Dernière modification par Rumpelstilzchen (15 juillet 2017 à 21:50)
Dernière modification par Rumpelstilzchen (19 juillet 2017 à 15:54)
Dernière modification par Rumpelstilzchen (19 juillet 2017 à 16:21)
Rumpelstilzchen a écrit
Voici mon arsenal pour m'aider à aller mieux :
/forum/uploads/images/1500/1500474081.jpg
Ah ouais, ils t'ont chargé, quand meme !
A mon sens c'est exactement ce qui vient de se passer, ils t'on filé 3 molecules psy (La Risperidone c'est un anti-psychotique, par exemple) en plus d'une molecule pour substituer la dependance originelle. Et des trucs plutôt costauds, qui peuvent générer a terme d'autres dépendances. Je ne dis pas que c'est mal. Mais ca me semble surévalué et assez invasif.
Dernière modification par Terson (19 juillet 2017 à 17:36)
Syam a écrit
dams812 : "Ok, si je m'en tiens à ça, à l'arrêt définitif je vais quand même ressentir l'effet d'une grosse grippe et gastro?"
Si c'était que ça je t'encouragerais à un sevrage sec. Le malheur c'est après les dépressions. Il y a des sevrages secs qui marchent, mais franchement ça vaut pas le coup de prendre le risque si tu peux diminuer graduellement sur quelques mois.
Salut Syam, je viens de lire un de tes postes à propos des produits de subistitution je ne le retrouve plus...je suis un peu nerveuse faut dire j'ai arrete la cideine (3 boites 400mg 2Omg) j'ai commencé il y a 7 ans . J'ai du arreté à la dure le 13 juillet car j'avais pas suivi les infos , apres jours tres durs sos medecin la nuit qui me donnait n'importe quoi bref grace a ma fille et ses potes qui sont dans le milieu hospitalier lundin dernier j'etais au csapa à ste Anne apres 2h de transports .... j'ai vu une adiictologue tres sympa mais deconcertee par mon profil, mon age, mon taf etc. elle m'a dit qu'ils avaient appris l arreté en meme temps que mois et du coup ils n'ont rien anticipé, tous les toubibs en congés bref je suis rentree avec des comprimes de valium et j'ai tout de suite appelé me caspa le plus proche et ils m'ont donné rdv .... le 14 aout ! je me suis donc demerdee avec mon généraliste qui m'a agreablement surprise car je le trouvais un peu perché et donc c'est reparti avec du valium;
J'ai pas dormi depuis le 14 juillet et je marche sans arret de long en large et je suis crevee , je gere la chiasse...le spasfon semble me calmer les impatiences mais je suis tres nerveuse 5d'habitude j'ecris mieux que ça)
donc je vais surement entmer un TSO et surtout aller voir un psy histoire de parler des problèmes qui m'ont conduit a prendre de la codeine pour oublier une situation perso tres glauque, mari violent, divorce, harcellemnt pendant des années....Au bout de 7 ans j'en avais jamais parlé à personne.
Donc oui tu as raison nous sommes des toxicos et ca ne peut pas se regler tout seul en 10 jours mê^me si les symptomes physiques ont disparu.
Comme je ne dors pas depuis plusieurs jours je cogite pas mal et sans le nuage rose de la codeine, donc il faut se faire aider par des addictologues, se faire suivre autant qu'il faut et trouver des proches a qui parler moi je l'ai fait avec mes filles , elles sont adultes et ne se doutaient de rien et bien qu'est que ca fait du bien, pas de jugement de leur part , elles sont gentilles et me protegent , elles m'ont m9eme dit que c'etait à leur tour de s'occuper de moi (snif) j'envisageais cette situation plus tard en fait lol bon j'arrette faut que j'aille marcher un peu !
thxgodformentalillness a écrit
Mascarpone a écrit
Ben les symptomes classiques d'un manque opiacé..Impatiences dans les membres, larmoiements, baillements, douleurs de bide, chiasse, sueurs froides, nez qui coule, insomnies, nervosité, déprime? apathie...La panoplie quoi! Perso, jamais pu aller bosser en keum...
J'ai pris de la codéine au début pour palier ces petits désagréments qui me pourrissent la vie depuis que je suis gamine.
J'ai déconné pendant quelques mois avec le klipal (je suis montée à 300mg/jour, sans cwe, rétrospectivement c'était du grand n'importe quoi ) suite à des évènements merdiques dans ma vie et depuis quelques mois j'avais baissé ma conso à 50mg matin et soir histoire de pouvoir dormir plus de quatre heures par nuit et d'aller bosser sans avoir envie de claquer mes collègues.
Mon but c'était d'arrêter totalement ce mois-ci en profitant de mes vacances pour le faire, au moins maintenant je suis sûre de réussir mon sevrage, même si je viens de passer 2 nuits à tourner jusqu'à 4h du mat dans mon lit à attendre que mes jambes "s'endorment"
Dams82 j'ai arrêté progressivement depuis le mois de mars en repoussant la prise d'1 ou 2h à chaque fois jusqu'à faire sauter 1 prise par jour, ensuite j'ai baissé la dose par prise jusqu'à arriver à 50mg matin et soir.
J'ai viré la dose du matin il y a 1 mois et là j'ai rien pris depuis 3 jours. J'ai le nez qui coule (peut-être dû aux allergies aux pollens, j'ai aussi viré les antihistaminiques qui augmentent mes impatiences au jambes), impatiences et insomnies, quelques sueurs froides, pas de douleurs particulières pour l'instant, et pas de diarrhée (j'ai mal au bide mais j'ai mes règles du coup je ne sais pas si c'est ça ou le manque de codéine )
Bref à part le retour des impatiences qui ne m'avaient pas manquées et les insomnies que ça entraîne le reste c'est largement gérable. Pour te dire j'ai encore une boite de Klipal 300 que je n'ai pas touché ni eu envie de toucher depuis 3 jours
Le mieux c'est quand même de prendre quelques jours de congés ou d'arrêt maladie pour l'arrêt total parce que tu risques d'avoir du mal à dormir et d'être un peu à cran.
J'espère que ton sevrage sera aussi facile que le mien, sinon n'hésite pas à en parler à ton médecin ou à consulter un centre d'addictologie comme conseillé plus haut
J'avais presque oublié pourquoi j'étais toujours en peine pour diminuer ma dose de codeine. Ces putains d'impatienced dans les jambes (à savoir que c'est pas seulement un symptômes du manque, j'en souffrais déjà avant).
Pour le moment j'ai juste réduit et globalement je n'ai pas trop d'effet liés au manque à part des barres de fer dans les jambes. Je dors peu et mal (je crois que ce soir je vais fumer un pet de shit, en général je m'en tiens à la weed mais faut que je dorme un peu).
Je me suis renseignée un peu sur les traitements de la maladie Willis-Ekbom et c'est pas jojo (traitements plutôt lourds utilisés pour les Parkinsonien, somnifères, tramadol, dicodin etc...).
Je crains que ça ne soit compliqué, parce que, idéalement, je m'en sortais pas trop mal avec mon automédication et que les autres solutions me semblent encore plus pourries. Disons que je crains que le médecin que je condulterai priorise la dépendance à mon confort de vie.
Quoiqu'il en soit, ça ne sert pas à grand chose de me mettre le foie au court bouillon, j'aviserai en temps voulu.
Dernière modification par Rumpelstilzchen (19 juillet 2017 à 21:36)
Dernière modification par Terson (19 juillet 2017 à 21:38)
Rumpelstilzchen a écrit
Je ne connais pas l'effet de la buprénorphine.
Il me semble qu'on peut davantage diminuer les doses avec le suboxone, vrai ou faux ?
Pour le moyen ou long terme je trouve l'idée .. je sais pas , mais je trouve que c'est cohérent.
Pour la diminution des doses c'est difficile a dire, ça doit dépendre des gens, en tout cas ce qui est certains c'est que le Subutex/Suboxone est un produit radicalement différent et beaucoup plus "froid" que le Dicodin ou la Codéine.
Ça peux être mieux dans le sens ou le Dicodin (non écrasé) fait effet 2 h après la prise et dure 12 h alors que la bupré fait effet 20 min après la prise et fait effet environ 24 h.
Terson a écrit
Pour la diminution des doses c'est difficile a dire, ça doit dépendre des gens, en tout cas ce qui est certains c'est que le Subutex/Suboxone est un produit radicalement différent et beaucoup plus "froid" que le Dicodin ou la Codéine.
Ça peux être mieux dans le sens ou le Dicodin (non écrasé) fait effet 2 h après la prise et dure 12 h alors que la bupré fait effet 20 min après la prise et fait effet environ 24 h.
Ah oui voilà c'est l'argument phare.
Je suis dépendant à la codéine de pharmacie depuis 12 ans, donc je ne suis pas à quelques années près, si la buprénorphine peut me permettre de me détacher lentement de la pensée toxicomane, de gober ci et ça, je sais que c'est bien d'y penser.. à s'en sortir. je pense même la réclamer un moment ou à un autre en affirmant pourquoi. Vu grossièrement ça ressemble à un semblant d'issue, même si pour l'instant la seule issue que je perçois c'est l'addictologue qui m'explique que j'ai besoin d'étaler les effets pour moins ressentir de puissance opiacée. J'ai besoin de voir du long terme.
Je ne compte pas les écraser, ce serait mentir ou faire mauvais jeu, ce serait incorrect avec la pensée positive d'assumer sa toxicomanie.
Et j'ai failli oublier, l'intérêt d'être honnête en ne détournant pas les prescriptions qui sont faites, c'est que je suis suivie et obligé de m'en remettre aux ordonnances. Donc évidemment c'est le pouvoir adverse qui m'oblige à rester honnête. C'est ce que j'ai recherché pendant des années. La codéine c'est utile mais c'est bien qu'il y ait une personne expérimentée entre les délivrances, à ce qu'il parait.
Dernière modification par Rumpelstilzchen (19 juillet 2017 à 22:01)
Syam a écrit
le fait de choisir le BHD peut vraiment diminuer ton envie de remonter les doses etc.
parce que la prise de codéine provoquerait un syndrome de sevrage. Si c'est bien comme je pense, alors ça pourrait permettre d'éradiquer la tentation et ça ressemble à une bonne vision des choses.
Syam a écrit
laguêpe : "donc c'est reparti avec du valium"
Ils sont vraiment imbéciles de ne pas prescrire la codéine dans ce cas là, ça leur coute quoi? C'est la procédure! On n'impose jamais un sevrage forcé!
Ignorant et inconscient.
laguêpe : "donc je vais surement entmer un TSO et surtout aller voir un psy histoire de parler des problèmes qui m'ont conduit a prendre de la codeine"
Excellente idée, avec un peu d'aide tu vas pouvoir affronter tout ça.
tu crois ? j'avais deja passe 6 jours sans codo pas le chois d'ailleurs alors on s'est dit d'un commun acord que d'en reprendre apres jours sans c'etai repartir à zero; le valium me convient pas trop ma , meme si j'ai tendance a en prendre plus que la prescription... merci
Dernière modification par Rumpelstilzchen (20 juillet 2017 à 20:00)
Syam a écrit
Guêpe : "on s'est dit d'un commun acord que d'en reprendre apres jours sans c'etai repartir à zero"
Pas du tout! La manque physique n'est qu'une petite partie du problème de la dépendance.
Après si tu es bien sans codéine pas de problème mais dans ce cas pourquoi du valium???
Ca prouve bien que tu es toujours dépendant et que l'absence d'opiacés reste une chose dangereuse.
Maintenant je retire ce qu' j'ai dit sur le médecin si c'est toi même qui croyais avoir vaincu l'addiction juste à cause de 6 pauvres jours sans codéine, il n'y est plus pour grand chose le pauvre.
Autant il était parfaitement d'accord pour te proposer un sevrage tranquille sur 4 mois avec des doses dégressives.
Tu crois que lors de mon rdv au CSAPA ils vont me proposer un traitement de substitution ? et lequel ? je ne sais pas si tu peux me rependre ...
sinon ca m'aurait fait chier de reprendre de la codéine aujourd'hui même si c'etait bien tentant lol , j'ai tenu 8 jours quand même ! j'ai un peu fait chier tout le monde, surtout moi lol ! mais je considér erais que reprendre un opiacé serait comme un échec !
3 | ||
10 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépendance psychologique à la codéine : Aidez moi à arrêter...
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |