coup je ne sais pas si c'est ça ou le manque de codéine )
Bref à part le retour des impatiences qui ne m'avaient pas manquées et les insomnies que ça entraîne le reste c'est largement gérable. Pour te dire j'ai encore une boite de Klipal 300 que je n'ai pas touché ni eu envie de toucher depuis 3 jours
Le mieux c'est quand même de prendre quelques jours de congés ou d'arrêt maladie pour l'arrêt total parce que tu risques d'avoir du mal à dormir et d'être un peu à cran.
J'espère que ton sevrage sera aussi facile que le mien, sinon n'hésite pas à en parler à ton médecin ou à consulter un centre d'addictologie comme conseillé plus haut
thxgodformentalillness a écrit
Bref à part le retour des impatiences qui ne m'avaient pas manquées et les insomnies que ça entraîne le reste c'est largement gérable. Pour te dire j'ai encore une boite de Klipal 300 que je n'ai pas touché ni eu envie de toucher depuis 3 jours
Comme quoi...Chacun est vraiment différent...Perso, le seul truc VRAIMENT ingérable et insupportable pour moi dans le manque, ce sont bien ces putains d'impatience et l'insomnie....
Si il ne s'agissait que de la chiasse, des yeux qui pleurent, des maux de bide ou de dos, voire même des sueurs froides et de l'apathie, je tiendrais 5 jours comme ça les doigts dans le pif et sur 1 pied Mais tout réuni plus l'insomnie et les impatiences, ça me met dans l'état d'une pile éléctrique qui va imploser, parce que crevé, léssivé et sur les nerfs intérieurement sans pouvoir dormir et rien faire d'autre que voir passer le temps à 2 à l'heure, parfois, ça m'a amené à 2 doigts de me flinguer...
Si ça n'était qu'une grippe, on en ferait pas tout un monde...
3 | ||
10 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépendance psychologique à la codéine : Aidez moi à arrêter...
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |